Al Gore Prix Nobel de la Paix, ça vous choque ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 13-10-2007 à 02:46:50
déjà ils sont deux pour ce prix donc ton argumentaire il tient pas debout.
deuxzio c'est un faux débat ce "ça vous choque". en quoi ça, choque? sérieux, je vois absolument pas où ça mène ton débat. tercio, de toute évidence tu n'as absolument rien compris à ce que c'est que le prix nobel de la paix, ni au travail d'al gore que tu caricatures à ce que tu dis que son travail viens juste de la médiatisation autour de lui.
Bref, c'est de la sodomie de drosphyle de compétition là
Marsh Posté le 13-10-2007 à 04:41:30
meriadeck a écrit : déjà ils sont deux pour ce prix donc ton argumentaire il tient pas debout. |
Je vais tenter de ta répondre en restant correct ce que, de toute évidence, tu ne sais pas faire.
- Pour le coup des deux en effet je ne savais pas, j'ai lu cette news sur le site du Monde, ça m'a fait réagir c'est tout. Simplement les deux lauréats restent dans la même discipline pour cette année.
- Je veux bien que tu me quotes lorsque je caricature le travail d'Al Gore, je précise au contraire que j'apprécie ce qu'il fait. Ce qui me dérange le plus c'est le fait que de nombreuses personnes dont une grande partie plus qualifiée travaillent sur cette problématique et je pense que même si Al Gore fait de l'excellent travaille, une grande partie de sa MEDIATISATION (ce qui dans l'absolue n'est pas gage de qualité) vient de son statut d'ex futur président des Etats Unis. A partir de là, je trouve que quitte à récompenser des personnes dans ce domaine, Al Gore ne me parait pas être le choix le plus judicieux (ce qui, je me répète, ne veut pas dire que son travail n'est pas pour autant de qualité).
Marsh Posté le 13-10-2007 à 04:47:20
Il profite de sa situation médiatique pour faire tilter les gens, je trouve ça très louable et intelligent de sa part
Comme tu le dis, bon nombre de personnes font la même chose sans se pouvoir faire entendre du grand public, lui le peut et le fait, c'est bon pour tout le monde.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 04:49:46
Dkiller a écrit : Il profite de sa situation médiatique pour faire tilter les gens, je trouve ça très louable et intelligent de sa part |
Absolument d'accord avec toi, tout le monde est gagnant, je trouve juste que le Prix Nobel c'est trop.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 05:41:58
"Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés d'Alfred Nobel"
Wikipedia.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 05:52:14
Dkiller a écrit : "Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés d'Alfred Nobel" |
Et donc Al Gore serait la personne qui y a le plus contribué pour cette année
Marsh Posté le 13-10-2007 à 06:14:47
Si on le voit du côté tactique, c'est plus "parlant", disons plus efficace, de refiler le Nobel à quelqu'un de connu ca aura bien plus d'impact auprès du péquin moyen...
je pense que le commité Nobel l'a joué ainsi afin de lancer un message auprès des gens. Il y a un vrai problème planétaire donc l'urgence justifie ce "prix"
Maintenant c'est clair que des centaines de personnes plus méritantes auraient dû (arrghhh comment on ecrit "dû" SVP c'est 6h suis crevé ) être le lauréat du PNP2007.
Ensuite le prix Nobel...heuh... faut être honnête, à part les PNs de physique/chimie/médecine c'est super subjectif! ("prix Nobel de littérature"...mdr...et puis quoi encore? )
au passage je signale que le "prix Nobel d'économie" n'a rien à voir avec les autres prix Nobel, le vrai nom de ce prix est "prix de la Banque de Suède de sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel"
Marsh Posté le 13-10-2007 à 07:14:56
Ca m'a fait tiquer pareil... Même si Al Gore a fait un bon boulot, je ne vois pas trop en quoi son travail sur l'environnement représente la 'paix' dans le monde.
C'est bien de mettre l'accent sur le réchauffement planétaire, mais c'est vraiment lui filer le prix pour se donner bonne conscience. En attendant, on ne fait pas grand chose...
Marsh Posté le 13-10-2007 à 07:23:26
Oui ça me choque car Al Gore surfe sur la vague de la peur du réchauffement climatique qui n'est pas avéré du tout si l'on en croit les plus grands spécialistes :
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=1
Deuxiémement, Al Gore s'est fait topé par des associations comme étant l'un des plus gros pollueurs des USA, son installation dans sa grosse maison, ses 4X4, et ses déplacements en hélicoptére.
Ce mec est une baudruche qui a juste trouvé le bon filon.
A ce que je sache la paix ce n'est pas l'écologie.
Maintenant le Nobel est privé, s'ils veulent récompenser une tanche ils font ce qu'ils veulent.
Mais enfin aprés Sarko président, DSK au FMI, Al Gore Nobel de la Paix, y en a qui doutent de rien.
Voici "La grande arnaque du réchauffement climatique" :
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=1
Savez vous qu'au Moyen Age, la température était largement supérieure à celle d'aujourd'hui? L'optimum médiéval !
http://www.fao.org/docrep/V5240F/v5240f05.htm
http://www.lameteo.org/dissard.html
http://www.laterredufutur.com/html [...] le&sid=554
Trés bon site à visionner :
http://www.climat-sceptique.com/
Marsh Posté le 13-10-2007 à 08:00:07
latiteminette a écrit : Oui ça me choque car Al Gore surfe sur la vague de la peur du réchauffement climatique qui n'est pas avéré du tout si l'on en croit les plus grands spécialistes : |
Al Gore bosse sur le réchauffement climatique depuis le milieu des années 90 donc c'est pas nouveau, même si on en parlait pas
Marsh Posté le 13-10-2007 à 08:06:38
Matte la vidéo, tu en parleras aprés, Al Gore est un guignol qui fait du Meyssan à l'échelle du climat. Tout ça c'est de la théorie du complot, le complot contre Kennedy,Le réchauffement climatique, l'avion dans le pentagone, les démolitions controlés du WTC, les illuminati et bilderberg (version moderne du protocole des sages de Sion)...Tout ça c'est de la foutaise! Ca provient d'un méme délire pathologique.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 08:11:29
latiteminette a écrit : Matte la vidéo, tu en parleras aprés, Al Gore est un guignol qui fait du Meyssan à l'échelle du climat. Tout ça c'est de la théorie du complot, le complot contre Kennedy,Le réchauffement climatique, l'avion dans le pentagone, les démolitions controlés du WTC, les illuminati et bilderberg (version moderne du protocole des sages de Sion)...Tout ça c'est de la foutaise! Ca provient d'un méme délire pathologique. |
heuh suis d'accord dans l'ensemble, mais mettre dans le même post le WTC et l'environnement...
un de plus...
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:19:33
Et les scientifiques qui bossent sur le sujet, ils font aussi partie d'un grand complot mondial.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:23:49
Al Gore cai bien le gars qui fait des dizaines de milliers de kilomètres en avion par an pour donner ses conférences sur le réchauffement climatique?
Ça ne me choque pas plus que Poutine qui reçoit la légion d'honneur.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:32:58
On en est pas encore a la phase de résolution du problème, on en est à la phase pédagogique et c'est loin d'être gagné. Si tu ne vas pas voir les gens pour leur expliquer, je ne vois pas comment tu comptes faire avancer les choses. Vivre en ermite dans une grotte dans le Larzac t'evitera peut-etre de produire du CO2 mais a l'échelle globale tu n'auras rien fait.
Cela dit, il est évident que ce prix Nobel est avant tout un coup de pouce médiatique pour faire avancer une cause, comme celui de Jimmy Carter il y a quelques années. D'ailleurs Al Gore va redonner son chèque a une association pour la défense du climat, il a bien compris que c'était les idées qu'ils défendaient et non lui-même qui était récompensé
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:34:09
C'était un investissement pour pouvoir acheter le pétrole russe moins cher. Décorer plus pour polluer plus
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:36:05
Svenn a écrit : |
Non mais ici notre ministre de la défense (PS) a été à cette conférence en hélicoptère pour faire 70 km's.
Bref.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:43:13
Svenn a écrit : |
Mais quelle cause ? Que le réchauffement climatique n'est pas dû à l'augmentation du CO2 mais est parfaitement naturel ?
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:49:58
Svenn a écrit : |
c'est un coup de pub le don!a son niveau c'est quoi 750000 $
il c'est fait chopé y a encore 15 jours 1000 bornes en avion privé avec bobonne
et apres il parle d'ecologie!
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:51:10
latiteminette a écrit : Mais quelle cause ? Que le réchauffement climatique n'est pas dû à l'augmentation du CO2 mais est parfaitement naturel ? |
Tu as des informations que 95% des chercheurs spécialistes du domaine n'ont pas ? Tu peux les partager ?
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:52:34
Svenn a écrit : |
Depuis quand 95% des scientifiques experts dans la recherche sur le climat croient à la théorie du réchauffement climatique dù à l'émission de CO2, c'est plutôt l'inverse faut se réveiller.
Va voir mes sources plus haut et la vidéo, tu vas bien rire.
http://fr.rian.ru/science/20071010/83338975.html
"Il n'existe aucune preuve scientifique attestant que la concentration croissante de gaz carbonique due aux activités humaines soit à l'origine du réchauffement de la planète et qu'elle puisse provoquer des changements climatiques catastrophiques sur la Terre", a résumé M. Abdoussamatov.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:53:29
midnighter a écrit : c'est un coup de pub le don! |
C'est justement le but au cas où tu aurais des doutes. Ce prix Nobel fait qu'on va parler de climat un peu partout dans le monde meme dans dans des pays ou on n'aime pas trop en parler. Ca ne va certes pas faire changer les mentalites d'un coup, mais c'est un pas important dans la bonne direction.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:54:17
latiteminette a écrit : |
Mes sources a moi, c'est Nature et Science, pas Video-google
Marsh Posté le 13-10-2007 à 10:56:01
Svenn a écrit : |
Nature et Science, ouah, pourquoi pas TF1 tant que tu y es !
La vidéo sur Google a été faite par les plus grands spécialistes sur la climatologie.
"Il n'existe aucune preuve scientifique attestant que la concentration croissante de gaz carbonique due aux activités humaines soit à l'origine du réchauffement de la planète et qu'elle puisse provoquer des changements climatiques catastrophiques sur la Terre", a résumé M. Abdoussamatov.
Point barre c'est actuellement le postulat scientifique, c'est aux autres d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent.
Et c'est pas le powerpoint trafiqué d'Al Gore qui va changer quelque chose.
http://www.quebecoislibre.org/07/070401-4.htm
Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:00:50
latiteminette a écrit : Nature et Science, ouah, pourquoi pas TF1 tant que tu y es ! |
Ok, tu as l'air d'êre un winner. Je te laisse avec tes fantasmes, j'imagine que d'autres s'occuperont de ton cas
Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:03:07
Svenn a écrit : |
Viens ici m'apporter la preuve que l'augmentaion du CO2 est la cause du réchauffement du climat, que je rigole.
http://iainhall.wordpress.com/2007 [...] hollywood/
http://en.wikipedia.org/wiki/Globa [...] ontroversy
Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:09:43
Svenn a écrit : |
voila qu'il va sauver le monde maintenant
lui manque plus qu'un collant bleu & rouge et un S sur la poitrine
Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:11:18
C'est vrai que ca fait bizarre une personne comme ca prix nobel de la paix, on nous avait habitué a des gens moins connu, beaucoup moins mediatique... Je pense que cette année c'est très politique, c'est une facon de dire a l'administration Bush qu'on (les organisateurs du Nobel) n'aime pas votre politique ecologique... et aussi pour que le monde se rende compte que cette cause (le rechaufement climatique) est une cause aussi importante qu'une grande guerre, car les consequences peuvent etre des centaines de milliers de mort voire plus, comme une guerre...
donc moi je trouves ca plutot bien
Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:12:16
midnighter a écrit : |
Si tu savais la réputation qu'a ce mec aux USA ! Matte South park tu vas te marrer .
Saison 10 épisode 06
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homoursporc
Marsh Posté le 13-10-2007 à 12:45:21
latiteminette a écrit : Oui ça me choque car Al Gore surfe sur la vague de la peur du réchauffement climatique qui n'est pas avéré du tout si l'on en croit les plus grands spécialistes : |
le vendredi c'est mieux le vendredi
Marsh Posté le 13-10-2007 à 12:50:24
Je vois pas pourquoi Al gore a eu droit à ce prix déjà parce qu'il est super médiatisé depuis son film "La vérité qui dérange" et puis secondo je vois pas en quoi prendre conscience des problèmes environnementaux alors que beaucoup d'autres le font,(il n'est pas le seul à s'en préoccuper) contribue à la paix dans le monde...
Que je sache il a pas empêché activement les guerres de ce monde....
Marsh Posté le 13-10-2007 à 12:52:25
je vois pas en quoi ça pose problème. Faux problème. De plus et apparemment tu ne l'as pas noté, il partage son prix avec un autre organisme et tout le monde a noté la chose: l'un travaille dans l'ombre et l'autre essaye de vulgariser ce travail. Il était ndonc logique de récompenser les deux. Donc c'est faux de dire que Al Gore est seul prix nobel et qu'il a volé son nobel. d'ailleurs j'arrive toujours pas a comprendre le pourquoi du "ça vous choque" d'ailleurs.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 12:54:36
Dr Cameron a écrit : Je vois pas pourquoi Al gore a eu droit à ce prix déjà parce qu'il est super médiatisé depuis son film "La vérité qui dérange" et puis secondo je vois pas en quoi prendre conscience des problèmes environnementaux alors que beaucoup d'autres le font,(il n'est pas le seul à s'en préoccuper) contribue à la paix dans le monde... |
pfff pour les deux du fond, il n'est pas le seul sur ce prix nobel, deuxio, le réchauffement climatique et ses conséquenes auront des impacts sur les peuples déplacements, réfugiés etc etc, donc un bon terreau pour n'importe quelle guerre qui se respecte. purée j'ai l'imprssion de nager dans l'arrière salle d'un café du commerce là oO
Marsh Posté le 13-10-2007 à 12:56:44
Voilà qui est clair. Al Gore prix Nobel, pourquoi pas, son travail est remarquable sans être le meilleur. Il existe des gens plus compétents que lui dans ce domaine d'une part, et la médiatisation de son travail tient notamment à son statut d'ex futur président des USA d'autre part.
A partir de là est ce que je genre de prix doit réellement être remis à ce genre de personne ? Je ne critique pas son travail que j'apprécie beaucoup étant moi même très branché DD simplement de le voir prix Nobel de la Paix ça me gène un peu.
Et vous ?[/quotemsg]
Qui par exemple ? Nicolas Hulot ? Claude Allègre
A qui aurais-tu donné le prix Nobel ?
Marsh Posté le 13-10-2007 à 13:00:17
meriadeck a écrit : pfff pour les deux du fond, il n'est pas le seul sur ce prix nobel, deuxio, le réchauffement climatique et ses conséquenes auront des impacts sur les peuples déplacements, réfugiés etc etc, donc un bon terreau pour n'importe quelle guerre qui se respecte. purée j'ai l'imprssion de nager dans l'arrière salle d'un café du commerce là oO |
Viens m'apporter la preuve que le CO2 est la cause du réchauffement climatique en ce moment. Merci.
Marsh Posté le 13-10-2007 à 13:02:22
latiteminette a écrit : |
eh il va ravaler sa salive le pitbull trolleur là, parce que a part balancer du Claude Allègre en long et large et en travers, traiter Gore de Meyssan du climat, j'attends encore une info qui ne me fera pas taper la cuisse de rire
Marsh Posté le 13-10-2007 à 02:18:22
PALO ALTO, Californie (Reuters) - Lors d'une apparition enpublic en Californie, près de neuf heures après l'annonce à Oslo de son prixNobel de la paix, Al Gore a promis de se remettre immédiatement au travail faceà l'"urgence planétaire". "Il va nous falloir trouver rapidement les moyens demodifier la conscience qu'a le monde de la situation exacte à laquelle noussommes confrontés", a souligné l'ancien vice-président américainreconverti dans la défense de l'environnement. "Il s'agit du défi le plus risqué auquel nous ayonsjamais eu à faire face, mais c'est aussi une formidable occasion de provoquerdes changements que nous aurions de toutes façons à faire pour d'autresraisons", a-t-il dit à Palo Alto. "C'est là l'occasion de rehausser le niveau global deconscience sur les défis qui nous attendent. "Pour ma part, je ferai tout pour essayer de trouvercomment mettre à profit l'honneur et la reconnaissance de ce prix pouraccélérer l'évolution des consciences et de l'urgence. Il s'agit réellement d'uneurgence planétaire et nous devons y répondre rapidement. "Je retourne immédiatement au travail, ce n'est qu'undébut", a-t-il conclu sans répondre aux quelque 70 journalistes qui lepressaient de questions, cherchant notamment à savoir si sa distinction l'avaitconvaincu de briguer l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2008. Bien que beaucoup souhaitent sa candidature, Gore, battu en2000 par George Bush, a exclu cette hypothèse
Source : www.lemonde.fr
Voilà qui est clair. Al Gore prix Nobel, pourquoi pas, son travail est remarquable sans être le meilleur. Il existe des gens plus compétents que lui dans ce domaine d'une part, et la médiatisation de son travail tient notamment à son statut d'ex futur président des USA d'autre part.
A partir de là est ce que je genre de prix doit réellement être remis à ce genre de personne ? Je ne critique pas son travail que j'apprécie beaucoup étant moi même très branché DD simplement de le voir prix Nobel de la Paix ça me gène un peu.
Et vous ?
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2007 à 02:28:27