Offre service client citroen: est-ce que ça vaut le coup ?

Offre service client citroen: est-ce que ça vaut le coup ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-07-2010 à 11:59:22    

Hello,
 
[36 15 my life on]
 
j'ai depuis 4-5 ans des soucis avec ma C3 pluriel... La boite sensodrive se bloque en première, et plus moyen de changer de rapport - donc soit la voiture ne démarre pas, soit elle n'avance pas loin et plus moyen de la redémarrer. Seule solution, réinitaliser la boite en débranchant la batterie une dizaine de minutes. La fréquence du problème a été très variable, un moment plusieurs fois par semaine à une fois tous les 6 mois en ce moment.
Ma voiture était en entretien-garantie et a donc passé pas mal de temps au garage pour tenter une réparation.. Plusieurs pièces ont été changées, mais seul un remplacement de boite résoudrait le souci si j'en crois certains forums, et ça Citroën n'a jamais voulu le faire.
 
j'avais contacté le service client, la nana au bout du fil m'a presque insulté en disant que c'était de ma faute, parce que je laissais souvent le rapport engagé avant de couper le contact... Évidemment, cette façon de faire est validée noir sur blanc dans le mode d'emploi, et mettre le point mort ne change rien.
 
Le problème s'étant reproduit il y a quelques jours, je me suis fendu d'une lettre recommandée - je suis jeune papa depuis qq semaines et je me vois mal attendre 10 minutes que ma bagnole démarre pour aller chez le médecin - en soulignant leur responsabilité en cas de souci.
 
Un commercial m'a donc rappelé et on a discuté. Ils proposent de me reprendre mon véhicule, contre achat d'une neuve évidemment. La proposition est la suivante:
- véhicule proposé: nouvelle C3 Vti 95 CONFORT, pare brise Zenith et peinture métalisée : 16050 + 890 euros (options)
- frais divers : carte grise + démarchage préfecture: 150 + 189.5
 
Ils me proposent pour mon véhicule 6090 euros en sachant que l'argus le situe à 4300 (3750 à cause de frais obscurs quand repris par Citroën)
Ce qui fait que le nouveau véhicule serait à 11 000 euros.
 
D'un autre côté, madame étant fonctionnaire, elle a accès aux offres du CNAS, sorte de CE pour les agents, et ils proposent 15% de réduc sur le véhicule neuf. Ce qui nous fait, avec une reprise de 3750 euros, 10933 euros pour le nouveau véhicule - donc moins cher que la **super** offre de Citroën.
 
Le gars ma sorti que "oui, mais vous comprenez, c'est une super offre, il faut comparer avec ce qui est comparable, tout le monde n'a pas accès à votre CE, on a fait un super effort". Il va voir ce qu'ils peuvent faire mais pense qu'il n'aura pas plus.
[36 15 my life off]
 
Comme je n'ai jamais acheté de véhicule neuf (la C3 était en voiture de direction), je n'ai aucune idée du pourcentage qu'on peut obtenir quand on achète un véhicule comme ça neuf...
Ca tourne dans les combien ? (en sachant que le véhicule proposé est déjà en production, si j'ai bien compris c'est un véhicule décommandé, donc qui leur reste sur les bras).
 
Si 15% c'est déjà un chiffre qu'on peut obtenir en négociant normalement, leur offre c'est vraiment du bidon...  
 
merci pour tout conseil / info !
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2010 à 11:59:22   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2010 à 12:22:57    

Le plus simple c'est de faire un tour en concession mais leur super offre top moumoute "rien que pour vous", c'est un peu du foutage de gueule ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed