Que faire à la fin de contrat pour ne pas avoir de reconduction tacite

Que faire à la fin de contrat pour ne pas avoir de reconduction tacite - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 29-03-2011 à 22:19:03    

[:aloyd] C'est une question.
 
Hors donc le 16 juin de notre ère, mon forfait Bouygues Telecom aura avalé son extrait de naissance. Comme jusqu'à présent j'ai toujours repris un téléphone chez eux avec les points les forfaits se sont reconduits avec mon accord sur des périodes de 24 mois. Je n'ai donc jamais eu affaire à une fin de contrat en bonnet difforme.
 
Bien entendu, je n'ai pas l'intention de reprendre un contrat chez les bétonneurs, alors à quoi faut-il que je fasse attention hormis la date butoir ?
La lettre RAR est-elle toujours de mise ou bien après cette date la ligne est coupée ?
 
Vous l'aurez compris aussi, je n'ai pas trouvé mon bonheur avec google alors il ne reste que vous, oui vous, aaaaaaaah vous les gens qui haaaaaaaa, les gens hooooo.
 
 [:dovakor:2] désolé, j'ai charleté.
 
réponse au 30 mars 2011 - merci TDI.

Après la date de fin de l'abonnement de 12 ou 24 mois contracté auprès de l'opérateur téléphonique
l'usager est libre de rester ou non avec cet opérateur.
 
La fin du contrat de durée - 12 | 24 mois - ne signifie pas la fin de l'abonnement.
Vous ne vous retrouvez pas sans portable, sans numéro, sans abonnement.
 
La fin du contrat de durée signifie la fin de la période pendant laquelle vous étiez pieds et poings liés avec l'opérateur.
 
Si vous restez, les conditions de l'abonnement initial restent en vigueur aussi longtemps que vous le souhaitez.
 
Il vous sera forcément fait une offre de relance par l'opérateur. Si vous refusez,
vous êtes libre de continuer ou de changer d'opérateur quand vous le souhaitez sans le moindre frais.
 
Si vous souhaitez changer d'opérateur,
ne vous cassez pas la tête, le nouvel opérateur se chargera lui-même de la résiliation de l'abonnement en cours, sans avoir besoin d'une lettre en recommandé avec accusé de réception.


Message édité par muzah le 30-03-2011 à 14:08:24

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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 29-03-2011 à 22:19:03   

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Marsh Posté le 29-03-2011 à 22:43:06    

Lettre avec accusé de réception demandant la non reconduction de l'engagement.
C'est comme ça que j'avais fait pour mon abo Internet, puisqu'ici, on ne te demande pas ton avis si tu ne fais pas opposition, l'abo est prolongé. :D

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Marsh Posté le 29-03-2011 à 22:46:01    

Il me semblait que ce type de comportement - reconduction tacite - était maintenant encadré par la loi Chatel de 2008.
Ils ont toujours le droit de faire ça dans ton dos en fait ?


Message édité par muzah le 29-03-2011 à 22:46:16

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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 29-03-2011 à 22:51:52    

La législation ne doit pas être la même en Gelbique.  
Après recherche :
http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=397
 
Je ne sais pas chez vous ? :)

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Marsh Posté le 29-03-2011 à 23:03:13    

Reconduction tacite normalement interdite en france depuis peu. Donc tu demandes ton numero Rio a ton operateur et tu vas chez la concurence pour faire ta portabilité si ton engagement est terminé !

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Marsh Posté le 30-03-2011 à 09:31:23    

Merci drosopod ; je fais ça avant l'échéance ou après ?


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 30-03-2011 à 09:37:26    

Apres, en appelant le numero correspondant tu as meme ta date de fin d'engagement explicitement dite. Tu peux aussi appeler le service résiliation apres ta fin d'abonnement pour essayer d'avoir un geste commercial !

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Marsh Posté le 30-03-2011 à 12:48:09    

muzah a écrit :

Merci drosopod ; je fais ça avant l'échéance ou après ?

 

Pour l'avoir fait plusieurs fois : la reconduction tacite de l'engagement n'est plus valable. Tu es engagé sur une période. Lorsque la date anniversaire passe, tu n'es plus engagé. Tu as encore ta ligne, ton numéro, le même prix, mais tu peux te barrer comme tu veux. S'en suit généralement un coup de fil de ton opérateur qui te vend un bon pour un méchoui gratuit en l'échange d'un an de reconduction d'engagement.

 

Si tu refuses, tu es libre comme l'air. Te fais même pas suer à faire la résiliation toi-même : tu vas dans une boutique orange/sfr, tu choisis ton forfait, tu leur dit que tu veux une portabilité du numéro, tu remplis une paperasse, et zou, féloches, tu viens de prendre ton nouveau tel + forfait et de résilier ton ancien. Tout se fera automatiquement en une semaine. 0 coupure de ligne, on te donne le jour où le numéro bascule, et voilà.

 

Au pire, ils te demanderont d'envoyer un SMS à un numéro spécial pour avoir un numéro de portabilité à la con.

 

je l'ai même fait par téléphone avec SFR, ca a bien marché, rien à redire.

 

De ce coté là, c'est fini ces conneries. pas comme TPS qui disait ne pas avoir reçu ma demande de résilitation en recommandé avec accusé de réception , et qu'il fallait que je leur envoie l'accusé de réception en recommandé avec accusé de réception. Ils se sont pris un méga "VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE" hurlé bien comme il faut dans le combiné. les combines du type sont plus encadrées maintenant. Un coup de 60 millions de consommateur et bizarrement ma demande était prise en compte dans un délai record.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-03-2011 à 12:52:14

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Marsh Posté le 30-03-2011 à 13:55:32    

drosopod a écrit :

Apres, en appelant le numero correspondant tu as meme ta date de fin d'engagement explicitement dite. Tu peux aussi appeler le service résiliation apres ta fin d'abonnement pour essayer d'avoir un geste commercial !

Pour la date précise, je viens de savoir comment faire pour Bouygues : appeler le 658 avec le téléphone portable ; on connaît son RIO et surtout la date de fin de contrat. Très utile ! Ils envoient un SMS avec tout ça.

 
Tetedeiench a écrit :

Pour l'avoir fait plusieurs fois : la reconduction tacite de l'engagement n'est plus valable. Tu es engagé sur une période. Lorsque la date anniversaire passe, tu n'es plus engagé. Tu as encore ta ligne, ton numéro, le même prix, mais tu peux te barrer comme tu veux. S'en suit généralement un coup de fil de ton opérateur qui te vend un bon pour un méchoui gratuit en l'échange d'un an de reconduction d'engagement.

Je dis : "OUF"! J'avais un peur d'être parti dans un salmigondis juridico-financier chiant. Merci pour ces précisions, je vais mettre ça dans le premier topic. Ça n'a l'air de rien mais autant tu trouves une benne de témoignage d'arnaqué/arnaqueur et de gens qui veulent résilier avant et rien dans le cadre d'une fin normale. Les premiers à ne donner aucun renseignement sont bien entendu les opérateurs.

 



Message édité par muzah le 30-03-2011 à 13:55:52

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