Le plus gros moteur diesel au monde...Impressionant !!!

Le plus gros moteur diesel au monde...Impressionant !!! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:47:06    

:o  :o  :love:  :pt1cable:  
Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus
efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.
Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845
litres pour le 12 cyl.
 En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le
vilbrequin depasse les 300 tonnes).
La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12
cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de
53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des
essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).
 
La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (
British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point
economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).
 
Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour
comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une
consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a
0,3
 
Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil
a l'heure.
 
 [:yaisse1]  
 
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr/moteur/Sulzer%201.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr/moteur/Sulzer%202.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr/moteur/Sulzer%203.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr/moteur/Sulzer%204.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr/moteur/Sulzer%20Piston.jpg


Message édité par fricky22 le 19-05-2003 à 08:47:58
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:47:06   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:49:26    

:ouch:  
il sert a quoi  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:59:19    

xiluoc a écrit :


il sert a quoi  :??:  


 
A faire avancer des bateaux ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:01:01    

xiluoc a écrit :

:ouch:  
il sert a quoi  :??:  


 
+1  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:04:17    

je le vois bien dans une twingo


---------------
j'échange avec vous de par les internets
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:06:34    

kadreg a écrit :


 
A faire avancer des bateaux ...


6254 litres a l heure pour faire avance un les bateaux ?
6000 litre c 6 m^3
c THE remorquer alors.
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:17:14    

Impressionnant c'est sur  [:mr white]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:20:27    

sont fous ces Jap.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:21:21    

Filter a écrit :

sont fous ces Jap.


 :jap:  :D  
Ce moteur n'en reste pas moins impressionant.


Message édité par Okysp le 19-05-2003 à 09:23:12
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:25:23    

  • Le Wartsila "Sulzer"


Ca fait très japonais comme nom  :whistle:


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:25:23   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:33:02    

ce genre d'engin sert pour la marine c'est sur...
par contre j'aimerais bien voir la tronche du bateau


---------------
j'échange avec vous de par les internets
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:36:06    

Franchement ça fait rêver !


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:37:52    

le batiment qui l'abrite ne fait pas trop bateau...  :??:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:47:40    

l'est pas fabriqué par Hyundai par hasard ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:51:19    

il est également possible qu'il s'agisse d'une foreuse très puissante


---------------
j'échange avec vous de par les internets
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:51:44    

holy shit  :ouch:  
impressionnant cet arbre a came  :love:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:55:45    

yopyopyop a écrit :

holy shit  :ouch:  
impressionnant cet arbre a came  :love:  


Faut pas oublier qu'à côté ce sont des japonais :D

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:56:59    

tiburs1 a écrit :


Faut pas oublier qu'à côté ce sont des japonais :D


 [:forummp3]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:01:36    

Un arbre à came, c'est un arbre ou il y a des pétards qui poussent dessus, alors ça doit être interdit en France ! :non:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Là, c'est vraiment la vanne de merde  [:tilleulv]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:02:37    

boooking a écrit :

Là, c'est vraiment la vanne de merde  [:tilleulv]  


 
Oh oui  [:sandstorekeeper]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:03:44    

cest pas mon tour de faire le plein .....


---------------
Le coté obscur ....
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:03:58    

yopyopyop a écrit :

holy shit  :ouch:  
impressionnant cet arbre a came  :love:  

j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:04:56    

SBAM a écrit :


 
Oh oui  [:sandstorekeeper]  


 
Oui, mais en même temps mon avatar le vaut bien aussi, hein  :ange:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:05:36    

HumanRage a écrit :

j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...)


 
+1
 
Et il est possible que ce moteur n'en aie pas, d'arbre à cames.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:06:21    

C'est pas du coréen sur les photos plutôt???

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:07:12    

milkaaaaa a écrit :

C'est pas du coréen sur les photos plutôt???

il est vrai


---------------
j'échange avec vous de par les internets
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:08:20    

Ca y est, j'ai fini de vomir le clown mangé ce matin, bref.
 
 
Par contre, l'arbre à came  :ouch:  
 
Une fois lancé, rien que l'inertie de la came, le moteur doit pouvoir tourner 2 ou 3 jours  :D

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:08:35    

Prems a écrit :


 
+1
 
Et il est possible que ce moteur n'en aie pas, d'arbre à cames.

Oui car c'est un 2T

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:08:45    

il me semble qu'il est fabriqué par Hyundai

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:10:52    

boooking a écrit :

Ca y est, j'ai fini de vomir le clown mangé ce matin, bref.
 
 
Par contre, le vilbrequin (EDIT du mécano du dimanche) :ouch:  
 
Une fois lancé, rien que l'inertie de la came, le moteur doit pouvoir tourner 2 ou 3 jours  :D  

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:12:10    

HumanRage a écrit :

j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...)


 
oui bon... on va pas chipoter sur du vocabulaire [:joce]
 
 
tin la honte dire que j'ai fait une ecole d'ingé de meca :lol:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:42:28    

c'est pas un epu gros pour une bagnole?  :ouch:


---------------
J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:47:55    

fricky22 a écrit :

:o  :o  :love:  :pt1cable:  
Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus
efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.
Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845
litres pour le 12 cyl.
 En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le
vilbrequin depasse les 300 tonnes).
La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12
cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de
53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des
essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).
 
La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (
British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point
economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).
 
Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour
comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une
consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a
0,3
 
Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil
a l'heure.
 
 [:yaisse1]  
 
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr [...] er%201.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr [...] er%202.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr [...] er%203.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr [...] er%204.jpg
http://membres.lycos.fr/fricky/hfr [...] Piston.jpg


 
oui c bien et ils vont en faire koi de leur engin ??
l'exposer dans un musée ?


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:51:43    

sur les photos c'est du coréen pas du japonais..


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:00:39    

Elfy666 a écrit :


 
oui c bien et ils vont en faire koi de leur engin ??
l'exposer dans un musée ?


 
 :non:  ils vont faire de l'electricité !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:18:17    

putain, le mec qui fait la vidange, il a intérêt à vite se planquer àprès avoir dévissé le bouchon ! :/

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:24:07    

minusplus a écrit :

putain, le mec qui fait la vidange, il a intérêt à vite se planquer àprès avoir dévissé le bouchon ! :/


 
Même sur un 2T ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:29:00    

shiryu a écrit :


 
Même sur un 2T ?  

gné ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:39:00    

Elfy666 a écrit :


 
oui c bien et ils vont en faire koi de leur engin ??
l'exposer dans un musée ?


 
ptete la version 6 cylindres sur un bateau  :??:  
Ou ca a surement d'autres applications industrielles specifiques  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:41:02    

Filter a écrit :

ce genre d'engin sert pour la marine c'est sur...
par contre j'aimerais bien voir la tronche du bateau


http://www.cybercruises.com/images/paradise.jpg
two Wartsila Sulzer 8ZAL 40S diesel engines as prime movers.
Elation and Paradise have six Wartsila 12 V 38 (7,920 kW/600 rpm) medium speed diesel engines, with a total power output of 47,520 kW (64,600 hp).
 
 :cry:


Message édité par casing le 19-05-2003 à 14:42:43
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed