Problème Citroen c2 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-04-2011 à 21:03:06
dussforlife a écrit : Bonsoir tout le monde |
Calorstat bloqué ? Le radiateur est chaud quand la voiture dit être en surchauffe ? Il y a du chauffage habitacle ?
Citation : Aujourd'hui j'ai le droit en plus un petit voyant huile qui reste allumer (je crois) |
Il faut être sur... Prend le bouquin de la voiture ou cherche des photos de compteur de C2 sur Internet...
Citation : Et des difficulté a démarrer. |
La qualité Citroën qui n'arrive pas à fiabiliser un antique 1.4 essence.
Marsh Posté le 18-04-2011 à 21:06:04
Pas de fumée suspectes à l'échappement ?
Edit : Des traces de perte d'eau lors du stationnement ?
Marsh Posté le 18-04-2011 à 21:25:20
Liquide de refroidissement ok il a noirci c'est normal?
Pas de trace d'eau.
Pas de fumée particulière
Pour le voyant désole sa pourrait être le moteur mais vu que ma copine répond pas la...
Marsh Posté le 18-04-2011 à 21:49:52
Bon ba j'ai eu une précision il s'agit du voyan moteur... Je craint le pire.
Marsh Posté le 18-04-2011 à 21:54:48
Liquide de refroidissement noir et manque d'huile ?
Joint de culasse ?
Marsh Posté le 18-04-2011 à 21:57:38
Non pas de manque d'huile j'ai lu que c'etait normal que le liquide de refroiddissement noircissait ?
Marsh Posté le 18-04-2011 à 22:00:18
mrbebert a écrit : Liquide de refroidissement noir et manque d'huile ? |
Et la présence de mayonnaise en ouvrant de bouchon de vidange ?
Liquide de refroidissement noirâtre laisse penser à de l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement, plusieurs soucis associés, la pompe à eau, le radiateur, etc
Par contre joint de culasse clairement identifé dans ce cas
Marsh Posté le 18-04-2011 à 22:01:43
Aucune mayonaise c'est le premier truc que j'ai vérifier (j'ai déjà connu le joint de culasse sur une Ford focus)
Marsh Posté le 18-04-2011 à 22:05:31
dussforlife a écrit : Non pas de manque d'huile j'ai lu que c'etait normal que le liquide de refroiddissement noircissait ? |
Nope un liquide de refroidissement qui se noircit c'est pas "normal" le liquide de refroidissement circule en circuit fermé et n'est pas soumis à une pollution externe qui permettrait de le noircir
Un noircissement oblige à un contrôle plus avancé, ce qui peut être inquiétant c'est l'abscence de trace d'eau sous la voiture, le moteur reste 'étanche' mais les 2 circuits sont communiquants
Celà pourrait expliquer une fuite mineure du joint de culasse donc huile -> eau mais pas l'abscence de fuite associée
Marsh Posté le 18-04-2011 à 22:08:16
Le liquide de refroidissement peut passer de jaune/vert à marron avec la rouille, mais noir ça semble indiquer que de l'huile est présente, donc joint de culasse HS.
Marsh Posté le 18-04-2011 à 22:11:24
ReplyMarsh Posté le 20-04-2011 à 09:27:06
dussforlife a écrit : Je dirait marron car c'était transparent pas opaque. |
Ne t'inquiète pas outre mesure avant d'avoir un diagnostique fiable: vas chez un garagiste. La couleur de ton liquide de refroidissement peut tout simplement être due à la présence de rouille dans le circuit de refroidissement (radiateur, pompe,...). Les histoires d'huile dans l'eau ça n'existe pas (essayes donc de mélanger de l'huile et de l'eau pour obtenir de l'eau "noire".. ). S'il y a de l'huile qui passe dans le liquide de refroidissement, elle surnagera à la surface du vase d'expansion, le reste du liquide étant propre.
J'ai eu le même phénomène sur mon ancienne Clio (mal entretenue à l'origine), il a suffit de vidanger le liquide et rincer le circuit. Il se pourrait que le précédent proprio ait mis de l'eau à la place du liquide de refroidissement (classique, ça marche et c'est moins cher...).
Songe également à préparer l'annulation de la vente car ce défaut peut clairement être lié à un entretien non conforme.
Marsh Posté le 18-04-2011 à 20:42:35
Bonsoir tout le monde
Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis aiguiser
Voila ma copine c'est offert une petite c2 VTr 1.4i il y a quelque mois pour 4000euros
Mais voila que depuis quelque jours elle fait quelque petit truc bizarre.
Elle surchauffe de temps en temps et baisse assez vite en température.
Aujourd'hui j'ai le droit en plus un petit voyant huile qui reste allumer (je crois)
Et des difficulté a démarrer.
Pouvez vous me donnez une petite indication du problème que j'ai.
Merci d'avance de vos réponses