vespa 50 spécial années 78 - Auto / Moto - Discussions
MarshPosté le 20-06-2007 à 16:04:53
Bonjour a tous
Je possède actuellement une vespa 50 spécial années 78 et elle est complètement restaurée mais il me reste un tout petit problème a résoudre pour qu’elle puisse tourné normalement.
Alors ma Vespa n’est plus d’origine, elle a un Kit 100 Olympia, un carbu de 19’ des rapport allongé … l’allumage lui est un peu plus bizarre quand je l’ai acheté il y avait un allumage de PX donc sans vis patinée et un volant magnétique de PX également.
Mon problèmes est le suivant : Ma vespa démarre a FROID sans problèmes mais après quelques coup de gaz (2-3 min) elle s’éteint et ensuite je n’arrive plus a la faire redémarré jusqu'à ce qu’elle refroidisse a nouveau. Je précise une chose qui pour moi est anormal, après ces quelques minutes ou la vespa a tourné le haut moteur est le volant magnétique est très chaud ainsi que la bougie. Perso je crois que le problème viens de l’allumage mais je n’en suis pas certain.
Pourriez vous me donner vous impression sur ces symptômes.
Perso je me demande si je ne dois pas régler la position de l’allumage par apport à la marque sur le carter !
Marsh Posté le 20-06-2007 à 16:04:53
Bonjour a tous
Je possède actuellement une vespa 50 spécial années 78 et elle est complètement restaurée mais il me reste un tout petit problème a résoudre pour qu’elle puisse tourné normalement.
Alors ma Vespa n’est plus d’origine, elle a un Kit 100 Olympia, un carbu de 19’ des rapport allongé … l’allumage lui est un peu plus bizarre quand je l’ai acheté il y avait un allumage de PX donc sans vis patinée et un volant magnétique de PX également.
Mon problèmes est le suivant : Ma vespa démarre a FROID sans problèmes mais après quelques coup de gaz (2-3 min) elle s’éteint et ensuite je n’arrive plus a la faire redémarré jusqu'à ce qu’elle refroidisse a nouveau.
Je précise une chose qui pour moi est anormal, après ces quelques minutes ou la vespa a tourné le haut moteur est le volant magnétique est très chaud ainsi que la bougie.
Perso je crois que le problème viens de l’allumage mais je n’en suis pas certain.
Pourriez vous me donner vous impression sur ces symptômes.
Perso je me demande si je ne dois pas régler la position de l’allumage par apport à la marque sur le carter !
Merci d’avance pour vos solutions
Et félicitation pour votre site !
Olivier
Bruxelles
Belgique