Signes des automobilistes et routiers - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:35:26
Le bras qui sort avec un fuck au bout, ça veut dire quoi ?
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:36:13
un phoque sur un bras, c'est pas commun chez nous
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:37:36
kyouray a écrit : un phoque sur un bras, c'est pas commun chez nous |
Pas moins qu'un cygne sur une moto...
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:41:45
par contre il y a des poulets qui guettent
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:43:36
des chiens ouais
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:44:42
c'est gentil, mais j'aimerasi bien des réponses un peu plus sérieuse svp. Y en a pas un qui dit de réduire la vitesse ? enfin des fois c juste pour faire coucou je crois (vu que je suis aussi en 2 roues).
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:48:31
Bah pour dire de ralentir en général on agite la main de haut en bas...
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:49:47
Le bras gauche avec l'epaule en extension a 37° et le coude en flexion a 18° ça veut dire "bonsoir"
Marsh Posté le 08-12-2006 à 03:23:03
n'importe quel signe d'un motard à l'encontre d'une voiture c'est stfu et pousse toi sale caisseux
edith : yavé uneu grausse fote ki picke lais oueuils.
Marsh Posté le 08-12-2006 à 04:28:12
mobil12 a écrit : n'importe quelle signe d'un motard a l'encontre d'une voiture c'est stfu et pousse toi sale caisseux |
la prochaine fois je penserai à filer un tit coup de pare chocs dans la roue arriere
globalement, je n'utilise qu'un petit signe de main genre salut pour remercier et le doigt pour envoyer foutre
ce dernier m'a valu quelques altercations d'ailleurs
Marsh Posté le 08-12-2006 à 06:56:35
sachant que justement , je suis un caisseux , pour me mettre ton pare choc sur ma roue arriere , il va deja falloir que tu mettes ton moteur dans mon coffre...
Marsh Posté le 08-12-2006 à 07:12:56
Nicodonald a écrit : T'aura jamais le temps |
pour une fois qu'il n'est pas question de puissance
mobil12 a écrit : sachant que justement , je suis un caisseux , pour me mettre ton pare choc sur ma roue arriere , il va deja falloir que tu mettes ton moteur dans mon coffre... |
mon message ne t'était pas personnellement adressé
Marsh Posté le 08-12-2006 à 11:35:39
Il y aussi les appels de phare pour dire à la bête qui est sur la route de bouger.
Marsh Posté le 08-12-2006 à 11:45:09
Je n'en suis plus sur, mais ça doit être a peu près ça:
Quand un camion veuxdoubler, il appelle celui devant d'un appel de phare, celui devant si cela est possible répond d'un clignotant droit, le camion le double, au moment ou celui doublé voit que l'autre peut se rabbatre, il fait un appel de phare. Le routier doublant une fois la manoeuvre achevée remercies l'autre en fesant un coup de cligno a gauche, un coup a droite.
Marsh Posté le 27-12-2006 à 01:01:57
Salut , c'est marrant comme topic.
Moi je suis chauffeur routier et motard...
2 petites photos s'imposent (quoique) :
C'était mon camion pendant les 6 derniers mois ( en ce moment : chomâge )
Magnum 2001 480 CH + semi frigo chereau ( j'habite à 400m de l'usine d'ailleurs ) 3 essieux .
Ma moto , un 400 DRZS 2001 monté en supermot' ( ça n'existait pas d'origine à l'époque ) .
Donc pour éclaicir un peu le schmilblick :
En moto , en gros les gestes lents sont pour dire merci ( la main ou la jambe ) , et les gestes un peu plus nerveux , ben généralement on les reconnait...Genre le pied dans le rétro ou la portière , c'est qu'il est pas content le gars
Quand deux motards se croisent ils se saluent avec les 2 doigts en V , ou lèvent juste la main. M'enfin ça tout le monde connait
Moi c'est ce que je connais , après il y en a sûrement d'autres mais ça c'est la base.
Niveau camion , franchement y'en a pas 36 !!!
Si tu veux dépasser , tu dépasses point barre (avec cligno et rétro qd même) ! Ca peut arriver de se faire un petit coup de cligno à droite pour faire signe à celui de derrière qu'il peut y aller , mais ça reste rare. Généralement c'est quand les chauffeurs se connaissent ou quand t'es de bonne humeur !
Bref tu doubles et quand tu as assez de place pour te rabattre en sécurité (cad avec une petite marge) , le camion doublé fait un appel de phare pour faire signe que c'est OK.
Là tu te rabas et tu fais "gauche droite" au moins une fois pour remercier l'autre de t'avoir fais signe .
Le coup des clignos "gauche-droite" , c'est le plus utilisé. C'est toujours pour remercier l'autre , et ce , dans toutes les situations . Même les étrangers le connaissent , par contre je ne sais pas dans combien de pays c'est utilisé...
Après tout le reste , c'est universel et logique :
Les warnings , les appels de phare répétés pour les dangers ou les radars ( dire bonjour aussi) , jouer avec les feux stops tout ça tout ça .
Pour répondre à ihsahn , on NE FAIT PAS d'appel à celui qu'on VA doubler.
Marsh Posté le 27-12-2006 à 01:40:18
HA les appels de phare pour signaler un radard ca sauve bien la mise
PAr contre j ai eu une fois un monsieur avec un uniforme bleu qui voulais que je m'arrete il devait avoir un problème avec ses lampes sur le toit (car elles clignotaient) mais bon je connais le truc pour te piquer la caisse alors je lui ai gentillement fais comprendre que je ne pouvais pas accéder à sa requete par un signe amical
Marsh Posté le 27-12-2006 à 16:56:06
seba1492 a écrit : HA les appels de phare pour signaler un radard ca sauve bien la mise |
FAKE
Marsh Posté le 27-12-2006 à 17:00:59
Se mettre sciemment contre la bande d'arrêt d'urgence :empêcher un motard (ou une caisse, moi, ca a marché avec un motard) de passer impunément sur ladite bande.
Le voir ensuite nous doubler, se remettre sur la bande, nous insulter, et se faire gauler par les flics qui klaxonnent derrière, puis emmener au poste.
Priceless.
Marsh Posté le 08-12-2006 à 02:33:18
Exemple : un appel de phares dun chauffeur à un collègue qui le dépasse signifie « tu peux te rabattre sans risque.
Ou le motard qui tend son pied pour dire merci si on le laisse dépasser facilement.
Parfois on me fait des appel des phares ou un motard me fais un signe de la main, mais je sais pas trop quoi ça veut dire. Connaissez vous d'autre signes ?