Comment augmenter sa capacité respiratoire - Santé - Discussions
Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:19:40
Et c'est repartit...
Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:32:47
Genre faut un appareil pour améliorer ses capacités respiratoires... Le seul truc qui marche vraiment, c'est une hygiène de vie un minimum saine (enfin pas trop, sinon on s'emmerde) et de faire un brin de sport.
Et si c'est pour vanter les formidables effets d'une machine qui permet d'avoir le score faramineux de 99% de saturation... Je répondrais simplement que... bah 99% c'est compris entre 97 et 100% ce qui correspond donc à la branche des valeurs normales \o/.
Puis faut se méfier des effets pervers de ce genre d'appareils, c'est le meilleur moyen de passer d'un ventilation normale à l'hyperventilation qui elle, est pathologique.
Marsh Posté le 28-01-2009 à 15:42:56
Bonjour
La capacité respiratoire est une des grandes bases de la santé. Je lisais dans une revue sportive qu'il fallait renforcer les muscles respiratoires comme on renforcit les autres muscles. Les muscles respiratoires fournissent le carburant à notre organisme. Comment une auto pourrait fornctionner sans carburant.
La saturation d'oxygène n'est qu'une fonction de l'organisme comme la vitalité sexuelle. Grâce à la vitalité sexuelle j'ai pu faire la preuve en double de l'importance de la capacitré respiratoire. Constatant que l'augmention trop forte de vitalié sexuelle diminuait ma qualité de vie j'ai durant un ans arrêté de faire cet exercice et la vitalité sexuelle a considérablement diminué. Cela signifie qu'il est très possible que si je n'ai pas eu de maladies jusqu'à date qu'on retrouve chez ceux de mon âge l'augmentation de ma capacité respiratoire n'y est pas étrangée.
Quand à la sorte d'appareil que j'emploie, on l'emploie depuis plusieurs années contre des maladies très graves parfois génétiques. On a amélioré le genre d'exercice. Ainsi je donne l'adresse d'un site qui dit qu'il faut renforcer seulement les muscles expiratoires parce que les muscles inspiratoires augmentent automatiquement quand on renforce les muscles inspiratoires. C'est le contraire qu'on pensait jadis. L'augmentation de la capacité respiratoire est une boite à surprise.
http://sciencelinks.jp/j-east/arti [...] 529735.php
Marsh Posté le 28-01-2009 à 15:49:36
faut répondre un truc, ou tu vas continuer de poster tes messages sans question, ni volonté d'y introduire une notion de débat ?
Marsh Posté le 28-01-2009 à 15:58:03
Citation : Je lisais dans une revue sportive qu'il fallait renforcer les muscles respiratoires comme on renforcit les autres muscles. |
D'accord avec ça. Mais comme le dit si bien mon pneumologue (parce que fut un temps j'ai fait pas mal d'asthme je reste un peu suivi) : "Pourquoi dépenser des cents et des milles dans des appareils plus ou moins utiles alors qu'en remuant son derrière pour faire un peu de sport et en marchant au lieu de prendre le bus, 99% des problèmes respiratoires bénins peuvent être réglés?".
Alors ouais, peut-être utilisé pour des maladies graves etc... Mais tu n'as pas la mucovicidose j'espère? A 80 ans feu mon grand père n'avait pas besoin d'une machine, il allait marcher une heure tous les jours (3615 ma vie : il allait cueillir des fraises des bois et des mûres sauvages pour le plus grand bonheur de ses petits enfants), et sa capacité pulmonaire et respiratoire se portait très bien, de même pour tous ses amis ayant le même comportement. Comparativement, c'est "étrange" me direz-vous, mais des personnes âgées ayant un comportement sédentaire à l'extrême souffrent effectivement d'une diminution de leurs capacités...
Moralité, faut bouger son popotin, c'est pas plus compliqué que ça, et en plus c'est moins cher.
Marsh Posté le 28-01-2009 à 16:06:20
Thordax a écrit : faut répondre un truc, ou tu vas continuer de poster tes messages sans question, ni volonté d'y introduire une notion de débat ? |
Pfff fais pas le grognon thordax, je trouve ça assez poilant moi, particulièrement le passage
Citation : ...augmention trop forte de vitalié sexuelle diminuait ma qualité de vie ... |
Marsh Posté le 28-01-2009 à 16:08:32
oué bon, ça se laisse lire
Marsh Posté le 28-01-2009 à 16:30:51
sur le site de LEPAPE ( equipement de runing ) n'ai vu ca >
http://www.lepape.com/accessoires/ [...] _liste.asp
Marsh Posté le 30-01-2009 à 14:07:37
Bonjour
Ceux qui sont dans la fleur de l'âge penser à sa santé cela laisse froid, mais ceux qui commence à se faire dire par le médecin qu'on est plus jeune commence à penser sérieusement à leur santé. Jusqu'à 58 ans j'entendais les mêmes rengaines. Mais quand j'ai réalisé qu'il y avait d'autres choses à faire qui donnait des résultats surprenants alors je m'y suis intéressé de plus près et comme je suis très croyant j'ai essayé de faire connaitre ce que j'avais trouver.
Qu'on veuille pas s'y intéressé cela me dérange aucunement. Qu'on vienne à s'y intéresser fortement cela va me déranger.
Je disais que l'augmentation de la capacité respiratoire c'est une boite à surprise ,j'en ai eu une preuve. J'ai dit que son augmentation augmente la vitalité sexuelle. J'ai lu que la vitalité sexuelle augmente la production de dopamine. Et comme il y a une baisse de dopamine dans plusieurs maladies comme celle de Parkinson et celle d'alzheimer il est for possible que tant qu'on a une forte vitalité sexuelle ces maladies peuvent se tenir loin de nous. Michael Fox souffre de la malasie de Parkinson il serait intéressant de savoir si il augmentait sa capacité respiratoire et par le fait sa vitalité sexuelle sa maladie diminuerait graduellement ? On se sert dans un centre de Recherche de la Floride de ce genre d'exercice contre la maladie de Parkinson et après quelques semaines certains symptomes ont dimiués. MaIs c'est un travail de longue haleine. Contre une telle maladie le temps n'existe pas.
http://translate.google.ca/transla [...] r%26sa%3DG
Maurice
Marsh Posté le 30-01-2009 à 23:03:36
ReplyMarsh Posté le 30-01-2009 à 23:08:48
Ouais c'est cool, mais sur HFR, la plupart pratique une sexualité solitaire, donc ça sert à rien.
Puis bon, dire à un mec qu'a Alzheimer "T'as pas assez baisé mon con !" c'est moyen.
En tout cas, ça empêche pas de dire des conneries !
Marsh Posté le 31-01-2009 à 00:20:34
Citation : Puis bon, dire à un mec qu'a Alzheimer "T'as pas assez baisé mon con !" |
"Tripote toi maintenant, tiens un kleenex !".
La masturbation rend sourd, mais si on a du souffle, elle préserve de la sénescence... Alors faut mieux être malentendant ou avoir un Alzheimer tellement fort qu'on oublie de trembler avec son Parkinson?
Marsh Posté le 31-01-2009 à 13:40:14
À Éditeur38
Les questions dont je me pose à cause de mon âge c'est la limite des bénéfices de l'augmentation de la capacité respiratoire. Peut-il protéger contre le cancer. On sait par l'expérience qu'en diminuant l'oxygène jusqu'à un certain niveu chez les animaux le cancer apparait. Je sais que je suis protéger jusqu'à date de problèmes cardiaques et du diabète et des maladies immunitaires et peut-être contre les maladies dégénératrices. Ce n'est peut-être qu'un retard . Mais tant qu'on n'a pas une de ces maladies c'est au moins un plus de gagné.
Que peut-il contre un virus lent comme le sida et qui devient mortel lors d'un problème respiratoire ? Seule l'expérience le dira. Cette boite à surprises à peut-être d'autres bonnes nouvelles. C'est comme la manne dans le désert où il fallait se lever pour aller la chercher.
Maurice
Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:18:48
Bonjour
Concernant les moyens pour augmenter la capacité respiratoire, Il y a plusieurs années j'employais un exercice vocal pour renforcer les muscles expiratoires. Depuis quelques années je me sers d'une sorte d'appareil qu'on trouve sur le marche sous différentes marques. La marque que j'emploie, j'ai du l'améliorer pout qu'elles soit plus précise.
J'ai fait un vidéo pour montrer d'abord comment faire l'amélioration et comment se servir de l'appareil.
Je parlerai plus tard des bénéfices que l'augmentation de ma capaité respiratoire m'a apporté graduellement. Certains bénéfices doivent être gérer avec attention si on ne veut pas avoir certains problèmes. Cela fait environ 20 ans que je fais un exercice pour augmenter ma capacité respiratoire et j'ai 80 ans.
http://www.internetvip.qc.ca/mauricemaltais