[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]

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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:43:44    

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :


 
Oui enfin avec les clefs codées ce n'est plus du bidouillage de fil mais plutôt de l'informatique :jap: Ceinture et bretelles :o


Et ça se hacke avec.... l'OBD . Bref, le problème de Renault ne se situe pas au niveau du démarrage à carte, mais de l'ODB passoire, mais tout le monde mélange tout.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:43:44   

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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:46:56    

Vous achetez ça : http://fr.aliexpress.com/item/Whol [...] 77605.html
Avec ça:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41pWzs0nJFL._AC_UL115_.jpg
Et ça : http://www.amazon.co.uk/Stickers-8 [...] B00N8TYFHE
 
Neutralisez le coté de votre rallonge qui se plug a l'OBD en neutralisant tout contact avant de pluger le tout à votre ODB.
Vous sécurisez le raccord entre la rallonge et la prise ODB avec un petit cable antivol deux boucles et un cadenas, bien enroulé de façons à empecher la deconnexion de la rallonge.
Vous renfoncez la prise ODB originale et faites parraitre la prise de la rallonge faites la tenir avec un collier au besoin.
Vous mettez un sticker sur votre fenetre, et un a coté de la prise ODB.
 
1) le mec va brancher son boitier et rien ne se passera. Fortes chances qu'il se barre car pas le temps de chercher. En plus de ça il verra le sticker et se dira que c'est pas du leurre.
2) le mec va comprendre que c'est un leurre et va voir que votre ODB est bien sécurisé avec un cadenas. Sachant que un vol de voiture ne doit pas durer plus de 3 minutes et qu'il aura déjà perdu 3 minutes à comprendre l'astuce, je doute qu'il prenne encore 3 minutes à ouvrir le cadenas puis encore 3 minutes à allumer la caisse.  
 
Conclusion, pour 10€ c'est réglé et facile.


Message édité par blup81 le 29-10-2015 à 11:48:30
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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:47:18    

Sinon, je remarque qu'il n'y a pas une seule japonaise dans le classement.
 
Ca rejoint l'analyse fiabilité, ca tombe pas en panne, les pièces d'usure ont une longévité délirante, donc pas besoin de pièces détachées, donc pas de vol.


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Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:47:30    

[Toine] a écrit :


Et ça se hacke avec.... l'OBD . Bref, le problème de Renault ne se situe pas au niveau du démarrage à carte, mais de l'ODB passoire, mais tout le monde mélange tout.


 
Me semblait qu'avec le sans contact il pouvait y avoir aussi une autre technique : aspiration du code attendu à l'approche en lecture via un mouchard à proximité. Mais je puis me tromper :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:48:14    

testostezor a écrit :


L'un des câbles principaux avec un interrupteur bien caché ça semble être facile à faire et ça peut rapporter gros!


Oui, ça peut rapporter un mal se dos si tu dois aller chercher ton interrupteur bien caché à chaque fois que tu prends et tu laisses ton auto. Sans compter les fois où tu vas oublier de l'actionner :D

 
c2800 a écrit :


Ben non, tant que t'as pas fiabilisé un truc soumis à des vols massifs, tu peux pas te permettre de continuer à le commercialiser, le classement est effarant pour Renault là.
La même avec BM, je sais pas ce qu'ils foutent mais Audi et Mercedes semblent beaucoup moins concernés, curieux non ?
Soit ils doivent revoir leurs sécurités, soit abandonner l'idée :hello:


Vu le design insipide de du groupe VAG, je comprends les voleurs qui s'en détournent :o

 

Sinon, imaginons que Renault et BMW trouvent la parade pour quelques temps... Tu verras automatiquement davantage de PSA, Mercedes et WAG volées. C'est automatique !
Le vol a toujours existé, l'éradiquer est une utopie.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:48:58    

[Toine] a écrit :


 
Ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir du main libre ou non, les versions sans main libre se volent pareil. D'ailleurs les Twingos n'en ont pas dans leur immense majorité.


 
La main libre n'existe pas tout court sur la Twingo II donc bon  :D  
Elle reprenait les systèmes de la Clio 2 (comme le reste, moteur, châssis etc...)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:49:21    

testostezor a écrit :


 
Me semblait qu'avec le sans contact il pouvait y avoir aussi une autre technique : aspiration du code attendu à l'approche en lecture via un mouchard à proximité. Mais je puis me tromper :jap:


Toutes les Renault se font tirer à l'OBD j'ai l'impression, ça m'étonnerait pas qu'on trouve le kit sur internet :D .


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:49:40    

sapphire adepte xd a écrit :

Comment ils font pour que le X6 arrive aussi haut dans les véhicules volés? J'ai des doutes qu'il y ait autant de X6/X5 en Essonne (ou alors ils se sont tous fait piquer). C'est en % par rapport à la population totale de ce véhicule par département?

 

T'as pas assez roulé en Essonne alors. Le x6 3.0d c'était le première caisse d'un pote, un autre à eu un x5 4.4, et du x5 x6 on en voit défiler ;) par contre je ramène plus le LC dans le 94, trop de vol il va rester en Essonne lui :D

 

@croustx si tu veux pas qu'on te vole ta caisse faut une ancienne, c'est moins recherché. Tu peux acheter celle dans ma signature, ça te changera de ta sportive de gay :o


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:49:55    

Sinon un panneau "voiture en panne", ça doit marcher non ?


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:50:24    

Velocesuper a écrit :


Oui, ça peut rapporter un mal se dos si tu dois aller chercher ton interrupteur bien caché à chaque fois que tu prends et tu laisses ton auto. Sans compter les fois où tu vas oublier de l'actionner :D
 


 
Perso si c'est un coup de valise annuel c'est un grand maximum pour moi.
Et bien caché ne veut pas forcément dire qu'il y a besoin de se contorsionner, l'interrupteur peut très bien être dans le coffre ou autre, la seule limite c'est la longueur des fils et l'imagination :)

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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:50:24   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:55:50    

Velocesuper a écrit :


Oui, ça peut rapporter un mal se dos si tu dois aller chercher ton interrupteur bien caché à chaque fois que tu prends et tu laisses ton auto. Sans compter les fois où tu vas oublier de l'actionner :D

 


 
Velocesuper a écrit :


Vu le design insipide de du groupe VAG, je comprends les voleurs qui s'en détournent :o

 

Sinon, imaginons que Renault et BMW trouvent la parade pour quelques temps... Tu verras automatiquement davantage de PSA, Mercedes et WAG volées. C'est automatique !
Le vol a toujours existé, l'éradiquer est une utopie.

 

Face à ce constat, j'ai bien une solution : ne pas acheter de Renault ni de BMW, ni de smart   :o

 

Tant qu'ils volent pas la mienne..


Message édité par c2800 le 29-10-2015 à 11:56:04
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Marsh Posté le 29-10-2015 à 11:59:34    

Kronick91 a écrit :


 
@croustx si tu veux pas qu'on te vole ta caisse faut une ancienne, c'est moins recherché. Tu peux acheter celle dans ma signature, ça te changera de ta sportive de gay :o


 
Je bosse pas à Laposte :o

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:01:24    

c2800 a écrit :


 
Face à ce constat, j'ai bien une solution : ne pas acheter de Renault ni de BMW, ni de smart   :o  
 
Tant qu'ils volent pas la mienne..


A l'époque où j'ai acheté mon activa V6, je me disais, "Cool, une caisse qui marche comme çà et que je suis certain de ne pas me faire faucher, personne n'en veut!" .


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:04:18    

croustx a écrit :


 
Je bosse pas à Laposte :o


 
EDF, s'pas mieux :o
 
 
Quand à espérer qu'une M3 E36 soit plus safe qu'une caisse récente... J'en vois pas mal à la téci, des vieilles béhèmes.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:06:33    

testostezor a écrit :


Perso si c'est un coup de valise annuel c'est un grand maximum pour moi.
Et bien caché ne veut pas forcément dire qu'il y a besoin de se contorsionner, l'interrupteur peut très bien être dans le coffre ou autre, la seule limite c'est la longueur des fils et l'imagination :)


Ah oui, j'étais parti sur un coupe circuit, oups !
On parle juste de désactiver la prise diagnostic. Là d'accord.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:15:28    

Et de l'autre coté du cable ODB, les fils s'éparpillent sur différents endroits ou bien il y a une autre prise qui se plug coté moteur? Si c'est le cas, on ne pourrait pas juste débrancher coté moteur? Pas sûr qu'un voleur pense à ouvrir le capot pour voir ce qu'il se passe.
 
[EDIT] non, a y réfléchir ca doit s'éparpiller plutôt dans le tableau de bord :/


Message édité par jmb74 le 29-10-2015 à 12:16:31

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old feedback
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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:17:27    

Donc c'est quoi la meilleure solution pour la prise odb ? du moins Si il y en a une .. :o


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:21:10    

Lugz a écrit :

Donc c'est quoi la meilleure solution pour la prise odb ? du moins Si il y en a une .. :o

 

J'ai peur qu'il n'y ai rien sur le marché ...


Message édité par croustx le 29-10-2015 à 12:21:18
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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:21:11    

fausse prise ODB reliée à un arduino qui t'envoi un sms quand quelqu'un se branche dessus :o

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:22:22    

Jay Kay a écrit :


 
EDF, s'pas mieux :o


 
http://i.imgur.com/efdZmnb.jpg
 
Pour la peine j'ai répondu à ton annonce :o

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:24:51    

sniperr a écrit :

Sinon un panneau "voiture en panne", ça doit marcher non ?


 
 
Les voleurs c'est très rarement le genre :
"Tiens une laguna, ça tombe bien j'ai mon boîtier piraté sur moi, volons-la!" :o
 
En général, et encore plus pour ce genre de véhicules, ils repèrent un minimum (ne serait-ce que pour voir si y'a une alarme, un chien...) avant, donc ils te verront rouler. :jap:


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:27:47    

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Les voleurs c'est très rarement le genre :
"Tiens une laguna, ça tombe bien j'ai mon boîtier piraté sur moi, volons-la!" :o
 
En général, et encore plus pour ce genre de véhicules, ils repèrent un minimum (ne serait-ce que pour voir si y'a une alarme, un chien...) avant, donc ils te verront rouler. :jap:


 
Alors pour ne pas se faire voler sa voiture, il suffit de ne pas rouler avec et de mettre un panneau "En panne" [:zedlefou:1]  
 
 
 
 
 [:transparency]

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:28:10    

[:haltias]

 

est ce que l'histoire peut bien se terminer, ou la Laguna est déjà en pièces détachées/au Maroc/en Biélorussie/éclatée quelque part entre Gibraltar et Barcelone ?

 

sinon je pense que sur les voitures dites "chères" il faut investir dans un mouchard dissimulé avec une compagnie privée.


Message édité par waddle le 29-10-2015 à 12:30:53

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40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:32:22    

J'ai posté un lien qq pages plus haut qui rend difficile la casse des vitres mais tout le monde s'en branle  :sweat: alors que çà aurait pu empêcher le vol de la voiture de coustx  
 
 :o

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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:36:35    

Si c'est pour avoir des bulles d'air dans la vitre, une perte de garantie et des arcs en ciel dans la voiture non merci :o

 

lien de coldman: https://www.youtube.com/watch?v=d4zB09uzOg0

 

Ptin en fait c'est diablement efficace. Mais j'ai du mal à croire à leur truc du coup.


Message édité par sapphire adepte xd le 29-10-2015 à 12:39:44
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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:40:07    

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Les voleurs c'est très rarement le genre :
"Tiens une laguna, ça tombe bien j'ai mon boîtier piraté sur moi, volons-la!" :o
 
En général, et encore plus pour ce genre de véhicules, ils repèrent un minimum (ne serait-ce que pour voir si y'a une alarme, un chien...) avant, donc ils te verront rouler. :jap:


Euh non, la majorité des vols, c'est je me promène, je repère une voiture que je veux, si difficulté je me barre et j'en essaye une autre
 
Le repérage c'est pas pour les Laguna hein c'est pour les Audi RS, Fefe, Porsche et compagnie


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:41:07    

Beaucoup de vols se font sur commande...


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:41:36    

coldman a écrit :

J'ai posté un lien qq pages plus haut qui rend difficile la casse des vitres mais tout le monde s'en branle :sweat: alors que çà aurait pu empêcher le vol de la voiture de coustx

 

:o

 

Les films foliatech le font et en plus teinté à 95% c'est la big ceucla au tieks poto :o

 

http://reho.st/preview/self/9b1cdfd46dd2de380200deccbd2a68fa8a26073d.jpg


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:44:08    

coldman a écrit :

J'ai posté un lien qq pages plus haut qui rend difficile la casse des vitres mais tout le monde s'en branle :sweat: alors que çà aurait pu empêcher le vol de la voiture de coustx
:o


C'est interdit d'apposer un film plastique sur les vitres, car tu modifies la propriété du verre.
Donc il faut à nouveau homologuer le véhicule.
Règlement R43 de Genève.

 

Tout le monde s'en fout, mais c'est la loi.

 

De plus, je te rappelle qu'elle en avait et ça n'a fait que retarder le vol de quelques secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2015 à 12:44:50
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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:45:23    

La il parle de film securit
 
Non ce n'est pas interdit en France, c'est interdit sur le pare brise


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:51:24    

sniperr a écrit :

La il parle de film securit
Non ce n'est pas interdit en France, c'est interdit sur le pare brise


Securit, c'est un type de verre, rien à voir avec les films plastiques.

 

Les films en plastique sont tolérés, parfois :D
Sinon, c'est bien interdit et je te déconseille de me contredire sur ce point.
Sauf si tu trouves une toute nouvelle loi.

 
Spoiler :

Amende type :

 

"Non conformité à un véhicule au type réceptionné Mines par l'apposition sur les vitre AVD et AVG sans essais complémentaires de films plastiques non homologués UTAC. Art R.321-4, Art R.316-1 et 3 et Art R.43 au 20/03/58 de Genèves".

 

Que dit la législation française ?

 

Il convient de s’assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

 

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.

 

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

En conséquence, d’une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n’est pas interdit actuellement.

 

Par ailleurs, l’arrêté d’application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d’un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

 

En outre, pour le cas d’un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l’abrasion, à l’humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s’ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence,toute pose individuelle d’un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d’une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d’autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

 

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2015 à 12:59:56
Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:56:48    

testostezor a écrit :

 

Perso si c'est un coup de valise annuel c'est un grand maximum pour moi.
Et bien caché ne veut pas forcément dire qu'il y a besoin de se contorsionner, l'interrupteur peut très bien être dans le coffre ou autre, la seule limite c'est la longueur des fils et l'imagination :)

 

Ouais c'est ça, rallonge ton bus can et fait le passer à côté d'un circuit de puissance sans paire torsadée, tu vas voir ça va bien se passer :o

 

La cem dans les bagnoles c'est pas pour les bricolos


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 12:59:11    

sniperr a écrit :


Euh non, la majorité des vols, c'est je me promène, je repère une voiture que je veux, si difficulté je me barre et j'en essaye une autre

 

Le repérage c'est pas pour les Laguna hein c'est pour les Audi RS, Fefe, Porsche et compagnie

 

Dans le cas de croustx Les mecs ils volent une bagnole avec un projo et des volets ouverts : c'est pas les conditions idéales tout de même...
Pourquoi se compliquer la vie ainsi si c'est pas une commande ?

 

Il y a quand même bien des coins moins à la vue de tout le monde, avec volet fermé, et sans projecteur...

  


Message édité par c2800 le 29-10-2015 à 12:59:58
Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:01:19    

Velocesuper a écrit :

Sinon, c'est bien interdit et je te déconseille de me contredire sur ce point.


[:wumalpy:1]
 

Velocesuper a écrit :

Sauf si tu trouves une toute nouvelle loi.


Et moi je veux voir le PV d'homologation qu'un mec aura fait pour ses vitres teintées  [:delarue]
 
c'est toléré tant qu'on voit le conducteur...normal.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:05:48    

Je me suis déjà fait arrêter 2 fois par les flics avec vitres teintées avant arrière

 

Aucun n'a jamais fait de remarque sur ce point :o

 

J'ai eu droit à un
- contrôle alcoolémie
- contrôle de papier + vous faites quoi ici ? "ben rien je circule :o"  


Message édité par c2800 le 29-10-2015 à 13:06:47
Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:06:27    

Les flics et les assureurs n'en ont surtout rien à faire des vitres teintées, mon 4x4 est teinté à 95% depuis 7 ans, idem depuis 4 ans pour la saxo et ça n'a jamais posé problème lors d'un contrôle ou du passage de l'expert.


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Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:21:01    

Velocesuper a écrit :


C'est interdit d'apposer un film plastique sur les vitres, car tu modifies la propriété du verre.
Donc il faut à nouveau homologuer le véhicule.
Règlement R43 de Genève.

 

Tout le monde s'en fout, mais c'est la loi.

 

De plus, je te rappelle qu'elle en avait et ça n'a fait que retarder le vol de quelques secondes.

 


Lol mais va dire ça aux politiques qui roulent en C6 vitre 100% teintés.. Les flics s'en foutent des vitres teintés

 

https://www.youtube.com/watch?v=G6AZWSIdB9A

 

Ça m'a l'air très efficace le Glastint !


Message édité par _ProSlam_ le 29-10-2015 à 13:21:10
Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:25:05    

J'avais discuté avec un flic lors d'une formation.
 
Il m'avait dis qu'il n'avait jamais mis d'amende pour ça mais que ça le "stressait" lors de contrôles routier dans le sens où il ne savait pas sur quoi ou qui il allait tomber.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:27:21    

sniperr a écrit :


Euh non, la majorité des vols, c'est je me promène, je repère une voiture que je veux, si difficulté je me barre et j'en essaye une autre
 
Le repérage c'est pas pour les Laguna hein c'est pour les Audi RS, Fefe, Porsche et compagnie


 
 
euh, non, je dirais plutôt l'inverse: la majorité des vols sont "préparés" car, comme dit plus haut, il y a une commande derrière.
 

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:36:38    

Tes généralement suivi de près ou de loin une ou plusieurs fois suivant la difficulté du vol.  
Pour Croustx ils ont du le suivre juste une fois et voyant que sa voiture dort dehors ils ont tapé au premier coup.  :o  
 
Le mieux c'est un garage fermé. Et encore, mon voisin s'est fait séquestré lui est sa femme attachés sur une chaise. Les mecs ont pris deux voitures (un X6 et la DS3 de sa femme). Personne n'a jamais retrouvé les mecs et les vehicules, pourtant vu la gravité les moyens étaient la.  
 
Donc autant se faire piquer sa bagnole gentillement et ne jamais la retrouver et se faire rembourser par l'assurance que de traumatiser sa famille.  

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 13:37:04    


Je crois avoir fait le tour de la question ;)
D'ailleurs, j'ai éditer mon message pour éviter les discussions de comptoir :/

 
Neobob22 a écrit :


Et moi je veux voir le PV d'homologation qu'un mec aura fait pour ses vitres teintées  [:delarue]
c'est toléré tant qu'on voit le conducteur...normal.


Pas normal du tout, mais chacun son opinion.

 
Kronick91 a écrit :

Les flics et les assureurs n'en ont surtout rien à faire des vitres teintées, mon 4x4 est teinté à 95% depuis 7 ans, idem depuis 4 ans pour la saxo et ça n'a jamais posé problème lors d'un contrôle ou du passage de l'expert.


C'est bien la preuve que le laxisme est très bien implanté dans cette société ;)

 
_ProSlam_ a écrit :


Lol mais va dire ça aux politiques qui roulent en C6 vitre 100% teintés.. Les flics s'en foutent des vitres teintés
https://www.youtube.com/watch?v=G6AZWSIdB9A
Ça m'a l'air très efficace le Glastint !


La discussion de comptoir... Y'en a toujours un pour ressortir ça. Comme si tu n'avais jamais enfreint une seule loi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2015 à 13:42:44
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Marsh Posté le    

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