[ORANGE]Erreur de facturation et résiliation de contrat

Erreur de facturation et résiliation de contrat [ORANGE] - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 22-12-2009 à 12:36:53    

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai connaître votre point de vue sur le point suivant,
 
Abonné chez Orange à un forfait iPhone (origami star) depuis juillet 2008 (environ 18 mois), j'ai reçu ce mois-ci, non sans surprise, une facture d'un montant de 108€.  
Je décide donc de joindre le service client orange afin de comprendre les raisons d'un tel dépassement de forfait qui sont:

  • Différentes communications à l'internationale pour un montant d'environ 30€ (jusque là rien d'anormal)
  • Et surtout : 40€ pour des "consultations de mail"!


Je tente alors de comprendre pourquoi la consultation de mes mails n'est pas incluse dans le forfait.
Petit retour en arrière : un mois plus tôt, j'avais demandé le passage de mon forfait origami star pour iphone 2h+2h en 1h+1h. Peu après, je remarque alors
un dysfonctionnement : l'impossibilité de contacter ma messagerie visuelle (l'interface iphone qui permet de consulter
ses messages vocaux sans passer par le 888). je cherche ici et là sans trouver de réponses avant de laisser trainer un peu
la chose.
La raison était en fait des plus simples : l'agent du service client orange en modifiant mon forfait m'a passé en origami star 1h+1h
classique (et non la version iphone). En conséquence, Internet (en l'occurence le web accessible via safari) est bien disponible
en illimité...mais pas les mails, lesquels sont apparemment facturé au prix fort.
 
Bref, je fais la demande d'être mis en relation avec le service réclamation pour réparer la faute. Après 5 minutes d'attente pas de réponse,
l'agent me propose un rdv téléphonique le lendemain. Je donne 4 heures de disponibilités durant lesquels je reste à portée de mon téléphone...aucun appel de la part d'orange.
Je rappelle par conséquent le lendemain. On m'explique que mon rendez-vous a été reporté au lendemain 18h...Surlendemain, aucun appel.
Je recontacte par conséquent le service client, la semaine suivante. J'obtiens l'ouverture d'une réclamation laquelle devrait être traité dans les 6 jours...
 
Suite à cette malheureuse erreur qui n'est pas la première que j'expérimente chez Orange, je souhaiterai résilier mon abonnement encore en période contractuelle pour 6 mois, car je n'ai plus confiance en cet opérateur que je juge malhonnête (option souscrite de force, internet jamais vraiment illimité...)
 
J'ai parcouru les conditions générales sans rien trouver sur les erreurs de facturation.
 
Est-ce selon vous un motif suffisant pour résilier un contrat?


Message édité par jmtafam le 22-12-2009 à 15:27:28
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Marsh Posté le 22-12-2009 à 12:36:53   

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Marsh Posté le 22-12-2009 à 15:28:10    

A titre indicatif, voici les conditions générales d'abonnement orange : http://sites.orange.fr/ge/content/ [...] on/cga.pdf

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