Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

Quelle voiture pour un jeune conducteur ? - Page : 1419 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-09-2011 à 23:52:59    

Reprise du message précédent :

 


Duster 1.6 16 V 105 cv 11900 euros TTC.

 

Mais bon point de vue équipement je ne pense pas qu'on soit au même niveau que la Chevrolet...

 

Sinon pour le reste : Hayon, 5 portes, neuve, essence > 100cv, très habitable (grands gabarits), coffre dans les 400 litres et prix similaire c'est bon je pense.

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Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 23:58:22
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Marsh Posté le 11-09-2011 à 23:52:59   

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Marsh Posté le 11-09-2011 à 23:58:26    

Surélevé. En cas de contact avec un piéton, il atteint les organes vitaux, au lieu de simplement briser les jambes.
 
Et puis je ne vois pas ce qu'il m'apporterait de plus... Insonorisation inexistante, équipement inexistant, moins puissant, et accessoirement l'image de beauf en 4x4 sur le périph :/
 
Belle unanimité en faveur de la Cruze 5 portes en tout cas :)

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Marsh Posté le 11-09-2011 à 23:59:02    


Je veux bien un CR si tu prends, histoire de voir ce que ça donne :D

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 00:00:40    

Gabii a écrit :


Je veux bien un CR si tu prends, histoire de voir ce que ça donne :D


 
Ben c'est juste la Cruze avec un hayon, c'est une voiture qu'on connaît... Moyenne partout, honnête quoi.

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 00:02:08    


 
Perso je préfère la Cruze aussi  :D

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 00:03:52    

En tout cas les Dacia sont imbattables au niveau de l'assurance jeune conducteur ;)

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 08:32:34    


Mouais, à ce tarif c'est pas la version 4*4 hein :o

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 11:53:31    

Ce qui est d'autant plus beauf: J'ai l'air d'un 4x4, je fais presque autant de mal qu'un 4x4 (plus lourd qu'une Sandero, moins dynamique, plus gourmand) et je tue les piétons là où une Sandero se contente de leur briser les jambes. Et je ne suis même pas un 4x4 :/

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:02:35    

C'est vrai qu'être en fauteuil roulant, c'est une chance. Merci les voitures basses.
Une Sandero ou tout autre voiture basse peut tuer aussi au passage. Elles ne font pas que "se contenter de briser les jambes au lieu de tuer".

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:19:52    


 
Le Duster étant plus léger que bon nombre de berlines compactes de sa génération, il serait temps de mitiger les généralisations.
 
C'est à mon sens, comme une Panda 4*4, et autres Samourais, un retour aux sources du véhicule à la fois sobre, fonctionnel, et accessible.
 
Tout le monde n'habite pas en ville. Pour qui a besoin de capacité de chargement, de robustesse, de garde au sol, de motricité, voire de tout cela à la fois, à prix plancher, le Duster est une aubaine.
 
Donc si vous croisez un type qui a fait un achat très raisonné, poum, c'est un beauf !? Douce Franceuuuuu, le pays de mon enfanceuuuuu.....  :ange:


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
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Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:19:52   

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:28:36    

Le Duster est un achat raisonné pour qui a un tel cahier de charges. Mais acheter un SUV pour la ville, c'est ridicule  [:cerveau spamafote]  
 
Et un véhicule surélevé est beaucoup plus dangereux pour les piétons qu'une berline [:cerveau spamafote]

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 16:55:20    


 
 
Heu le duster habitable ? il est très moyen de ce coté la, et pourtant je ne fais que 1.95m (fin y'a plus grand quoi) et je suis plutot large et bien je peux te dire qu'on est a l'étroit dans le duster, surtout au niveau des épaules et de la garde au toit, pour les jambes ça va

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:03:52    

Athrun Zala a écrit :


 
 
Heu le duster habitable ? il est très moyen de ce coté la, et pourtant je ne fais que 1.95m (fin y'a plus grand quoi) et je suis plutot large et bien je peux te dire qu'on est a l'étroit dans le duster, surtout au niveau des épaules et de la garde au toit, pour les jambes ça va


 
Ah bon ?  :??:  
 
J'ai une Logan et je mesure 1m83, et je pourrais conduire avec un chapeau tellement j'ai de la place au dessus de la tête.
Coté passager à l'avant je peux tendre mes jambes sans toucher le fond.
Mon père a une Sandéro et idem, globalement c'est très habitable ( sauf à l'arrière où il y moins de place pour les jambes car empattement plus court )
 
Bon pour la largeur au niveau des épaules je suis taillé comme une crevette donc...  :D  
 
Faudra que je teste le Duster un jour pour voir...


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 17:12:47
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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:18:14    

Bah dans une logan j'ai de la place dans le duster no way c'est pas un truc dans lequel je ferai un grand voyage :D

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:20:17    


 
 
Mayway, d'où l'intérêt de sortir l'argument du "4*4 tue et pas une citadine". On devrait interdire les voitures hautes :o
 
Dans le même genre, on va t'interdire de prendre une voiture puissante parce que "une voiture puissante, tu vas vite alors t'as plus de risques de tuer un piéton".
 
Toi qui a l'air si sensible aux piétons, au point d'en faire un super argument anti 4x4, tu devrais plutôt prendre une 106 ou autre avec 55ch, c'est safe pour les piétons. :sarcastic:

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:21:03    

Athrun Zala a écrit :

Bah dans une logan j'ai de la place dans le duster no way c'est pas un truc dans lequel je ferai un grand voyage :D

 

Je suis assez d'accord. La banquette arrière de la Logan est d'un confort surprenant, et l'espace y est généreux.

 

Pour de longues distances, c'est le vacarme moteur qui risque de filer la migraine; mais pour ce qui est du confort du dos et des jambes, rien à dire.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 17:21:25
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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:25:42    

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Toi qui a l'air si sensible aux piétons, au point d'en faire un super argument anti 4x4, tu devrais plutôt prendre une 106 ou autre avec 55ch, c'est safe pour les piétons. :sarcastic:


 
C'est pas très malin ce que tu dis. Le freinage désastreux d'une AX/106/etc a dû faire plus de morts que n'importe quelle Cruze.  
 
C'est pas que je veux pas débattre avec toi, mais que le 4x4 fait beaucoup plus de dégâts, c'est un fait, voilà tout [:spamafote]  

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:29:18    

Il parait que le soucis de la cruze c'est  surtout les pneus d'origine qui ne sont apparemment des savonnettes sous la pluie

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:33:55    

T'aurais pas une source par hasard.  :o
 
Parce qu'un petit tour sur euro-ncap.com laisse supposer que les choses ne sont pas aussi simples.
Un X1 ou un countryman ont de bonnes notes piétons par exemple, ce qui n'est pas le cas d'une A4 ou A6. Et le GLK à une note moyenne mais comparable à pas mal d'autres véhicules testés.

 

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Message édité par Viking1993 le 12-09-2011 à 17:34:28
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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:34:00    

Athrun Zala a écrit :

Il parait que le soucis de la cruze c'est  surtout les pneus d'origine qui ne sont apparemment des savonnettes sous la pluie

 

Exact, ce point sera négocié dès le départ avec le concessionnaire.

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Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 17:34:19
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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:35:10    

Viking1993 a écrit :

T'aurais pas une source par hasard.  :o
 
Parce qu'un petit tour sur euro-ncap.com laisse supposer que les choses ne sont pas aussi simples.  
Un X1 ou un countryman ont de bonnes notes piétons par exemple, ce qui n'est pas le cas d'une A4 ou A6. Et le GLK à une note moyenne mais comparable à pas mal d'autres véhicules testés.
 


 
Aaaaaahaaaaa!
 
Et puisque tu as été sur euro-ncap.com, tu as regardé les résultats du Duster, je parie?
 
Quelle mauvaise foi :D

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:40:09    


 
 
C'est pas non plus malin de sortir des arguments de ce style là non plus. ça donne l'impression que l'accident avec un piéton est inévitable... Objectivement, c'est évident qu'un 4*4 fera plus de dégâts dans un accident qu'une citadine. La voiture c'est une chose, mais si l'accident existe c'est principalement à cause du conducteur ou du piéton qui n'a pas fait attention et non de la taille de la voiture. C'est là que je voulais en venir...

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:42:13    

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Objectivement, c'est évident qu'un 4*4 fera plus de dégâts dans un accident qu'une citadine.


 
Mais j'ai rien dit de plus moi [:endraum]  
 
 

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:49:03    

Tu ne parlais que du Duster, pardon alors.  :o
Non, mais Daica c'est du low-cost, c'est évident qu'il ne mettent autant les moyens sur ce genre de sujets secondaires pour beaucoup de clients.

 

Je disais juste qu'il faut se méfier du bon sens parfois, ce n'est pas toujours si évident.
La face avant de la cruze par exemple, est massive et relativement verticale justement pour répondre aux normes piétons.
Donc si tu as un lien vers des études, je prend.


Message édité par Viking1993 le 12-09-2011 à 17:49:35
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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:53:36    


 
Si tu peux négocier une autre monte n'hésite pas, je pense que tu n'auras pas mieux niveau rapport/qualité/prix/habilité et tout le tsoin tsoin, sans compter qu'elle a une ligne atypique qui passe bien ^^'


Message édité par Athrun Zala le 12-09-2011 à 17:53:50
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Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:53:37    

C'est justement le reproche.
On ne se base pas QUE sur la taille d'une voiture pour dire "ça ça tue et pas ça". A conditions équivalentes, oui le 4*4 fera plus de dégâts. Sauf qu'en réalité, les freins diffèrent d'une voiture à l'autre, la vitesse etc (ainsi que le conducteur et le piéton).
Donc grosse voiture ne rime pas forcément avec mort. Tu le dis bien toi-même, les AX et 106 ont des freins de merde et sont susceptibles de faire plus de morts qu'un 4*4 avec de bons freins...

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Marsh Posté le 12-09-2011 à 21:25:39    

la ZX en 1.4i se déplace, un ami a un 1.4 dans une 205 (injection monopoint) et c'est plutôt vif, donc ce sera bon sur une saxo :)

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Marsh Posté le 13-09-2011 à 18:50:34    

Quand une annonce sur le bon coin nous intéresse.
Quelles peuvent être les bonnes question a posé a son propriétaire pour déceler le ou les vices de ce véhicule ?

 

Que pensez vous d'une C4 ( 5 portes ) année 2008 ?
Les + ? les - ?

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Message édité par Yoshikawa le 13-09-2011 à 18:51:05
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Marsh Posté le 13-09-2011 à 18:52:56    

Yoshikawa a écrit :

Quand une annonce sur le bon coin nous intéresse.
Quelles peuvent être les bonnes question a posé a son propriétaire pour déceler le ou les vices de ce véhicule ?
 
Que pensez vous d'une C4 ( 5 portes ) année 2008 ?
Les + ? les - ?


motorisation ? kilométrage ? options ? prix ?


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Reply

Marsh Posté le 13-09-2011 à 18:55:13    

Olivie a écrit :


motorisation ? kilométrage ? options ? prix ?

 

1.6 HDI 92 AIRPLAY
80 000 kms
clim automatique, régulateur/limiteur de vitesse, anti brouillard, essuie glace détecteur de pluie automatique, allumage automatique des feux, rétroviseur intérieur électrochrome, peinture métallisée gris Iceland
7500€
Pour une utilisation peu urbaine.


Message édité par Yoshikawa le 13-09-2011 à 18:57:52
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Marsh Posté le 15-09-2011 à 09:30:20    

Question , je cherche un véhicule pour un amis, cahier des charges  :
- 5000€
-diesel
-le moins cher possible en entretien - conso
-le plus fiable possible ( niveau moteur )
-capable de tenir 40 000Km
-le plus grand possible
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 15-09-2011 à 09:36:59    

40 000Km ... pas le choix  :hello:

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Marsh Posté le 15-09-2011 à 17:10:02    

swyffer a écrit :

Question , je cherche un véhicule pour un amis, cahier des charges  :
- 5000€
-diesel
-le moins cher possible en entretien - conso
-le plus fiable possible ( niveau moteur )
-capable de tenir 40 000Km
-le plus grand possible
 
Merci :)


 
5000/40000 = 0.125 euros du km  
 
Donc il faudrait au moins mettre 12500 euros pour espérer faire 100000 bornes [:implosion du tibia]

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Marsh Posté le 15-09-2011 à 18:34:38    

http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] aster&it=1 [:petoulachi]


Message édité par vison bute le 15-09-2011 à 18:36:06

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my feedback
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Marsh Posté le 15-09-2011 à 18:42:21    


 
May euh j'voulais la faire :o

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Marsh Posté le    

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