opération ongle incarné (gros orteil)?

opération ongle incarné (gros orteil)? - Page : 15 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 11-04-2008 à 21:42:16    

Reprise du message précédent :

alexxandra a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Moi aussi je suis une "victime" de cette saloperie d'ongle incarné...! Alors je vais y aller de mon petit récit aussi! ^^
 
Je me suis fait opérée hier, alors pour faire court: certes la piqure, enfin, LES piqures, pour l'anesthésie c'est pas une partie de plaisir, mais ça ne dure que qqs secondes..! Ensuite j'ai fixer les dalles du plafond pendant 15-20 minutes et c'était fini, absolument rien senti.
Bon petit détail et conseil faites; pas comme moi, si vous êtes adepte du jean étroit à la cheville laissé le dans votre placard le jour de l'opération et opter pour un bon vieux pat' d'ef': j'ai du être opérée en culotte et ressortir de l'hôpital avec un pantalon de femme de ménage! Eh oui le pansement est énorme et je n'aurais pas pu retirer mon pantalon..!
 
Rentrée chez moi pas de problème jusque tard dans la soirée; eh oui l'anesthésie n'est que temporaire! Et là je dois dire que ça devient très désagréable. Pourtant j'avais pris du paracétamol avant de ressentir la moindre douleur mais rien n'y fait, j'avais l'impression que mon pied aller exploser! Obligée de me trainer par terre pour aller aux toilettes car impossible de poser le pied à terre.
La nuit a été looooongue, en plus on ne peut pas abuser du paracétamol ( seulement 6 cachets /jour pris par 2, autrement dit 3 prises dans la journée) mais moi pas maligne, je prends un peu plus que la dose autorisée: mauvaise idée! Je vomis toute la journée..!
Donc me voilà KO sur le canapé, le pied en l'air et nauséeuse..! J'attends avec beaucoup d'impatience qu'on me retire cet énorme bandage qui me compresse le pied et surtout de pouvoir remarcher, je supporte plus de rester constamment allongée.
 
Je prends tout de même mon mal en patience et me dit que c'est un mal pour un bien, ça faisait un an que je me trimballais cet horrible pied très moche et surtout très douloureux.  
Si qqun qui a déjà été opéré pouvait me dire combien de temps il a mis avant de pouvoir reposer le pied à terre sans avoir que l'impression que l'intégralité de son sang se donnait rdv dans son doigt de pied?


 
Vraiment désagréable ça, comme je le dis plus haut moi je pense que l'infection permanente qu'a subi mon doigt de pied a dû foutre en l'air le système veineux local ou que sais-je ^^. Mais pour les autres gens je pense que ça se remet assez vite, en remarchant, en bougeant quoi, histoire de relancer la circulation. Mais je ne suis pas un pro donc méfiance lol.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 21:42:16   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 11:42:32    

ok des news pour moi on à retiré les fils aujourd'hui ( les 2 points ),
rien a signalé juste petit douleur (il faut tiré un peut pour les coupé) , et les fils étaient bien serré donc en marchant ça à couper un peut la peau autour, mais rien de bien méchant
 
la c'est air libre et bétabine deux fois par jour sur le doigt de pied... pour évité une infection évantuel,  
 
sinon 2-3 conseils ...  
 
* sendalle de plage le plus possible pour toute le duré (de l'opération jusqu'à ça cicatrisation total !)
 
* pour sortir ou travailler chaussures large (basket pendant 4 - 5 semaines... après le changement du gros pansement )  
 
*laver en machine basket et les chaussons ! ( pour éliminé les bactéries d'avant l'opération ... surtout si c'était infecté ...)
 
* à la maison laisser le pied sans chaussette dans les sandales
 
* changer des chaussettes le plus sauvant possible (pour évite bactérie , germe et compagnie due à la transpiration et macération...)  
 
 
voila moi, ça fait 15 jours , je n'es eu aucun douleur du début à la fin!
plus de la gène du au pansement qui gène pour marché... mais de toute façon les seul petit douleurs pour moi on été 100 fois moins important qu'avant l'opération .... :s  (juste à l'anesthésie, des picotements de temps en temps, tiré légèrement pour enlevé les fils ...)  
 
voila bon courage à tous ;-)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 18:13:50    

ci joints une photo de mon orteil incarné et de l'autre qui n'a rien.
 
http://scoottykun.free.fr/DSC00061.JPG  http://scoottykun.free.fr/DSC00058.JPG
 
ma question : y a t'il un moyen d'éviter l'opération avec un ongle incarné comme celui la (rouge et gonflé mais avec assez peu de chair qui bloque l'ongle (cela fait toute fois tres mal en cas de choc ou quand on touche)? si non... comment le soigner ? je dois attendre qu'il repousse tout en sectionnant les petit morceaux de chair qui pourraient apparaitre ?
 
merci de vos réponses !!!


Message édité par scoot29 le 05-05-2008 à 21:15:30
Reply

Marsh Posté le 08-05-2008 à 22:41:21    

t'es ongles sont bien trop cour, et incarné de chaque coté :s, je serais toi j'irais voir un chirurgien au plus vite !
 
j'avais une peur bleu , mais ou final ça fait pas du tout mal pour mon cas...  
déjàs la il faut consulté, y'a quand même une urgence médical, il te faut un traitement de cheval pour que ça dégonfle... stoppé l'infection et cicatrise un peut mais il faudrait opéré quand meme après la fin du traitement si c'est nécessaire ...
 
moi c'étais un peut comme ça mais sur un seul coté, après les 12 jours de traitement, ca à dégonflé plus de douleur, cicatrisé un peut ... mais je me suis fait opéré pour être tranquille  
 
voila voila  
 
bon courage la je remet des tongues et je lézarde au soleil comme avant


Message édité par Gregdu77 le 08-05-2008 à 22:42:19
Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 00:26:50    

Salut à tous,
 
J'étais passée sur le forum au mois de mars 2008, juste avant de me faire opérer d'un ongle incarné (récidiviste depuis 7/8 ans!!!) en avril 2008 et vos témoignages m'ont été vraiment utiles. J'étais rassurée de savoir que j'étais loin d'être la seule dans ce cas.
Je me suis donc fait opérer le 7 avril 2008 en anesthésie locale. A part les 3 piqures qui ont été extremement douloureuses pour la chochotte que je suis, l'opération s'est très bien déroulée. Je n'ai pas eu mal du tout. Le chirurgien m'a arrêtée 4 semaines, mais au bout de 2 semaines, je pouvais marcher normalement, la cicatrisation était terminée, et aucune douleur post opératoire.
 
Le hic, c'est que depuis hier, soit 2 mois et demi après l'opération, je constate que mon orteil me fait mal, et lorsque j'enlève ma chaussette, je vois l'orteil tout gonflé et tout rouge... Je laisse un peu passer, sauf que la douleur devenant difficilement supportable, je me décide à aller aux urgences hier soir. Mais la clinique dans laquelle je me suis fait opérer était fermée! Et aujourd'hui aussi.
 
Je vais donc y retourner demain, mais j'ai une grosse appréhension... L'état de l'orteil s'est empiré. Il est tout enflé, gonflé, couleur rouge/bleu, tout dur. Ca commence à prendre au delà de l'orteil, et la partie du pied à laquelle est "attachée" mon orteil commence à être enflée et rouge/bleutée également. Ca me fait plus mal que jamais. Pire que lorsque j'avais des ongles oncarnés... Pire que les piqures anesthésiantes. Bref, j'ai vraiment mal, et ça me lance assez violemment sur tout le pied.  
 
A vue d'oeil, je dirais que l'orteil est rempli de pue  :( mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'ongle a repoussé, et je le vois bien, il est à l'extérieur de la peau.  
 
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce problème? Est il possible d'une infection sachant que c'est 2 mois et demi après l'opération? Est il possible qu'un bout d'ongle ait repoussé à l'intérieur, infectant tout l'orteil?  
 
J'espère avoir vos témoignages... Merci

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 13:08:40    

Moi en ce moment j'en ai un et en + je pars en vac le 2 aout
jvai jms avoir le temps de me faire opéré alor je croi ke je v mle fai seul  
 
puvez vous me donner des conseils svp  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 24-07-2008 à 14:07:45    

Bon voila moi j'ai 14ans et j'ai été opéré d'un ongle incarné ou devrais je dire 2 ( mon orteil etait incarné des 2 cotés interieur et exterieur) ca fesait 1 an que j'avais cette merde et il fallait lutter chaque pour ne pas se faire ecraser le pied et ressentir une douleur intense
   Donc moi je suis allé chez un podologue au début qui m'a préscrit un bain de pied au dakin et de la fusidine ensuite pendant 3 semaines mais ce n'a pas marché, je suis retourné chez le podologue 6 mois apres (eh oui j'avais pas envie de y'allé je voulais me charcuter tout seul mais ca ne marchais pas  :sarcastic: ) donc le podoloque m'a dit que il fallait m'operer. Une semaine apres ho^p direction rdv chez le chirurgien il me regarde le pied et dit que je me fais operer une semaine plus tard.  
La semaine d'apres je me rend dans l'hosto (inutile de dire que je flippais un peu), 10min dans la salle d'attente moi qui voulais que ca dure longtemps  :sweat:. l'operation n'a duré que 20 min, la picouse n'était pas si douloureuse que ca car l'infirmier y est allé molo, le chirurgien me parlé en meme temps qu'il m'operais bref je n'ai pas vu le temps passé de plus la vue de mon orteil ne m'a pas trop choqué. Je sors de l'hosto apres avoir refusé au moins 5 fois le sucre que l'infirmiere me proposais durant toute la soirée aucune douleur a l'horizon, le lendemain je sentais une petite brulure mais ca allait le 1er changement de pansement s'est tres bien passé. Mais lors du second j'ai eu tres peur car l'infirmiere a trouvé du pus mais bon lors du 3eme c'était un simple mauvais souvenir je pouvais a peu pres marché au bout de 4 jours. L'abblation des points s'est elle aussi bien passé meme si un point était bien collé.
Et maintenant c'est le reve enfin je n'ai plus mal j'ai encore peur de me faire ecrasé le pied faut que je me réhabitue mais sinon tout va bien ca fait maintenant 1 mois et demi que je me suis fait opérer donc si vous en avez un alléez vous faire opérer c'est la meilleure solution vous souffrez une bonne fois pour toute et après plus rien
 
Je tiens a remercier certains temoignages de ce topic qui m'ont aidés a moins balisés devant l'opération qui approchait  ;)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 12:02:36    

Bonjour,
j'ai subi la meme operation il y a 3 jours, et je voudrais savoir pendant combien de temps ont devaient garder les points de suture, car malheureusement pour moi mon chirurgien est parti en vacance? et au bout de combient de temps peut-on remetre des chaussure?
merci d'avance pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 29-07-2008 à 13:15:01    

moi j'ai garder les points de souture a peu près 2 semaines et j'ai pu remettre des chaussures des le lendemain de l'abblation des point en esperant t'avoir aidé

Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 22:18:38    

et au phénol ?

Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 22:18:38   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2008 à 16:12:09    

Bonjour, moi j'ai un ongle incarné au gros orteils de chaque pieds, je suis allé voir un podologue qui ma dis que pour le moment je n'avais pas besoin de subire l'opération mais je pense à le faire tout de même car cela fait bientôt plus de 2 ans que je ressens une douleur sur les gros orteils lors d'une pression ou un coup. De plus je ne supporte plus aucune de mes chaussures, elles me font toutes mal !!  
 
Ce que je voulais savoir c'est si je me fais opérer, est-ce qu'il est obligé de passer par l'anesthésie Local ? Car je ne suis jamais allé à l'hopital et le fait d'en parler me donne des palpitations au coeur. Alors je voulois savoir s'il était possible ou non de passer par une anesthésie Générale pour cette opération ?
 
Merci pour vos réponses :)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2009 à 16:14:58    

Salut tout le monde, je suis étudiant en pédicurie podologie à l'école d'ASSAS à paris. J'ai lu quelques messages sur l'ongle incarné et j'aimerai réagir et répondre à vos questions.  
Tout d'abord, sachez que l'ongle s'incarne suite à la déformation qu'on lui fait subir et aussi suite à une mauvaise coupe d'ongles. Pour ce qui est de la coupe d'ongle, le meilleur conseil à donner est d'utiliser une pince à ongle et non pas une paire de ciseau ou un coupe ongle (ils laissent souvent des harpons qui s'incarneront dans la chair autour de l'ongle). Pour les déformations, elles peuvent être dues à la chaussure trop étroite au bout, ou à des déformations d'orteils types Hallux valgus.
Sachez surtout que avant de proposer une opération qui est quand même un acte de chirurgie comportant des risques, on peut vous proposer des solutions efficaces. Pour ceux chez qui l'ongle incarné est récurrent, le pédicure-podologue peut vous poser une orthonyxie (appareillage posé sur l'ongle pour corriger l'hypercourbure unguéale), il en existe en fil de fer (le même que l'appareil dentaire),en fil de titane (assez couteux) et les lamelles BS qui sont des lamelles plastifiés que l'on colle sur l'ongle et qui vont corriger l'anomalie de courbure de l'ongle. Ces appareillages sont quelquefois oubliés par certains pédicures mais ils sont très efficaces et non-douloureux et non-génants. Leur seul inconvéniant reste leurs prix qui est relativement cher en cabinet mais vous pouvez également consulter les écoles de pédicurie-podologies qui vous les poserons pour une consultation de pédicurie (entre 10 et 20 euros). Ecole d'ASSAS, E.F.O.M, I.N.P, ecole de Liège (sur Paris).  
Malgrès tout, si vous souhaitez vous faire opérer, il existe plusieurs méthodes utilisés aujourd'hui: - Bloc opératoire sous anésthésie locale (le chirurgien coupe un croissant de chair sur le bord de l'ongle pour retirer le bord, la racine et la matrice de l'ongle) Douleur assez importante après opération.
-Intervention au Laser CO2: anésthésie locale, puis coupe de la partie de l'ongle qui s'incarne, puis destruction de la matrice par photocoagulation (réalisable chez le dermatologue)
-Phénolisation: On applique du phénol pour détruire chimiquement la matrice.
Les opérations ont de bons résultats mais cela reste toujours un acte invasif, alors demandez conseil à votre chirurgien.
Pour ne pas souffrir en post-Opératoire, le pédicure-podologue peut aussi vous faire un appareillage (orthoplastie) pour éviter les frottements dans la chaussure.  
Mais avant d'en venir à l'opération, la majorité des ongles incarnés sont soignés sans complication par le pédicure. Mais n'attendez pas que l'ongle incarné s'infecte puis qu'il se forme une belle petite tumeur bénigne (Botriomycome), car c'est à ce moment que l'on utilise le nitrate d'argent pour le cautériser. Bref, prennez soin de vos pieds, ils sont importants

Reply

Marsh Posté le 29-03-2009 à 01:11:54    

bonjour
voici mon cas moi sa va faire presque 4 ans que j'ai un ongle incarne de chaque coter du doigt de pied droit,j'avais ete voir un medecin en 2006 et il mavai di que je devai me faire absolument operer mai en 2009 je me sui tjr pa fai operer et mon pied est devenu horible je saigne pa mal et mon doigt de pied est enorme et bien gonfler je sai bien que je doi passer sur le billard mai jai trop peur de l'operation et des piqure et jimagine deja loperation ,,,j'haprehende bcp trop et je stresse rien ken pensant prendre un RDV pour une operation...que doi je faire svp aidez moi je suis deseperer

Reply

Marsh Posté le 30-03-2009 à 09:31:11    

loicboy222l a écrit :

bonjour
voici mon cas moi sa va faire presque 4 ans que j'ai un ongle incarne de chaque coter du doigt de pied droit,j'avais ete voir un medecin en 2006 et il mavai di que je devai me faire absolument operer mai en 2009 je me sui tjr pa fai operer et mon pied est devenu horible je saigne pa mal et mon doigt de pied est enorme et bien gonfler je sai bien que je doi passer sur le billard mai jai trop peur de l'operation et des piqure et jimagine deja loperation ,,,j'haprehende bcp trop et je stresse rien ken pensant prendre un RDV pour une operation...que doi je faire svp aidez moi je suis deseperer


 
apparemment le mal est remonté au cerveau vu l'écriture   :ouch:  
 
c'est rien du tout cette opération ! ça dure 1/4 d'heure en anesthésie locale, et les douleurs après c'est pas grand chose, j'en ai eu des bien pires à cause de mes dents
si tu es stressé pour la piqûre, ils te filent un calmant et tu planeras durant toute l'opération
crois moi il vaut mieux une piqûre qui est plus désagréable que douloureuse qu'une découpe à vif  ;)  

Reply

Marsh Posté le 08-04-2009 à 19:02:55    

loicboy222l a écrit :

bonjour
voici mon cas moi sa va faire presque 4 ans que j'ai un ongle incarne de chaque coter du doigt de pied droit,j'avais ete voir un medecin en 2006 et il mavai di que je devai me faire absolument operer mai en 2009 je me sui tjr pa fai operer et mon pied est devenu horible je saigne pa mal et mon doigt de pied est enorme et bien gonfler je sai bien que je doi passer sur le billard mai jai trop peur de l'operation et des piqure et jimagine deja loperation ,,,j'haprehende bcp trop et je stresse rien ken pensant prendre un RDV pour une operation...que doi je faire svp aidez moi je suis deseperer


Reply

Marsh Posté le 18-04-2009 à 19:55:37    

slt moi jvai me fair operer dun ongle incarner et jvoudrai savoir si sa fai grv mal
merci de repondre

Reply

Marsh Posté le 13-05-2009 à 09:29:28    

la-ptite-gothik-02 a écrit :

slt moi jvai me fair operer dun ongle incarner et jvoudrai savoir si sa fai grv mal
merci de repondre


slt pour répondre à ta question et pour avoir été opéré ,ton ongle te fais certainement + souffrir que l'opération elle même. tu vas voir cela dure environ 10 mn .moi on me l'a fait sous anesthésie locale la piqûre est désagréable mais pas douloureuse et après tu ne sent rien du tout (un petit conseil qui m'a bien servi pour l'après opération quand tu rentre chez toi allonge toi et surélève ton pied et met une poche de glace pour arrêter le saignement .tu peux me croire sa marche.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 18:49:19    

salut
 
je me suis fait opéré il y a deux semaines d'un gros oncle incarné mais j'ai pas l'impression que ça s'arrange et que justement ca se réinfecte (coté droit en bas)
 
http://www.picdo.net/Fichiers/dae9 [...] 040539.jpg
 
vous en pensez quoi? je vais voir mon généraliste demain de toute facon

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 19:07:21    

skarp a écrit :

salut
 
je me suis fait opéré il y a deux semaines d'un gros oncle incarné mais j'ai pas l'impression que ça s'arrange et que justement ca se réinfecte (coté droit en bas)
 
http://www.picdo.net/Fichiers/dae9 [...] 040539.jpg
 
vous en pensez quoi? je vais voir mon généraliste demain de toute facon


 :sweat:  :sweat:  :sweat:  [:sealbirman]

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 19:15:06    

skarp a écrit :

salut
 
je me suis fait opéré il y a deux semaines d'un gros oncle incarné mais j'ai pas l'impression que ça s'arrange et que justement ca se réinfecte (coté droit en bas)
 
http://www.picdo.net/Fichiers/dae9 [...] 040539.jpg
 
vous en pensez quoi? je vais voir mon généraliste demain de toute facon


 [:tibo2002]

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 19:26:30    

Ouch le charcutage


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 20:38:33    

je voudrais pas faire peur à ceux qui hésitent à se faire opérer, mon cas est un peu à part et vous ne vous retrouverez pas avec un truc dans le genre sauf si vous tomber sur un charcutier
Moi le mien ça faisait des années qu'il était infecté avec gros bourgeon et tout, et comme j'avais peur de l'opération, j'ai laissé trainé...... moi je suis pas tombé sur un charcutier, il n'avait pas le choix à m'ouvrir autant, puisque c'était vraiment pas fameux à l'intérieur
 
Franchement faut pas hésiter l'anesthésie ça fait pas mal et après si on prend bien les antis-douleurs y'a pas de soucis, le seul truc le plus chiant c'est de ne pas pouvoir trop marcher pendant quelques jours
 
Là je n'ai aucune douleur (difficile à croire en voyant la photo) mais le début d'infection me fait peur  :sweat: puis le fait que ce soit tout gonflé, je comprend vraiment pas  :heink:  :heink: je verrais bien avec le généraliste demain qui va surement me renvoyer à l'hosto ....  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par skarp le 24-05-2009 à 20:41:00
Reply

Marsh Posté le 27-05-2009 à 13:01:53    

Bonjour tout le monde  
 
Je voulais faire part de mon expérience ongle incarné.
 
Je me suis fait opérer le 7 mai dernier, et, perso, il y a plus de peur que de mal... les picures pr lanesthésie ( il y en a eu 3), sa fait mal, ms g eu la chance davoir eu un patch 1 heur avan, et, linfirmière ma injecté du valium, pr etre vaseuse : du cou g pa senti les picures :)
 
Pr ma part, g bcp entendu que qd sa se reveille, sa fai mal, et bien sa a été, ms il fo bien prendre ces anti douleur.
Je nai pa pu poser le pied o sol pdt 3 jrs, et ensuite, jy suis aller doucement, grace a une talonette que lon mavai preter.
G repri le travail 18 jrs apres (3 jours apres que lon ma retirer les fils).
 
Le conseil que je peux donner, c quil fodrai prevoir une pair de clakette, et non d tongs, car le pansement se retire avec le truc entre les doi de pié... g lu ds les precedan message, que lon pouvai mettre des baskets larges : c faux, g une pair de buffallo, et impossible de les mettre, le frotement fait mal...
 
Sinon, g 1 mois de soin infirmier, et la sa fai 20 jrs que lopération est passé, et il y a encore une legere douleur (ou gene), qd on change le bandage...
 
G pu reprendre le volan 15 jrs apres...
 
Bon courage pour ceux quils vt peut etre y passer, c bcp plus genant, que douloureux :), surtout si votre ongle incarné nest pa infecté, aller voir un pedicure podologue, ki pourai vs le couper, avan de se fair opérer...

Reply

Marsh Posté le 27-05-2009 à 14:37:00    

Merci pour ton témoignage par SMS

Reply

Marsh Posté le 01-06-2009 à 19:03:38    

J'ai trouvé ça horrible, anesthésie locale, on sent que le chir' te charcute le pied et tu flippes un peu de regarder, donc tu sens pas grand chose sur le coup...
 
C'est genre 2h après que les choses se gattent quand l'anesthésie ne fait plus effet là j'ai pleuré ma mère  :cry:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2009 à 22:04:14    

Mon doigt de pied commence à se rétablir, ca c'est assez dégonflé, mais maintenant j'ai des douleurs, ca sent l'infection ...

Reply

Marsh Posté le 29-06-2009 à 11:40:51    


 
Ca doit vraiment dépendre des gens... J'ai vraiment souffert pour cette opération, beaucoup plus que pour des extractions ou autres. (bon j'étais aussi trop con pour prendre des antidouleurs)
 
Quelqu'un a testé le laser CO2?

Reply

Marsh Posté le 05-07-2009 à 00:03:40    

Bonjour à vous,
 
J'ai également été "victime" des ongles incarnés ( aux 2 gros orteils)
Pour les personnes qui ont des doutes sur l'opération il ne faut pas tarder !!! J'ai trop tarder et cela s'est empiré... Ce fut de plus en plus douloureux...
 
Bref je me suis faite opérée cela va faire 1 ans et quelques mois (avril 2008)
Et mon ongles qui était incarné des deux cotés en a pris un sacré coup...
Et en ce moment nous sommes en été et j'ai peur de montrer mon gros orteil gauche qui est différent du droit ...  Aujourd'hui j'ai mis des sandales et j'avais l'impression que tout le monde regarder mon orteil...
 
Je voulais savoir si ,pour ceux ou celle qui ce sont fait opérés il y a environ 1 ans ou plus, ils osaient montrés leurs pieds et si leur orteil avait changé après l'opération...
 
 
Merci d'avance pour vos témoignages :)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2009 à 11:18:31    

Bonjour,
 
Je viens à mon tour vous faire part de mon expérience.
 
Tout à commencer début décembre quand j'ai eu la bonne idée d'arracher le bout d'ongle qui me gênait sur le gros orteil.Dés le lendemain, douleur dans l'orteil mais je me suis dit que ça passerait dés que l'ongle repousserait. Fin janvier, orteil toujours douloureux que je soigne comme je le peux. S'est ajouté une infection purrulente ainsi qu'un bourgeon de chair (appelé botryomycome). Je continue les soins moi même car pas envie d'aller chez le médecin et surtout peur du diagnostic. Au mois de mars, pas d'amélioration mais cette fois-ci mon mari m'oblige à prendre rendez-vous avec le médecin traitant. Résultat ongle incarné avec botryomycome mais pas de chirurgie pour le moment. Il me coupe l'ongle en biais (ouf je suis soulagée). S'en suivent des soins avec crème antibiotique pour soigner l'infection puis corticoïde pour éliminer le bourgeon de chair mais sans résultat. Retour chez le médecin qui essaie de me rassurer et me prescrit un crayon au nitrate d'argent pour brûler le bourgeon. Toujours pas de résulat. Cette fois-ci, il me fait un courrier pour le chirurgien. Je laisse passer quelques semaines car j'appréhende l'opération. Je connais différentes personnes qui ont subi cette opération et qui ont énormément soufferts. Mi juin je me décide enfin car la couleur est réapparue et de toute façon c'est pour moi la seule solution. Je rencontre le chirurgien qui m'explique la procédure et le rendez-vous est pris pour la semaine suivante soit le 3/07/09. A l'hôpital, l'attente est longue et je stresse pas mal mais je prends sur moi et passe au bloc. Anesthésie désagréable (2 injections) mais pas douloureuse. Au bout de 10mn, l'opération est terminée. Je sors de l'hôpital 1h aprés l'opération. Au réveil, des douleurs qui sont soulagés par la prise de paracétamol codéiné. La nuit ne fût pas trés bonne mais je prends mon mal en patience. Aujourd'hui 3 jours aprés, plus de douleurs. Je ne marche pas trés bien. Encore 3 semaines de soins et ablation des fils puis ce ne sera plus que de l'histoire ancienne.
Conclusion: n'attendez pas. Pour ma part, si j'avais su, je l'aurai fait avant et j'aurai pu mettre des tongs cet été. D'aprés l'infirmiére je pourrai en mettre au mois d'Août. Ca tombe bien, nous partons en vacances.
 
Bon courage à tous ceux qui doivent subir cette opération.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2009 à 01:54:19    

Coucou, Ne t'en fait pas moi je l'ai eu 2 fois une fois pour chaque gros orteil. 1er apparament super bien passé endormissement local (le plus douleureux l'anesthesi un sensation de fourmis assez désagréable). Ensuite opération du second orteil passé super bien. Mais lors d'une marche quand mes deux orteils était tout neuf. Panari au premier orteil avec morceaux d'ongles pas enlevé, donc une infirmière pensant que ce n'était rien juste un simple morceau d'ongle aillant aucun rapport avec la matrice, incise et tire sur ce morceau d'ongle. Mais grand malheur à moi c'était belle est bien un morceau de matrice DOULEUR INSUPORTABLE et cela fait un ans que le me balade avec 6 ongles sur un pied mais la douleur ma tellement tromatisé que je n'ai en aucun cas envie de retenté cela.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2009 à 21:35:04    

Bonjour,
 
J'ai moi aussi été opéré d'un ongle incarné, il y a 5 jours.
 
Voilà un peu l'histoire:
 
Depuis environ 1 an et demi, mon gros orteil droit s'incarnait régulièrement mais raisonnablement. En général, une coupe d'ongle appropriée ou une compresse avec de la bétadine suffisait.  Puis, il y a 2 mois, je  suis parti en stage. A cet occasion, j'ai été contraint de porter des chaussures sur des périodes nettement plus longues ( en gros, toute la journée) qu'auparavant (eh oui, les journées sont courtes pour les étudiants   :whistle: ). C'est là que tout s'est gâté. Le cocktail "chaussures trop étroites+transpiration+longues durées dans les chaussures" a été détonnant.
 
Au début, j'ai laissé filé en pensant que ça se résorberait rapidement comme les mois précédents. Erreur fatale! Dès le mois de mai, je me suis retrouvé avec un bourgeon de chair de chaque côté de l'ongle de l'orteil droit avec en prime une bonne infection. Je me suis finalement résolu à consulter mon médecin généraliste fin juillet. Comme je m'y attendais, il m'a dit qu'il fallait opérer et m'a donné en conséquence une lettre pour le futur chirurgien. Étant donnée l'infection , j'ai dû avant de pouvoir opérer suivre 10 jours un traitement d'antibiotique (de la Fucidine) associé avec des bains de pieds au Dakin 2 fois par jour.  
 
Pour l'opération, contrairement à la majorité des témoignages, j'ai été opéré au service des urgences en soins ambulatoires. En effet, dans l'agglomération où j'habite, les médecins urgentistes ont reçu une formation leur permettant d'opérer les ongles incarnés. Je vous conseille donc vivement de vous renseigner auprès de votre médecin traitant pour voir si cela est possible près de chez vous. Cela présente l'avantage de pouvoir être opéré dans les plus brefs délais. Dans mon cas, j'ai pris contact en sortant de chez mon généraliste avec une clinique et celle-ci me proposait de me faire opérer le lendemain! J'ai bien sûr dû refuser à cause de l'infection et me suis contenté d'un RDV 10 jours plus tard.
 
Le jour J, j'arrive à la clinique pas trop stressé croyant, naïf que je suis, que l'on ne allait pas m'opérer et plutôt me retirer les deux bourgeons de chairs. Là, surprise, il m'opère tout de même! Au moins, je n'ai pas eu le temps d'appréhender trop mon futur charcutage... Je dois dire que l'opération s'est passée à merveille: j'ai eu le droit à une anesthésie locale ( 1 picouze dans l'orteil ) et j'ai été mis en même temps sous gaz anesthésiant (du Méopa ). Je n'ai pour ainsi dire rien senti (mis à part le piqûre légèrement douloureuse) et je n'ai eu de douleurs que dans l'heure qui a suivie l'opération.
 
Dans le 10 jours qui suivent l'opération, j'ai droit à des soins infirmiers tous les 2 jours et à une boîte d'antidouleurs.
 
A J+5, je n'ai toujours pas de douleurs, le doigt de pieds opéré n'est pas infecté (croyez moi c'était pas gagné vu comment il était infecté) et je cicatrise plutôt bien.
 
Je conseille donc à tous ceux qui souffrent de cette méchante pathologie qu'est l'ongle incarné de ne pas laisser trainer ça en longueur car, tôt ou tard, si vous ne faîtes rien, vous serez obligé de passer par l'opération.


Message édité par SilverKeke le 18-08-2009 à 21:38:45
Reply

Marsh Posté le 05-10-2009 à 17:44:38    

salut moi aussi je croit que j'ai l'ongle incarné car il pousse sur le coté gauche du pouce du pied xD et soulevve la peau mais l'autre coter je l'avais mais  il ne me fait plus mal donc je sais pas si celui la va passer il n'est pas encore tré gros mais m'empeche deja de marcher defoi et kelkun a eu le maleur de me marcher dessu aie aie aie xD coment on peut l'enlever sois meme sans aller a l'hopital vu qu'il est encore petit

Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 16:04:13    

Bonjour tout le monde !
 
Je me suis fais opérer le Mardi 29 septembre, depuis j'ai retiré les fils (jeudi 8 octobre)....
 
Aujourd'hui, je trouve que mon orteil n'est pas super joli, je dois en plus faire des soins grâce à un baton de nitrate d'argent (perso j'ai pas l'impression que ça fait quelquechose mais bon..on verra d'ici quelques jours...)
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de soin à faire et qu'est-ce ça devait faire réellement....???!!!
 
Merci à vous pour votre aide !!!
 

Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 16:07:40    

Bonjour,
 
Quelqu'un à déjà eu des soins à faire avec un baton au nitrate d'argent après que les fils ont été retiré ?
 
Si oui comment faire et quels sont les résultats attendus?
 
Merci pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 10-10-2009 à 16:18:01    

je trouve ca cool l'hopital, je me suis fait opéré de l'oeil, sa parait douloureux a premiere vus mais on ma juste enlevé un bout de blanc qui a été retiré parce qu'une ****** de chat m'avait griffé a cet endroit. Comme quoi certaines opérations qui parraissent douloureusent ne sont que de la rigolade

Reply

Marsh Posté le 30-10-2009 à 00:29:54    

Aurelie989 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un à déjà eu des soins à faire avec un baton au nitrate d'argent après que les fils ont été retiré ?
 
Si oui comment faire et quels sont les résultats attendus?
 
Merci pour votre aide


C est pour cautériser.  
Ça dépend du nitrate d' argent que tu as. Certains sont a dissoudre dans du sérum phy et a appliquer sur la plaie, d' autres sont mis directement sous pansement après broyage


---------------
Feedback  -
Reply

Marsh Posté le 30-10-2009 à 09:12:20    

LoveCalifornia a écrit :

je trouve ca cool l'hopital, je me suis fait opéré de l'oeil, sa parait douloureux a premiere vus mais on ma juste enlevé un bout de blanc qui a été retiré parce qu'une ****** de chat m'avait griffé a cet endroit. Comme quoi certaines opérations qui parraissent douloureusent ne sont que de la rigolade


 
[:groscul]

Reply

Marsh Posté le 23-11-2009 à 01:19:20    

Je vais raconter ça rapidement et sincérement;
 
J'ai été opéré d'un ongle incarné il y'a 3 semaines, je m'en suis fait tout un monde tellement je me sentais angoissée, bien que je sache très bien que cette opération et bénine et n'a rien à voir avec certaines opérations bien plus importantes..
Bref,  
il y'a eu plus d'angoisse que de mal, j'ai eu 6 piqûres me semble t-il, je dirais pas que c'est douloureux, mais c'est vrm désagréable, ce qui est en fait assez douloureux c'est l'injection du produit anésthésiant. ça m'a provoqué une certaine douleur, pas la sensation de piqûres mais le produit.. mais une fois que le produit est injecté, on ne sent plus rien. Donc je dirais que le moment difficile à passer dure moins de 1min. Après durant l'opération on ne sent rien, on sent juste que le chirurgien triture l'orteil mais c'est tout (comme si on vous touchez le pied). Pour les gens comme moi douillet du sang etc, c'est assez perturbant d'être conscient de ce qui se passe, mais bon il suffit de ne pas regarder et relativiser, ce n'est pas une opération gore non plus!  
 
Sincérement, l'opération c'est pas grand chose, et c'est une vraie douillette qui s'addresse à vous, ce qui est vraiment DOULOUREUX c'est l'aprés de l'opération, quand l'anesthésie cesse, alors là ... moi elle a pri fin tard, car j'ai eu environ 6 heures sans douleur, mais avec le pied compressé dans le gros bandage et n'oubliez pas de le laisser en hauteur. En clair pour la douleur quand le pied se réveille, je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit tellement ça me lancer, comme si on m'enfoncait une pointe dans l'orteil toute la nuit, mais rassurez vous ce n'est pas une douleur à long terme, elle dure 1 jour ou 2 maxi, après ça passe.. ! vrm le pire est après l'opération. Ne stressez pas pour l'opération comme moi, c'est perdre son temps, par contre voilà on ne peut pas nier que les douleurs viennent après. Après tout dépend des gens certains n'ont rien.
 
Je vous dis; l'opération sous anesthésie locale de l'ongle incarné n'est qu'un tout petit mauvais moment à passer, mais vraiment c'est pas qqh de bien terrible. Ne vous en faites pas une motagne, ça sert à rien. Penser aux gens qui subissent des opérations réellement stressantes, c'est ce que j'ai fait.  
Moi je vous dis mon seul ennui aujourd'hui vis à vis de cet ongle, c'est que pour l'instant le résultat est assez diforme et j'ai peut de ne pas retrouver l'esthétique de mon pied d'avant; ça ça m'enmerderait pas mal ! sinon ce n'est qu'un souvenir pas agréable... COURAGE A TOUS; on traverse tous ce genre d'enmerdement dans la vie!

Reply

Marsh Posté le 23-11-2009 à 01:20:17    

EST bénine pardon..

Reply

Marsh Posté le 23-11-2009 à 01:22:36    

et j'ai PEUR de pas retrouver l'esthétique de mon pied (je me corrige..)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2009 à 20:49:30    

bonjour, demin je vais me faire operer mais s'est pas tres infecter et mon ongle n'est pas du tout pourri , ... il na pas totalement pousser dans la chairs donc je me demande si c'est une petite operation ou une grande (ou on vire la racine . ??)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed