Nuisance chien du voisin : que faire ? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 02-01-2015 à 15:04:08
menace de porter plainte contre le voisin
tu as une circulaire définissant les bruits de voisinage.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
tu as un topic dédier a ce type de probléme
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] "e_onl
Marsh Posté le 02-01-2015 à 15:06:39
Merci,
Je me doutais qu'il existait un topic mais je suis passé à coté. On peut clore ce fil, je passe de l'autre coté.
Pour le fait de menacer de porter plainte, comme je l'ai écrit je l'ai fait et mon voisin m'a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée
Marsh Posté le 30-01-2015 à 12:16:20
Faut lui graisser le portail.
Marsh Posté le 30-01-2015 à 13:50:03
Et puis c'est quoi ce taff qui te permet de dormir jusqu'à 9h
Marsh Posté le 30-01-2015 à 14:35:06
cmoadd a écrit : Merci, |
Et ? Tu ajoutes une main courante pour menaces, en général ça calme les grandes gueules.
Marsh Posté le 30-01-2015 à 17:00:57
fatah a écrit : Faut lui graisser le portail. |
Lompoc a écrit : Graisse-lui sa porte |
Marsh Posté le 02-01-2015 à 13:57:04
Bonjour,
Je m'adresse aujourd'hui à la communauté HFR car je rencontre de gros soucis de voisinage.
J'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison, au début tout allait bien. L'un de mes voisins a acheté un berger allemand (il en possédait déjà un), le problème est que ces chiens vivent constamment dans le jardin et qu'ils aboient pour un rien.
La nuit tout va bien car la rue est calme, mais le matin quand le jour se lève, il commence à aboyer. J'ai donc beaucoup de mal à finir mes nuits :-( Actuellement il commence à aboyer à 7h mais j'ai peur qu'avec l'été il ne commence bien plutôt.
J'ai été voir ce voisin qui dans un premier temps c'est contenté d'écouter en me disant qu'il ne voyait pas de solution. Quelques jours plus tard, il lui a tout de même acheté un collier anti-aboiement. Cependant cela n'a pas duré longtemps car ce colis blessait son chien.
Je me suis rendu chez lui pour lui signaler que ça ne pouvait pas continuer mais celui-ci ne veut rien savoir. Pire, je l'ai prévenu que s'il ne faisait rien, j'irais voir où il faut pour faire valoir mes droits et en retour ils m'ont fait comprendre qu'ils me déconseillaient fortement de prendre cette voie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que le chien s'est un peu calmé de lui même (en journée, il aboie moins) depuis qu'ils l'on acheté mais que je n'arrive toujours pas à profiter de ma nuit. Les aboiements ne durent pas longtemps (10-30 secondes) mais cela suffit par me réveiller et le fait qu'il fasse cela 2-3x entre 7h et 9h suffit à ne pas me permettre de retrouver mon sommeil.
Clairement, ce voisin m'a fait comprendre que ses chiens lui servaient d'alarme car il a déjà eu des soucis.
Aujourd'hui je me sens stressé et désemparé, j'ai des migraines et des maux de ventre. Si cela continue je vais devoir aller voir mon médecin car au boulot j'ai du mal à me concentrer. J'ai peur qu'ajouter les autorités dans la boucle ne change rien pour moi et dégrade encore plus la situation et c'est pourquoi je viens voir si quelqu'un aurait un conseil sur ce forum.
Merci d'avance,