[Topic Unique] Permis B & AAC

Permis B & AAC [Topic Unique] - Page : 919 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-01-2012 à 21:23:23    

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

cyber solaris, tu telephone ou va voir la prefecture et tu t'inscris en candidat libre pour le CODE (la théorie) ca met pile poil 3 mois et entre temps tu révise chez toi pepere. pour l’épreuve pratique du permis je conseille quand meme l'auto ecole, mais la deja regagne ton code, en plus il me semble qu'il est facile par rapport au guide rousseau très scrict (enfin 50% d'echec quand meme).

 

on étaient 3 sur 40 dans la sale du code a le passer en candidat libre, et mon auto ecole était etonné car j'étais son 1er eleve qui a fait comme ça lol.


Passer le code en candidat libre ne me déplaît pas, bien au contraire, vu comment se passe la formation en auto école (un DVD et puis basta. Aucune intervention humaine du début à la fin, sauf pour appuyer sur start et stop du magnéto)
Par contre, une fois que j'ai le code, je fais quoi ? Les forfaits auto écoles comprennent le code, je vais payer la prestation pour rien.
Et prendre seulement des heures de conduite, ça revient plus cher qu'un forfait il me semble.


Message édité par Cyber-solaris le 21-01-2012 à 21:24:19

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Marsh Posté le 21-01-2012 à 21:23:23   

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Marsh Posté le 21-01-2012 à 21:29:26    

bah ecoute je sais pas moi les 2 auto ecole que j'ai mise en concurence acceptaient de me faire payer que les heures (34 € en poitou charente) sans le forfait code, après si malgrés que ta le code, que tu a montré que t'es capable, ils refusent quand meme de te prendre que pour la conduite seulement, ta un soucis de mentalité dans ta région, t'es sur une petite ville de 10 000 habitants ou tous le monde se connaient ou quoi ?  
 
pui ta échoué 1X t pas non plus une horreur a géré, perso j'ai raté 2 X le permis et eu a la 3eme fois, en moins de 6 mois seulement.
donc appele la prefecture et inscrit toi au code candidat libre, ils connaissent la procédure. et achete ou télécharge le dvd interactif le code de la route 2012 :)

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 01:22:38    

Gabii a écrit :

Te plains pas trop, tu a eu ton permis parce que tu sais régler ton siège et répondre à 2 question bateau, je trouve ça effarant que quelqu'un qui ai 0 aux 3 catégories que tu mentionne puisse conduire seul sur route ouverte. Au vu des points obtenus à ton examen, je souhaite ne jamais te croiser sur la route.

 

si ça peut te rassurer :

Citation :


2 pts pour "adapter son allure aux circonstances
2 pts pour "appliquer la réglementation"
3 pts pour "communiquer avec les autres usagers"
1 pt pour "partager la chaussé" (visiblement je la partage mal ... peut etre mais bon pas flagrant de mon point de vue)
3 pts pour "maintenir les espaces de sécurité"

 

donc je suis pas complètement kamikaze comme tu penses l'imaginer.

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Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 01:51:41

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"if you always do what you've always done, you will always get what you always got"
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 01:48:52    

Foxus666 a écrit :

bah ecoute je sais pas moi les 2 auto ecole que j'ai mise en concurence acceptaient de me faire payer que les heures (34 € en poitou charente) sans le forfait code, après si malgrés que ta le code, que tu a montré que t'es capable, ils refusent quand meme de te prendre que pour la conduite seulement, ta un soucis de mentalité dans ta région, t'es sur une petite ville de 10 000 habitants ou tous le monde se connaient ou quoi ?

 

pui ta échoué 1X t pas non plus une horreur a géré, perso j'ai raté 2 X le permis et eu a la 3eme fois, en moins de 6 mois seulement.
donc appele la prefecture et inscrit toi au code candidat libre, ils connaissent la procédure. et achete ou télécharge le dvd interactif le code de la route 2012 :)


Jai un collègue de travail qui s'est barré d'une AE sur lyon (une chaîne d'AE bien connue de la région), il voulait passer son permis apres 36h de conduite mais personne ne voulait lui donner une date (mais lui proposer encore une 15aine d'heure :whistle:), résultat il a été obliger de signer une lettre de démission vis à vis de l'AE pour pouvoir le passer.
Au final il ne l'a pas eu, il a récupérer son dossier et le discours de cyber-solaris ne m’étonne pas du tous, ce collègue en question ma raconté la même chose comme quoi beaucoup d'AE refusait de le prendre en transfert ...
j'imagine qu'entre 1100€ pour le nouveau client sans passé litigieux et quelques heures de conduite à un inconnu en echec n'est pas tres "rentable" ( + risque de faire baisser les stats de l'AE = moins de place disponible ?).
Bref il a reussi à trouver une AE grace à une connaissance, mais il a vraiment galerer, et on parle pas de petite ville mais d'une grande ville -> Lyon.

 

Pour finir j'ai du, moi aussi, partir de mon AE d'origine car je ne pouvais plus y aller au vue de mes horaires de mon nouveau travail (et du manque de plage horaire dispo pour placer des heures de conduite car entre autre il y avait beaucoup trop de client de mon point de vue), et bien j'ai été pris de justesse dans une autre AE plus proche.
Ils étaient retissent surtout à cause de la "mauvaise" réputation de l'AE que j'ai quitté, j'ai du jouer la carte du "frère qui avait eu son permis chez vous" pour qu'ils acceptent de me prendre ...


Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 01:50:14

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 09:31:05    

ben021 a écrit :


 
si ça peut te rassurer :

Citation :


2 pts pour "adapter son allure aux circonstances
2 pts pour "appliquer la réglementation"
3 pts pour "communiquer avec les autres usagers"
1 pt pour "partager la chaussé" (visiblement je la partage mal ... peut etre mais bon pas flagrant de mon point de vue)
3 pts pour "maintenir les espaces de sécurité"

 
 
donc je suis pas complètement kamikaze comme tu penses l'imaginer.


Oui enfin, Adapter son allure, il suffit de respecter les limitations et les 2 points sont là, appliquer la réglementation, bah ouais, super tu connais le code de la route... Communiquer avec les autres usagers, d'accords, tu mets tes clignos, bravo, t'es un champion. Partager la chaussée : 1 point... et surtout t'a pas l'air d'avoir compris le problème, peut-être que ton examinatrice exagérait, mais j'en doute.  
Maintenir les espaces de sécurité, rien à dire apparement, c'est déjà ça !
 
Je dis pas ça dans la volonté de te basher ou quoi. Mais tu a maintenant le droit de rouler seul avec une voiture, alors que visiblement, tu es incapable de regarder autour de toi ! La conduite de tous les jours, c'est un peu de code de la route, un chouilla d'attention sur le compteur, et tout le reste, c'est regarder autour de soi pour comprendre ce qu'il s'y passe, et comment y réagir !  
Pour moi, tu a loupé les parties les plus importantes de ton examen. Mais c'est pas de ta faute, c'est le nouveau barème qui est comme ça. Pour augmenter les taux de réussite, on préfère rendre l'examen plus facile, plutôt que d'améliorer la formation.  
 
Moi ça m'inquiète quand on voit le niveau de conduite des gens. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 09:39:32    

Gabii a écrit :

Oui enfin, Adapter son allure, il suffit de respecter les limitations et les 2 points sont là […]


c'est bon, tu peux quitter le topic maintenant :jap:


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☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 09:40:23    

Tu dis ça pour la phrase quotée ou l'ensemble de mon post ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:37:02    

Pour rappel, ceux qui conduisent le plus mal sont ceux qui ont le permis depuis le plus longtemps, hein.


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Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:40:04    

Gabii a écrit :


Oui enfin, Adapter son allure, il suffit de respecter les limitations et les 2 points sont là, appliquer la réglementation, bah ouais, super tu connais le code de la route... Communiquer avec les autres usagers, d'accords, tu mets tes clignos, bravo, t'es un champion. Partager la chaussée : 1 point... et surtout t'a pas l'air d'avoir compris le problème, peut-être que ton examinatrice exagérait, mais j'en doute.
Maintenir les espaces de sécurité, rien à dire apparement, c'est déjà ça !

 

Je dis pas ça dans la volonté de te basher ou quoi. Mais tu a maintenant le droit de rouler seul avec une voiture, alors que visiblement, tu es incapable de regarder autour de toi ! La conduite de tous les jours, c'est un peu de code de la route, un chouilla d'attention sur le compteur, et tout le reste, c'est regarder autour de soi pour comprendre ce qu'il s'y passe, et comment y réagir !
Pour moi, tu a loupé les parties les plus importantes de ton examen. Mais c'est pas de ta faute, c'est le nouveau barème qui est comme ça. Pour augmenter les taux de réussite, on préfère rendre l'examen plus facile, plutôt que d'améliorer la formation.

 

Moi ça m'inquiète quand on voit le niveau de conduite des gens. :sweat:

 

sérieusement tu etais là au moment ou j'ai passé mon examen ?
le contrendu ne resume pas tous, je regarde autour de moi, les angles mort je les fait de manière instinctive c'est devenu des automatismes.

 

tu dis pas ça dans la volonté de basher certe, mais tu dis des choses comme si tu connaissais parfaitement ma façon de conduire.
j'ai mis mes resultats sur ce topic mais prend un peu de recul tous de meme, si j’étais si mauvais que tu le prétend, l'inspectrice ne me l'aurait pas donné elle aurait trouvé une faute éliminatoire.

 

par contre, et je l'admet ma conduite n'est pas encore parfaite mais je tend à quel soit meilleur.

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Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 10:43:39

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"if you always do what you've always done, you will always get what you always got"
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:40:26    

Mihirung_ a écrit :

Pour rappel, ceux qui conduisent le plus mal sont ceux qui ont le permis depuis le plus longtemps, hein.


C'est bien connu, le jeune conducteur qui a eu son permis la veille conduit mieux que tous les autres [:cytrouille]

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:40:26   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:40:31    

Je le sais bien, mais si on commence avec un niveau pas terrible, ça donnera quoi dans 15 ans ?  [:psychokwak]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:43:16    

ben021 a écrit :


 
sérieusement tu etais là au moment ou j'ai passé mon examen ?
le contrendu ne resume pas tous, je regarde autour de moi, les angles mort je les fait de manière instinctive c'est devenu des automatismes.
 
tu dis pas ça dans la volonté de basher certe, mais tu dis des choses comme si tu connaissais parfaitement ma façon de conduire.  
j'ai mis mes resultats sur ce topic mais prend un peu de recul tous de meme, si j’étais si mauvais que tu le prétend, l'inspectrice ne me l'aurait pas donné.


Certes je n'étais pas là, mais les 0 dans plusieurs catégories ça fait peur quand même, et si tu fais bien tes contrôles, je ne m'explique pas ces notes. Peut-être que tu es tombé sur une folle alors, auquel cas, je m'excuse, mais je reste persuadé que ce que j'ai dit s'applique à d'autre. ;)
 
EDIT : Pour ton edit : c'est un peu ce que je reproche au système d'un côté, on est lâché sur la route avec une conduite imprécise et mal assurée ! Une grande partie de l’apprentissage de la conduite se fait seul sur la route, et je ne trouve pas ça normal !

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Message édité par Gabii le 22-01-2012 à 10:45:14
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:53:34    

Gabii a écrit :


Certes je n'étais pas là, mais les 0 dans plusieurs catégories ça fait peur quand même, et si tu fais bien tes contrôles, je ne m'explique pas ces notes. Peut-être que tu es tombé sur une folle alors, auquel cas, je m'excuse, mais je reste persuadé que ce que j'ai dit s'applique à d'autre. ;)

 

EDIT : Pour ton edit : c'est un peu ce que je reproche au système d'un côté, on est lâché sur la route avec une conduite imprécise et mal assurée ! Une grande partie de l’apprentissage de la conduite se fait seul sur la route, et je ne trouve pas ça normal !


non mais si il fallait devenir sebastien loeb pour avoir le permis on s'en sortirai pas hein (si tu savais le fric que j'ai laché pour l'avoir) ... maintenant tu ne trouve pas ça normal, à la limite il y a ce qu'on appele le "controle continu" donc je perdrais des points si je fais de la merde.

 

sinon l'inspectrice que j'ai eu faisait vraiment pas rire, pas du tous du genre à te mettre à l'aise, elle est loin d'etre folle à mon avis.
et pour rappel j'ai conduis dans les 35mn sans compter les manoeuvres/verif inter-exter ...

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Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 10:54:30

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"if you always do what you've always done, you will always get what you always got"
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:59:48    

Tolor a écrit :


C'est bien connu, le jeune conducteur qui a eu son permis la veille conduit mieux que tous les autres [:cytrouille]

Et c'est bien connu, les vétérans n'ont jamais d'accidents ni de comportement incivique. [:maestun]


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Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:06:32    

ben021 a écrit :


non mais si il fallait devenir sebastien loeb pour avoir le permis on s'en sortirai pas hein (si tu savais le fric que j'ai laché pour l'avoir) ... maintenant tu ne trouve pas ça normal, à la limite il y a ce qu'on appele le "controle continu" donc je perdrais des points si je fais de la merde.

 

sinon l'inspectrice que j'ai eu faisait vraiment pas rire, pas du tous du genre à te mettre à l'aise, elle est loin d'etre folle à mon avis.
et pour rappel j'ai conduis dans les 35mn sans compter les manoeuvres/verif inter-exter ...


T'inquiète pas, je sais ce que c'est, je l'ai loupé une fois, ça m'a aussi coûté cher, c'était mes économies perso, et j'ai plus rien suite au permis, je suis conscient du coût. Seulement un permis ça ne s'achète pas ! Et on ne ta parle pas de Sébastien Loeb ! Et puis à vous écouter tout le monde doit avoir le permis. Je pense qu'il y a des gens qui ne sont pas assez responsables pour conduire, tout simplement. Et ça peut très bien être des gens qui en ont besoin pour le boulot ou autre. Donc pour qu'un mec puisse bosser, on l'autorise à mettre la vie de plein de gens en danger ?

 

Et avant qu'on y vienne, je ne me prends pas pour un pilote, et je ne dis pas que si le permis se durcissait comme je pense que c'est nécessaire, je l'aurais. Je ne serais seulement pas choqué par le fait que certaines personne ne puissent pas l'obtenir.

 

Dans le même ordre d'idée, je trouve aberrant que l'on apprenne pas en auto école à faire des vrais freinages d'urgence, à gérer une glisse induite par de l'aquaplaning ou une flaque de mazout. Je connais des gens qui ont leur permis depuis un ou deux ans, et qui n'ont aucune idée des capacité de freinage maximales d'une voiture ! Comment peut-on évaluer le comportement à avoir en cas de surgissement inattendu d'un obstacle si on ne sait pas si on pourra s'arrêter ou pas ? De même pour les pertes d'adhérence ! Peu de gens savent comment réagir, en encore moins l'ont déjà expérimenté. Ce sont des points très importants je trouve !


Message édité par Gabii le 22-01-2012 à 11:07:10
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:18:48    

Franchement Gabbi, exagère pas, tu vas pas me faire croire que l'examen du permis b est facile, non mais regarde les statistiques dans les grandes villes, pour rappel et on me l'a dit plusieurs fois, c'est du 46% de taux de réussite de moyenne au premier passage sur Lyon.

 

Et les meilleurs AE dans ma region c'est du 66% de taux de reussite.

 

la securité c'est important je suis d'acoord mais si tu veux que ça soit plus dur va falloir sérieusement repenser tous le systeme d'evaluation car evaluer ta façon de conduire en à peine 30mn c'est donc du foutage de gueule d'apres toi non ?

 

n'oublions pas que nous avons un permis de conduire l'un des plus chère d'europe voir du monde, aux US à 16 ans ça conduit deja (et t'as le permis pour 500$ à peine) et il me semble pas que pour autant c'est loin d’être l'anarchie sur les routes ...

 

bref au arrêter de dramatiser.

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Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 11:33:09

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"if you always do what you've always done, you will always get what you always got"
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:20:39    

ben021 a écrit :

Franchement Gabbi, exagère pas, tu vas pas me faire croire que l'examen du permis b est facile, non mais regarde les statistiques dans les grandes villes, pour rappel et on me l'a dit plusieurs fois, c'est du 46% de taux de réussite de moyenne au premier passage sur Lyon.
 
Et les meilleurs AE dans ma region c'est du 66% de taux de reussite.
 
la securité c'est important je suis d'acoord mais si tu veux que ça soit plus dur va falloir sérieusement repenser tous le systeme d'evaluation car evaluer ta façon de conduire en à peine 30mn c'est donc du foutage de gueule d'apres toi non ?

n'oublions pas que nous avons un permis de conduire l'un des plus chère d'europe voir du monde, aux US à 16 ans ça conduit deja (et t'as le permis pour 500$ à peine) et il me semble pas que pour autant c'est loin d’être l'anarchie sur les routes ...  
 
bref au arrêter de dramatiser.


C'est exactement ce que je dis oui.
 
On en reparle quand tu aura conduis quelques petites années sur la route :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:28:21    

ben021 a écrit :

J'ai le permis !!!!!!!!!!!!!!!  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]
putin c'est bon :sol:


T'es dans quel département pour pouvoir repasser l'examen de conduite tous les 15 jours ?

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Message édité par Cyber-solaris le 22-01-2012 à 11:28:41

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:30:35    

Cyber-solaris a écrit :

T'es dans quel département pour pouvoir repasser l'examen de conduite tous les 15 jours ?

Je pense pas que ce soit lié spécifiquement au département. Je trouve ça normal d'avoir des dates tous les 15 jours, moi.


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Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:35:12    

Cyber-solaris a écrit :


T'es dans quel département pour pouvoir repasser l'examen de conduite tous les 15 jours ?


tous les 15 jours, ou tu as lu ça ?
j'ai attendu en moyenne 2mois et demi entre chaque echec mais c'est grâce à des désistements

 

région lyonnaise, ville juste en périphérie.  

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Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 11:36:44

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:39:01    

ben021 a écrit :


tous les 15 jours, ou tu as lu ça ?
j'ai attendu en moyenne 2mois et demi entre chaque echec mais c'est grâce à des désistements

 

région lyonnaise, ville juste en périphérie.  


pas tous les 15 jours mais 2 mois voire moins. Ce qui est vraiment pas mal de nos jours. Voilà ce que j'ai relevé sur ce topic concernant tes dates de passage :
xx/xx/2011
27/07/2011
07/10/2011
23/11/2011
20/01/2012

 

T'as de la chance d'avoir pu le passer 5 fois. Mois dès le premier échec plus personne ne veut de moi :(

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Message édité par Cyber-solaris le 22-01-2012 à 11:41:28

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:45:47    

Du côté de Montpellier, 4 mois est un délai "raisonnable".
Ca m'a pas empêché de me vautrer exceptionnellement deux fois en un mois. (première méritée, seconde j'ai plus envie d'en parler :o)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:46:26    

Cyber-solaris a écrit :


pas tous les 15 jours mais 2 mois voire moins. Ce qui est vraiment pas mal de nos jours. Voilà ce que j'ai relevé sur ce topic concernant tes dates de passage :
xx/xx/2011
27/07/2011
07/10/2011
23/11/2011
20/01/2012

 

T'as de la chance d'avoir pu le passer 5 fois. Mois dès le premier échec plus personne ne veut de moi :(


bon ba j'ai mal estimé, 2 mois c'est sur je me plains pas, comme je l'ai dit j'ai beneficié à plusieurs reprise de désistements ... genre une fois on m'a appelé à peine 2 jours avant l'epreuve.
quant je l'ai foiré la 3eme, la secrétaire m'a dit que ça risquait d’être du 4 mois d'attente au final elle m'a trouvé un désistement au bout de 2 mois et bingo.

 

mon AE est tres arrangeante je n'aurai jamais pu faire ça dans l'ancienne en plein Lyon (trop de monde et le type d'AE qui veut te caller un paquet d'heure avant de t'autoriser à la repasser)

 

je l'ai passé 4 fois par contre, pas 5  :o


Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 12:00:25

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:56:56    

Au temps pour mois, 4 fois, désolé.

 

Toi qui l'a passé avec la nouvelle réglementation, ça se passe comment maintenant le permis ?
la première et unique fois fois que je l'ai passé (et loupé) c'était en juillet 2007 et autant le code c'était super simple, autant le conduite, c'est chaud. Conduire avec tous ses tarés sur la route, ça aide pas.

 

Je l'avais loupé à cause d'un mec qui a déboulé à toute allure sur ma gauche à une intersection. Il avait grillé le feu rouge et l'inspecteur à appuyé sur le frein.

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Message édité par Cyber-solaris le 22-01-2012 à 12:01:59

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 12:15:45    

Cyber-solaris a écrit :

Au temps pour mois, 4 fois, désolé.

Toi qui l'a passé avec la nouvelle réglementation, ça se passe comment maintenant le permis ?

la première et unique fois fois que je l'ai passé (et loupé) c'était en juillet 2007 et autant le code c'était super simple, autant le conduite, c'est chaud. Conduire avec tous ses tarés sur la route, ça aide pas.

 

Je l'avais loupé à cause d'un mec qui a déboulé à toute allure sur ma droite à une intersection. Il avait grillé le feu rouge et l'inspecteur à appuyé sur le frein.

 

Normalement tu as 30mn d'examen (qui peuvent être allongé au bon vouloir de l'inspectrice/inspecteur) dans ces 30 mn autre que de la conduite "pure" tu as la partie sur les manœuvres (une obligatoire, une imposé) et sur les verifications exterieur/interieur (on te pose une question de chaque, parmi une liste pré existante.
Mais je crois que que tous ça est détaillé dans le premier post du topic non (flemme de regarder) ?

 

Sinon, avant de sortir du centre d'examen, il faut verifier que les passagers soient tous ceinturé correctement, verifier brievement le tableau de bord et dire grosso modo "aucun voyant rouge hormis celui du frein à main ce qui est normale, tous le monde est ceinturé nous sommes prêt à partir", ne pas oublier à le refaire rapidement après être sorti du véhicule (pour la question de verif exter. par exemple).

 

Toujours est il que les coups de pute des autres usagers, même si ils ne sont pas créés par toi, DOIVENT être anticipé, donc si tu as quelqu'un qui va te niquer la prio, il faut donc que tu ais analyser le problème et agit rapidement en conséquence sous peine d’élimination ... à ce niveau là, ça n'a pas changé, il y a zéro indulgence  :sarcastic:
je me suis fait ajourné pour avoir ralenti (laché l'accelerateur) à un feu vert car j'avais peur qu'en face je ne puisse pas m'avancer assez et par consequent boucher en parti l'entrée de l'autoroute à ma gauche, une personne derrière moi à klaxonné (nb : elle ne me collait pas particuliarement mais devait être pressé).
Finalement j'ai mal évalué il y avait quand meme de la place (j'ai trop compensé/voulu faire (trop) bien les choses, le stress toussa ...) donc pas de raison de ralentir, bref comme je l'ai dit, l'indulgence il y en a tres peu à l'examen.


Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 12:16:01

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 12:26:47    

t'avais quoi comme voiture d'auto école ? C'est toujours la même que tu as conduis (cours et examen) ?
C'est une petite citadine ? Diesel, assez neuve ?

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Message édité par Cyber-solaris le 22-01-2012 à 12:27:08

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 14:03:55    

Cyber-solaris a écrit :

t'avais quoi comme voiture d'auto école ? C'est toujours la même que tu as conduis (cours et examen) ?
C'est une petite citadine ? Diesel, assez neuve ?


diesel, les dernières clio en date et oui les voitures étaient récente (clio berline ? http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2010/01/renault-clio-150x150.jpg)
j'ai tjrs conduit sur cette meme gamme.
 
dans l'ancienne AE je conduisais sur des c4 diesel comme sur cette image -> http://img.voiture.cozot.com/pics/fr/2011/10/22/Citroen-C-4-HDI-70-CONFORT-ex-auto-cole-2010-20111022162556.jpg


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 14:04:44    

C'est une C3 ton image.

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:45:14    

Mihirung_ a écrit :

Et c'est bien connu, les vétérans n'ont jamais d'accidents ni de comportement incivique. [:maestun]


C'est pas l'expérience qui joue, mais l'age, c'est une grosse différence

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 17:47:10    

Tolor a écrit :


C'est pas l'expérience qui joue, mais l'age, c'est une grosse différence


Comment ça l'âge ? J'ai 32 ans bientôt et inscrite à une auto-école. Quand j'aurais mon permis je conduirais mieux que mon frère de 30 ans qui a dix ans de permis ? Je pense que c'est plutôt l'expérience qui joue.


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:15:05    

Gabii a écrit :

C'est une C3 ton image.


exacte j'avais un doute, en tapant c3 sur google image il y avait beaucoup de c3 ancien modele ça m'a mis le doute :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ben021 le 22-01-2012 à 18:15:50

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"if you always do what you've always done, you will always get what you always got"
Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:23:18    

ben021 a écrit :


exacte j'avais un doute, en tapant c3 sur google image il y avait beaucoup de c3 ancien modele ça m'a mis le doute :sarcastic:


Et donc t'a bien conduit sur une C3 ou 4 ? :D C'est assez rare les compactes en auto-école non ? Genre C4, Mégane et compagnie ?

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:33:54    

Kilyn a écrit :


Comment ça l'âge ? J'ai 32 ans bientôt et inscrite à une auto-école. Quand j'aurais mon permis je conduirais mieux que mon frère de 30 ans qui a dix ans de permis ? Je pense que c'est plutôt l'expérience qui joue.


C'était pas dans ce sens là. Il sous entendait en gros qu'un jeune conducteur de 20 ans conduit mieux qu'une personne de 90 ans avec 70 ans de permis, pour conclure qu'un conducteur novice conduit mieux qu'un ayant eu son permis depuis longtemps, alors que c'est ici l'age qui joue et non l'expérience.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 22-01-2012 à 18:35:12
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:36:14    

[:lol wut]  
 
Le fait est qu'entre des gogols avec des notions de codes de la routes, et des gogols qui l'ont oublié ce fameux code, c'est les premiers qui conduisent le moins mal !

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:36:24    

Tolor a écrit :


C'était pas dans ce sens là. Il sous entendait en gros qu'un jeune conducteur de 20 ans conduit mieux qu'une personne de 90 ans avec 70 ans de permis, pour conclure qu'un conducteur novice conduit mieux qu'un ayant eu son permis depuis longtemps, alors que c'est ici l'age qui joue et non l'expérience.


Ouais enfin le vieux qui a 70 ans de permis, ok il taquine tant qu'il n'y a pas d'imprévus et que c'est un trajet connu.
Le reste du temps, c'est bien bien dangereux.

 

edit : lu trop rapidement :o


Message édité par deadpool le 22-01-2012 à 18:37:44
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:39:38    

Ah oui, pigé aussi, seulement à mon avis, Mihirung_ parle des gens qui ont par exemple, 40 ou 50 ans donc 20 à 30 ans de permis, et qui ont acquis avec l’expérience tellement de confiance en eux qu'ils ne sont plus capable d'appliquer le code de la route et/ou d'être responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 22-01-2012 à 18:39:50
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:54:33    

50 ans de permis c'est vieux. Mais 10-20 ans, le conducteur a plus de réflexe qu'un novice.


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 19:05:55    

non je pense que les jeunes A son les moins bon conducteurs, entre la peur, l’inexpérience, etc, mais c'est un status temporaire rassurez vous !
 

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 20:39:29    

Gabii a écrit :


Et donc t'a bien conduit sur une C3 ou 4 ? :D C'est assez rare les compactes en auto-école non ? Genre C4, Mégane et compagnie ?


tiens sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=QfFROO1qtwc
 
comme ça tu as le nom de mon ancienne AE, que je conseille à personne d'aller bien entendu  :o


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"if you always do what you've always done, you will always get what you always got"
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 20:40:59    

Tolor a écrit :


C'était pas dans ce sens là. Il sous entendait en gros qu'un jeune conducteur de 20 ans conduit mieux qu'une personne de 90 ans avec 70 ans de permis, pour conclure qu'un conducteur novice conduit mieux qu'un ayant eu son permis depuis longtemps, alors que c'est ici l'age qui joue et non l'expérience.

Euh non. Je disais "vétéran" par rapport à conducteur "novice".


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Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 20:41:31    

Gabii a écrit :

Ah oui, pigé aussi, seulement à mon avis, Mihirung_ parle des gens qui ont par exemple, 40 ou 50 ans donc 20 à 30 ans de permis, et qui ont acquis avec l’expérience tellement de confiance en eux qu'ils ne sont plus capable d'appliquer le code de la route et/ou d'être responsable.

:jap:  


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Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
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Marsh Posté le    

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