[Clientèle] Les gens qui nous les caissent!

Les gens qui nous les caissent! [Clientèle] - Société - Discussions

Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:22:12    

Voila je me permet d'ouvrir un topic pour les gens qui sont souvent en contact avec la clientèle...
 
Ce matin je me fais litteralement agressé par des clients qui font que critiquer votre boulot alors qu'il y a pas lieu d'etre, je sais pas si ils sont atteint par la folie ou si c'est cette societé où personne doit attendre et où tout doit etre servi sur le plateau qui veut ca  :pfff:  
 
J'espere que vous avez quelques anecdotes sur votre clientèle, mais moi je prefere en rire :na:

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Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:22:12   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:26:25    

c'est une tentative de jeux de mots ou une faute de frappe le titre :o ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:27:13    

Quesqu'ils t-ont dit ?

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Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:31:05    

A mon avis, il s'est pris un tir par un client.
Et aprés, il s'est pris un tir par son chef.


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One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:33:05    

qoop a écrit :

c'est une tentative de jeux de mots ou une faute de frappe le titre :o ?


 
Faute de frappe qui peut se terminer en jeux de mots  :whistle:  
 

Citation :

Quesqu'ils t-ont dit ?


 
Y en a tellement, mais c'est leur comportement qui est desesperant par dessus tout, à croire qu'ils n'ont jamais travaillé...
 
Ce matin un gars me fait " pour une pharmacie moderne je vous trouve trés long,c'est incroyable" alors que j'etait sur sa fichu ordo depuis 2 minutes et que 2 minutes apres je le libere...
 
Ensuite le gars relou parceque un tel lui a volé sa place, forcement c'est toi le coupable...
 
Ca c'est les plus soft, les autres faut le voir pour comprendre :heink:

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Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:37:52    

Et toi tu n'as rien dit ? Ou tu lui as fait un sourire

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Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:47:44    

shooter mvp a écrit :

Et toi tu n'as rien dit ? Ou tu lui as fait un sourire


 
Ben je lui ai rien dit meme si  j'aurai bien voulu le remettre en place [:as253]
 
Mais si tu dois t'engrainer à chaque fois que ca arrive tu t'en sortirais pas, et en plus tu perdrais ta clientèle, d'ailleurs ils le savent et profitent de la situation. :ange:

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Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:51:39    

Je ne suis pas en relation avec la clientèle (étant étudiant) mais je hais les gens qui se croient tout permis et qui finissent par traiter les vendeurs comme des chiens. J'en ai déjà vu pas mal parler à des hôtesses de caisse comme si elles étaient des sous-merdes. Ils pensent qu'ils ont tous les droits parce que "le client est roi". Ils oublient qu'au délà de la relation client-vendeur il y a 2 humains qui se doivent un minimum de respect.
 
Plus tard si mes études se passent bien je compte être directeur d'un magasin. J'exigerai de mes employés qu'ils aient du répondant.
 
Le respect c'est dans les 2 sens  [:klem3i1]


Message édité par Krini le 17-08-2006 à 01:05:04
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Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:02:35    

ese-aSH a écrit :

le client est roi. le vendeur s'écrase, accepte et sert.
 
non mais oh :o


 
 :o  
 
Sinon +1 avec krini, j'ai un patron qui me permet tout, mais c'est pas dans ma nature de rebeller, repondre du tac-o-tac c'est pas mon fort :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:03:54    

ben moi je vais faire un topic sur les vendeur/serveur qui nous les caissent.
Genre on t'oublie, tu passes après le vieux/la carte gold/le costard cravate (rayer les mentions inutiles).
Les connards qui ne te disent ni bonjour ni au-revoir.
Les caissières qui balançent tes courses (classe avec les oeufs).
Les serveurs qui mettent 45min à te servir l'apero (donc 1h30 pour l'entrée).
...Etc
Ah et aussi sous pretexte que tu es jeune, on a le droit de te traiter comme une merde, même si tu peux payer.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:03:54   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:09:29    

karlos13 a écrit :

Voila je me permet d'ouvrir un topic pour les gens qui sont souvent en contact avec la clientèle...
 
Ce matin je me fais litteralement agressé par des clients qui font que critiquer votre boulot alors qu'il y a pas lieu d'etre, je sais pas si ils sont atteint par la folie ou si c'est cette societé où personne doit attendre et où tout doit etre servi sur le plateau qui veut ca  :pfff:  
 
J'espere que vous avez quelques anecdotes sur votre clientèle, mais moi je prefere en rire :na:


Très vrai çà  [:chtigarix]  
Bon c'était pas moi qui était au travail mais les éboueurs.
Ils s'arrêtent dans la rue dans laquelle je circule (en voiture hein) donc vu que la rue est étroite je m'arrête en face du camion ordures en me mettant sur le côté pour que les éboueurs puissent faire leur travail tranquille. Derrière le camion ordures, une file d'attente se forme, les gens prennent leur mal en patience.
Mais vla-t-y pas qu'une conductrice plus maline que les autres grille la file d'attente avec sa Twingo :D Pas de bol ma voiture l'empêche de doubler le camion à ordures. Moi sympa je recule un peu mais je peux pas trop en raison de travaux qui sont derrière mon véhicule [:spamafote] Mais çà suffit pas donc elle s'excite, me fait des gestes me demandant de faire des manoeuvres. Un pépé passe en promenant son chien et lui fait remarquer qu'elle avait qu'à attendre derrière le camion comme tout le monde :o Il se fait insulter par la demoiselle, il continue son chemin vers moi et me dit "faut surtout pas la laisser passer   :fou: ". L'éboueur devant moi me fait un signe genre elle est barje :D  
 
Au final il a fallu qu'elle attende que le camion ait fini son office, et encore qu'elle s'estime heureuse, des voitures qui patientaient derrière l'ont laissé passer :D
 
En me croisant : "t'as beau garder ta vitre fermée, çà m'empêchera pas de te dire que t'es un c**". Je précise que ma vitre est condamnée parce que le lève-vitres est HS :D J'espère au moins qu'en passant elle a vu qu'il y avait des travaux qui m'empêchaient de reculer :whistle:
 
Comment çà HS ?
Bon OK c'était pas une cliente mais c'est le même esprit quoi :o
 
Tout à l'heure j'en raconte une pas HS :D


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Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:10:28    

karlos13 a écrit :

:o  
 
Sinon +1 avec krini, j'ai un patron qui me permet tout, mais c'est pas dans ma nature de rebeller, repondre du tac-o-tac c'est pas mon fort :sarcastic:


Et puis çà fait qu'envenimer les choses [:spamafote]
Autant laisser passer çà économise du temps, de la salive et du stress :jap:


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Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:15:13    

kb10 a écrit :

ben moi je vais faire un topic sur les vendeur/serveur qui nous les caissent.
Genre on t'oublie, tu passes après le vieux/la carte gold/le costard cravate (rayer les mentions inutiles).
Les connards qui ne te disent ni bonjour ni au-revoir.
Les caissières qui balançent tes courses (classe avec les oeufs).
Les serveurs qui mettent 45min à te servir l'apero (donc 1h30 pour l'entrée).
...Etc
Ah et aussi sous pretexte que tu es jeune, on a le droit de te traiter comme une merde, même si tu peux payer.


 
Fais ce que tu veux, si tu comptes participer en sortant des trucs comme ca c'est pas la peine de continuer :pfff:  
 
Je suis à la fois serveur et client et je te dis que j'essaye d'etre agreable le plus possible quand je le suis, parceque je sais ce que c'est  ce travail :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:48:06    

Moi ça me fait pitié quand je vois des gens qui gueulent sur des commerciaux / guichetiers / hôtesse d'acueil qui n'ont rien à voir avec l'origine de leur problème (je plein les employés des Assédics/ANPE et autres techniciens SAV)  :/
 
Pour avoir été commercial dans un magasin qui brassait beaucoup de monde, les clients les plus relous (pour moi) sont :
- ceux qui te tutoie, genre on est potes, en te prenant de haut (les personnes agées et les roots ça passe),
- ceux qui t'agresse pour une remise quand ils savent très bien que le magasin est une chaîne et les prix discounts,
- ceux à qui il faut tout expliquer en détail quand il y a 30 personnes qui attendent derrière (bon c'est pas complètement de leur faute non plus, mais ça mets bien la pression),
- ceux qui oublient les bases de la politesse.
 
Quand j'étais à cran ça donnait des dialogues de ce type :
 
- Bonjour monsieur  :o  
- Ouai je voudrais ce machin
- Bonjour  :o  
- ???
- Bonjour  :o  
- Bonjour je voudrais ce machin là svp
- Aucun problème  :D  
 
- Tu as ce truc en stock steuplè ?
- On se connait ?
- Euh... Non je crois pas pourquoi ?
- Je sais pas comme vous me tutoyez je pensais que vous me connaissiez non ?
- Euh...
 
- Ouai je suis venu hier prendre du matériel, et j'ai oublié ce bidule à 15 €, vous me l'offrez hein ?
- Désolé mais ... chaine de magasin ... pas responsable ... marge faible ... toussa
- Quoi ??? Attends mais c'est un scandale, blabla
- Quand vous allez à Carrouf faire vos courses, vous revenez voir la caissière le lendemain pour lui demander un camembert gratuit ?  :o  
(là le client était vénère, insultes, claquage de porte et cie)


Message édité par d3fr4kt le 28-07-2006 à 14:48:40

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"Never forget that only dead fish swim with the stream"
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:58:58    

c'est quoi un roots ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:01:01    

karlos13 a écrit :

Fais ce que tu veux, si tu comptes participer en sortant des trucs comme ca c'est pas la peine de continuer :pfff:  
 
Je suis à la fois serveur et client et je te dis que j'essaye d'etre agreable le plus possible quand je le suis, parceque je sais ce que c'est  ce travail :hello:


 
ne le prend pas pour toi  
J'ai été en contact avec la clientèle et je sais ce que c'est, j'étais dans la photo (genre la photo est floue c'est de ta faute).
Mais c'était mon coup de gueule, parce que des cons il y en a dans les 2 camps.  
 
ex:
un client, the roi des casses burnes, il est le SEUL client qui compte, d'ailleurs personne ne veux le servir. T'imagines même pas le nombre de personnes qui quittent le comptoire pour aller boire un café ou pisser quand on le voit arriver.
Bref, on proposait les tirage en 30 min. Au bout de 25 il était là et si au bout de 32 il avait pas ses photos c'était limite qu'on était des incompétents, à 2 doigts de péter le scandale. Evidemment il n'était jamais satisfait des tirages et il fallait les refaire (gratos, c'était la politique de la maison).
Il avait la carte de membre, il a droit à une péloche gratos à chaque film développé. Il voulait qu'on aille en chambre noir pour couper son film, développer les tirages qu'il avait fait et remettre le reste du film vierge dans son appareil  :ouch:  :lol:  :kaola:  Evidemment quand je lui ai dis que c'était pas possible il m'a traité d'incompétent (genre on avait que ça à faire).
En plus ses photos étaient merdiques.
 
 
Un autre client, son cable vidéo de son APN était cassé (soit disant), on fait les test sur une autre TV, ça marche, encore une autre, ça marche.
Lui furax, ça marche pas chez lui (rachètes toi une TV blaireau, sa prise vidéo devait être pourrave) revient, tappe le scandale, et casse le cable devant nous :
" Maintenant IL est cassé, VOUS l'envoyez au SAV".
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:10:38    

the prisoner a écrit :

c'est quoi un roots ?

Je voulais dire quelqu'un de tranquille, qui a l'habitude de tutoyer tout le monde mais sans te prendre de haut et en restant poli.  
Pas le beauf de base qui te tutoies et te parle comme une merde pour faire bien devant ses potes, quoi.  :o


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"Never forget that only dead fish swim with the stream"
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:15:39    

karlos13 a écrit :

Voila je me permet d'ouvrir un topic pour les gens qui sont souvent en contact avec la clientèle...
 
Ce matin je me fais litteralement agressé par des clients qui font que critiquer votre boulot alors qu'il y a pas lieu d'etre, je sais pas si ils sont atteint par la folie ou si c'est cette societé où personne doit attendre et où tout doit etre servi sur le plateau qui veut ca  :pfff:  
 
J'espere que vous avez quelques anecdotes sur votre clientèle, mais moi je prefere en rire :na:


 
 
je vais etre borné  mais bon,t'a été payé pour accueillir les clients même s'il son c... alors bon accepte :D  
 

ese-aSH a écrit :

le client est roi. le vendeur s'écrase, accepte et sert.
 
non mais oh :o


 
+1 :o  
 


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connais ton passé et tu connaîtras ton présent
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:41:52    

ese-aSH a écrit :

juste au sujet de cette remarque : ca m'arrive d'avoir des griefs contre une entreprise (sfr/sncf/autres...) et il se trouve que le seul interlocuteur que j'aurai c'est le commercial/guichetier ou autre... en général quand jsuis vnr j'ai mes raisons, j'essaye de rester poli (jamais insulté par ex) mais j'ai du mal a me satisfaire du *c'est comme ca, au suivant* le commercial/guichetier ca fait partie de son boulot les réclamations : c'est pas de SA FAUTE, mais c'est SON TRAVAIL, donc à partir de là faut aussi qu'il donne l'impression de se bouger pour le client. comme dit j'ai jamais insulté personne, en revanche il m'est arrivé de devenir assez aggressif et de gueuler un peu pour enfin pouvoir obtenir ce que j'avais dans un premier temps demandé très gentillement... et le fait est que ca marche :o
 
mais rassures toi dans l'ensemble c'est du 'bonjour s'il vous plait merci passer une bonne journée au revoir' et tout ca avec le sourire ;)

Entièrement d'accord. Je parlais de l'abruti de base qui hurle sur la pauvre hotesse d'accueil des Assedics parce que sont virement a été fait en retard.  :o  
 
En tout cas pour reparler de mon ancien taf, quand un client avec un problème avec un autre mag par exemple, je faisais mon possible pour le renseigner et lui trouver une solution. Mais parfois tu as des gens qui ne comprennent pas ou qui se lachent sans réfléchir, et ça mets bien la pression...  :/


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"Never forget that only dead fish swim with the stream"
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