relation intensité/couple et vitesse/tension

relation intensité/couple et vitesse/tension - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 16-04-2008 à 17:55:04    

Salut je voudrais connaitre la relation entre la puissance mécanique et élcectrique , et si la vitesse concerne celle linéaire ou de rotation merci

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 17:55:04   

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:03:10    

La vitesse de quoi ? Et la puissance électrique de quoi ? Tu parles des réacteurs ioniques à propulsion électrique pour certaines sondes spatiales ? :??:

 

Ca a rapport avec les pierres noir la mèr ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2008 à 18:04:15

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:07:06    

non désolé c'est par rapoot à un simple moteur à courant continu , si tu pourrais m'aider se serait sympa

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:08:17    

Pose une vraie question, ça n'est pas clair là.


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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:10:29    

en vrai j'aimerais savoir si l'intensité et le couple ont un rapport et si la tension et la vitesses de rotation ont un rapport aussi

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:13:15    

zeurka a écrit :

en vrai j'aimerais savoir si l'intensité et le couple ont un rapport et si la tension et la vitesses de rotation ont un rapport aussi


Ils ont le droit de s'aimer non? [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:14:17    

c'est a dire ?

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:15:22    

S'toujours pas très clair (tension de quoi ? Intensité de quoi ? A quel moment ?), alors dans le doute tu auras toutes les réponses ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machi [...] nt_continu


Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2008 à 18:16:03

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:15:34    

t'was a joke§

 

Ton truc est tellement vague...

 

edit: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 16-04-2008 à 18:16:01

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:17:28    

en vrair je sais que  p = u * i
                           mais p = c * omega = f * v
est ce qu'il y a une relation entre la puissance electrique et la puissance mécanique

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:17:28   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:37:09    

Timoonn a écrit :

t'was a joke§
 
Ton truc est tellement vague...
 
edit: :o


????

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:38:56    

Timoonn a écrit :


Ils ont le droit de s'aimer non? [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


 
J'ai pensé la même chose en voyant le titre du topic ^^

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:40:39    

lol ta compris maintenant ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:54:33    

Tangrim a écrit :


 
J'ai pensé la même chose en voyant le titre du topic ^^


N???

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 18:56:32    

[:manust]


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Marsh Posté le 16-04-2008 à 19:04:49    


 
Non mais tu pourrais m'aider oupas ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 19:05:56    

zeurka a écrit :

Salut je voudrais connaitre la relation entre la puissance mécanique et élcectrique , et si la vitesse concerne celle linéaire ou de rotation merci


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 19:09:12    

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


 
tu veux dire qu'un moteur a courant continu qui marche sous 24V n'a aucune relation entre son intensité et son couple et entre sa tension et sa vitesse ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2008 à 22:21:17    

La puissance d'entrée ,c'est le courant x la tension
La puissance de sortie ,c'est le couple x la vitesse (en rad/s)
pour la suite, ,il faut savoir la nature de l'excitation de ton moteur
   Si c'est une excitation indépendante ou à aimants,le couple est proportionnel au courant et la vitesse proportionnelle à la tension
   Si c'est une excitation série ,le couple est proportionnel au carré du courant et la vitesse à peu près proportionnelle à la tension
   Si c'est une excitation shunt ou compound ça ne se résoud que graphiquement.


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Robert
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Marsh Posté le 17-04-2008 à 00:26:16    

zeurka a écrit :

en vrair je sais que p = u * i
mais p = c * omega = f * v
est ce qu'il y a une relation entre la puissance electrique et la puissance mécanique


 
Le rendement, entre 0 et 1, est la relation qui relie Pélec et Pméca.
Vu le niveau affiché, autant préciser tout de suite que jamais tu n'auras plus de puissance utilisable sur l'arbre du moteur que de puissance électrique fournie.
Toujours au vu de la formulation un peu hasardeuse, et comme Robert64 l'indique, dans la plupart des cas tension et vitesse de rotation sont liés ; intensité et couple également.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 17-04-2008 à 00:29:51    

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


[:petrus75]


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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 17-04-2008 à 00:35:46    


+1 :ouch:


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Marsh Posté le 17-04-2008 à 01:05:08    

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


 
On a trouvé plus incompréhensible que zeurka [:shay]


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Marsh Posté le 17-04-2008 à 01:42:35    

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
On a trouvé plus incompréhensible que zeurka [:shay]


 
C'était à objectif humoristique, comme l'indiquait assez discrètement l'icône du post...
'fuler un mouton, tout ça, non?
:o

Reply

Marsh Posté le 17-04-2008 à 01:46:58    

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


tu confonds puissance mécanique et energie libre  [:elessar53]  
 
Dans le cas proposé ici c'est bien le couple résistant qui est lié à l'intensité, le couple moteur lui étant fixe par rapport à tout repère tournant avec le moteur


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On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
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Marsh Posté le    

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