106 XSI - Demande conseil

106 XSI - Demande conseil - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:28:54    

Salut,
je suis une étudiante et je voudrais acheter une 106 XSI de 1992 7 chevaux, 159 000 Km.
Elle est à 13 000 F soit 2 000 €.
Je voudrais savoir si c'est vraiment une bonne occas, j'y connais rien.
Merci


Message édité par alynoutte le 02-07-2003 à 12:47:29
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Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:28:54   

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:54:25    

C'est une bonne petite voiture. Le prix, ma foi :/
Il faut avoir les preuves d'un entretien suivi, stout ce qu'on peut te conseiiler ;)


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:55:35    

nan faut pas, une fille ds une voiture de sport ca tient pas 3 semaines

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:55:38    

Elle est vraiment nikel, je l'ai vu, elle est très bien entretenue, chez une jeune et avant elle c'était un gargiste donc.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:57:54    

OK alors l'important c'est qu'elle te plaise, et c'est très sympa à conduire cette trotinette :)


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:00:47    

Alynoutte a écrit :

Elle est vraiment nikel, je l'ai vu, elle est très bien entretenue, chez une jeune et avant elle c'était un gargiste donc.


 
 
noublie pa que ça consomme pa mal

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:03:14    

c'est un 1.6L [edit] voir un 1.4L [/edit] et il ne consomme certainement pas plus de 7L.


Message édité par knackboy le 02-07-2003 à 13:03:51

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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:13:33    

Knackboy a écrit :

c'est un 1.6L [edit] voir un 1.4L [/edit] et il ne consomme certainement pas plus de 7L.


 
voir 6.5 (pour le 1.4) sur route, en tout les cas avec ma 306 1.4l

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:15:51    

Ca commence à faire pas mal de KM pour une petite sportive.
Demande tous les travaux qui ont été faits , amortisseurs, embrayage, cardans, roulements, couleur de la fumée à l'échappement, est ce que l'huile moteur fait de la "mayo" ... car avec ce kilometrage tu peux commencer à avoir des frais importants.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:24:59    

nicool a écrit :

Ca commence à faire pas mal de KM pour une petite sportive.
Demande tous les travaux qui ont été faits , amortisseurs, embrayage, cardans, roulements, couleur de la fumée à l'échappement, est ce que l'huile moteur fait de la "mayo" ... car avec ce kilometrage tu peux commencer à avoir des frais importants.


 
+1.
si le dossier d'entretien est pas béton armé passe ton chemin.
Sinon, c'est une tres bonne petite voiture sportive... chassis sain, mecanique normallement solide....

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:24:59   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 14:52:01    

Hubert Selby Jr a écrit :


 
 
noublie pa que ça consomme pa mal


 
connais qq1 qui en a une y fait -de 250km avec 1plein mais il tire 1 peu dessus

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 17:28:38    

il faut vérifier qu'il n'y a pas la moindre fumée à l'échappement.
et surtout, demande le tarif à ton assurance parce que ça risque de faire mal.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 18:51:26    

J'ai fais les assurances aujourd'hui, c'est soit on me demande 11 000 Fr à l'année ou ils me veulent pas.
Mais ma mère ne veut pas que je la prenne à cause des 7ch, fais chier.

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:08:16    

7 CV normalement ca passe :/
 
mais bon si t'es apprentie et que c'est une sportive, en effet ca peux coincer chez certaines assurances.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:12:40    

7ch pour un ptit truc comme ca? [:splinter]

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:17:31    

Vyse a écrit :

7 CV normalement ca passe :/
 
mais bon si t'es apprentie et que c'est une sportive, en effet ca peux coincer chez certaines assurances.


avec l'ancienne méthode de calcul de la puissance fiscale, le nombre de chavaux fiscaux ne représente pas la puissance de la voiture. Encore moins le rapport poids/puissance. En gros ça veut RIEN dire.
je suis certain qu'en mettant l'ancien moteur renault de F1 qui fait 1500 chevaux pour 1.5l, avec un gros turbo, on pouvait arriver à 4 CV...

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:19:47    

c'est un excellent véhicule,les 7cv sont justifiés ...
le moteur est trés costaud(2versions 1400 et 1600cm3),j'en ai eu une,amené a 200.000 km avec quelques retouches moteurs :D et vendue(elle roule tjrs)  
donc si elle a été entretenu,c ok...le prix c'est ca
ps:année 92 c'est le 1400 100cv  ..pas de probleme  :)


Message édité par mokembo le 02-07-2003 à 19:20:37
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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:24:17    

(je suppose que c'est une 3 portes)
C'est considérer comme une petite sportive, donc plein pot.
Surtout comme toutes voitures de ce style, dès que tu appuyes un peu sur l'accélérateur, ca consomne et c'est une essence.
A savoir, que la voiture rentre dans une période où il va falloir changer plein de pièce d'usure (amortisseur, caoutchouc, embrayage, frein arrière, silence bloc de roue,....) si ca n'as pas déjà été fait. Sinon, si tu roule correctement, tu peux l'amener sans problème à 220 000 km (sauf visse cacher bien sur).
 
Je sais pas si tu as des tunes à balancé la dedans, mais moi quand j'était étudiant, je préfèrais les garders pour sortir.
Donc je te conseille plutôt d'acheter le même type de voiture mais en 5CV fiscaux.
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:24:44    

wave a écrit :


avec l'ancienne méthode de calcul de la puissance fiscale, le nombre de chavaux fiscaux ne représente pas la puissance de la voiture. Encore moins le rapport poids/puissance. En gros ça veut RIEN dire.
je suis certain qu'en mettant l'ancien moteur renault de F1 qui fait 1500 chevaux pour 1.5l, avec un gros turbo, on pouvait arriver à 4 CV...


 
Quand je dis que ca passe c'est chez les assureur par rapport aux jeunes conducteurs  :D

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:28:02    

On-Off a écrit :

(je suppose que c'est une 3 portes)
C'est considérer comme une petite sportive, donc plein pot.
Surtout comme toutes voitures de ce style, dès que tu appuyes un peu sur l'accélérateur, ca consomne et c'est une essence.
A savoir, que la voiture rentre dans une période où il va falloir changer plein de pièce d'usure (amortisseur, caoutchouc, embrayage, frein arrière, silence bloc de roue,....) si ca n'as pas déjà été fait. Sinon, si tu roule correctement, tu peux l'amener sans problème à 220 000 km (sauf visse cacher bien sur).
 
Je sais pas si tu as des tunes à balancé la dedans, mais moi quand j'était étudiant, je préfèrais les garders pour sortir.
Donc je te conseille plutôt d'acheter le même type de voiture mais en 5CV fiscaux.
 
 


 
ca consomme pas tant que ca,ca reste un 1400cm3..en roulant bien:8/9l/100 sinon  7litres en util normale.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:29:45    

Hubert Selby Jr a écrit :


 
 
noublie pa que ça consomme pa mal


pas vraiment


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:31:49    

mokembo a écrit :


 
ca consomme pas tant que ca,ca reste un 1400cm3..en roulant bien:8/9l/100 sinon  7litres en util normale.


 
Tu peux compter même plus si tu roule très bien.
Sinon, ca consomme pas plus qu'une autre. c'est juste que t'accélère mieux, et c'est là que tu va consommer beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:34:00    

j ai une 106 XR phase 1
j en suis ultra bien content j ai un 1.4L TU
ca a la sauce et c est un petit moteur
c est uen voiture tres facile a conduire et a manier
elle est tres agréable, par conter XSI, c est comme GTI, méfie toi que la personne qui l a eu avant n as pas tappé dedans sinon tu va pas la garder longtemps
et généralement ce genre de caisse ca appartient pas a des petits vieux.
Mais si elle est pas bourrninée et que ya un entretien régulier ca doit etre bon
Ha oui autres chose, ca freine TRES MAL
voila !
ByE
 
EDIT. je consomme environ 8L
mais je roule pas trop pépere ni excité, moyen + quoi  :D


Message édité par tekilaz le 02-07-2003 à 19:35:49

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:34:46    

De toute facon ce vais pas faire de la ville sans arrêt. Ce sera que pour des grands trajets. Et la fille qui me la vend à changé des pièces, et elle l'a très bien entretenue. Et comme je disais elle l'a achetée à un garagiste.
 
Les pièces, si besoin, sont chère ou pas sur ce genre de model ?
Et tout les combien de km faut il faire la vidange? (elle viens de la faire 159 000 Km).

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:34:50    

On-Off a écrit :


 
Tu peux compter même plus si tu roule très bien.
Sinon, ca consomme pas plus qu'une autre. c'est juste que t'accélère mieux, et c'est là que tu va consommer beaucoup.


 
ben je viens de te donner la conso en connaissance de cause mais bon...apparement tu la connais bien cette voiture ..j'arrivais a 10litres mais avec des cv suplementaire sinon,difficile d'arriver a 10L avec ca.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:35:42    

ca peu etre une bonne occaz, mais faut faire attention a kkes truc :
c un 1.4L donc avec une boite courte, sur autoroute c pas la gloire, sur certain modeles il y a de pb d'injection autour des 100.000Km mais la c passé donc apparement pas de souci. Reste a verifier l'etat (consome de l'huile ? quel entretien a deja été fait ? voiture jamais accidenté ?)


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:35:47    

Alynoutte a écrit :

De toute facon ce vais pas faire de la ville sans arrêt. Ce sera que pour des grands trajets. Et la fille qui me la vend à changé des pièces, et elle l'a très bien entretenue. Et comme je disais elle l'a achetée à un garagiste.
 
Les pièces, si besoin, sont chère ou pas sur ce genre de model ?
Et tout les combien de km faut il faire la vidange? (elle viens de la faire 159 000 Km).


 
des grands trajets avec une ptite sportives c'est ptet pas ltop niveau confort :/

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:36:39    

ha ouais c est un peu tappe Cul par contre et un peu bruyant
mais le bruit qu elle fait  :love:


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:36:58    

mokembo a écrit :


 
ben je viens de te donner la conso en connaissance de cause mais bon...apparement tu la connais bien cette voiture ..j'arrivais a 10litres mais avec des cv suplementaire sinon,difficile d'arriver a 10L avec ca.


en conduite sportive ca monte a 10L , en etant calme ca doit tourner autour des 7L


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:38:32    

Je l'ai vu, elle est nikel et je l'ai entendu démarrer super le bruit !!!! Depuis le tps ke je passe devant, je l'a veux !!!

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:39:41    

En tout cas,elle fais partie des ptites voitures que j'ai aimé.. :)

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:40:50    

ca fai parti de mes achat envisagé (enfin en version 1.6L de 96, en bleu)  :love:


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:41:45    

Et niveau pieces, c cher ou pas avec ce modèle????????

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:43:33    

Vu ke les 3/4 c du standart peugeot et que t'en trouve partout, je ne pense pas


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:44:42    

honnetement, vu son prix aujourd'hui, la S16 est bcp mieux a tous points de vue (meme si la XSI est sympatoche).

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:45:11    

DesuetCR_B a écrit :

Vu ke les 3/4 c du standart peugeot et que t'en trouve partout, je ne pense pas


 
ouais c pas excessif les pieces la dessus

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:47:05    

elessar777 a écrit :

honnetement, vu son prix aujourd'hui, la S16 est bcp mieux a tous points de vue (meme si la XSI est sympatoche).


La S16 c plus cher, les XSi ca a une bonne gueule je trouve et la puissance est raisonnable.


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:50:16    

DesuetCR_B a écrit :


La S16 c plus cher, les XSi ca a une bonne gueule je trouve et la puissance est raisonnable.


 
t'en trouve de tres bien pour 5 a 7000 euros environ.
(tres bien entretenues, kilometrage raisonnable, pas tunées...)

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:51:56    

elles sont pas un usées? c est plutot des voiture ou on tappes dedans nan? donc en okaz si y bcp de bornes... nan?  
(je peux me tromper :D )


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:57:54    

elessar777 a écrit :


 
t'en trouve de tres bien pour 5 a 7000 euros environ.
(tres bien entretenues, kilometrage raisonnable, pas tunées...)


des XSi c entre 2.000 et 5.000? en general, apres faut trouvé les non tuné en bon etat


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Marsh Posté le    

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