Avis sur Guitare électrique pour du gros son ... [Musique] - Musique - Discussions
Marsh Posté le 24-05-2003 à 14:06:00
si tu nous donnes pas ton budget ca va po aller
Mais sinon la tt de suite jte conseillerai une yamaha drop 6 , pas cher et tres bien pour le gros son ou une lag hard master ( deja plus cher) :
sinon les classik ibanez rg et jackson sont tres biens ...
Marsh Posté le 24-05-2003 à 14:08:16
j'ai une pub tamaha aes 820D6 (comme drop6) et c quand meme 860?. il parait qu'elles sont cool d'après un pote.
ya la lag rockline aussi mais je suis pas sur du nom.
ou epiphone gothique
Marsh Posté le 24-05-2003 à 14:28:25
Budget moins de 5000 Fr
Les drop 6 c'pas trop mon truc, j'préfère monter des tirants un peu plus gros sur une gratte normal et avoir des spaghettis à la place des cordes de temps en temps, mais par contre pouvoir profiter d'un accordage standard .
Il faut quand mm ke je puisse avec cette gratte jouer plusieurs style différents mm si j'imagine bien k'une gratte pour du métal ne conviendra jamais pour du blues...
Je ne recherche pas forcément beaucoup de gain en distorsion mais plutôt un son imposant genre basse puissante et aigu un peu lead.
Marsh Posté le 24-05-2003 à 14:29:58
Heavenmind a écrit : Budget moins de 5000 Fr |
ya 2 modeles de AES, avec et sans drop6
sinontu peut prendre la ibanez, comme le guitariste de manson, avec un d-lock qui passe en ré si tu appuye dessus (ça c cool)
Marsh Posté le 24-05-2003 à 14:47:38
une gratte qui te permette des bons solos et des accordages spéciaux ca va êre cho : si tu prend une gratte avec un floyd par exemple (idéal pr les solos qui déchirent) c'est quasiment impossible de changer d'accordage (il faut super longtemps)
Marsh Posté le 24-05-2003 à 15:07:10
mr_mat a écrit : une gratte qui te permette des bons solos et des accordages spéciaux ca va êre cho : si tu prend une gratte avec un floyd par exemple (idéal pr les solos qui déchirent) c'est quasiment impossible de changer d'accordage (il faut super longtemps) |
C'vrai k'avec un floyd ça devrait être plus long, par contre le floyd pour passer en drop D c'est très facile non ?
C'koi l'ibanez du guitariste de manson ?
Marsh Posté le 24-05-2003 à 15:34:19
Heavenmind a écrit : |
j'ai un test de cette gratte (c une ibanez) dans guitarist, mais la j'ai pas le temps de chercher -bac musique lundi) donc si personne trouve d'ici la, je pourrais vous dire mardi.
Marsh Posté le 24-05-2003 à 20:36:35
moi je prendrais une ibanez serie rg, mais plus volontier une jackson, voir une bc richard ou une paul reed smith.
par contre la yam' drop 6
Marsh Posté le 24-05-2003 à 21:12:18
alors c une ibanez gax, avec le
d-tuner
http://www.ibanez.com/guitars/series.asp?s=ax&l=e
j'avais dit que ma prochaine gratte serait faite chez un luthier ou vigier, ben finalement j'ai vu la js2000 signature satriani et j'hesite
Marsh Posté le 24-05-2003 à 21:45:51
la guitare c bien, l'ampli qui va derrire est tout aussi importante.
Marsh Posté le 24-05-2003 à 22:15:39
Fractal a écrit : |
moi aussi je passe mon bac musique lundi a lyon. Mais je trouve que c'est vraiment mal foutu l'option musique. En effet il y a 3oeuvres a etudier: "nuits d'été" de Berlioz (jusqu'a la ca va c'est du classique, ie ce a quoi on pouvait s'attendre), "songs book" de john cage (alors la c'est de la musique contemporaine dou on ne comprend rien et que c'est vraiment de la daube a chier pour l'option) et pour finir "musiques de bali a java" (la ca va mieux c'est des musiques de la bas).
je trouve qu'ils aurait du mettre 3 oeuvres classique au lieu de juste une avec deux autres vraiment pas sympa a etudier (surtout cette merde de john cage).
moi j'ai fait 6 ans de guitare classique avec du solfege puis g arrete et maintenant je fais de l'electrique depuis 3ans (sans prendre de cours bien sur) et je considere que j'ai une bonne culture musicale (je connais bien la musique classique entre autre) et je vais surement me payer un carton a cette option musique car il n'y a que 7points sur 20 qui sont pour l'interpretation musique (je compte jouer asturias(leyenda) a la guitare classique) alors qu'il y a 13 points pour l'analyse des 3 oeuvres (dont 2 chiantes).
c'est trop mal foutu cette option qui est faite pour ceux qui font de la musique ai ycée , c'est a dire une minorité!
solos de metallica fait par un pote sur mon site: http://perso.wanadoo.fr/oryion69
Marsh Posté le 24-05-2003 à 22:40:43
Oryion69 a écrit : |
oué, j'ai suivit des cours "option musique" au conservatoire et j'ai fait du solfege ya bien longtemps.
c clair que je mise pas sur le morceau (d'ailleurs avec un theme imposé, t obligé d'etre en rapport avec les oeuvres, du coup je me prend un vieux blues alors que un truc plus representatif de mon niveau aurait été mieux je pense) et Pour les oeuvres? je suis pas d'accord, ça ouvre + comme cage, par exemple j'aurai pu faire une impro sur un de ses titres comme zappa, si j'avais eu le temps...
mais ta acheté le cd et tous les trucs qui vont avec ?
Marsh Posté le 24-05-2003 à 22:51:40
Fractal a écrit : |
non justement car dans mon lycée ou il n'y a pas musique, aucun personnel enseignant ni administratif n'avait des infos a propos de comment ca se passait. Alors j'ai du attendre et demander a un pote de ma classe qui avait plus d'infos, malheureusement je m'y suis pris nu peu tard. Le seul truc que j'ai pu faire c'est demander a mon pote de me graver le cd. Ce que j'ai eu c'est berlioz et J.cage. Et aujourd'hui j'ai passe tout l'apres midi a rechercher les analyses de ces oeuvres et a les imprimer! Par contre je me suis remis il y a plusieurs mois a la guitare classique car je me suis dit que leur jouer de l'electrique n'allait pas leur plaire (solos de metallica ou meme des rythmiques heavy ou douce, style scorpions...)et en plus je ne sais pas si il y aura un ampli au lycée.
Marsh Posté le 24-05-2003 à 22:56:08
le son des limp bizkit, linkin park etc...est surtout du a leurs amplis (mesa boogie rectifier)...donc t'auras beau avoir la gratte la plus axée metal du monde, dans un pti ampli a transistor ou un ptit ampli a lampe, t'auras pas leur son
Marsh Posté le 24-05-2003 à 23:00:07
Oryion69 a écrit : |
je suis plus aussi a l'aise qu'avant a la classique depuis que je me suis mis a l'electrique, donc je prend une lectrique+mon ampli (pas d'ampli au lycée, car ils fournissent que le piano il parait)
c clair ça va etre chaud que tu choppes tout sur le net moi je my suis pris trop tard au niveau du morceau du coup je joue un vieux truc.
et toi tu joue quoi ? (et surtout quel rapport avec les themes, ça c le meilleur)
Marsh Posté le 25-05-2003 à 01:06:45
T'as oublier ESP!!!
Ca roxxx, cf ma F200 avec 2 micro EMG 81 , ca dechire tout!!
Le son de Kirk a l'état pur!!
Marsh Posté le 25-05-2003 à 01:50:47
Fractal a écrit : |
alors à moins que ça ait changé ces 2 dernieres année, t'es pas obligé de prendre une oeuvre en rapport avec le reste, hein...
moi j'ai joué One de Metallica... bah faut croire que ça lui a plu à l'examinateur
Marsh Posté le 25-05-2003 à 01:52:08
MilK_ a écrit : le son des limp bizkit, linkin park etc...est surtout du a leurs amplis (mesa boogie rectifier)...donc t'auras beau avoir la gratte la plus axée metal du monde, dans un pti ampli a transistor ou un ptit ampli a lampe, t'auras pas leur son |
c'est surtout du à leurs samplers
Marsh Posté le 25-05-2003 à 09:39:41
ReplyMarsh Posté le 25-05-2003 à 11:11:20
_Deckard_ a écrit : T'as oublier ESP!!! |
2 EMG81 c'est assez nul comme configuration
aucune polyvalence, aucuns sons clairs sympas, que du gros son criard...et crois moi, prend toi 2 EMG81, 1 recto, t'auras pas le son de hammett, entre les 2 va falloir mettre quelques dizaines de milliers d'euros de matos (eq, booster, preamp etc...)
Et on devrait largement preferer des configs genre EMG81/EMG89 ou EMG85/89 (et me dit pas qu'on a pas de gros son avec un EMG85) sachant que le 89 splitté ajoute enormement de polyvalence
Marsh Posté le 25-05-2003 à 11:18:37
kronos66 a écrit : |
oui, ça a changé, t obligé de trouvr un rapport avec les 3 themes... je c tu m'avais dit ça en mp l'année derniere sur ppc. (ta eu 15 nan?)
Marsh Posté le 25-05-2003 à 11:19:56
Fractal a écrit : |
je vais jouer "asturias" d'isaac albeniz (des fois ce morceau s'appelle leyenda). C'est un morceau assez connu a la guitare classique il me semble et il est tres souvent sur des cd de guitare classique qu'on peut acheter. Le morceau dure environ 7 minutes.
kronos66 a ecrit qu'il a joue "one" de metallica au examinateurs, mais est ce que c'est toi qui as du emmener ton matos ou il y avait deja un ampli? Parce que moi et un pote on passe l'option a la meme heure au meme endroit et lui il ne fait pas de classique mais de l'electrique (allez voir qq nus de ses solos de metallica sur : http://perso.wanadoo.fr/oryion69 ) et avec lui on a un groupe de musique (reprise de metallica, megadeth, deep purple et compos).Tout ca pour dire que lui si il voulait, il jouerai du metallica et moi je l'accompagnerai (c lui le lead) mais on a trop peur que ca ne soit pas apprecie par le jury!
Marsh Posté le 25-05-2003 à 11:26:35
oui, moi je vais amener mon ampli, mais je prend juste l'electrique pour etre plus a l'aise (et profiter du manche + long pour le blues) sur la fiche de convoc, c marqué qu'ils ne fournissent que le piano, puis ton ampli ty est habitué c mieux de l'amener meme s'ils peuvent t'en fournir.
pour metallica, ça va etre dur de trouver un rapport et de l'expliquer nan?
moi c "facile" je prend du blues Pour etre en rapport avec cage, qui a bossé avec des bluesmen en 1960
sinon pour les groupes, faut en parler dans ta fiche de synthese, pour dire que ta été actif toute l'année, que la musique est ta raison de te lever le matin etc...
Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:01:13
Fractal a écrit : |
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ah ouais effectivement j'avais pas percuté... ben alors...
ben sinon tu peux faire une reprise de pieces classiques "malmsteen style"
tiens par exemple, de Michael Romeo, t'as "sonata" (album Twilight in Olympus), ou "concerto in B minor" (sur Dark Chapter, une reprise de paganini).
ou alors, carrément osé : une reprise d'un des morceaux classiques du programme
Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:02:23
Oryion69 a écrit : |
ouais j'avais emmené mon matos...
Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:32:24
kronos66 a écrit : |
c demain... c clair si je my etais pris avant j'aurais fait un truc + recherché que ce que je vais jouer mais bon... surtout une option facultative sur 7 points Pour le morceau c pas motivant.
Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:40:53
MilK_ a écrit : |
salut a toi,
je vois que tu maitrise le sujet , j'aimerai savoir si tu connais un site pour les amplis, les reglages pour les differents styles de zik ect
merci
Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:47:07
juste pour dire que pour moi tom morello n'a pas un GROS SON !!
Justement il utilise souvent une telecaster (micro simple) ce qui lui donne un son pas enormement saturé mais bien sympa ; apres il rempli avec de phaser / flanger / wahwah et autres .....
Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:54:04
PrianiK a écrit : |
c'est tellement variable d'un ampli a un autre et du matos qu'ya derriere que c'est a toi de le faire a l'oreille
Marsh Posté le 25-05-2003 à 16:19:49
damike83 a écrit : jackson kelly US |
Tu m'l'offre pour mon anniv lol ? C'est pas donné mais suremment bien...
D'ailleurs la Kelly non US est carrément moins cher, vous pensez que ça vient d'où cette différence de prix... main d'oeuvre, matériaux, finition...
D'ailleurs le son est assez clean ou pas sur Jackson en son clair ?
J'suis d'accord pour dire ke le gros son est souvent obtenu par bidouille sur console, gros ampli Mesa. J'aime lu que Wes Borland l'ancien guitariste de Limp Bizkit utilisais une guitare classique qu'il envoyais sur un Mesa, puis il mixais tt ça avec l'électrique pour donné de l'amplitude sonore... Par contre avec bonne gratte typé pour faire ça on peux s'en rapprocher...
Parenthèse pour expérience sympa, vous prenez une simple gratte avec un double bobinage, vous désacordé la corde mi en la (dans le sens plus grave) puis tte les autres idem (il suffit de compter le nombre de ton pour trouver la note corespondant à chaque corde). Vous prenez votre Marshall favori ou autre et là vous allez voir vos corde qui vont bien vibrer comme il faut, vos micros vont cracher leur trippe et le son est assez méchant qd mm lol...
Marsh Posté le 25-05-2003 à 17:30:46
Heavenmind a écrit : |
moi je met sur "insane" en modele d'ampli, si je commence a mettre la corde de mi en la, avec mon wilkinson (le vibrato, pas le rasoir) j'ai pas finit
Marsh Posté le 25-05-2003 à 17:51:51
MilK_ a écrit : |
BAh avec ma GT-6 le son de KIRK je suis tout pres!!!
Sinon que c'est clair les 81 c'est pas super polivalent...
Mais bon j'ai une strat et une godin LG (deux paf 90), donc je cherche pas a tout faire avec...
A l'origine je voulais un 81 et un 60, mais j'ai jamais trouver de EMG 60 en France...
Un 85 ou 89 en micro manche, on arrive a avoir de la disto bien chaude??
Par contre il y a pas moyen de me passer du 81 du manche!!!
Marsh Posté le 25-05-2003 à 18:12:00
kronos66 a écrit : |
et qu'est ce que t'avais fais dans "one"? les arpeges ou aussi les solos?
comment sont les examinateurs? et est ce que t'avais fais option musique?
Marsh Posté le 24-05-2003 à 13:40:17
Lut aux gratteux,
Je recherche une gratte électrique pour jouer du hardrock, néométal et métal principalement, genre Metallica, Papa Roach, Limp Bizkit, Linkin P, RATM, des tonnes de trucs dans ce genre où il faut un gros gros son et parfois baisser de plusieurs tons les cordes.
J'voudrais un son très puissant pour des rytmiques très accrocheuses, mais aussi pour faire des solos genre ceux de Kirk, tout en ayant un bon confort de jeu. Evidemment une gratte avec des micros doubles bobinages. Pas de 7 cordes vu ke pour jouer du Korn par ex, il est possible d'en jouer avec des accordages spéciaux...
J'ai besoin de vos avis après ceux des vendeurs qui sont parfois plus à leur gouts qu'objectif.
J'ai qq idées du genre:
-Jackson (genre KE3 Kelly, DKMG)
-Ibanez (Série Sabre)
-Washburn (genre Paul Stanley car mega réduction dessus et autres)
-Epiphone (genre type sg, gothic)
Et vous ?
Tchao