Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:41:32
Bah la plupart des problemes sociaux sont liés a l arrivé a la retraite de la generation d apres guerre , ces prob se resoudrons tout seul quand cette generation sera declinante, d ici quelques decennies on aura meme besoin de faire venir chez nous des etrangers pour faire face aux besoins de main d oeuvre donc je pense pas qu on qu il faille s inquieter , on est juste dans une periode charniere .
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:46:56
dans moins de 10 ans la génération du BB passera à la retraite. ceci risque en effet de poser de sérieux problèmes quant aux retraites, mais à coté de ca on sait dejà qu'un recours à l'immigration sera nécessaire pour pailler le manque d'actifs, ce qui signifie que le problème du chômage aura disparue. a chaque époque ses problèmes, rien d'alarmant.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:51:59
NounouRs a écrit : Bon, je veux pas parraitre pessimiste, mais ya quand meme le problème des retraites, et bon nombre de problèmes sociaux plus ou moins avoués. |
la france est ruinée, les francais sont feignants, le prix du petrole monte, dans 100 ans on est tous morts
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:53:29
Xamoth a écrit : la france est ruinée, les francais sont feignants, le prix du petrole monte, dans 100 ans on est tous morts |
on est pas encore vendredi tu sais
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:59:44
ReplyMarsh Posté le 05-06-2004 à 03:12:31
et pourquoi on fout de l'argent dans la recherche spatiale (bien que ce soit très peu) au lieu de chercher à brasser les problèmes plus cruciaux ?
Marsh Posté le 05-06-2004 à 03:21:22
Kenadan a écrit : Bah la plupart des problemes sociaux sont liés a l arrivé a la retraite de la generation d apres guerre , ces prob se resoudrons tout seul quand cette generation sera declinante, d ici quelques decennies on aura meme besoin de faire venir chez nous des etrangers pour faire face aux besoins de main d oeuvre donc je pense pas qu on qu il faille s inquieter , on est juste dans une periode charniere . |
Je te conseil de lire le rapport de l'onu sur l'europe et l'imigration.
En gros trop de vieux > besoin d'immigres.
Sans sa l'europe ne s'en sortira pas.
Marsh Posté le 05-06-2004 à 16:01:36
Il devraient donc tout faire pour proteger les tranches d'age impliquées (immigrés ou non immigrés) si ils veulent pas qu'on siot dégouté et qu'on se casse (ou qu'on vienne plus).
Marsh Posté le 19-04-2019 à 12:29:27
je vois l'affaire assez mal barrée en ce qui me concerne. le monde ça fait 40 ans que je le vois, et le seul truc bien que je note c'est le RMI de Mitterrand. grâce auquel l'Homme est sorti de son état de machine, pour ressembler un peu on va dire à un Homme. à part ça l'impression que j'ai c'est qu'on vit dans un monde malade, et que la maladie non seulement ne guérit pas, mais s'aggrave. on a une criminalité qui est absolument sidérante. une cupidité chez certains qui atteint des seuils absolument irréels. quand j'étais jeune dans les années 80 t'avais des cambriolages, mais de nos jours on a l'impression qu'une nouvelle espèce d'humains est apparue, et à qui il manque le cerveau
les problèmes de pollution malgré toutes les bonnes volontés on sait pas trop ou ça va finir. l'affaire est assez mal barrée
les inégalités n'ont jamais été aussi grandes entre riches, et pauvres. J'ai absolument rien contre la richesse. mais quand tu vois ces yachts, ou ces chambres d'hôtel à 50 000€ la nuit, tu te dis que y'à quelque chose qui tourne pas rond
la surpopulation dont personne ne parle. qui semble être un tabou total
la situation des personnels médicaux, et des hôpitaux, des pompiers, et des flics (et magistrats) qui ne cessent d'empirer
les rapports effarants sur les EPHAD
voilà quoi tout ça me fait dire que l'avenir est bien incertain
edit: encore un exemple aujourd'hui même sur à quel point la société est malade. à ce stade je sais même plus si on peut parler de pathétique. c'est du grand, grand sublime
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] smsnnews11
Marsh Posté le 20-04-2019 à 20:54:20
Bof, tu pourrais également lister tout ce qui est bon et dire l'inverse.
Et dans les 40 ans en question, ya pas eu que de la merde, et le RMI n'a pas été le seul progrès.
Souvent je crois, perso, que ce qui reste important c'est de garder un bon équilibre entre la merde et l'excellence.
Mais là encore c'est pas forcément vrai. Si tu regardes les U.S. le pays de tous les contrastes et folies, ils sont loins d'avoir disparus.
En fait, 1) le monde change très vite 2) on ne connait pas l'avenir.
Ce qui se passe actuellement, c'est la crise de 2008 qui traine encore un peu. La croissance est timide, fragile mais c'est pas non plus la fin de la France.
Regarde ya 10 ans : on n'arrêtait pas de parler des agences de notation...
Yavait plusieurs pays riches qui étaient concernés, et c'était la méga-psychose, comme si on allait s'arrêter de respirer.
Aujourd'hui, on est plusieurs pays à avoir perdu des points dans ces agences, et la vie continue
Si ça se trouve, on en a ptete gagné mais tout le monde s'en fout royal désormais
Attention aux médias qui adorent remuer la merde, monter des broutilles en épingle, faire du sensationnel sans analyse, faire du chiffre.
Ils ne prennent plus aucun recul. Pour autant, il ne faut pas se couper de l'info mais bien garder de la distance et son esprit critique.
Finalement, pour être honnête, je dis la même chose que toi, mais uniquement quand je suis de mauvaise humeur
Marsh Posté le 21-04-2019 à 16:54:02
lol. oui perso,je pense que la crise actuelle, on est loin d'en être sorti.
le problème du pouvoir d'achat est toujours là, et très difficile à résoudre. quand tu as sans cesse des pays qui te bombardent de produits à 2 balles faits par des ouvriers sous payés sur lequel il faut sans cesse s'aligner, comment veux-tu augmenter le niveau de vie des Français .
et la croissance moi perso je la vois pas repartir. pour moi la stagnation actuelle est logique. elle est le résultat d'un mix entre le manque de ressources, la surpopulation, et un système économique qui a atteint son paroxysme. pour moi ça repartira jamais. sauf si on se penche sur des idées révolutionnaires comme le RU par exemple.
peut-être sommes-nous en train d'expérimenter la première ère économique post-nucléaire. ou on ne peut plus compter sur la guerre pour faire repartir l'économie
Marsh Posté le 24-04-2019 à 14:11:45
Depuis la guerre il n'y a pas que des ralentissements en France.
Je crois pas trop qu'une crise économique soit liée à tout ce que tu dis. L'offre et la demande c'est très rationnel.
Les changements climatiques ne sont pas apparus subitement, du jour au lendememain, et on s'arrête pas d'acheter dès qu'il y a des crues / tornades / séismes bizarres.
Les salaires augmentent face à l'inflation, et dans ce domaine on ne te parlera ni du climat ni de la surpopulation :
https://www.europe1.fr/emissions/ax [...] on-3744164
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:36:17
Bon, je veux pas parraitre pessimiste, mais ya quand meme le problème des retraites, et bon nombre de problèmes sociaux plus ou moins avoués.
Sont ils bien connus ? Sont ils débatus par les pontes ? Sommes nous plutot sur une pente ascendante, ou catastrophiquement descendante ?
A-t-on raison de s'inquiéter ?
Je veux juste avoir des avis, et des références, pas des gros discours de contoirs....