voiture de fonction, quel est le reel avantage?

voiture de fonction, quel est le reel avantage? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 08-06-2005 à 21:55:14    

bonsoir,
 
j'ai une Passat TDI 100ch berline comme voiture de fonction. Je m'en sert bien sûr pour le boulot mais aussi pour mes depla perso.
Je dois uniquement payer le carburant lors de mes congés.
 
A combien peut-on estimer vraiment l'avantage financier sachant que je dois declarer env 120 Eur/mois d'avantage en nature au fisc
 
merci pour vos réponses eclairées

Reply

Marsh Posté le 08-06-2005 à 21:55:14   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:41:20    

Alors je ne sais pas ce que tu fais comme boulot pour avoir ce véhicule de fonction à plus de 20000€, mais si tu ne vois pas un avantage..........................................................................................................................................................................................!!!!!!
 
 
 
:sweat:  :whistle:  :heink:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:57:35    

Aucun avantage bien sur !  
Donne la moi plutot.
:o
 
Edit:
Synoken arrête de tout casser la mise en page ! :o :o :o


Message édité par lamite le 09-06-2005 à 19:58:11
Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:58:00    

synokent a écrit :

Alors je ne sais pas ce que tu fais comme boulot pour avoir ce véhicule de fonction à plus de 20000€, mais si tu ne vois pas un avantage..........................................................................................................................................................................................!!!!!!
 
 
 
:sweat:  :whistle:  :heink:


 
 
ben ya rien d'exceptionnel, mon voisin a la nouvelle audi A4 2.0tdi avec des grosses jantes en auto de fonction

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 21:50:14    

je suis un cadre commercial à l'international mais peu importe. je sais que c'est un reel avantage mais ce que je cherche c'est le quantifier en Eur/mois

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 21:53:17    

Euh ?! Et en tant que cadre commercial, tu serais pas une peu, ( je dis bien un peu ) le mieux placé pour nous quantifier ça ?!  :whistle:  
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 21:58:20    

miked a écrit :

Euh ?! Et en tant que cadre commercial, tu serais pas une peu, ( je dis bien un peu ) le mieux placé pour nous quantifier ça ?!  :whistle:  
 
 :hello:


 
à priori je ne vois pas pourquoi??? je suis un salarié comme un autre qui declare ses impots de manière classique
avec les -10 et -20%
En fait je voudrais savoir ce que coute par moi reellement (englobant prêt bancaire, gasoil assurance, entretien,etc) à un particulier lambda ce type de voiture

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 21:59:53    

mich370 a écrit :

je suis un cadre commercial à l'international mais peu importe. je sais que c'est un reel avantage mais ce que je cherche c'est le quantifier en Eur/mois


Regarde le cout de cette voiture en loa avec contrat d'entretien si tu paye l'essence c'est au peu pret ce que tu  gagne.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 22:01:44    

c'est une bonne idée. Reste à savoir si il est possible en LOA de ne pas faire d'apport

Reply

Marsh Posté le 10-06-2005 à 13:44:49    

mich370 a écrit :

à priori je ne vois pas pourquoi??? je suis un salarié comme un autre qui declare ses impots de manière classique
avec les -10 et -20%
En fait je voudrais savoir ce que coute par moi reellement (englobant prêt bancaire, gasoil assurance, entretien,etc) à un particulier lambda ce type de voiture


 
Regarde les pubs pour les prêts...
 
Tu verras ce que tu peux avoir comme bagnole pour 120 €/mois...
 
RIEN.
 
 
(uniquement en remboursement de prêt)
 
120 euros/mois, c'est le prix de l'assurance.


Message édité par Jp03 le 10-06-2005 à 13:45:58
Reply

Marsh Posté le 10-06-2005 à 13:44:49   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2005 à 18:11:43    

pour moa ton reel avantage est :
X plein par mois + Assu /12 + Location de cette voiture a l'année /12  
 
a mon avis tu devrais etre pas loin des 300€ par mois

Reply

Marsh Posté le 12-06-2005 à 21:33:16    

Arkhandzar a écrit :

pour moa ton reel avantage est :
X plein par mois + Assu /12 + Location de cette voiture a l'année /12  
 
a mon avis tu devrais etre pas loin des 300€ par mois


 
PLUS !!!...
 
Pas d'entretien, pas d'essence, pas d'assurance...
 
et pas de capital immobilisé !!!!

Reply

Marsh Posté le 12-06-2005 à 21:59:53    

Jp03 a écrit :

PLUS !!!...
 
Pas d'entretien, pas d'essence, pas d'assurance...
 
et pas de capital immobilisé !!!!


a 120€ d'assurance par moi je ne sais pas ce que tu condui mais c'est limite du raquet.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 10:44:55    

l'avantage est de 700 € mois environ
 

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 10:53:50    

DesuetCR_B a écrit :

a 120€ d'assurance par moi je ne sais pas ce que tu condui mais c'est limite du raquet.


Completement HS mais j'adore ton avatar [:rofl]


Message édité par french_Kiss le 13-06-2005 à 10:53:58
Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 11:13:19    

DesuetCR_B a écrit :

a 120€ d'assurance par moi je ne sais pas ce que tu condui mais c'est limite du raquet.


 
Regarde le prix d'assurance de la Passat Tdi 100, selon le lieu, l'expérience, usage "pro" et le "tous risques"...
 
On doit pas en être loin.
 
Moi, j'ai 50% de bonus, alors je paye moins, heureusement !!!

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 11:14:48    

lerapia a écrit :

l'avantage est de 700 € mois environ


 
on doit être plus près de la réalité que les 300 € cités plus haut...  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 11:39:37    

Allez, juste comme ça on va parler de ce qu'on sait.
J'ai 25 ans, j'ai une A3 2.0 TDI que j'utilise pour mon boulot aussi, mais c'est à moi.
Elle me coute :  
370 € / mois de pret (j'ai emprunté 12 000 € sur les 32 000 de la voiture, sur 36 mois) : donc ya eu 20 000 de "bloqués"
1 000 € / an d'assurance
40 € / mois de garage
1 600 € / an de carburant
+ le prix des révisions chez Audi.
 
Alors tu pondères ça par rapport au prix de la Passat (aux alentours de 22 000 neuf je pense) et tu as ta réponse, c'est pratiquement du 450 € / mois à coup sur :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 17:33:49    

7063 a écrit :

Allez, juste comme ça on va parler de ce qu'on sait.
J'ai 25 ans, j'ai une A3 2.0 TDI que j'utilise pour mon boulot aussi, mais c'est à moi.
Elle me coute :  
370 € / mois de pret (j'ai emprunté 12 000 € sur les 32 000 de la voiture, sur 36 mois) : donc ya eu 20 000 de "bloqués"
1 000 € / an d'assurance
40 € / mois de garage
1 600 € / an de carburant
+ le prix des révisions chez Audi.
 
Alors tu pondères ça par rapport au prix de la Passat (aux alentours de 22 000 neuf je pense) et tu as ta réponse, c'est pratiquement du 450 € / mois à coup sur :jap:


 
 
euhh la version de base de la passat 2.0 tdi c'est 25 000€...  la plus vendue en 2.0 tdi c'est la version confort a 27 000€  :D
 
 
assurance et entretien pareil qu'une a3...


Message édité par ledingue le 13-06-2005 à 17:35:38
Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 19:00:24    

La Passat 105 Tdi Confort c'est 21 650 (prix catalogue)
 
en faisant une règle de 3 par rapport aux mensualités de 7063 (pour un financement total) ça donne des mensualités de 645 euros (soit 275 euros de plus).
 
On approcherait donc les 700 € par mois cités plus haut.  :jap:


Message édité par Jp03 le 13-06-2005 à 19:09:30
Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 19:03:07    

Le plus gros avantage, c'est que quand elle tombe en panne t'en as globalement rien à battre :D


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 19:13:04    

@ledingue : c'est une TDI 100 là, donc c'est l'ancien modèle.
Comme le confirme jp03, la nouvelle en 1.9 TDI 105 est bien moins chère (globalement dans les tarifs que j'ai annoncé).
 
Le mieux à faire dans cette histoire c'est de regarder le prix de revient kilométrique de cette version (dispo dans de nombreux magazines) et de calculer avec son kilométrage :)

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 19:24:31    

L'avantage en nature se calcule par rapport à son usage PERSONNEL, donc pas sur la totalité de la voiture.
 
Edit :
Mode de calcul :
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html


Message édité par Dk59 le 13-06-2005 à 19:32:06
Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 20:05:46    

french_Kiss a écrit :

Completement HS mais j'adore ton avatar [:rofl]


merci  :sol:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2005 à 17:19:35    

7063 a écrit :

@ledingue : c'est une TDI 100 là, donc c'est l'ancien modèle.
Comme le confirme jp03, la nouvelle en 1.9 TDI 105 est bien moins chère (globalement dans les tarifs que j'ai annoncé).
 
Le mieux à faire dans cette histoire c'est de regarder le prix de revient kilométrique de cette version (dispo dans de nombreux magazines) et de calculer avec son kilométrage :)


 
 
le tdi 100 et le 105 c'est le meme moteur... question de fiscalité, pareil pour le 2.0 tdi 136 et 140ch, en belgique il y a un palier au niveau de la fiscalité a 136ch donc VAG fait en sorte que ses clients payent pas le palier au dessus pour 4ch.
 
j'ai pris le prix de la 2.0 tdi vu qu'il me semblait qu'il y avait une comparaison avec l'a3 2.0 tdi.
 
 
pour le prix de revient au kms, encore faut-il etre d'accord sur les parametres a prende en compte et là en general personne n'arrive a se mettre d'accord.
 
 
mais tout le monde sera surement d'accord pour dire que les 4 cylindre diesel de VAG sont hypers bruyant  :fou: au ralenti un tdi 130 fait bien plus de bruit qu'une twingo qui est vraiment pas du tout insonorisée comme une golf ou une passat  :whistle:


Message édité par ledingue le 14-06-2005 à 17:24:33
Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 18:01:42    

Up du topic  :bounce:  
 
Alors qui a une voiture de fonction sur ce forum, je sais que je pousserais bien mon patron à nous en filer, des idées pour lui dire qu'on bosserait mieux avec une belle voiture  :ange:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2007 à 19:54:50    

mich370 a écrit :

bonsoir,
 
j'ai une Passat TDI 100ch berline comme voiture de fonction. Je m'en sert bien sûr pour le boulot mais aussi pour mes depla perso.
Je dois uniquement payer le carburant lors de mes congés.
 
A combien peut-on estimer vraiment l'avantage financier sachant que je dois declarer env 120 Eur/mois d'avantage en nature au fisc
 
merci pour vos réponses eclairées


 
 
demande au service de ta boite qui gere les vehicules de fonction, ils sauront te repondre.
il me semble que si ton patron te preleve une petite somme sur ton salaire, ce n'est plus un avantage en nature... bref vois ca avec eux et choisis la solution qui t'es le plus profitable.
 


Message édité par ledingue le 15-10-2007 à 19:58:20
Reply

Marsh Posté le 16-10-2007 à 09:39:19    

Comme beaucoup, je pense que cet avantage tourne vers les 700€/mois.
Mon père possède depuis + de 10 ans des voitures de fonction très correctes (Peugeot 406, 407, Renault Laguna, actuellement Citroën C5), changées tous les ans. Il n'a droit qu'aux françaises, mais c'est déjà suffisant.
Quand je vois ce que me coûte une 406 avec entretien (vidanges, distribution, pneux, assurance) et le fait que mon père n'a jamais acheté de voiture depuis 10 ans.....ça fait une sacrée économie à la sortie.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
Reply

Marsh Posté le 26-10-2007 à 18:31:30    

Tombé sur ce site via un autre topic : http://www.jeveuxmamercedes.com
 
Dommage que les vidéos soient un peu ratés niveau humour mais ça change un peu cette communication de la part de Mercedes.
 

Reply

Marsh Posté le 26-10-2007 à 18:36:38    

:heink:  [:bossniak]  [:hide]

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 10:53:53    

L'avantage principal , endehors du carburant évidemment, réside dans l'amortissement : ton véhicule ne perds pas de sa valeur puiqsu'il n'est pas toi et l'entretien qui coute toujours de plus en plus cher au fil des km et surtout du à l'électronique embarqué ,e sera pas un soucis pour toi.


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[VDS] Mon Topic de Ventes /Mon Feed sur HFr
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:20:28    

Quelques avantages :
 
- Pas d'entretien à faire.
- Se réjouir des pannes et de leurs conséquences (perte de temps, frais...).
- Ne plus avoir à freiner pour passer les ralentisseurs.
- Ne plus avoir à changer les rapports. Bon, ça broute et il met un peu de temps mais mon moteur repart très bien en 3/4 en sortie de rond-point.
- Faire des dérapages quand il a neigé (attention aux traces si vous le faites devant votre entreprise).
- Ne pas avoir à se soucier du temps de préchauffe / refroidissement de la mécanique.
- Manger dans la voiture.
- Enfin essayer le talon/pointe, le double embrayage, le changement de rapport sans débrayer, le drift et toutes ces techniques de pilotage dont en entend parler.
- Déménager tous ses potes le weekend.
- Prêter sa voiture à toutes sortes d'expérimentation : ce weekend la mienne a été utilisée pour faire du traveling sur un court-métrage amateur.
- Pas besoin de louer un garage, elle dort dehors.
- Se garer dans les quartiers craignos et en centre-ville sans flipper.
- Apporter à la déchetterie les trucs sales et volumineux qu'on oserait pas mettre dans sa voiture.
- Ne plus avoir peur d'aller aux safaris animaliers où la voiture entre dans les enclos genre Peaugres.
- Ne pas se soucier du poids de ce qu'on tracte.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:32:19    

un de plus a écrit :

Quelques avantages :
 
...


Il n'est pas spécifié un usage "en bon pére de famille" dans ton contrat ?

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 14:05:43    

Dk59 a écrit :


Il n'est pas spécifié un usage "en bon pére de famille" dans ton contrat ?


Si :)
 
Contrairement à beaucoup d'entreprises qui ont des contrats de location pour leur flotte, le parc auto de ma boîte lui appartient. Même si ce n'est pas officiel, quand une voiture atteint un certain kilométrage, son utilisateur peut l'acheter à très bon prix. Ca incite vraiment les gens à être soigneux !
 
Moi, j'ai ma voiture perso et j'aime ni les voitures ni conduire, donc aucun effet sur moi ;)


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
Reply

Marsh Posté le 31-10-2007 à 11:26:25    

un de plus a écrit :

Quelques avantages :
 
...
 


 
 
Le bon état d'esprit du parfait français  :D

Reply

Marsh Posté le    

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