Ultimate diesel chez BP

Ultimate diesel chez BP - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:48:48    

Bonjour,  
 
 
l'ultimate diesel chez les station service de BP , qu'est ce que qu'il a de different par rapport au diesel normal ?
 
 
Merci

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:48:48   

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:53:09    

Ca pue moins le gazout.

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:53:27    

le prix :o (je dis ça pour mettre mon drapeu hein)

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:53:54    

ouais mais bon c'est du hasard sa lol merci comme meme , si quelqu'un sait merci de me le dire et si il a tester qu'il me disent qu'elle ont etait les difference

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:54:31    

oué bon l'doeur je m'en fiche un peu et le prix je suis pret a debourser quelque centime de plus si sa apporte vraiment quelque chose

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 15:44:23    

Des conso en baisse, moin de polution et un netoyage du moteur qui permet de regagner la puissance perdu.  
Par contre il faut 2 ou 3 pleins pour que se soit vraiment eficace. En gros tu n'y gagnes pas en argent car le prix se compense avec les conso. Par contre tu y gagnes pour tout le reste.

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 16:12:01    

Vous connaissez des sites (journaux,...) ou on peut lire des retours sur les effets de ce carburant? En particulier sur le nb de kilomètres gagnés avec un plein.
 
Merci :jap:
 
EDIT: j'ai pas de BP pres de chez moi. Il coute combien au litre ce super gazoil?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnF le 12-11-2005 à 16:13:10
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Marsh Posté le 12-11-2005 à 16:12:41    

Le top du top : le colza!
 
Ta consommation baisse, tu le paye 80 centimes, tu pollues moins ...
 
Le seul problème, c'est si tu croise les douaniers, car c'est interdit en France.


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Ceci n'est pas une signature ;)
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Marsh Posté le 12-11-2005 à 16:30:03    

JohnF a écrit :

Vous connaissez des sites (journaux,...) ou on peut lire des retours sur les effets de ce carburant? En particulier sur le nb de kilomètres gagnés avec un plein.
 
Merci :jap:
 
EDIT: j'ai pas de BP pres de chez moi. Il coute combien au litre ce super gazoil?


Y a aussi le Total Excellium.
 

jo la poisse a écrit :

Le top du top : le colza!
 
Ta consommation baisse, tu le paye 80 centimes, tu pollues moins ...
 
Le seul problème, c'est si tu croise les douaniers, car c'est interdit en France.


Tu fou en l'air aussi ton moteur aussi, si t'as un diesel derniére génération  [:petrus75]  

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:57:11    

jvé essayé le bp u;ltimate diesel merci a++++++++

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:57:11   

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 14:37:44    

drapal
Ca me semble super cher, d'autres échos ?


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[Folio Photos]
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Marsh Posté le 15-11-2005 à 14:54:15    

Gros coup de marketing pour cmbler le manque suite à la disparition du super :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 15:00:37    

cocodu95 a écrit :

Gros coup de marketing pour cmbler le manque suite à la disparition du super :jap:


Faut arreter de rejeter tout ce qui vient de Total et consor :o
http://www.caradisiac.com/php/essa [...] ration.php

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 15:10:55    

J'ai eu l'occasion de teser les 2 sur une clio dci: toujours autant de fumée, le meme nombre de km :o

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 15:19:51    

ca me fera toujours rire les gens qui croient qu'avec un additif dans le carburant on peut augmenter le rendement d'un moteur sans polluer plus  ni consommer plus  :lol:


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 15:23:36    

+1 je suis assez sceptique, le pseudo-gain en autonomie n'est-il pas plutôt dû à un meilleur remplissage du réservoir ? (moins de mousse...)


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[Folio Photos]
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Marsh Posté le 15-11-2005 à 15:34:58    

l'effet placebo, comme pour l'homéopathie [:spamafote]
 
tout le monde en dit du bien, mais personne ne veut/peut faire un test rigoureux [:spamafote]
 
pour pouvoir dire que c'est mieux ou moins bien, il faudrait pouvoir tester en ne changeant QUE le carburant. Cad qu'il faudrait deux voiture rigoureusement identiques ( donc démontage, nettoyage et métrologie du moteur), les mettre dans des conditions absolument identique (T° , Qté de dixoygene dans l'air, pression de l'air, humidité, vent, etc...) et la seulement on pourra comparer.
 
Ca, c'est pas a la portée d'un particulier. Par contre c'est tout a fait a la portée d'un pétrolier comme elf ou BP.  
 
En réalisant un tel test, si le carburant tient ses promesses, c'est un coup marketing énorme. Parce la ils auront vraiment la preuve que leur carburant est meilleur.
 
Curieusement, ils ne le font pas .


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 17:29:24    

tres interresant ce que tu gurumeditation , mais je vais comme meme essayer se carburant et si je ne voit aucune difference j'en mettrait plus

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 17:30:48    

bgdu951 a écrit :

tres interresant ce que tu dit gurumeditation , mais je vais comme meme essayer se carburant et si je ne voit aucune difference j'en mettrait plus


Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 17:31:52    


 
Une nouvelle marque est née dans le réseau de stations-service BP France. Les carburants BP Ultimate ont été spécialement conçus pour apporter à  tous les types de véhicules, essence ou diesel, une meilleure performance sans polluer davantage.
La gamme de carburants BP Ultimate (BP Ultimate sans plomb 98 et BP Ultimate Diesel) a été développée et testée sur une base représentative du parc automobile français. Les carburants BP Ultimate sont formulés pour répondre à trois attentes fondamentales des automobilistes, considérées jusqu’alors inconciliables : performance améliorée, consommation moindre et pollution réduite.
 
BP Ultimate détient une formule unique qui assure une meilleure combustion, limite l’encrassement des moteurs neufs et anciens (pouvoir nettoyant deux fois supérieur à celui des carburants ordinaires) et retarde leur usure. Le fonctionnement du moteur est plus souple, plus régulier et moins bruyant, ses performances sont améliorées et les émissions nocives réduites( monoxyde de carbone (CO), oxydes d’azote (Nox), hydrocarbures imbrûlés (HC) et fumées noires). BP Ultimate brûlant mieux, il génère plus de puissance, permet de meilleures accélérations et votre voiture consomme moins.
 
Avec BP Ultimate Diesel, le client a enfin le choix entre un gazole classique ou un gazole haute performance.
 
Avec BP Ultimate, BP est le précurseur d’une offre distincte, en France, de carburants plus performants et moins polluants*.
 
bp. bien plus que du pétrole
 
*Comparé au gazole et eurograde répondant aux normes françaises, plus d’informations techniques sont disponibles en stations

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 17:40:27    

Gurumeditation a écrit :

ca me fera toujours rire les gens qui croient qu'avec un additif dans le carburant on peut augmenter le rendement d'un moteur sans polluer plus  ni consommer plus  :lol:


 :heink:  
Ce carburant n'augmente pas le rendement du moteur mais fait regagner la puissance perdu par l'encrassement du au carburant bas de gamme :o Faut pas tout confondre.

Gurumeditation a écrit :

l'effet placebo, comme pour l'homéopathie [:spamafote]
 
tout le monde en dit du bien, mais personne ne veut/peut faire un test rigoureux [:spamafote]
 
pour pouvoir dire que c'est mieux ou moins bien, il faudrait pouvoir tester en ne changeant QUE le carburant. Cad qu'il faudrait deux voiture rigoureusement identiques ( donc démontage, nettoyage et métrologie du moteur), les mettre dans des conditions absolument identique (T° , Qté de dixoygene dans l'air, pression de l'air, humidité, vent, etc...) et la seulement on pourra comparer.
 
Ca, c'est pas a la portée d'un particulier. Par contre c'est tout a fait a la portée d'un pétrolier comme elf ou BP.  
 
En réalisant un tel test, si le carburant tient ses promesses, c'est un coup marketing énorme. Parce la ils auront vraiment la preuve que leur carburant est meilleur.
 
Curieusement, ils ne le font pas .


Et mon lien alors ? Une voiture avec un V8 alimenté par 2 carburants differents. On ne peut pas voir les économies de carburants, certes, mais on peut voir tout le reste :p

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 19:26:16    

X1Alpha' a écrit :

:heink:  
Ce carburant n'augmente pas le rendement du moteur mais fait regagner la puissance perdu par l'encrassement du au carburant bas de gamme :o Faut pas tout confondre.
 
Et mon lien alors ? Une voiture avec un V8 alimenté par 2 carburants differents. On ne peut pas voir les économies de carburants, certes, mais on peut voir tout le reste :p


 
Des injecteurs encrassés a 24.000km ? On se moque de qui la ? Sérieusement ? Elle sort d'ou leur essence "normale" ? N'auraient ils pas par hasard fabriqué comme il le disent si bien "un carburant répondant aux normes européennes" pour l'occasion ? Genre le carburant qui répond aux normes, mais a peine. Bizarrement, la provenance n'est pas indiquée. Pourquoi ne pas l'avoir précisé ? Ou d"une maniere plus vicieuse, n'auraient ils pas refait la cartographie d'injection afin d'encrasser volontairement une moitié du moteur ?
 
Quand a l'encrassement des moteurs, il n'est pas généré par une "mauvaise essence", mais par une combustion imparfaite. Et celle ci est le plus souvent provoquée par un filtre a air sale, une conduite a trop bas régime et pour les essence des bougies mal réglées/en mauvais état.
 
Enfin bon, c'est votre pognon hein :D
perso mes injecteurs ont bientot 200.000km, j'utilise un additif a 5€ qui traite 500L d'essence, j'en mets un plein sur 3, et aucun soucis de carburation. Calculez, ca fait 1cts le litre.
 
plus sérieusement, j'ai jamais vu d'injecteur salement encrassé avant 100.000km... alors 24.000, c'est du foutage de gueule [:spamafote]
 
Mais j'ai deux questions tres simple :  
pourquoi, vu les moyens déployés a cette occasion, pourquoi n'avoir pas choisi un protocole de test plus rigoureux, ce qui permettrait de lever tout doute sur le fait que le gain soit réel ?
 
pourquoi annoncer que ca nettoie parce qu'il y a un détergent et ca lubrifie mieux ? Les détergents ont une facheuse tendance a dissoudre tout ce qui lubrifie...
 
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 20:23:29    

chez total en belgique il font de la pub pour un diesel qui fait que ton moteur fait moins de bruit .. mais bon, juste des affirmations, pas d'étude scientifique qui vient prouver ce qu'ils avancent :(
 
edit: link vers autre site parlant de ce diesel excellium : http://www.vroom.be/fr/forum/forum [...] 16&posts=6
edit2: test réalisés par magazine 'action auto moto": http://www.321-forum.com/forum/message.php?id=2492770


Message édité par stefes007 le 15-11-2005 à 20:31:06

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Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 03:15:29    

bgdu951, ça te dit pas de transformer ce topic en [topik unik]Carburants avec additifs (excellium & co).
Comme ça on pourrait constater les différences...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 13:32:42    

Gurumeditation a écrit :

Des injecteurs encrassés a 24.000km ? On se moque de qui la ? Sérieusement ? Elle sort d'ou leur essence "normale" ? N'auraient ils pas par hasard fabriqué comme il le disent si bien "un carburant répondant aux normes européennes" pour l'occasion ? Genre le carburant qui répond aux normes, mais a peine. Bizarrement, la provenance n'est pas indiquée. Pourquoi ne pas l'avoir précisé ? Ou d"une maniere plus vicieuse, n'auraient ils pas refait la cartographie d'injection afin d'encrasser volontairement une moitié du moteur ?
 
Quand a l'encrassement des moteurs, il n'est pas généré par une "mauvaise essence", mais par une combustion imparfaite. Et celle ci est le plus souvent provoquée par un filtre a air sale, une conduite a trop bas régime et pour les essence des bougies mal réglées/en mauvais état.
 
Enfin bon, c'est votre pognon hein :D
perso mes injecteurs ont bientot 200.000km, j'utilise un additif a 5€ qui traite 500L d'essence, j'en mets un plein sur 3, et aucun soucis de carburation. Calculez, ca fait 1cts le litre.
 
plus sérieusement, j'ai jamais vu d'injecteur salement encrassé avant 100.000km... alors 24.000, c'est du foutage de gueule [:spamafote]
 
Mais j'ai deux questions tres simple :  
pourquoi, vu les moyens déployés a cette occasion, pourquoi n'avoir pas choisi un protocole de test plus rigoureux, ce qui permettrait de lever tout doute sur le fait que le gain soit réel ?
 
pourquoi annoncer que ca nettoie parce qu'il y a un détergent et ca lubrifie mieux ? Les détergents ont une facheuse tendance a dissoudre tout ce qui lubrifie...


 
 
+1 sur tout ca....
 
le moins qu'on puisse dire, c'est que meme en etant curieux et en cherchant a s'informer, y a rien de plus opaque que la formulation d'un carburant, et rien de moins transparent qu'un petrolier qui, sous couvert de complexité technique pas forcement evidente a expliquer au consommateur, reduit son argumentaire a un pseudo charabia marketo-scientifico-branllenouillo-minable fort alambiqué et qui n'explique rien en definitive ....


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Cassoulet, again !
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Marsh Posté le    

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