Microsoft-refus de remboursement, que faire?

Microsoft-refus de remboursement, que faire? - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:43:00    

Bonjour,
Je possède un compte Windows live sur lequel j effectué les achats en ligne de jeux vidéos depuis plusieurs années.
Jusqu à la semaine dernière, pas de problèmes. Dimanche, je reçoit un mail de Microsoft qui m indique que je vient d effectuer un achat en ligne. Je me connecte sur mon compte et constate que mon compte à été débuté de 12€ et que je suis crédité de 1000pts! N ayant jamais effectué cette transaction, je tente de joindre Microsoft sans succès. Afin. Éviter une autre fuite, je supprime donc la référence à ma carte bancaire ainsi que mes données personnelles!
Au bout de 24h, j arrive à joindre l assustance(qui refuse de répondre par mail) au téléphone, après 20 minutes d attente.
Au bout de très longues tentatives d explication, on m explique que mon achat ne peut pas être remboursé (car c est à moi de prouver l utilisation frauduleuse)! Et qu ils ne veulent pas annuler l achat car "mon compte n à plus de coordonnées bancaire". Je suis plus que réticent pour leur redonner mes coordonnés et de toutes façons, ils m ont dit que c était trop tard et que j était donc obligé d accepter cette vente forcée!
Je voulais savoir s il existait des moyen de recour sachant que je craint que les démarches ne me coûtent plus cher que le montant du préjudice?

Reply

Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:43:00   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:46:26    

Contacte ta banque


---------------
Lu et approuvé.
Reply

Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:47:19    

Si tu n as pas réalisé la transaction c'est auprés de ta banque qu'il faut la contester. Par contre contre elle va surement bloquer le paiement, ce qui pourrait faire réagir MS....
Questionne ton entourage avant, c est plutot louche. Ca sent l'ami/famille qui a eu accés à ton compte live via un pc en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-10-2011 à 13:47:53
Reply

Marsh Posté le 25-10-2011 à 14:44:20    

Taliesim a écrit :

Si tu n as pas réalisé la transaction c'est auprés de ta banque qu'il faut la contester. Par contre contre elle va surement bloquer le paiement, ce qui pourrait faire réagir MS....
Questionne ton entourage avant, c est plutot louche. Ca sent l'ami/famille qui a eu accés à ton compte live via un pc en commun.


non, mon Pc n est pas en accès libre et je n utilisé ce compte que via un seul Pc!
Ce que je ne comprends pas, c est que ça ne peut pas être un utilisation frauduleuse puisque mes points sont crédités sur mon compte, et non utilisés!
Je me dit en effet que le plus probable est une fausse manip de ma part mais j ai vérifié et l achat de 1000pts live ne se fait pas aussi simplement que ça! Je ne voit pas comment j aurai put le faire sans m en apercevoir!
Ce qui me semble dingue, c est que, même si cela venait d une fausse manip de ma part, ils devraient me rembourser des que je conteste, non ?
Pour le dépôt de plainte ou recours vers la banque, j y ai pense mais j ai peur que ça me coûte cher, en temps, démarches et frais divers, alors que le préjudice n est que de 12€!

Reply

Marsh Posté le 25-10-2011 à 14:47:19    

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5582_1.htm


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
Reply

Marsh Posté le 25-10-2011 à 15:28:13    

sardokard a écrit :


non, mon Pc n est pas en accès libre et je n utilisé ce compte que via un seul Pc!
Ce que je ne comprends pas, c est que ça ne peut pas être un utilisation frauduleuse puisque mes points sont crédités sur mon compte, et non utilisés!
Je me dit en effet que le plus probable est une fausse manip de ma part mais j ai vérifié et l achat de 1000pts live ne se fait pas aussi simplement que ça! Je ne voit pas comment j aurai put le faire sans m en apercevoir!
Ce qui me semble dingue, c est que, même si cela venait d une fausse manip de ma part, ils devraient me rembourser des que je conteste, non ?Pour le dépôt de plainte ou recours vers la banque, j y ai pense mais j ai peur que ça me coûte cher, en temps, démarches et frais divers, alors que le préjudice n est que de 12€!


Non et rien ne les obligerait.  
 
Le "préjudice" de 12€, si c est ton compte live que tu utilises depuis longtemps, les 1000 points te serviront bien un jour non??

Reply

Marsh Posté le 25-10-2011 à 20:24:20    

sardokard a écrit :

Bonjour,
j était donc obligé d accepter cette vente forcée!


En quoi c'est une vente forcée? c'est soit une erreur de ta part, soit quelqu'un qui s'est amusé avec ton compte, MS n'a pas automatiquement fait l'achat pour toi :o
 
Reste à contacter ta banque et faire opposition à la transaction...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed