Circulation, veines et gambettes - Page : 3 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 25-03-2015 à 12:10:57
onina a écrit :
|
Oui mais là on parle d'un traitement long, pas d'une seule injection.
En plus c'est pas du tout les même doses.
En curatif j'ai eu 10 j de 7.5 mg, pour prendre l'avion j'ai une injection de 2.5 mg aller et retour si le vol dure plus de 3h...
Marsh Posté le 25-03-2015 à 13:17:16
Tillow a écrit : Ben c'est con mais je me dis que c'est pas absolument débile non plus. |
Ah ben si ça te rassure, clairement fais le.
Par contre du coup c'est peut-être pas mal de faire une prise de sang au retour du voyage, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Marsh Posté le 09-04-2015 à 23:04:47
Hello,
Je cherche des témoignages de gens qui se sont fait opérer.
J'ai des soucis de circulations, vraiment pénibles : douleurs, impatiences... La contention me soulage de moins en moins et j'ai même pas 30 ans.
Courir commence à devenir de plus en plus difficile sur les longues distances malgré la contention sportive.
Bref je penses que je vais devoir passer sur le billard plus tôt que prévu !
Mais quid de cette opération ? Je pourrai faire du sport après ça ?
Marsh Posté le 10-04-2015 à 09:15:32
Je ne peux hélas pas te répondre, moi j'ai des problèmes de veines profondes donc pas opérable.
Et la course à pied j'y ai renoncé, c'est vraiment trop violent !
Marsh Posté le 10-04-2015 à 10:43:12
Ça commence à me faire flipper.
Et les impatiences... Je peux même pas supporter de rester assis 1h30 au ciné parfois, obligé de me barrer pour aller marcher.
Je vais retourner consulter, d'ailleurs si vous avez de bons phlébologues sur paris qui prennent pas 200 balles de consult' je prend
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:08:22
Tu mets quelle classe de contention ?
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:24:52
Demande déjà à passer à de la classe 3.
Sinon, il y a un produit de phyto dont j'avais déjà parlé, le Circulymphe, qui a donné de bon résultats en termes de rétention d'eau et d'impatiences chez plusieurs personnes que je connais, et moi-même.
C'est à tester, peut-être
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:29:10
Faut que je test,
là je suis avec des veinotoniques, le soucis est que ce n'est pas constant. Les impatiences vont et viennent surtout lorsque je consomme un peu d'alcool et je suis trop souvent assis au boulot.
Concernant les douleurs pendant le sport ça bouge : parfois le mollet, parfois la cheville, parfois entre et là c'est au dessus du pied et je comprend pas d'où ça viens...
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:38:34
Tu as cherché ailleurs que dans les problèmes de circulation ?
C'est mon cas personnel qui vaut ce qu'il vaut, mais j'ai eu des impatiences de fou pendant des mois dans le mollet jusqu'au pied qui en fait étaient dus à une compression du nerf sciatique au niveau des lombaires.
Tous les médecins que j'ai vu avaient mis ça sur le compte de mes problèmes de circulation, mais j'avais aussi mal couchée qu'assise et finalement il n'y avait que la marche qui me soulageait... C'est une kiné qui a fait le diagnostic en me disant que ça n'était pas normal d'avoir des impatiences pareilles allongée et au milieu de la nuit, elle m'a dit de faire une IRM des lombaire et bim, hernie discale.
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:48:04
J'ai des antécédent de soucis de circulation, j'avais consulté aussi un phlébologue qui m'avait dit que j'avais une insuffisance veineuse ...
mais depuis ça a évolué
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:49:24
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que ça peut être autre chose qui vient s'ajouter
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:54:20
Courage, en tout cas, c'est pas drôle tout ça
Marsh Posté le 11-04-2015 à 13:48:17
zendb a écrit : Hello, Je cherche des témoignages de gens qui se sont fait opérer. Courir commence à devenir de plus en plus difficile sur les longues distances malgré la contention sportive. Bref je penses que je vais devoir passer sur le billard plus tôt que prévu ! Mais quid de cette opération ? Je pourrai faire du sport après ça ? |
J'ai un pote qui avait vraiment de gros problèmes et à qui son toubib avait dit qu'il n'allait plus pouvoir faire de sports. Il a été finalement opéré auprès d'un bon spécialiste, la récupération a été un peu pénible (il marchait comme un vieux pendant quelques semaines !), mais ensuite il a pu reprendre le sport et n'a plus aucun soucis depuis (ça fait 2-3 ans), il s'est fait opérer vers 30 ans.
ps : j'ai un bon phlebologue pas hors de prix sur issy, si ça t'intéresse, mp.
Marsh Posté le 14-04-2015 à 22:47:01
Je vais voir ça, ça va et ça viens, actuellement je ne ressent plus de soucis, j'ai couru marathon dimanche sans aucuns problème ni douleurs, avec de la contention.
Marsh Posté le 10-06-2015 à 16:52:24
Ma pharmacienne chérie m'a fait essayer un super veinotonique : la diosmine (sans ordo), ça marche du feudeudieu, au point que j'arrive très souvent à me passer de bas pour la journée, même au taf où je reste le cul sur ma chaise pendant 8h \o/
Marsh Posté le 10-06-2015 à 20:38:36
ReplyMarsh Posté le 11-06-2015 à 09:22:21
C'est pénible d'avoir un antécédent de TVP, parce que dès qu'on va voir un toubib et qu'il l'apprend, il devient taré.
Grosses douleurs aux poignets cet hiver, une prise de sang qui indique potentiellement une maladie auto-immune, j'finis par aller voir un rhumato. Dès qu'il apprend que j'ai fait une TVP il y a plusieurs années, c'était parti : "aaaah mais ça doit être un lupus avec un syndrome antiphospholipides OMG il va falloir faire plein d'examens pour le confirmer mais à priori c'est ça, ohlala, traitement et risques importants blablabla" . (sans demander de détails sur la TVP, hein, ça, tout le monde s'en branle )
Résultat : 3 mois à faire des examens partout sur tout et n'importe quoi, 300€ payés de ma poche, examens à l'issue desquels le rhumato a pu conclure que "ah ben oui non, en fait y'a rien, vous êtes même en très bonne forme"
Je me dis souvent que le jour où j'ai été voir mon généraliste parce que j'avais mal au mollet, j'aurais mieux fait de m'abstenir : au vu de la TVP que c'était, le caillot se serait dissout tout seul assez rapidement et j'aurais été tranquille.
Ah sinon, aller-retour aux US sans piqure, avec seulement les bas, comme me le proposait mon médecin généraliste, zéro soucis.
Marsh Posté le 11-06-2015 à 13:05:54
Adiht a écrit : C'est le truc contre hémorroïdes? |
C'est pas les mêmes doses mais ça peut servir pour ça aussi
@onina, je ne peux que te comprendre, je redoute le bilan pas secu-compliant que je vais devoir faire avant de faire un mioche
Marsh Posté le 12-06-2015 à 12:43:28
Les hémorroïdes sont en partie du à un soucis de circulation, donc ça s'explique.
Pour ma part je me motive à reconsulter car les impatiences commencent à devenir insupportable.
Encore une fois confronté à l'égo de ces pu*** de médecin et je pense que ça sera la dernière fois que je ferai le tour des incompétents.
Ils ne supportent pas que j'arrive en leur disant que j'ai une insuffisance circulatoire, comme si je leur prémâchait leur boulot. Je rajoutes une petite touche en leur disant que je suis professionnel médical (mais non médecin) et là c'est le drame : 3em médecin ultra-désagréable qui me sort "comme vous pouvez dire que vous avez un soucis de circulation, vous en savez rien !" (accessoirement j'ai eu une consulte chez un phlébologue et des antécédents familiaux et personnels et que je vis tous les jours avec mes jambes). Au final il me sort "j'en sais rien, vous m'aidez pas, je comprend rien de ce que vous me dites, faudrait revenir avec vos sensations d'impatience parce que là ... (comme si je pouvais le provoquer), vous n'avez rien, prenez des veinotoniques" (pas besoin d'aller chez un médecin pour m'automédiquer, bref).
Entre lui, l'autre qui me disait aussi que j'avais rien, les consultations chez un spécialiste qui me demandent un passage chez un généraliste... on tourne en rond.
vraiment dégouté de ces médecins de merde. Et le pire c'est que depuis maintenant 1 bon mois je n'ai plus rien, enfin plus d'impatience ou autres douleurs : reprise du sport +++, chaleur, boulot... j'en sais rien.
Bref si vous avez un bon généraliste qui ne prend pas 70 balles pour 10minutes de consultation et qui est "compétent" je suis preneur !
Marsh Posté le 12-06-2015 à 18:21:06
Ah ben ça, les médecins...
C’est une des raisons qui font que je kiffe mon généraliste (sur Levallois Perret si ça peut t'intéresser). Chez lui j'arrive en disant "bonjour docteur, je pense que j'ai une sinusite" et pas "bonjour docteur, j'ai mal à la tête quand je penche en avant, le nez bouché, mal au niveau des pommettes et de la fièvre", pour ne pas froisser ses 10 ans de médecine.
Malheureusement, beaucoup d'entre eux (surtout des spécialistes) n'aiment pas du tout qu'on arrive en ayant déjà des infos, en utilisant un vocabulaire médical etc.
Il s'agit pas de faire le taf à leur place mais d'apporter de l'eau au moulin.
Marsh Posté le 06-07-2015 à 01:23:26
Tillow a écrit :
|
Aboule le dosage Tillow
Marsh Posté le 06-07-2015 à 07:01:02
Moi je prends 600 mg par jour (1cp), ça me permet de me passer de bas régulièrement (et avec cette chaleur c'est pas dommage !)
Marsh Posté le 06-07-2015 à 08:46:37
ReplyMarsh Posté le 03-01-2017 à 20:13:10
Bonsoir,
Enfin je me décide à poster ici.
Après moults rebondissements, (chirurgien aux honoraires exorbitants, nouveau chirurgien présent en France une semaine par mois, etc, etc), je vais " enfin" me faire opérer d'une malformation veineuse au genou au mois de février. C'est en fait une récidive d'un angiome veineux dont on m'a déjà opérée petite..et qui en revenant en a profité pour me bouffer l'articulation, car je me retrouve aujourd'hui, à 40 ans et quelques brouettes, avec une gonarthrose hyper évoluée pour couronner le tout.
Donc on m'a demandé de porter des bas de contention et une genouillère, mais j'avoue que je ne suis pas très assidue.
J'ai l'impression d'avoir plus mal encore avec.
J'ai une question con, très con : je dois mettre les 2 bas où un seul suffit? (mon autre genou va bien lui, pourquoi le punir? )
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:18:17
J'avoue que personnellement, si je suis chez moi, j'ai tendance à ne mettre que le bas du côté où ça fait mal... Mais j'irai pas jusqu'à me poser en exemple
Après, ça ne peut pas faire de mal de le mettre de l'autre côté, vu que ça a un rôle préventif. Il est inconfortable de l'autre côté ?
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:23:55
On ne m'a rien précisé en plus. Pour moi c'était évident qu'il fallait mettre le bas juste là où j'ai mal mais mon frère m'a mis le doute
En fait je trouve ça inconfortable des 2 côtés, mais j'imagine que si je me force un peu ça devrait devenir supportable.?(méthode Coué)
J'aime déjà pas les collants en temps normal
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:29:20
Ça peut être un peu dérangeant au début mais ça ne doit pas faire mal. Tu les tends bien derrière le genou pour éviter que ça cisaille ? Ils doivent être bien uniformément tendus sur toute la jambe.
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:35:27
Du côté de la jambe saine c'est juste dérangeant..Du côté de la malformation, qui est sur la face externe du genou et empiète sur la rotule (C'est un de ces bordels là-dedans ) , ben c'est presque douloureux, une sensation d'écrasement pas du tout agréable.
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:37:12
Malheureusement, s'il y a une zone enflée et sensible, les bas vont la compresser, c'est pas du sur mesure... Parles-en à ton médecin peut-être ?
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:49:02
Le chirurgien qui me l'a prescrit est donc compliqué à joindre ( celui qui est en France une semaine par mois )
Je ne le reverrai que le jour de l'opération. Faut dire que dans mon genou tout a été complètement remanié par l'arthrose en plus, je suis toute moisie quoi
Je pense que je vais me contenter de ma genouillère que je supporte mieux alors ( bizarrement)
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:52:32
Là j'avoue que ça dépasse mes compétences médicales, peut-être être que tu peux demander leur avis aux médecins du topic santé ?
Marsh Posté le 03-01-2017 à 20:55:41
Mon mari porte la paire mais il a fait des phlébites des 2 côtés
/post inutile
Marsh Posté le 03-01-2017 à 21:01:52
Ben on s'est posé la question Adiht car mon frère, suite à une phlébite mal soignée, a fait une embolie pulmonaire avant Noël. Et qu'ils lui ont mis des bas des 2 côtés.
Au pire peut-être que je peux appeler le secrétariat du chirurgien pour qu'ils lui transmettent mes questions. En fait je crois qu'ils m'ont donné son numéro de portable mais je vais pas oser le déranger pour ça.
Marsh Posté le 03-01-2017 à 21:04:41
Le pire c'est que je l'ai su, pourquoi il fallait porter des 2 côtés, mais que j'ai oublié
Marsh Posté le 03-01-2017 à 21:05:25
Appelle le secrétariat, oui, si ça se trouve c'est une question que les gens ont l'habitude de poser et ils sauront te répondre
Perso j'aurais tendance à mettre les bas des 2 côtés mais j'aime bien être maintenue et ça me ferait bizarre, je crois, de ne rien avoir d'un côté. Mais si tu n'as un problème que d'un côté et n'a jamais rien eu de l'autre, ça ne me choque pas outre mesure que tu ne portes de bas que du côté "malade".
Marsh Posté le 03-01-2017 à 21:07:38
Adiht a écrit : Le pire c'est que je l'ai su, pourquoi il fallait porter des 2 côtés, mais que j'ai oublié |
Bah encore si le problème est ailleurs, comme dans le cas d'une embollie pulmonaire, ou des deux côtés comme ton mari, bien sûr, ça peut se comprendre : c'est pour aider à la circulation générale. Alors que dans le cas de charlotte_sometimes c'est pour contenir une zone particulières.
Mais bon, ce n'est qu'un ressenti tout à fait personnel ! Le mieux est encore d'appeler le médecin, soit le spécialiste soit même le médecin traitant.
Marsh Posté le 25-03-2015 à 12:04:52
Reprise du message précédent :
Ben c'est con mais je me dis que c'est pas absolument débile non plus.
L'an dernier j'ai fait 7 ou 8 h de vol, j'ai douillé ma race au niveau des jambes, malgré les bas et le fait que je me levais toutes les 1/2h.
Coincée sur un vol de 12h en milieu de rang sans pouvoir me lever, c'est bête mais la piquouze me rassure...
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.