Polo, 206, clio II

Polo, 206, clio II - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-02-2007 à 15:16:29    

Bonjour à tous. Je compte changer ma voiture d'ici pas lontemps(en fait quand j'aurai réussi à la vendre). C'est une fiat punto sx 60 1.2l. Je voudrai en rachetter une autre mais j'hesite entre ces trois models: poloou 206 ou clio II. Aux alentour de 5000€ avec un kilométrage n'excedant pas les 100 000km.  
Un petit moteur de 1.4 voir 1.6 avec si possible 16s.  
Je recherche avant tout une voiture fiable!!(bref pas comme ma fiat) et pas trop cher à l'assurance (c'es n'est que ma deuxieme année de permis).  
Merci à tous pour votre aide précieuse
:jap:

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Marsh Posté le 03-02-2007 à 15:16:29   

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 15:11:44    

juste pour info, j'ai souvent l'occasion de conduire une clio 2 1,4L 16s (98ch) et une polo de la meme epoque (2001 je crois) en 1,4L 16s (75ch).
 
franchement niveau comportement ya vraiment pas photo, la polo a des suspensions bcp trop molles et elle arrive pas a passer ses petits 75ch au sol, je fais tout le temps patiner les roues avants au demarrage, alors que j'ai jamais le probleme avec la clio pourtant beaucoup plus puissante.
 
niveau finition pour moi les 2 se valent, niveau moteur je prefere celui de la clio (pas la peine de prendre le 1,6L 16s 110ch, en pratique il est moins bon).
 
seul reproche pour la clio : a vitesse stabilisée a 150 a l'heure ou est dans les 4500 tr/min, c'est un peu fatigant a la longue.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2007 à 17:50:08    

jesuralem a écrit :

juste pour info, j'ai souvent l'occasion de conduire une clio 2 1,4L 16s (98ch) et une polo de la meme epoque (2001 je crois) en 1,4L 16s (75ch).
 
franchement niveau comportement ya vraiment pas photo, la polo a des suspensions bcp trop molles et elle arrive pas a passer ses petits 75ch au sol, je fais tout le temps patiner les roues avants au demarrage, alors que j'ai jamais le probleme avec la clio pourtant beaucoup plus puissante.
 
niveau finition pour moi les 2 se valent, niveau moteur je prefere celui de la clio (pas la peine de prendre le 1,6L 16s 110ch, en pratique il est moins bon).
 
seul reproche pour la clio : a vitesse stabilisée a 150 a l'heure ou est dans les 4500 tr/min, c'est un peu fatigant a la longue.


 
Euh... pour avoir tester les deux sur Clio II phase 2, le 1,4 16v est moins coupleux voire même un peu creux en bas (mais part bien dès 4000rpm) alors que le 1,6 16v est bien plus homogène et surtout, il consomme autant à 0,1L près. Pour moi, y'a pas photo, le 1,4 est très bon mais le 1,6 est bien meilleur, d'autant que la différence de prix en occaz est pas flagrante.
Sinon +1 pour la boite courte.


Message édité par Eonwe le 21-02-2007 à 17:53:39
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Marsh Posté le 21-02-2007 à 17:52:49    

jesuralem a écrit :


 
seul reproche pour la clio : a vitesse stabilisée a 150 a l'heure ou est dans les 4500 tr/min, c'est un peu fatigant a la longue.


 
A part sur autobahn,  ça ne sert pas souvent.


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Marsh Posté le 21-02-2007 à 17:58:39    

Même à 130, on est vers 4000rpm de mémoire... c'est un peu gonflant si on doit faire pas mal de bornes.

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 21-02-2007 à 18:42:00
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Marsh Posté le 21-02-2007 à 18:18:01    

Eonwe a écrit :

Même à 130, on est vers 40000rpm de mémoire... c'est un peu gonflant si on doit faire pas mal de bornes.


 
40000!!! :ouch:  
 
 :whistle:  
 


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Marsh Posté le 21-02-2007 à 18:41:48    

:o

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Marsh Posté le 24-02-2007 à 16:12:23    

Je comptais prendre une voiture 1.6 16s donc déjà ça regle aps mal de chose:D(marre des petits moteur :o). Pour la clioII le truc c'est que à ce qu'il parait elle à des problème de boite de vitesse ainsi que pleins de petit soucis electrique(entre autre avec les vitres). Esthétiquement je préfère la polo mais bon l'esthetique n'est pas très importante à mes yeux je préfère miser sur la puissance, ainsi qu'une conso modérée.
Y'en a qui confirme les problèmes que j'ai cités sur la clio?
Edit 4000tpm cäy beaucoup pour 130 :o


Message édité par m@rtiou le 24-02-2007 à 16:12:53
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Marsh Posté le 03-03-2007 à 11:13:51    

Up :ange:

Reply

Marsh Posté le 04-03-2007 à 18:18:10    

Et 4000 c'est pareil pour les Clio 1.2, 1.4, 1.6 8s et 16s, même boîte...
Pour ta deuxième année de permis, je te conseillerais le 1.4 16v (tu viens quand même d'un petit 60cv ! donc 100 ca va te changer !) ; le 1.6 16v étant plutôt typé "sport"...


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Marsh Posté le 04-03-2007 à 18:18:10   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2007 à 18:34:49    

ok merci j'en prend note :)

Reply

Marsh Posté le 04-03-2007 à 19:40:34    

paulo-53 a écrit :

Et 4000 c'est pareil pour les Clio 1.2, 1.4, 1.6 8s et 16s, même boîte...
Pour ta deuxième année de permis, je te conseillerais le 1.4 16v (tu viens quand même d'un petit 60cv ! donc 100 ca va te changer !) ; le 1.6 16v étant plutôt typé "sport"...


 
 
le 1.4 16v est surement plus "sport" que le 1.6L. Plus leger et demande qu'a etre cravaché, un vrai petit moteur typé GTI...
Le 1.6L 16v ne fait que 10ch de plus et pas mal de poids en plus, il se conduit plus sur le couple.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2007 à 20:58:46    

ledingue a écrit :

le 1.4 16v est surement plus "sport" que le 1.6L. Plus leger et demande qu'a etre cravaché, un vrai petit moteur typé GTI...
Le 1.6L 16v ne fait que 10ch de plus et pas mal de poids en plus, il se conduit plus sur le couple.


Ok donc ce sera 1.4 16v. Bien moins cher à l'assurance que le 1.6 16v nan?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 14:32:07    

m@rtiou a écrit :

Ok donc ce sera 1.4 16v. Bien moins cher à l'assurance que le 1.6 16v nan?


 
 
moins cher oui, bien moins cher je sais pas

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 14:44:51    

mostwanted a écrit :

40000!!! :ouch:  
 
 :whistle:


 
 
Un ptit 185km/h sur le plat en clio 2, tu finis sourd  :o


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Marsh Posté le 05-03-2007 à 15:15:12    

Ya bien la Yaris TS qui m'a l'air bien plus fiable que clio, 206, polo mais je ne pense aps la trouvé facilement en occase :(

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Marsh Posté le 05-03-2007 à 15:32:42    


 
206 je trouve que c'est une très bonne voiture, très agréable a conduire. Par contre niveau fiabilité, de part mon expérience et celle des autres c'est pas super (souvent des petits trucs mais bien relou a la longue)


Message édité par ov3rflow le 05-03-2007 à 15:32:54
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Marsh Posté le 05-03-2007 à 18:51:35    

Oui et moi je cherche la fiabilité :ange:. Cependant la clio II c'est la même question fiabilité :/

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 20:02:56    

goldista a écrit :

Un ptit 185km/h sur le plat en clio 2, tu finis sourd  :o


 
 
t'es moins sourd qu'a 110 en 3... a 180 t'entend pas le moteur mais le vent  :D

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 20:21:23    

Eonwe a écrit :

Même à 130, on est vers 4000rpm de mémoire... c'est un peu gonflant si on doit faire pas mal de bornes.


 
À 4000 tour/min je suis à quasi 170. Bon en même temps j'ai un TD.[:bertie wooster]

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 22:42:46    

Soussmeboules a écrit :

À 4000 tour/min je suis à quasi 170. Bon en même temps j'ai un TD.[:bertie wooster]


 
alors t'es gentil, tu serres a droite car la clio va passer a 6000 dc a 180  :D  

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 07:55:35    

ledingue a écrit :

alors t'es gentil, tu serres a droite car la clio va passer a 6000 dc a 180  :D


 
 
 :lol:  
 
Je vais être encore plus gentil. Je monte à 4500 tours, et je passe le 190 comme ça t'as même pas besoin de te mettre sur la file de gauche. :hello:

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Marsh Posté le 06-03-2007 à 08:13:35    

C'est mignon de jouer à qui sera piéton avant l'autre.


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Marsh Posté le 06-03-2007 à 09:08:22    

com21 a écrit :

C'est mignon de jouer à qui sera piéton avant l'autre.


 
 :non:  
 
Chez moi c'est légal de rouler à cette vitesse![:batoshai195]
 
 
Regarde où j'habite. ;)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 11:32:23    

ledingue a écrit :

t'es moins sourd qu'a 110 en 3... a 180 t'entend pas le moteur mais le vent  :D


 
 
Ou en 2ème à 80  :o  :D


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Marsh Posté le 06-03-2007 à 13:07:05    

En 2ieme à 80 puis ton moteur tient 20km puis meurt :o.
Bon sinon ça m'aide pas beaucoup toussa :/

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 17:33:29    

m@rtiou a écrit :

En 2ieme à 80 puis ton moteur tient 20km puis meurt :o.
Bon sinon ça m'aide pas beaucoup toussa :/


 
Bah 206 ou Clio tu sera pas décu. En petite voiture français cay mieux. La Polo c'est un peu surcoté.
 
Sinon si tu veux rouler un peu moins banal, prend une C3 ou Toyota Yaris c'est pas mal non plus et c'est très fiable. Après le look plaît pas à tout le monde mais bon.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 17:38:11    

m@rtiou a écrit :

En 2ieme à 80 puis ton moteur tient 20km puis meurt :o.
Bon sinon ça m'aide pas beaucoup toussa :/


 
 
Ma mère a une clio 2 et mon frère une 206, perso pour moi la clio est plus archaique (boîte de vitesses, amortisseurs...)


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Marsh Posté le 06-03-2007 à 17:47:55    

Soussmeboules a écrit :

Bah 206 ou Clio tu sera pas décu. En petite voiture français cay mieux. La Polo c'est un peu surcoté.
 
Sinon si tu veux rouler un peu moins banal, prend une C3 ou Toyota Yaris c'est pas mal non plus et c'est très fiable. Après le look plaît pas à tout le monde mais bon.


La yaris TS(pour toyota sport) j'y avais pensé mais malheureusement elle est quasi introuvable en occasion :(

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 17:56:21    

goldista a écrit :

Ma mère a une clio 2 et mon frère une 206, perso pour moi la clio est plus archaique (boîte de vitesses, amortisseurs...)

:ouch:  
On n'a pas du tout les mêmes impressions alors.
J'aurais dis le contraire! Surtout au niveau de la boite, bien plus douce et qui passe sans bruits sur la clio!
La finition est un peu meilleure niveau clio, mais c'est pas le plus important.
Niveau fiabilité.... bah c'est comme tout. Certains n'auront jamais de problème avec leur caisse, clio, 206, ou n'importe quelle voiture (à part les quelques exceptions, défauts de séries, etc....)
Je pense pas qu'entre une 206, clio, polo et yaris il y ait une grande différence de fiabilité!

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 18:06:32    

heyjack a écrit :

:ouch:  
On n'a pas du tout les mêmes impressions alors.
J'aurais dis le contraire! Surtout au niveau de la boite, bien plus douce et qui passe sans bruits sur la clio!
La finition est un peu meilleure niveau clio, mais c'est pas le plus important.
Niveau fiabilité.... bah c'est comme tout. Certains n'auront jamais de problème avec leur caisse, clio, 206, ou n'importe quelle voiture (à part les quelques exceptions, défauts de séries, etc....)
Je pense pas qu'entre une 206, clio, polo et yaris il y ait une grande différence de fiabilité!


 
 
Moi c'est clio diesel et 206 essence
Ceci explique peut-être cela  :o


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"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 18:15:20    

ah beh oui peut-être alors!
Moi c'est sur une dci 65 et une hdi (68 je crois ....??)

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 06-03-2007 à 18:15:36
Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 18:29:19    

heyjack a écrit :

ah beh oui peut-être alors!
Moi c'est sur une dci 65 et une hdi (68 je crois ....??)


 
 
Idem et c'est une merde pour moi  :o  :whistle:  
Rétrograder de 2ème en 1ère, c'est toujours un plaisir  :fou:  
Faut dire bonjour la galère en 2ème en ville  :sweat:


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Marsh Posté le 06-03-2007 à 19:16:22    

N'oublier aps que je prend du 1.4 16 minimum donc aps un veau :o

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 21:17:16    

m@rtiou a écrit :

N'oublier aps que je prend du 1.4 16 minimum donc aps un veau :o


C2 VTS, 106 S16, SAXO VTS 16V des vrais petits karting.
 
La t'aura pas un veau, et ç'est pas trop cher, par contre c'est un peu spartiate, mais ça dépote, et question sensation t'es servi, parce que la Clio C'est bien mais pas assez joueuse, même en version sportive (même si elles sont très performantes). Pour la 106 et la Saxo, ce sera certainement difficile de trouver avec un faible kilométrage. Et puis en assurance ce sera peut pa la même qu'avec la clio 1,4 16V.
 
Sinon chez moi tu trouve des 206RC à partir de 11000 euros avec moins de 70000 kms, ou 12000 euros et un peu moins de 50000 bornes. :D

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Marsh Posté le 06-03-2007 à 21:25:18    

c'est 6000€ que je veux mettre sinon j'aurai bien pris une 206 RC:D

Reply

Marsh Posté le 07-03-2007 à 16:09:26    

goldista a écrit :

Idem et c'est une merde pour moi  :o  :whistle:  
Rétrograder de 2ème en 1ère, c'est toujours un plaisir  :fou:  
Faut dire bonjour la galère en 2ème en ville  :sweat:


 
 
 
t'es pas censé le faire sauf dans des cas tres precis, virage hyper serré ou ralentissement extreme en cote...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2007 à 16:17:28    

Surtout avec une dCi 65, peu puissante mais un minimum coupleuse.
'fin moi.... ça m'arrive pour ainsi dire jamais... Le 2nde va très bien.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 15:18:31    

pour les problemes electriques de la clio, a ma connaissance il n'y a que le voyant d'airbag qui s'allume (ca se regle en soudant les fils sous les sieges avant) mais ne gene en rien le fonctionnement.
 
Pour les leve-vitres c'est un probleme mecanique, une petite piece en plastique qui casse dans le mecanisme (j'ai eu aussi, renault a pris 30% de la reparation a sa charge).
 
la derniere fois que j'ai pris une 206 j'ai été choqué par l'ecart de finition avec ma clio2 (phase1 pourtant), mais de tt facon j'ai jamais aimé les peugeot.
autre chose qui me choque tjs sur les 206, le jeu d'1 bon cm qui reste sous le hayon meme quand il est fermé, je m'y suis jamais fait :)

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Marsh Posté le 10-03-2007 à 19:30:06    

Finalmeent je suis aller chez le concessionnaire aujourd'hui et j'ai le choix entre deux model:
Ford fiesta 3 1.4 TDCI de 2002 avec 54 000km ou 206 XT premium 1.6 8s 74 000km.
Je pense prendre la fiesta. Est-ce le meilleur choix?

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Marsh Posté le    

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