Qualité de service clientele avec personnel Norauto - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:08:21
Perso qd j'ai fait monter un autoradio chez eux ils m'ont dit que ca durerait 30 minutes alors que ca a duré 1h C'était prêt au bout de 30min mais ca leur est pas venu à l'idée de m'appeler alors que j'étais resté dans le magasin !!!
Sinon pour ta lettre tu peux toujours essayer mais bon je doute que ca aboutisse. Au pire ils vont te renvoyer une lettre te disant qu'ils sont désolés et bla bla bla !!
C'est un peu long aussi je sais pas si ils prendront la peine de tout lire
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:10:32
Déja le pavé, ça donne pas envie de lire Et je sais pas si ils vont apprécier le smiley de la référence
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:14:19
J'ai eu le courage de tout lire.
Bravo pour ton attitude humble. Apparemment tu es tombé sur un vrai connard.
J'avoue que le fait de sortir ta carte de Gardien de la Paix doit surprendre, mais comme tu l'as si bien expliqué, tu as été très correct.
Ce qui m'agace, c'est le reflex de l'employé "cétait parce quil était basané que jen avais après lui", ça me gave vraiment tout ceux qui se prennent pour des victimes au moindre pépin.
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:35:21
polosnow31 a écrit : Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance, je vais donc maintenant préférer allez voir la concurrence et peut-être payer plus cher, que venir chez vous. |
Ca c'est sûr, ça va leur faire peur
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:43:48
Pas mal mais évite le smiley dans les références ça fait pas sérieux
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:59:23
polosnow31 a écrit : |
Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:01:17
Enleve le Madame, Monsieur, et met Monsieur si tu connais pas le sexe de la personne.
Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:04:29
Stellayr a écrit : Pas mal mais évite le smiley dans les références ça fait pas sérieux |
C'est un problème de parsing, c'est tout...
Sinon, pas mal pour l'histoire, qu'est ce qui lui a pris au mec de le traiter comme ça ?
Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:04:47
Lemminkainen a écrit : Enleve le Madame, Monsieur, et met Monsieur si tu connais pas le sexe de la personne. |
Pourquoi ?
Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:22:34
jln2 a écrit : Tout ca pour 15 |
moi perso, j etais allez dans un casion parce qu il offrai des coupons ou on pouvais gagner cash de l argent, et ben quand j ai gagner 10euros, ils me disent qu il faut utiliser l argent dans les machines, c etais ecrit nul part, absolument nul le part, je commence a en discuter poliment, ils ont directes appeler les vigiles et m ont clairement fais comprendre qu il fallais que je mette l argent dans la machine ...
Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:49:23
polosnow31 a écrit : |
le gars de norauto est clairement un enfoiré, et tu as eu raison de montrer ta carte.
Concernant ton mail, il servira pas a grand chose; vu comme il est long et chiant , il ne serra meme pas lu.
heu.. concernant le passage que j'ai mis en gras :
non mais tu te fous de la gueulle de qui ? a qui te veux faire croire ca ?? la t'es vraiment un gros con de flicart !!
Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:53:36
notornis a écrit : |
Ca y est, il va te foutre en taule !
On ne s'en prend pas à sa personne sans y perdre des plumes !
Marsh Posté le 03-06-2006 à 23:08:47
polosnow31 a écrit : Ci joint un courrier adressée au siege de norauto que j'ai rédigé... Qu'en pensez-vous? |
Stait juste histoire de rectifier
Marsh Posté le 03-06-2006 à 23:19:45
FLo14 a écrit : C'est un problème de parsing, c'est tout... |
2nd degré jcrois
Marsh Posté le 03-06-2006 à 23:28:49
"Alors que le code de la route prévoit dinterpeller tout contrevenant qui commet une infraction et que le conducteur est tenu de présenter toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation dun véhicule. "
Ce § vient comme un cheveu dans la soupe
---
Mouais bah j'ai jamais eu de problème (je=mes parents plutôt) avec Norauto Vendenheim, faut dire il y a une liste de 5 voitures associées à notre nom dans leur système
Ils s'étaient plantés une fois d'amortisseurs montés sur une R21. En venant récupérer le véhicule, samedi à 18h30 on s'aperçoit qu'il y a marqué R9/R11 sur la facture (respect pour avoir réussi à les monter et pas s'en apercevoir! ). Bah le chef d'atelier et le monteur (R.I.P. je pense ) ont démonté/remonté jusqu'à 19h30 même si le magasin était fermé depuis 30 minutes. Nettement plus commercial que cette triste affaire qui t'es arrivée
Pour continuer dans les Norauto strasbourgeois: Norauto Schillick il y a 15 ans, 1 réparation 1 emmerde et pas du tout aimable, on y a pas remis les pieds depuis. Et dans 15 ans on ira toujours pas je pense. Comme quoi un client c'est facile à perdre (ceci était un message à l'employé du siège de Norauto qui viendra lire ce topic )
Marsh Posté le 04-06-2006 à 05:50:45
el tihaho a écrit : Stait juste histoire de rectifier |
Juste histoire de quoter un texte aussi long
Marsh Posté le 04-06-2006 à 12:30:22
Merci à tous pour les réponses, je vois que ne suis pas seul dans ce cas... En esperant que ça puisse servir à d'autre...
Marsh Posté le 04-06-2006 à 13:17:21
Lemminkainen a écrit : Enleve le Madame, Monsieur, et met Monsieur si tu connais pas le sexe de la personne. |
Messieurs
Sinon de toute façon ils sont nuls chez norauto, là où je vais d'hab y'en a qu'un qui est cool sympa et qui fait bien son boulot, à chaque fois que j'ai besoin d'y aller je fais en sorte que c'est lui qui s'occupe de ma voiture
Marsh Posté le 04-06-2006 à 13:29:19
Moi si j'étais dans ton cas, je ferais une lettre moins longue .
Je faxerais alors cette lettre au service client , au responsable du magasin, a la direction , au pdg , a toutes les grosses têtes du groupe NORAUTO et réclamerait des indemnités.
Marsh Posté le 04-06-2006 à 15:04:11
Ou faire du zèle professionnel 50m avant l'entrée du Norauto
- Défaut d'entretien du véhicule. Vous alliez faire réparer ça chez Norauto? Qui me le prouve! Je constate que vous rouliez malgré cela et je veux rien savoir
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:45:20
Non cette lettre est très bien. Il doit l'envoyer. Même si certains pensent qu'ils ne la liront même pas je reste persuadé qu'ils la liront. Et puis ca ne coute rien...
Ca m'est déjà arrivé une fois d'envoyer ce type de lettre (pour autre chose) et j'ai été surpris qu'on m'ait accordé un geste commerciale (bons d'achats dans le magasin concerné).
Et sinon c'est "Madame, Monsieur" quand on ne connaît pas le sexe de notre interlocuteur.
Marsh Posté le 05-06-2006 à 14:44:06
Decidement norauto est vraiment une m**** , j'ai fais changé deux fois des pneux cjez eux: la premiere il y a une dizaine d'année avant de partir en vacances: la voiture tirait à droite sur l'autoroute: ces co**** nous avez mis des pneu plus petit d'un coté...
La deusieme, il y a 6 mois, je fais changer mes pneus, 1 mois apres je me decide de changé mes plaquette de frein moi meme: il m'en carrement foiré un gougon et la roue tenais plus que sur 3 fixation: 55 de remplacement et j'ai du bol que sur le véhicule fallais pas changé tout l'ensemble de roulement sinon ca aurait été une plainte.
Envoie cette lettre et fais comme moi: descend les devant tout le monde qui te parles de Norauto...Mon plaisir serait que tout ce bô monde se retrouve au chomage tient...
Marsh Posté le 05-06-2006 à 17:09:11
dans un tel cas et vu votre fonction, c'est coup de tel au commissariat, exposé de la situation et depot de plainte pour menaces mais SANS sortir la plaque
Marsh Posté le 05-06-2006 à 22:07:32
Message adressé à " ledingue"
je suis policier 24h/24... je ne vais pas dérouter un équipage pour un problème au norauto, alors qu'il y a un policier sur place... Il ya assez de boulot a strasbourg pour mobiliser des forces supplémentaires, surtout pour un problème que je peux régler seul.
Par contre j'aurais été témoin d'un fait qui ne me concernait pas et j'aurais appelé les collegues pour une intervention... il m'aurait été reproché ultérieurement de ne pas avoir presenté ma qualité pour calmer la situation
Merci qd même du conseil
Marsh Posté le 06-06-2006 à 19:00:44
polosnow31 a écrit : Message adressé à " ledingue" |
tout a fait d'accord mais le probleme c'est que vous vous retrouvez seul devant un individu malhonnete qui cherchera par tous les moyens a se disculper, notamment en vous traitant de raciste ce qui peut attirer de gros ennuis... surtout si vous avez une tete de "bon francais", il devient assez vite "credible".
j'ai deja ete confronté a une telle situation pendant un boulot d'ete, j'ai eu la chance que mon responsable ai entendu toute la conversation... sinon j'aurais ete mal
Marsh Posté le 10-06-2006 à 11:33:42
Ah tiens, c'est à ce Norauto que le responsable de la sécurité m'a accusé d'avoir volé des écrous anti-vol.
Il est venu vers moi avec une boîte vide, et m'a dit : "Je t'ai vu le faire".
Marsh Posté le 10-06-2006 à 11:58:15
polosnow31 a écrit : Or mes fonctions mobligent à intervenir en cas de constatation dinfraction. Je suis Policier 24 heures sur 24, jai une obligation dintervention. |
(+Norauto avec une majuscule partout)
Tu es tombé sur un con, ça aurait pu arriver dans n'importe quel garage Je comprends le problème que tu ressentes à avoir donné les apparences d'un abus de pouvoir, mais il n'y a rien à y faire...
Marsh Posté le 10-06-2006 à 14:09:06
Gum a écrit : Ah tiens, c'est à ce Norauto que le responsable de la sécurité m'a accusé d'avoir volé des écrous anti-vol. |
il t' a fouillé ?
si il t' a fouillé et qu' il y a eu des témoins porte plainte
Marsh Posté le 10-06-2006 à 15:00:31
ohhh, un habitant d'ilkirsh graffenstaden !!! je conè ( dsl pr l'orthograhpe ? )
Marsh Posté le 10-06-2006 à 15:17:54
kensookey a écrit : il t' a fouillé ? |
Il ne m'a pas fouillé, je ne me suis pas laissé faire.
Mais si cette situation se répète, je suis prêt à porter plainte
Marsh Posté le 16-06-2006 à 12:20:09
Voià la réponse que m'a fait Norauto...
A vous de vous faire votre propre opinion sur la facon dont ils considerent leurs clients...
"Monsieur,
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance du courriel que
vous m'avez adress� le 9 juin 2006.
Christian M, Directeur du centre d'ILLKIRCH, et moi-même avons
décidé de ne pas vous apporter une réponse différente. Nous vous prions
de considérer ce courriel comme une réponse finale à nos correspondances
pour lesquelles nous pensons qu'il n'est pas nécessaire déchanger plus
amplement.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincéres"
salutations.
Catherine R - L
Responsable Relations Clients
Marsh Posté le 16-06-2006 à 13:08:39
polosnow31 a écrit : Voià la réponse que m'a fait Norauto... |
Descente de flics à Norauto
Marsh Posté le 16-06-2006 à 13:24:51
J'ai toujours entendu du dire (en fait, j'ai pas fait qu'entendre ) que la parole d'un flic Policier/Gendarme vaut plus que celle du simple clampin de base. Dans ce cas, tu devrait ne pas avoir à te justifier mais c'est plutot a eux d'apporter les preuves que ce que tu racontes est faux ?
Marsh Posté le 16-06-2006 à 14:35:44
tout a fait d'accord... avec toi "agremlins"!!!
J'ai pris l'habitude de retenir les propos qui peuvent être pronnoncer lors de mon travail à mon encontre pour pouvoir les retranscrire sur papier... j'ai demandé à plusieurs reprises de me communiquer les propos incorrects que j'ai pu pronnoncer pour que je puisse constater ce que j'ai pu bien faire de mal... Ils ne m'ont rien communiquer sur les propos(peut-être tout simplement parce qu'ils ne savent pas ce qui a été dit...
Enfin bref mon opinion est faite sur Norauto...( je resterai poli)
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:00:34
Ci joint un courrier adressée au siege de norauto que j'ai rédigé... Qu'en pensez-vous?
Qu'auriez vous fait à ma place?
j'attends les commentaires les plus pertinents...
P Paul Illkirch, le 01/06/2006
2 ,Rue
67400 Illkirch
06/../../../..
Norauto
Service Clients
BP 225
59812 LESQUIN CEDEX
OBJET: LITIGE CONSEILLER NORAUTO/CLIENT
REF ETAIL ATELIER 0110/
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire, afin de vous faire part de mon mécontentement concernant un litige avec un de vos employés et un de vos conseillers clientèles, afin de vous relater les faits sur un différend qui moppose réellement à votre société qui remet ma parole en doute, et donne raison à votre conseiller Norauto dIllkirch.
Je me suis présenté au garage Norauto, afin détablir un devis pour le montage dun intermédiaire déchappement le 22/05/2006.
Après avoir fait établir plusieurs devis chez vos concurrents directs, Jai commandé la pièce auprès de votre société et jai pris rendez-vous pour le 29/05/2006, pour le montage de lintermédiaire avec un tarif de 129 Euros concernant lordre de réparation.
Lorsque jai réceptionné mon véhicule, jai constaté une différence de prix de 15 euros. Jai fait remarquer au conseiller Norauto qui ma présenté la facture la différence de prix, nétant pas prêt à régler cette somme.
Je lui ai dans un premier temps suggéré de remettre la pièce dorigine, mais jai préféré appeler la ligne de « U.F.C QUE CHOISIR », dont je suis adhérent pour leur demander conseil.
Lassociation ma indiqué, de ne pas négocier sur le prix initial, puisque si cest un oubli du garage que je navais pas à payer de supplément.
Je nai alors pas voulu que la pièce dorigine soit remontée, mais que je puisse payer ma facture initiale.
Devant mon insistance et ma fermeté, le conseiller Norauto a préféré minvectiver en ces termes :
« -Tu arrêtes de jouer au grand avec moi, ce nest pas parce que tu es client, que ça va mempêcher de te rentrer dedans. »
« -Je vais te lobotomiser » en me demandant si je savais ce que ça voulait dire.
Je lui ai donc fait remarquer de me frapper, si ça lui faisait plaisir.
Puis il a demandé au responsable de la sécurité de me sortir en employant ces termes :
« -Fous-le moi dehors ! »
Devant les faits et étant dans mon droit, nayant pas commis de fait répréhensible, jai présenté ma carte professionnelle en qualité de Gardien de la Paix.
Je tiens à préciser que votre conseiller Norauto et votre conseiller clientèle mont reproché « dabuser de mon pouvoir ». Hors mes fonctions moblige à intervenir en cas de constatation dinfraction. Je suis Policier 24 heures sur 24, jai une obligation dintervention.
Larticle 8 du Code de Déontologie de la Police Nationale (DECRET NUMERO 86.592 DU 18 MARS 1986) le prévoit. « Le fonctionnaire de Police est tenu, même lorsquil nest pas en service, dintervenir de sa propre initiative, pour porter assistance à toute personne en danger, pour prévenir ou réprimer tout acte de nature à troubler lordre public et protéger lindividu et la collectivité contre les atteintes aux personnes et aux biens.
Dans ce cas présent, jai estimé avoir été agressé verbalement et de mettre en danger ma propre personne, jai donc préféré décliner ma qualité.
Cest alors que le conseiller Norauto a pris à part la foule alentour comme témoin, prétextant que jutilisais mon pouvoir à des fins personnelles, alors quétant dans mon droit, je rétablissais lordre public et le risque datteinte envers ma propre personne, car le responsable de la sécurité voulait me faire quitter les lieux sans motif légitime.
Je conçois tout à fait que les témoins aient pu être surpris que je décline ma qualité pour un problème de facture, sauf que ce nétait pas le cas, mais pour les propos tenus par lemployé, que je me suis identifié.
Nul naime être insulté! Il est facile de porter un jugement quand des témoins nont quune seule version ou nentendent que des bribes de conversation.
A partir du moment où, jai décliné ma qualité, le conseiller Norauto a refusé de reconnaître ses propos, me mettant tous les torts, en disant que jabusais de mon pouvoir, en précisant que ce nétait parce que javais passé un petit examen que je devais me croire au-dessus des lois et que daprès ses dires cétait parce quil était basané que jen avais après lui.
Je précise à toute fin utile que je suis moi-même créole 100%, que ça ne se remarque pas au premier coup dil, donc je ne voyais pas trop ce que la carte du racisme venait faire ici. Jai esquissé un sourire.
Jai préféré ne pas envenimer la situation, en voyant arriver le chef datelier, qui reconnaissant les torts concernant lerreur sur la facture et a accepté de revenir au prix initial.
Jai fait remarquer au conseiller Norauto de ne jamais commettre dinfraction, car je ne serais pas clément avec lui, ce quil a pris comme une menace.
Alors que le code de la route prévoit dinterpeller tout contrevenant qui commet une infraction et que le conducteur est tenu de présenter toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation dun véhicule.
Jai, donc une fois de plus, fait de la prévention dans la limite de mes compétences et je suis certain dêtre dans la légalité.
A aucun moment, je nai été impoli ou incorrect envers votre conseiller Norauto, jai réglé ma facture et jai quitté les lieux.
Jai contacté votre service client pour leur expliquer les faits, tels quils se sont passés.
Après avoir donné ma version téléphonique, le conseiller clientèle ma précisé quil allait contacter le garage Norauto dIllkirch pour entendre leurs versions.
Jai été rappelé ce jour, et le conseiller de clientèle ma déclaré que le garage Norauto reconnaissait leur tort pour la facture, mais que le conseiller clientèle navait commis aucune faute et que des témoins corroboraient sa version.
Je me doute bien que ce conseiller ne va pas dire à son responsable, quil a eu des propos déplacés envers un client pour éviter des soucis de licenciement pour faute grave.
Concernant les témoins, je veux bien concevoir quils aient vu un fonctionnaire de police exhiber une carte professionnelle, mais je ne suis pas sûr quils sachent la raison exacte de ce quils ont aperçu et je suis certain quil ny a personne qui ait suivi ce différend depuis le début de la conversation.
Je ne demande pas à ce que vous me croyez sur parole, car ce conseiller norauto et moi savons ce qui sest réellement dit, et nous dormons avec notre conscience. Mais je veux juste émettre lhypothèse dans votre esprit, que ce monsieur ait pu tenir des propos déplacés.
-Pensez-vous que je perdrais mon temps à devoir me justifier si je ne pensais pas avoir raison et être dans mon droit?
-Pensez-vous que les propos ont pu être inventé ?
Je maintiens mes déclarations, mais, je trouve ça dommage que votre conseiller de clientèle se soit fait sa propre opinion en ma défaveur, en me disant quil ne souhaitait pas avoir ce genre de clientèle, en donnant raison à votre conseiller Norauto.
Je ne remets pas en cause le problème de facture, « lerreur est humaine », mais les propos déplacés de votre conseiller.
Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance, je vais donc maintenant préférer allez voir la concurrence et peut-être payer plus cher, que venir chez vous.
Je me réservant le droit dinformer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations Norauto.
Ne prenez pas ça comme une menace, mais comme une constatation sur les agissements dune certaine catégorie de votre personnel, (ne mettons pas tout le monde dans le même panier), en espérant avoir réussi à me faire comprendre sur la finalité de mon courrier.
PAUL P