pousser un petit Mi16

pousser un petit Mi16 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-11-2005 à 19:52:39    

voila j'ais une 309 GTI16 monter d'origine avec un Mi16 de 405 qui donne 160ch. il avance déjà bien mais je voudrais savoir si on pourrais pas mettre le turbo de la T16 pour le passer à qq 200ch ou un autre pour passer encore au dessus. je ne connais rien en mécanique mais je me demande si le chassis tiendras, il faudra que je surdimensionne les freins et que je revoye peut être la suspension.
 
si qq un connais bien la mécanique de cette petite bête et ki pourrais m'aider sa serais simpa.

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 19:52:39   

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 19:56:34    

bin deja faudra voir a rigidifier le chassis, donc barre anti rapprochement avant et arriere.
apres, les freins ouep, mais faut pas faire ca comme un porc, disques percés rainurés et plaquettes comme il faut.
pour le reste bin c'est a voir.
mais bon, je te donne peu de temps a vivre :lol:

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:05:08    

barbarius88 a écrit :

voila j'ais une 309 GTI16 monter d'origine avec un Mi16 de 405 qui donne 160ch. il avance déjà bien mais je voudrais savoir si on pourrais pas mettre le turbo de la T16 pour le passer à qq 200ch ou un autre pour passer encore au dessus. je ne connais rien en mécanique mais je me demande si le chassis tiendras, il faudra que je surdimensionne les freins et que je revoye peut être la suspension.
 
si qq un connais bien la mécanique de cette petite bête et ki pourrais m'aider sa serais simpa.


 [:diabolikornichon]

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:17:41    

ben koi elle marche très bien, mais non je vais pas me tuer. un petit 200ch dans les montagnes des vosges sa doit être sympa :sol:  :D . y a donc les barres à mettre et les freins ki sont déjà percer et rainuré.

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:22:41    

barbarius88 a écrit :

ben koi elle marche très bien, mais non je vais pas me tuer. un petit 200ch dans les montagnes des vosges sa doit être sympa :sol:  :D . y a donc les barres à mettre et les freins ki sont déjà percer et rainuré.


peut etre aussi des suspattes rabaissées et largement durcies.

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:24:09    

ben les suspensions sont déjà pas mal dure je trouve

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:24:17    

barbarius88 a écrit :

ben koi elle marche très bien, mais non je vais pas me tuer. un petit 200ch dans les montagnes des vosges sa doit être sympa :sol:  :D . y a donc les barres à mettre et les freins ki sont déjà percer et rainuré.


Rajouter un turbo ben c'est changer les arbres a cames,modifier l'avance a l'alumage retarder la fermeture des soupapes, recalculer la courbe d'injection, reprogramer le calculateur, modifier TOUTE la ligne d'echapement, changer l'embrayage.... voila en gros ce qu'il faut faire. Bon courage !

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:25:36    

ouais en gros démonté une T16 pour tou mettre dans la 309 mais bon retrouver une T16 maintenant sa va pas être simple

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:14:06    

Et en cas de pépin, que dira ton assureur...  :sweat:  
 
Une voiture, c'est pas un jouet que l'on bricole pour rouler sur route ouverte. Je suis tolérant sur les limites, pas du tout sur les modifs, surtout faites par un non mécano de formation.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:18:59    

chin jo a écrit :

Et en cas de pépin, que dira ton assureur...  :sweat:  
 
Une voiture, c'est pas un jouet que l'on bricole pour rouler sur route ouverte. Je suis tolérant sur les limites, pas du tout sur les modifs, surtout faites par un non mécano de formation.


+1.
 
Si tu veux un jouet de 200 ch pour t'amuser, il existe la Golf V GTi. Tu peux y aller, elle est aux normes celle-là, et les mecs qui l'ont conçue, eux, ils y connaissent quelque chose. bonne bourre.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:18:59   

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:26:12    

barbarius88 a écrit :

ben koi elle marche très bien, mais non je vais pas me tuer.


Eh si! Tu corresponds exactement au profil du cake qui se tue sur la route. Il modifie sa caisse comme un pied, et il dit "je vais pas me tuer hein, je suis plus fort que James Dean".

barbarius88 a écrit :

Un petit 200ch dans les montagnes des vosges sa doit être sympa :sol:  :D


Oui, c'est clair, 200ch dans une caisse à savon tu vas te faire des sensations! Surtout cet hiver! (Sans les pneus cloutés, sinon t'es une tapette)

barbarius88 a écrit :

a donc les barres à mettre et les freins ki sont déjà percer et rainuré.


J'espère que tu les a pas percés et rainurés toi même... [:totoz]

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:27:17    

ouais mais ne vous en faite pas c pas moi ki ferait les modification : je demanderais un garage de me la pousser un peu, je voudrais juste savoir ce k'il y aurait à changer. la golf 5 g pas les moyens de me la payer. pour l'assurance je sais pas si ta vu mais au cas ou tu opére des modification de la voiture tu es tenu de l'informé k'elle en prenne compte dans l'assurance.

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:29:15    

barbarius88 a écrit :

les freins ki sont déjà percer et rainuré.


 
 Alors soit tu mets les deux à l'infinitif, soit tu mets les deux au participe passé. Je te laisse choisir. Si tu te trompes, ça veut dire que tu vas te tuer dans ton tacot! Choisis judicieusement!

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:30:06    

Mdr en fait le gros troll! :D
 
 Tu nous as bien eu barbarius! ;)

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:30:41    

la voiture ne sera pas utilisé sur la neige, je ne suis pas barjot. les freins ont déjà été modifié par un garagiste.

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:31:32    

Dans ce cas, tu as mon feu vert! (qui n'a aucune valeur légale, je veux pas avoir de responsabilité dedans :D )

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:33:15    

bon et si maintenant vous me disiez ce k'il y a à modifier.

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:34:52    

Et dire que je suis réticent à passer ma Stilo de 115 à 140 chevaux... Quand je vois ce que tu es prêt à "faire" pour quelques sensations en risquant ta vie, je me trouve raisonnable !
 
Conseil : pour les sensations, achète une moto.
EDIT :  

barbarius88 a écrit :

bon et si maintenant vous me disiez ce k'il y a à modifier.


 
Ton point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Nidnogar le 05-11-2005 à 23:36:00
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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:34:56    

Pour mettre un turbo tu dois changer une partie de ton moteur, sinon, celui ci ne résistera pas à des contraines aussi fortes.
 
 Le chassis sera à modifier aussi. Rien que pour ces deux choses, le prix de ta voiture va exploser. :(

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:35:52    

Nidnogar a écrit :

Et dire que je suis réticent à passer ma Stilo de 115 à 140 chevaux... Quand je vois ce que tu es prêt à "faire" pour quelques sensations en risquant ta vie, je me trouve raisonnable !
 
Conseil : pour les sensations, achète une moto.


 
Elle est fiable ta stilo sinon? :)
Des rossignols?

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:38:28    

au lieu de mettre un turbo, on peut pas mettre autre chose ki ne nécessiterais pas forcement de modifier le chassis. ou alors il faut de toute façon modifier le chassis

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:39:20    

Nidnogar a écrit :

+1.
 
Si tu veux un jouet de 200 ch pour t'amuser, il existe la Golf V GTi. Tu peux y aller, elle est aux normes celle-là, et les mecs qui l'ont conçue, eux, ils y connaissent quelque chose. bonne bourre.


 
Ou une Mini John Cooper's Works (210 cv)^ [:k@nt]  
 
http://image.vroom.be/cartest/200541322331596_1.jpg
 
 
 :love:

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:39:43    

javinian a écrit :

Elle est fiable ta stilo sinon? :)
Des rossignols?


 
Ben sortie d'usine y'avait un soucis de parallèlisme :/ Sinon, là elle a 60.000, rien à signaler, que du bonheur :D Elle est belle en plus, et puis c'est cool les gens ne savent pas ce que c'est ; C'est une voiture à part.
EDIT : ankurun t'as regardé Turbo toi aussi ? lol


Message édité par Nidnogar le 05-11-2005 à 23:40:44
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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:41:17    

barbarius88 a écrit :

au lieu de mettre un turbo, on peut pas mettre autre chose ki ne nécessiterais pas forcement de modifier le chassis. ou alors il faut de toute façon modifier le chassis


dans tous les cas faudra le modifier, pas besoin d'y aller en profondeur, juste des barres anti rapprochement sur les tete d'amoritsseurs, si elles sont de qualité, ca sufira amplement.
ensuite, oui si tu augmentes grandement la puissance de la caisse, meme sans turbo, faudra rigidifier la caisse, sinon tu va soit tordre le chassis en 3000 km, soit te planter dés que tu arsouilles un peu :/
apres ca, non tu n'es pas obligé de caler un turbo, rien qu'une rectification du bourrin en profondeur ca lui donnerai deja plus de puissance, et une 205 a 170/180ch ca doit deja etre assez monstrueux hein  :D

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:41:50    

nidnogar, je suis prudent si j'allume c'est sur une route, de jour,kan la route est séche
comme je l'ais dit, je n'ais pas les moyens de payer une voiture neuve et j'aime bin ma petite 309
korrigan73, une 205GTI de 180ch, j'imagine l'arache pavé ke sa doit donner

Message cité 2 fois
Message édité par barbarius88 le 05-11-2005 à 23:44:25
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Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:47:57    

barbarius88 a écrit :

nidnogar, je suis prudent si j'allume c'est sur une route, de jour,kan la route est séche
comme je l'ais dit, je n'ais pas les moyens de payer une voiture neuve et j'aime bin ma petite 309
korrigan73, une 205GTI de 180ch, j'imagine l'arache pavé ke sa doit donner


c'est un truc connu de mettre des moteurs de 405 sur les 205, et ca marche vraiment tres bien. :jap:
donc sur un 309, vu que c'est pas bcp plus lourd qu'une 205, ca doit rendre pareil.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:53:52    

barbarius88 a écrit :

nidnogar, je suis prudent si j'allume c'est sur une route, de jour,kan la route est séche
comme je l'ais dit, je n'ais pas les moyens de payer une voiture neuve et j'aime bin ma petite 309
korrigan73, une 205GTI de 180ch, j'imagine l'arache pavé ke sa doit donner


 
Oui oui...
 
Alors tu vois, moi niveau vitesse je suis assez tolérant, quand les gens savent ce qu'ils font.Ce n'est absolument pas ton cas, désolé.
 
"Allumer" avec une voiture qui à + de 10 ans sur des routes de montagnes, c'est vrai que c'est hyper prudent ! Pas comme si il y avait des virages, visibilité réduite avec une voiture qui doit se payer 1/4 d'étoile au test EuroNCAP.  
 
Rouler vite avec des voitures faites pour ça, ok. Pas avec une antiquité.
 
Tu veux faire le con ? Tu te payes une voiture actuelle ! Tu ne peux pas ? Alors tu ne fais pas le con. Trafiquer les moteurs c'est bien beau sur sa mob' quand on a 14 ans. Si tu n'as pas grandis... revend ta voiture et achète-toi un vélo.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:55:17    

Nidnogar a écrit :

Oui oui...
 
Alors tu vois, moi niveau vitesse je suis assez tolérant, quand les gens savent ce qu'ils font.Ce n'est absolument pas ton cas, désolé.
 
"Allumer" avec une voiture qui à + de 10 ans sur des routes de montagnes, c'est vrai que c'est hyper prudent ! Pas comme si il y avait des virages, visibilité réduite avec une voiture qui doit se payer 1/4 d'étoile au test EuroNCAP.  
 
Rouler vite avec des voitures faites pour ça, ok. Pas avec une antiquité.
 
Tu veux faire le con ? Tu te payes une voiture actuelle ! Tu ne peux pas ? Alors tu ne fais pas le con. Trafiquer les moteurs c'est bien beau sur sa mob' quand on a 14 ans. Si tu n'as pas grandis... revend ta voiture et achète-toi un vélo.


le chassis d'un 309 GTI est certainement de bien meilleure qualité que la moitié des chassis d'aujourd'hui hein [:itm]
et un GTi en bon etat, bien reglé ca colle le pavé.  
ton discours est totalement sans fondement donc.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 23:55:40    

j'ais déjà entendu parler des mettre des moteurs 405 dans la 205 mais dans la 309GTI16 c le moteur d'origine de la Mi16 (voila pourkoi je voulais savoir si on pouvez mettre le turbo du T16 sur le Mi16) et vu kel est un peu plus lourd ke la 205 sa rend un ti peu - bien mais c déjà pas mal (mais pas suffisant).
 
et merci korrigan. si ta peur de la vitesse nidnogar toi achete toi un vélo c voiture la sont fait pour


Message édité par barbarius88 le 05-11-2005 à 23:58:03
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Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:01:09    

korrigan73 a écrit :

le chassis d'un 309 GTI est certainement de bien meilleure qualité que la moitié des chassis d'aujourd'hui hein [:itm]
et un GTi en bon etat, bien reglé ca colle le pavé.  
ton discours est totalement sans fondement donc.


 
Exact. J'ai entièrement tort.
 
Allez, je monte un V12 sur ma 205 T16 (châssis exceptionnel) et je pars faire le Paris-Dakar.
 
EDIT : barbamachin, merci de ton avis éclairé mais je suis motard, alors pour la vitesse hein...


Message édité par Nidnogar le 06-11-2005 à 00:02:15
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Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:06:52    

n'éxagère pas non plus. un v12 ne passe pas dans une 205T16 (kan je parle d'un T16 c pas celui de la 205, c celui de la 405). avec une 205T16 tu peux faire le paris-dakar c d'ailleurs la kel à était la meilleur ( en plus ta pas besoin de monté un v12 dedans tu te rend conte).
 
EDIT : tu es motard et tu préfère ton 2 roues, moi je suis en voiture et je préfère 4 roues. tu te plein ke c risqué 200ch dans une sportif faite pour et toi ta une moto sans coque pour te protéger, alors de nous 2 c ki le plus fou un.


Message édité par barbarius88 le 06-11-2005 à 00:09:57
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Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:09:04    

Bonjour, j'ai pas les moyens d'avoir une grosse caisse qui pousse alors je voudrais mettre 200 chx dans ma 309 GTI...
Pour me marrer dans les Vosges...

 
Ben désolé, mais je bloque complétement. En espérant que tu n'écrase que ta pauvre caisse et ni toi ni personne d'autre.
 
mais au cas ou tu opére des modification de la voiture tu es tenu de l'informé k'elle en prenne compte dans l'assurance.
 
Ben moi je ne sais pas si tu sais, mais l'assurance elle te renverra chier quand tu vas l'informer...  :D

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:12:40    

ta de koi le prouvé parce ke moi sur mon contrat c marké k'il faut prévenir en cas de modification pour k'il en soi pri compte dans le contrat

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Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:24:04    

Je n'ai rien à te prouver... mais je suis quasi sur qu'un repassage aux mines est obligatoire pour une telle hausse de puissance comparée au modele constructeur (tolérance de + 10% je crois me souvenir).
Avant de faire une telle modif, pense a les prévenir de ce que tu compte faire, histoire de ne pas te retrouver le bec dans l'eau une fois les frais engagés. Tu es tenu de les prévenir, mais ils ne sont pas obligés d'accepter de t'assurer, hein...  :pfff:  
Et rouler hors la loi parceque plus d'argent pour remettre en conformité...
Et bosser toute ta vie pour rembourser les dégats si par malheur il n'y a pas que de la tole en face.
 
:hello:


Message édité par chin jo le 06-11-2005 à 00:27:31
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Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:32:39    

[:am72]   [:amarant]

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 01:39:06    

sa sere a quoi 200 ch , sachnat que evidemment vous respectez les limites de vitesses ??

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 01:41:48    

sebfun a écrit :

sa sere a quoi 200 ch , sachnat que evidemment vous respectez les limites de vitesses ??


s'amuser en circuit ? doubler plus serainement ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 01:44:00    


 
oué enfin dans les vosges en pleine montagne sur des routes assez étroite, doublez .... :/  
et ensuite un circuit dans les vosges  :whistle:


Message édité par sebfun le 06-11-2005 à 01:44:25
Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 01:44:55    

A faire des runs contre nidnogar entre Ester et Saint Junien, pourquoi  :??:

Reply

Marsh Posté le 06-11-2005 à 01:45:54    

ho comme sa
 
:hello: bon plantage

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Marsh Posté le    

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