Toyota Aygo > Essence ou Diesel - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-11-2005 à 22:56:16
nick_zedd a écrit : Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1). |
moi j'ai testé la 107 avec le moteur 3cyl toyota.
on a l'impression de conduire une mobilette pour le bruit.
si tu pousse un peu les rapports elle s'en sort pas trop mal pour la ville.
J'ai pas pu tester le diesel, mais s'il est plus coupleux à bas règime je pense qu'il sera agréable.
le mieux est que tu testes la voiture toi même.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 10:44:12
kizin a écrit : moi j'ai testé la 107 avec le moteur 3cyl toyota. |
ah ouais... ça craint...
Marsh Posté le 05-11-2005 à 18:58:32
ReplyMarsh Posté le 05-11-2005 à 19:05:37
Citation : Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1). |
Et bien pour une fois, tu est tombé sur un exellent vendeur
http://driving.timesonline.co.uk/a [...] 24,00.html
Spoiler : Enfin je déconseillerai aussi le trio c1/107/agoyo |
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:09:27
ledingue a écrit : la version essence fait moins de bruit |
c'est le 3 cyl essence que j'ai essayé...
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:11:22
par définition un moteur essence fait moins de bruit qu'un diesel. sinon un diesel, faut faire un paquet de km par an pour le rentabiliser donc sur une twingo-like
Marsh Posté le 07-11-2005 à 17:33:50
kizin a écrit : c'est le 3 cyl essence que j'ai essayé... |
alors c'est inquietant pour la version diesel
Marsh Posté le 07-11-2005 à 17:40:02
ReplyMarsh Posté le 07-11-2005 à 23:10:49
J'ai conduit pas mal de temps sur un 3 cylindres. Et ben ça marche bieng
Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:18:28
il semble que l'essence ne consomme pas + que le diesel (et rejette par conséquent moins de CO2, sans compter les particules). Y'a certainement pas beaucoup de couple, mais malgré tout + de chevaux.
Franchement, je pense que le HDI n'a pas d'intérêt sur cette voiture.
Enfin, question fiabilité et coût d'entretien, je ferais + facilement confiance au moteur toyota.
Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:24:20
wave a écrit : il semble que l'essence ne consomme pas + que le diesel (et rejette par conséquent moins de CO2, sans compter les particules). Y'a certainement pas beaucoup de couple, mais malgré tout + de chevaux. |
+1
Le moteur essence et HDI ont le même taux d'emission de CO2 annoncé. ça veut dire qu'en conduite normale tu consommeras pareil.
Si tu tires deçu l'essence consommera plus.
Par contre il est plus leger et ménagera plus les pneus (d'autant plus qu'ils n'auront pas les a coups de couples du turbo a supporter).
De toutes les façons le 1.4 HDi est vraiment un moteur assez médiocre.
Reste que si tu comptes la vendre rapidemment le Hdi sera mieux coté
Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:46:21
coincoincanard a écrit : Essence. |
j'adooore les 3 cylindres
le bruit est spécial pour un habitué des 4 cylindres, mais franchement ca sonne bien je trouve
et puis franchement, un diesel dans une citadine, c'est de la connerie pure et simple. Surtout que l'état a annoncé qu'il n'y avait aucune raison que le prix du gazole et de l'essence a la pompe soit différent pour les particuliers. Et vu que la demande en gazole est plus forte que pour l'essence, on va rapidement* se retrouver avec un gazole plus cher que l'essence. Et a ce moment, quelque chose me dit que la cote des véhicules diesel va s'effondrer (ca commence déja, y'a plus que ca a vendre dans les journaux de petites annonces).
*estimation perso qui se base sur rien du tout a part l'évolution des prix en suisse, belgique et espagne : 2 ans max
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:17:47
Gurumeditation a écrit : j'adooore les 3 cylindres |
ca sonne comme une porsche... le pire c'est que c'est vrai
Marsh Posté le 08-11-2005 à 19:31:59
C'est une 911 ? Non une 107, c'est un nouveau modèle orienté street racing
Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:28:52
j'ai pu tester la hdi plusieurs fois et je la deconseille, c'est completement anemique, tres bruyant. en revanche la voiture est tres sympas (surprenante en 5 porte, les portes arrieres sont tres discretes) le design des sieges et de l'habitacle m'as plus mais par contre le toucher de la matiére du volant et du tableau de bord est tres tres desagreable.
c'est une voiture qui remplace avantageusement la twingo dans sa version essence (hdi impossible a amortir) avec une moumoute sur le volant
Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:48:32
Personne a écrit : |
Enfin la Twingo reste quand même aprés 13 ans de service une reférence. Je sais pas trop ce qu'el vaut avec le 1.2 8v mais le 16v, par contre, lui va merveille.
Marsh Posté le 09-11-2005 à 19:48:34
X1Alpha' a écrit : Enfin la Twingo reste quand même aprés 13 ans de service une reférence. Je sais pas trop ce qu'el vaut avec le 1.2 8v mais le 16v, par contre, lui va merveille. |
j'ai une 1.2 8v, disons que c'est largement suffisant (13.4sec pour le 0 a 100km/h ya pas de quoi avoir honte), le 16v de 75ch est quand a lui tres petillant
Marsh Posté le 11-11-2005 à 17:52:51
X1Alpha' a écrit : http://img463.imageshack.us/img463 [...] ond7jp.jpg |
vu la jauge c'est surement une phase 1 avec le C3G de 55ch qui a ensuite ete remplacé par le d7f de 60ch
Marsh Posté le 11-11-2005 à 18:02:06
ledingue a écrit : vu la jauge c'est surement une phase 1 avec le C3G de 55ch qui a ensuite ete remplacé par le d7f de 60ch |
Si c'est le cas, je suis pas sûr que la vraie vmax s'atteigne en 5è.
Quand j'en avais testé une, j'allais + vite en 4è.
Marsh Posté le 11-11-2005 à 18:04:37
La 16V elle atteint les 180 finger in the noise. Par contre elle commence à bien bouffer...
Marsh Posté le 16-05-2013 à 23:26:28
Bonjour,
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 23:28:25
nick_zedd a écrit : Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1). |
Bonjour,
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 23:29:47
nick_zedd a écrit : Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1). |
Bonjour,
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 12:55:42
sw1_n a écrit : Bonjour, |
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?
sw1_n a écrit : |
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?
sw1_n a écrit : |
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?
Marsh Posté le 17-05-2013 à 12:57:15
Ce déterrage
8 ans
Marsh Posté le 17-05-2013 à 13:19:00
X1Alpha' a écrit : http://img463.imageshack.us/img463 [...] ond7jp.jpg |
Si c'est en montée , c'est très correct !
En Allemagne j'ai monté la mienne a 176 avec des pneus de 195 de large et sur du plat
Marsh Posté le 02-11-2005 à 23:17:55
Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1).
De plus pour une utilisation pricipalement courtes distances (autoroute) et ville, l'essence devrait se montrer plus avantageuse.
Des proprio/testeurs d'Aygo peuvent-ils me donner leur opinion,
thx.