Ce qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture

Ce qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-04-2005 à 14:55:13    

Hello
 
Je vais bientot acheter ma premiere voiture, une Holden Barina (clone de l'Opel Corsa).
 
Sachant que je m'y connais peu en voitures, pourries vous me dire tous les points a verifier :)
 
Bon je sais qu'il y a deja:
- kilometrage
- etat general
- etat des pneus
ensuite?
 
Thanks :)

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 14:55:13   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 14:57:33    

je dirais, si tu ne fais confiance au kilometrage, l'état d'usure des pedales  [:spamafote]  
 
le plus important est de faire un bon tour d'essais avant achat (aussi de l'autoroute pour le bruit  :o )
 
 


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 15:37:55    

- La rouille
- TOUTES les options (y compris le chauffage :D)
- La date à laquelle la courroie a été faite
- ...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 06:15:06    

mmm ca va pas etre facile de faire un essai sur autoroute en pleine ville :D

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 08:31:30    

teste l embrayage aussi:
essaye de faire un demarrage au feu en seconde
si la voiture cale l embrayage est encore bon

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 08:40:35    

piro867 a écrit :

teste l embrayage aussi:
essaye de faire un demarrage au feu en seconde
si la voiture cale l embrayage est encore bon


3 eme  :o

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 08:46:51    

Alysum a écrit :

mmm ca va pas etre facile de faire un essai sur autoroute en pleine ville :D

trouve une école et fait du 140 km/h en passant devant  [:kiki]  
 
serieusement, tu éxiges de faire un test complet  
 
 
 
(et accessoirement quand vous changez de place tu démares sans le proprio.... si il est assez con, cela pourait fonctionner :whistle: )


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 08:47:21    

le nombre de roues :o

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 13:19:31    

En plus de regarder le kilométrage, pneu... il faut vérifier plusieurs choses comme:
* La date de la dernière vidange, (si ça été dans les temps)
* Ont-il changé les filtres à air...
* Ouvrir le capot de la voiture après avoir fait un tour d'essai et regarder les niveaux de liquide de refroidissement, frein, direction assisté.
* Bien regarder si tu ne voie pas de fuite de liquide quelconque.
* Regarder si tous les outils pour changer la roue de secours sont dans la voiture (sous le coffre en général).
* Regarder si tous les feux marches, clignotant.
* Et tester toutes les options de la voiture.
 

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:06:47    

piro867 a écrit :

teste l embrayage aussi:
essaye de faire un demarrage au feu en seconde
si la voiture cale l embrayage est encore bon


hein quoi je connais pas cette technique...il faut que ca cale pour que ce soit bon  :??:   :heink:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:06:47   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:07:49    

Padcez a écrit :

En plus de regarder le kilométrage, pneu... il faut vérifier plusieurs choses comme:
* La date de la dernière vidange, (si ça été dans les temps)
* Ont-il changé les filtres à air...
* Ouvrir le capot de la voiture après avoir fait un tour d'essai et regarder les niveaux de liquide de refroidissement, frein, direction assisté.
* Bien regarder si tu ne voie pas de fuite de liquide quelconque.
* Regarder si tous les outils pour changer la roue de secours sont dans la voiture (sous le coffre en général).
* Regarder si tous les feux marches, clignotant.
* Et tester toutes les options de la voiture.


bonne liste thanks :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:11:16    

Alysum a écrit :

hein quoi je connais pas cette technique...il faut que ca cale pour que ce soit bon  :??:   :heink:


oui sinon ca patine et ca veut dire que l'embrayage est cuit.
y'a plusieurs technique pour le tester, tu peut aussi te mettre en premiere, rouler au pas, et tirer un coup de frein a main, si ca cale pas d'entrée c'est que l'embrayage est cuit, bon forcement le proprio aimera pas des masses...
donc regarde TOUT.
en fait ca depend du kilometrage de la caisse, si elle a dans les 50000 pas besoin d'aller voir l'etat des trains etc etc.
enfin bref dis nous un peu ton, budget le genre de caisse que tu cherches(kolimetrage et cie) et on te dira un peu quoi regarder.
mais bon bref dans tous les cas le mieux ca reste d'y aller avec un gars qui s'y connait et de tout verifier.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:22:23    

alors la voiture qui m'interesse est la Holden Barina, marque australienne, clone de l'Opel Corsa. C'est la 206 australienne, donc tres populaire.
 
le modele que je vais voir samedi est une 1.4L de 1995. 79000km pour $4200 (env 16.800F). Je sais c'est cher ici les voitures :(
Faut aussi que je prenne des cours de negociation, mon grand maxi est $4000, vous pensez qu'on peut aller en dessous?

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:39:13    

Alysum a écrit :

alors la voiture qui m'interesse est la Holden Barina, marque australienne, clone de l'Opel Corsa. C'est la 206 australienne, donc tres populaire.
 
le modele que je vais voir samedi est une 1.4L de 1995. 79000km pour $4200 (env 16.800F). Je sais c'est cher ici les voitures :(
Faut aussi que je prenne des cours de negociation, mon grand maxi est $4000, vous pensez qu'on peut aller en dessous?


 
Vérifie bien le moteur aussi, il existe 2 versions : un 1.4L de 60 ch, et un 1.4L 16V de 90ch. Celui de 60 ch a été arrêté par la suite, mais je sais pas en quelle année, et je pense qu'on peut encore en trouver sur des corsa B.
J'ai acheté une opel corsa d'occasion de la même année. J'étais parti pour une 1.4L... mais en fait c'était une 16V  :whistle:  en finition sport  :whistle:  :whistle:  
 
http://img233.echo.cx/img233/513/corsa9ld.th.jpg  :sol:  
 
Elle avait 130000 km, je l'ai payée 3000€....
j'ai vérifié l'état extérieur, à part les jantes qui avaient tapé quelques trotoirs  :fou: , elle est impeccable. L'intérieur avait été très bien entretenu, il resiste très bien au temps, et la finition est tout a fait correcte.
 
Sur ce moteur, il faut changer la couroie de distribution (et les galets) tous les 60000 km, c'est important. Il faut que tu saches si cela a été fait. Sinon il faut le faire rapidement (compte entre 150 et 250€)
Demande aussi à avoir toutes les factures d'entretien. J'étais le 4e propriétaire, et je pouvais suivre les réparations, changement de pièces d'usures, etc dès le début.
 
Les pneus michelins arrière avaient jamais été changés  :ouch: , ils étaient complètement craquelés, mais le témoin avait pas été atteint !
 
Elle a actuellement plus de 160000 km, et j'ai eu aucun souci majeur. Juste la vitre conducteur qui était sorti de son guidage, le reste étant que de l'entretien normal (distribution, pompe à eau et roulements arrières pour ma part, l'ancien proprio avait tout changé (freins, embrayage, silencieux, etc)). A noter une fragilité de la biellette qui relie le levier de vitesse à la boite, elle a cassé 2 fois (jamais avec moi)
 
sinon c'est une bonne voiture, au chassis vraiment nul (qui inspire pas confiance, la voiture prend beaucoup de roulis, il manque de motricité ) mais au moteur vraiment génial (quel bonheur de rentrer sur une voie d'accélération en 1ere, d'en sortir en 3e et d'aller à la limite de la zone rouge en 4e..., le tout dans un bruit vraiment prenant....mais qui saoule au bout de 20km d'autoroute ....)


Message édité par isofouet le 21-04-2005 à 19:36:49

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:41:05    

verifie si elle démare : tres important


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:41:52    

si elle est passée au marbre ;)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:43:24    

Ren' a écrit :

si elle est passée au marbre ;)


si elle avance en premiere c'est que c'est une bonne affaire !


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:43:47    

scroutch a écrit :

je dirais, si tu ne fais confiance au kilometrage, l'état d'usure des pedales  [:spamafote]  
 
le plus important est de faire un bon tour d'essais avant achat (aussi de l'autoroute pour le bruit  :o )


et du volant aussi

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:47:19    

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:50:48    

frikka a écrit :

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:


la caisse de l'auto-école ?!  [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:50:56    

frikka a écrit :

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:


 
non toutes les voitures demarrent sans problemes en seconde... la premiere est a la base la uniquement pour bouger la masse et ensuite c'est la seconde qui prend le relais (sauf si tu compte faire la course ou la evidement tu poussera la premiere)... et meme si en conduisant normalement tu pousse un peu la premiere aussi :o
 
d'ailleurs a titre d'exemple, sur un poid lourd on demarre toujours en seconde (sauf en cote)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:56:46    

frikka a écrit :

moi ma caisse elle demarre en 2nde (en appuyant bien sur laccelerateur qd meme) ca veut dire que mon embrayage est pas en super bon etat :??:


 
j'ai déja vu quelqu'un démarrer en 5e sur une clio 1.5L dci
bon evidemment il faut faire patiner l'embrayage pendant 2 km, et après il y a comme une odeur de métal fritté  :whistle:
 
Je le ferais jamais sur la mienne, même si ca m'est arrivé de commencer à démarrer en 3e (tiens c'est bizarre j'avance pas.... me*** j'suis en 3e !)


Message édité par isofouet le 21-04-2005 à 18:58:33

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 19:12:35    

[:drapal] vu que c'est dans mes projets à court ou moyen terme et que je suis une fille [:totoz] qui risque de se faire aranquer

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 22:58:52    

takaa-2 a écrit :

[:drapal] vu que c'est dans mes projets à court ou moyen terme et que je suis une fille [:totoz] qui risque de se faire aranquer


 
vas y avec un homme :o  
tu l'habille en bleue de travail taché d'huile de vidange  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:05:05    


 
 
J'ai un bon garagiste, il devrait pas m'arnaquer normalement, mais il fo que j'ai quelques notions quand même
histoire de  ;)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:12:51    

takaa-2 a écrit :

J'ai un bon garagiste, il devrait pas m'arnaquer normalement, mais il fo que j'ai quelques notions quand même
histoire de  ;)


 
Même avec ça on vous repére! :D  

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:18:16    

Spyn a écrit :

le truc à l'avant qui fait du bruit, c'est le moteur  :D


 
Merci, et je demande aussi, à ce que le volant ne soit pas en options, ni les roues  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:29:40    

isofouet a écrit :

j'ai déja vu quelqu'un démarrer en 5e sur une clio 1.5L dci
bon evidemment il faut faire patiner l'embrayage pendant 2 km, et après il y a comme une odeur de métal fritté  :whistle:
 
Je le ferais jamais sur la mienne, même si ca m'est arrivé de commencer à démarrer en 3e (tiens c'est bizarre j'avance pas.... me*** j'suis en 3e !)


moi en 4em avec audi tt, j'en suis sur qu'au démarrage en 4em elle a plus de patate que ta clio en premiere  :D  
sinon tu demarre et t'ouvre le capot, si ca fait du boucan (genre cliquetis, vibrations typique aux diesel) c'est qu'elle a été mal entretenu et qu'elle est flingué.
verifie aussi le paralelisme de la caisse (à haute vitesse dans une ligne droite tu touche plus au volant et tu regarde si elle dévie ou pas)
essai d'exploiter le maximum les déffaut mineur d'usure pour faire baisser le prix, normalement il devrais te la laisser au prix que tu demande ;)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:50:37    

Spyn a écrit :

si le moteur a manifestement été nettoyé, tu laisses tomber c'est qu'il y avait manifestement une ou plusieurs fuites d'huile sinon vérifie si justement il n'y a pas de fuites d'huiles. quand tu l'essayes, hésite pas à faire monter le moteur dans les tours pour voir s'il ne chauffe pas trop ou s'il y a quelque chose d'anormal, pareil pour les freins, quelques freinages appuyés pour voir s'il sont pas en trop mauvais état.


+1.
a savoir par contre que qq gouttes d'huile en bas du carter c'est normal, si elles y sont pas par contre c'est signe qu'il a eté nettoyé et donc aurevoir.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:54:14    

Hitmoon a écrit :

moi en 4em avec audi tt, j'en suis sur qu'au démarrage en 4em elle a plus de patate que ta clio en premiere  :D  
sinon tu demarre et t'ouvre le capot, si ca fait du boucan (genre cliquetis, vibrations typique aux diesel) c'est qu'elle a été mal entretenu et qu'elle est flingué.
verifie aussi le paralelisme de la caisse (à haute vitesse dans une ligne droite tu touche plus au volant et tu regarde si elle dévie ou pas)
essai d'exploiter le maximum les déffaut mineur d'usure pour faire baisser le prix, normalement il devrais te la laisser au prix que tu demande ;)


 
et pis aussi en 6eme quand t'a emboutis une 205 :whistle:  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:57:50    

korrigan73 a écrit :

+1.
a savoir par contre que qq gouttes d'huile en bas du carter c'est normal, si elles y sont pas par contre c'est signe qu'il a eté nettoyé et donc aurevoir.  :jap:


 
ou c'est le signe qu'il ne fuit pas!!! :whistle:


Message édité par mostwanted le 21-04-2005 à 23:58:49
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 23:59:00    

mostwanted a écrit :

ou qu'il ne fuit pas!!! :whistle:


pas possible, t'as tjrs un reniflard qui a largué qq gouttes. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 00:00:27    

korrigan73 a écrit :

pas possible, t'as tjrs un reniflard qui a largué qq gouttes. :jap:


 
 
Non! :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 00:01:48    


en premiere déja  :fou:  
 :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 09:52:41    

stop le HS...

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 09:55:11    

Citation :

Sujet : Ce qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture


 
que ce ne soit pas un FORD CMAX

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 21:31:46    

Hitmoon a écrit :

en premiere déja  :fou:  
 :D


 
t'avais pas confondu la marche arriere et la 6eme ? et en calant la tt a bondi sur la 205?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 23:07:59    

nop c'etait que la premiere sinon je sais pas si elle démarre en 6em, j'essairais la prochaine fois :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 23:12:14    

Hitmoon a écrit :

nop c'etait que la premiere sinon je sais pas si elle démarre en 6em, j'essairais la prochaine fois :D


ben elle aurait callée et en callant elle aurait fait un leger "bond"

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 23:13:50    

vu qu'elle à une meilleure acceleration qu'une C3 au demarrage en 4em...
enfin la 6em doit etre tres longue, je sais pas trop si elle demarre :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed