Toyota Avensis, Laguna 2, Mazda 3, Mazda 4 ou Mazda 6 ?

Toyota Avensis, Laguna 2, Mazda 3, Mazda 4 ou Mazda 6 ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:43:19    

Je me tate pour l'une de ces voitures : la Mazda 4 ne sors qu'en Septembre ? pour le Salon de l'auto et serait mon idéal si le prix en vaut la bougie( d'allumage bien sur) parce qu'elle est belle et fonctionnelle surtout bien pensée en ce qui concerne les portes coulissante qui sont AMHA d'un pratique indéniable.
 
Sinon les autres monospace compact du marché ne m'attire pas plus que ça.
 
 
Toyota avensis D4D 115 Linea sol  ~20000 euros      
http://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] UR=D&PROV=
 
La toyota n'existe en diesel qu'en 115 ch.  
 
 http://www.toyota.fr/media/global/images/showroom/avensis_2003/ave_03_gal_14_im.gif  http://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/avensis/gallery/ave_03_gal_21_im_frfr.gif  http://www.toyota.fr/media/global/images/showroom/avensis_2003/ave_03_gal_23_im.gif
 
Laguna 2 Dynamique DCI 120 ~20000 euros
http://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] UR=D&PROV=
 
http://www.renault.fr/PUD/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/231622_image_car_imageRef_fr_vn_lg2_360_main.jpeg
 
Mazda 3 4portes
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/Mazda/be_Mazda%203/normal_PICT1612.jpg
 
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/Mazda/be_Mazda%203/normal_PICT1621.jpg
 
Mazda 4 (MX-FLEXA)
 
http://www.autosite.com/images/edphotos/previews/fullsize/concept-mazda-mx-flexa-rear.jpg
 
http://www.autosite.com/images/edphotos/previews/concept-mazda-mx-flexa-front.jpg
 
http://www.autosite.com/images/edphotos/previews/fullsize/concept-mazda-mx-flexa-interior.jpg


Message édité par stancw le 19-08-2004 à 11:11:18
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Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:43:19   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 12:18:19    

Soit le DCI120, soit le D4D, mais pas les autres DCI.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 12:24:54    

Tout a fait d'accord !!!  [:al_bundy] d'ailleur j'ai oublié de le mentionner ...

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 12:27:36    

la laguna a resolu ses problèmes de fiabilité ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 12:28:28    

Nicodonald a écrit :

la laguna a resolu ses problèmes de fiabilité ?

i.e ya une vrai boite de vitesse dessus maintenant ?  [:senses]

Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 15:48:18    

Toyota sans hesitation  

Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 15:51:23    

le comparatif cout d'entretien donne quoi :??:


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
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Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:03:17    

Tu peux avoir un bon prix sur la Renault vu la concurrence et l'iminence du restylage. Mais ne l'achète pas au prix catalogue !
 
Maintenant la toyota est une très bonne voiture aussi. donc enjoy !
 

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Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:03:48    

chronix a écrit :

Toyota sans hesitation


+1000 !

Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:22:37    

Juste pour donner mon expérience perso avec une Laguna II DcI 120 boîte 6 :
 
Je l'ai gardée 2 ans (pour le boulot, je l'ai rendue en Mai dernier), c'était un modèle de Juillet 2001 que j'ai récupéré avec 30 000 kms en Juin 2002 (juste après, j'ai reçu un courrier de Renault pour un rappel, visant à changer la rampe d'injection de mazout, ce que j'ai fait, mais quelques temps plus tard... voir à la fin :D).
 
Depuis, j'ai fait environ 60 000 kms en 2 ans, et elle a vraiment pour elle un confort de roulement extra, bien équipée, consommant rien de chez rien (5.6 l en moyenne à 160 compteur), des reprises et une vitesse de pointe un peu justes d'origine (je lui avais collé un pitit boitier pour résoudre ce problème :D), fragile en peinture au niveau des ailes si on roule un peu (en plastique, ceci explique cela), et... finition déplorable (version privilège)...
 
Ayant eu une 406 avant, je peux garantir que la qualité de finition des fixations de moquettes/sièges/plastiques était une catastrophe :cry:
 
Et le plus emmerdant : une rampe d'injection tellement mal foutue que j'ai fini par passer mon temps sur autoroute à l'arrêter complètement tous les 50 kms car elle se mettait en "mode dégradé" pour défaillance de ladite injection (selon les indications de l'ordi de bord), dès que je demandais une accélération franche.
 
Le mode dégradé, c'est simple : le turbo ne se met plus en pression, et impossible de dépasser 2500 tr/min (un rupteur de secours quoi), soit lamentablement 120 km/h à fond de 6 (dans ce cas, pas plus de 2000/2200 tr), et plus de chevaux pour doubler :heink: Donc arrêt obligatoire,  enlever et remettre la carte qui sert de clé, et redémarrer pour 50 kms :whistle:
 
Chez Renault : changement de tout sous garantie plusieurs fois, sans oublier les 2 moteurs de glaces électriques avant G et D dès que je l'ai eue, et pour le moteur, jamais aucune solution probante :D
 
Bilan : jamais je n'achèterais ce même modèle pour moi perso, trop de couilles en perspective :D Heureusement que c'était la voiture de la boîte, mais ça m'a pas empêché de pester pendant 2 ans
 
Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais quand j'allais au garage pour l'emmener/la reprendre, je voyais d'autres gars amenant la leur, et qui venaient, pour ce modèle, systématiquement pour les mêmes problèmes...
 
Ah oui, j'oubliais : réglage du train avant foireux, résultat : si t'as des Continental à l'avant sur les 16 pouces, ils feront 15 000 kms à tout péter :D
 
Super la Renault Laguna :D
 
Bon, j'arrête le 3615MyLife, il y en a qui pourraient penser que je trolle :D

Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:22:37   

Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:24:38    

+1 pour la toyota avensis

Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:30:34    

achete la toyota :)


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 18:08:07    

stancw a écrit :

Laquelle acheteriez vous entre ces deux voitures .. l'une se trouve en occasion alors que l'autre uniquement en neuf ...
La toyota n'existe en diesel qu'en 115 ch.  
 
Toyota avensis D4D 115 Linea sol  ~20000 euros      
http://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] UR=D&PROV=
 http://www.toyota.fr/media/global/ [...] _14_im.gif
 
http://www.toyota.fr/media/frfr/im [...] m_frfr.gif
 
http://www.toyota.fr/media/global/ [...] _23_im.gif
 
Laguna 2 Dynamique DCI 120 ~20000 euros
http://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] UR=D&PROV=
 
http://www.renault.fr/PUD/FR/PROD_ [...] _main.jpeg


 
'Dépend du prix, si tu peux avoir une Lag d'occase pas chère, évidemment, ça peut mériter réflexion... En neuf je prendrais la Toyota, moins omniprésente dans les rues, de meilleure qualité et fiabilité :p
 

Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 10:29:34    

Bon ben je m'oriente de plus en plus vers du neuf mais en plus j'ai vu autre chose qui me plait bien : les mazda ..
 
La Mazda3 4 portes , la Mazda 6 , et la future Mazda 4 (concurent directe des Scénic , Touran et autres) qui me conviend mieux je pense .
 
je met tout ça dans le premier post ..


Message édité par stancw le 14-08-2004 à 18:35:59
Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 11:44:46    

Toyota sans hésiter. :)

Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 11:56:10    

Pourquoi pas une mazda 6 ?


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 18:34:45    

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi pas une mazda 6 ?


 
effectivement j'y ai pensé ... mais la garantie 5 ans de toyota risque de tout faire basculer .. en plus quoi qu'on en dise le rapport poids/puissance de l'Avensis n'est pas si mauvais !! il fait jeu égal avec mon ancienne 206 hdi 90ch ..

Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 21:57:45    

Velhcro a écrit :

Juste pour donner mon expérience perso avec une Laguna II DcI 120 boîte 6 :
 
Je l'ai gardée 2 ans (pour le boulot, je l'ai rendue en Mai dernier), c'était un modèle de Juillet 2001 que j'ai récupéré avec 30 000 kms en Juin 2002 (juste après, j'ai reçu un courrier de Renault pour un rappel, visant à changer la rampe d'injection de mazout, ce que j'ai fait, mais quelques temps plus tard... voir à la fin :D).
 
Depuis, j'ai fait environ 60 000 kms en 2 ans, et elle a vraiment pour elle un confort de roulement extra, bien équipée, consommant rien de chez rien (5.6 l en moyenne à 160 compteur), des reprises et une vitesse de pointe un peu justes d'origine (je lui avais collé un pitit boitier pour résoudre ce problème :D), fragile en peinture au niveau des ailes si on roule un peu (en plastique, ceci explique cela), et... finition déplorable (version privilège)...
 
Ayant eu une 406 avant, je peux garantir que la qualité de finition des fixations de moquettes/sièges/plastiques était une catastrophe :cry:
 
Et le plus emmerdant : une rampe d'injection tellement mal foutue que j'ai fini par passer mon temps sur autoroute à l'arrêter complètement tous les 50 kms car elle se mettait en "mode dégradé" pour défaillance de ladite injection (selon les indications de l'ordi de bord), dès que je demandais une accélération franche.
 
Le mode dégradé, c'est simple : le turbo ne se met plus en pression, et impossible de dépasser 2500 tr/min (un rupteur de secours quoi), soit lamentablement 120 km/h à fond de 6 (dans ce cas, pas plus de 2000/2200 tr), et plus de chevaux pour doubler :heink: Donc arrêt obligatoire,  enlever et remettre la carte qui sert de clé, et redémarrer pour 50 kms :whistle:
 
Chez Renault : changement de tout sous garantie plusieurs fois, sans oublier les 2 moteurs de glaces électriques avant G et D dès que je l'ai eue, et pour le moteur, jamais aucune solution probante :D
 
Bilan : jamais je n'achèterais ce même modèle pour moi perso, trop de couilles en perspective :D Heureusement que c'était la voiture de la boîte, mais ça m'a pas empêché de pester pendant 2 ans
 
Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais quand j'allais au garage pour l'emmener/la reprendre, je voyais d'autres gars amenant la leur, et qui venaient, pour ce modèle, systématiquement pour les mêmes problèmes...
 
Ah oui, j'oubliais : réglage du train avant foireux, résultat : si t'as des Continental à l'avant sur les 16 pouces, ils feront 15 000 kms à tout péter :D
 
Super la Renault Laguna :D
 
Bon, j'arrête le 3615MyLife, il y en a qui pourraient penser que je trolle :D


 
Je me disais bien que l'ancienne Laguna (phase 2) était largement mieux foutue niveau fiabilité/qualité de finition :o

Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 22:39:08    

BM 320D:sol:


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 23:20:15    

.


Message édité par stancw le 14-08-2004 à 23:20:42
Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 23:20:25    

Bon ben pour l'instant ça s'oriente sacrement vers l'Avensis : je suis allé la voir cette aprés midi mais je suistombé sur un con de vendeur (pas motivé et avare en commentaire quand ce n'était pas du foutage de gueule "notre TEG est de 3.5% !!!" )  
 
[:pierrotlemaboule]

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:36:52    

stancw a écrit :

effectivement j'y ai pensé ... mais la garantie 5 ans de toyota risque de tout faire basculer .. en plus quoi qu'on en dise le rapport poids/puissance de l'Avensis n'est pas si mauvais !! il fait jeu égal avec mon ancienne 206 hdi 90ch ..


Le design toyota je peu pas, c'est aussi gracieux que maïté en tutu


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:41:39    

DesuetCR_B a écrit :

Le design toyota je peu pas, c'est aussi gracieux que maïté en tutu


 
La Celica quand même :o

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:43:38    

yop ma caille a écrit :

La Celica quand même :o


Bof, la corolla est celle qui passe encore le mieux :
sur la avensis y a ca :
http://www.sommer-automobile.de/images/avensis-5-trg-silber-heck.jpg
 
que je ne comprend pas du tout, ils ont du vouloir faire une voiture symetrique avant/arriere


Message édité par DesuetCR_B le 15-08-2004 à 00:44:15

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:46:38    

perso mon  pere avait avant la lagune tout électronique , c'est impressionant comment ils ont remplacé le moindre petit truc par de l'electronique , par exemple au lieux d'avoir une clé conventionelle , on avait une carte qui communiquait avec la voiture :d  et on démarait la voiture en l'insérant dans une fente , . Le bouton pour démarrer la voiture c'est un bouton genre le bouton pour allumer le pc , j'adore cette voiture  :love:

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 01:02:30    

Euh oui mais bof, quel intérêt si ce n'est pas fiable à 99.9% (car ce n'est pas le cas) ?
 
Moi ça me dérange pas de tourner une clé pour démarrer, et ça marche à tous les coups [:spamafote]. De même, quand il y a de l'eau sur mon pare-brise, j'actionne moi-même (si!) la ptite manette des essuie-glaces avec une remarquable constance doublée d'un sacré sens de l'à-propos. Etc, etc.  
 

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 01:03:23    

Origan a écrit :


 
Moi ça me dérange pas de tourner une clé pour démarrer, et ça marche à tous les coups [:spamafote].


 
bof, des fois ca prend feu aussi :o

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 10:23:41    

telikot a écrit :

perso mon  pere avait avant la lagune tout électronique , c'est impressionant comment ils ont remplacé le moindre petit truc par de l'electronique , par exemple au lieux d'avoir une clé conventionelle , on avait une carte qui communiquait avec la voiture :d  et on démarait la voiture en l'insérant dans une fente , . Le bouton pour démarrer la voiture c'est un bouton genre le bouton pour allumer le pc , j'adore cette voiture  :love:


 
Sur la Corrolla verso y'a la meme chose .. mais pas sur l'Avensis

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 10:57:24    

toyota avensis c le top!
el est magnifiq et pareil fioabilité au point!

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Marsh Posté le    

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