Discrimination sur CDiscount ! - Société - Discussions
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:05:12
C'était peut-être la première fois qu'il commandait chez eux ?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:10:48
Nico [PPC] a écrit : C'était peut-être la première fois qu'il commandait chez eux ? |
non j'ai jamais entendu de jutificatif de domicile sur un shop en ligne
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:12:03
Nico [PPC] a écrit : C'était peut-être la première fois qu'il commandait chez eux ? |
oui c la 1ère et dernière fois
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:16:24
Alysum a écrit : non j'ai jamais entendu de jutificatif de domicile sur un shop en ligne |
article 5 des CGV du site
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:18:30
Alysum a écrit : non j'ai jamais entendu de jutificatif de domicile sur un shop en ligne |
Bien sûr que si, surtout pour des sommes importantes.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:19:14
salladin a écrit : je résume |
- D'une, c'est un portable à pres de 1000, donc peut être qu'ils demandent plus de preuve de ce genre que pour acheter 2 dvd à 10.
- Secondo, il est possible que le nom de ton pote ne soit pas celui qui correspond à l'adresse où il doit recevoir le colis. Dans ce cas LDLC (par exemple) demande toujours la photocopie des pièces d'identité du possesseur de la carte. C'est peut être un truc dans le genre aussi, le nom de ton copain n'apparait pas dans les pages blanches à l'adresse indiquée ...
Et puis je vois pas le probleme, mieux vaut etre prudent que non ... si on est pas malhonête, y'a pas de problème à faire tout ça, même si c'est chiant certes
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:41:52
Slayne a écrit : - D'une, c'est un portable à pres de 1000, donc peut être qu'ils demandent plus de preuve de ce genre que pour acheter 2 dvd à 10. |
t'a pas bien lu, il n'a pas de facture EDF
ou tu dois etre trop fatigué pour comprendre
qu'il a payé mais qu'il n"a pas la jouissance de son portable
ça m'etonnerait qu'ils demandent ça a tous les clients à 950
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:56:51
Alysum a écrit : non j'ai jamais entendu de jutificatif de domicile sur un shop en ligne |
pour 950 euros ? j'ai deja fait des commandes superieures ca sans fournir de justificatif...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 04:13:05
S'il n'a pas de facture EDF il peut fournir une facture de portable, de téléphone fixe, une feuille de déclaration d'impôts...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 04:30:52
Ha ouais? il débite ton compte sans se poser de question et après il font les chiens? Personnellement je lui conseillerais de les contacter pour qu'il lui rembourse et qu'ils gardent leurs matos. Qu'il regarde les conditions de vente.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 05:19:12
salladin a écrit : t'a pas bien lu, il n'a pas de facture EDF |
Un peu des 2
Sinon c'est vrai que ça se justifierai par une piece d'identité vu que le nom correspond pas a l'adresse, mais un justificatif de domicile je vois pas trop l'intérêt
Pour la preuve du débit par contre c'est peut être nouveau, avec la nouvelle mode d'arnaque Western Union (l'argent apparait sur ton compte puis disparait parce qu'il n'était en fait pas dispo sur le compte d'origine).
Enfin faut arrêter de voir du racisme partout, surtout sur internet, ils ont surement autre chose à foutre que regarder le nom de chaque client ... Faudrait plutot blâmer tous les abrutis qui ont profiter des failles concernant l'achat sur Internet et qui fait que maintenant c'est de plus en plus sécurisé
Marsh Posté le 13-12-2004 à 05:58:34
berceker united a écrit : Ha ouais? il débite ton compte sans se poser de question et après il font les chiens? Personnellement je lui conseillerais de les contacter pour qu'il lui rembourse et qu'ils gardent leurs matos. Qu'il regarde les conditions de vente. |
1,5 euros a la connection
puis facturation a la minute
c de l'arnaque leur service client
Marsh Posté le 13-12-2004 à 07:56:20
on m'a déjà demandé des justificatifs pour une commande en ligne
j'ai pas toujours été en mesure de les fournir
j'en ai jamais déduis que j'etais victime de discrimination
faudrait peut etre arreter la parano
Marsh Posté le 13-12-2004 à 08:03:11
C'est vrai mais ont débite pas le compte puis ont demande des justificatif. il ne faut pas la faire à l'envers.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 08:26:59
show a écrit : on m'a déjà demandé des justificatifs pour une commande en ligne |
Le jour où un mec te piquera ton numero de carte bleue et se commandera un plasma 107 cm, elle sera belle la parano..
Marsh Posté le 13-12-2004 à 08:34:14
ipahc a écrit : Le jour où un mec te piquera ton numero de carte bleue et se commandera un plasma 107 cm, elle sera belle la parano.. |
attends c'est pas le probleme la
il commande un truc se fait debiter mais ne le recoit pas puisqu'il n'a pas fourni les justificatifs; si la procedure est definie dans les CGV je ne vois pas ce qu'il y a a reprocher au marchand
quant au mec qui commandera avec mon numero de cb pour se commander un plasma... je lui souhaite d'ores et deja bonne chance;-) 99% de chances de finir la commande au commissariat
Marsh Posté le 13-12-2004 à 08:42:00
show a écrit : attends c'est pas le probleme la |
Je ne dis pas le contraire, le probleme avec cdiscount est tout autre.
Je rebondissais sur :
" on m'a déjà demandé des justificatifs pour une commande en ligne
j'ai pas toujours été en mesure de les fournir
j'en ai jamais déduis que j'etais victime de discrimination
faudrait peut etre arreter la parano"
Je trouve ça normal qu'un marchand se blinde au maximum...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 08:44:33
ipahc a écrit : Je ne dis pas le contraire, le probleme avec cdiscount est tout autre. |
je pense pareil que toi
c'est a salladin que je conseillais d'arrêter la parano;-)
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:08:08
show a écrit : je pense pareil que toi |
TOutes mes desoles, j'avais super mal lu
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:18:05
Y'a également le fichier Fia-net : une grosse base de données qui répertorie tous les achats faits chez les commerçants affiliés.
Ca permet de vérifier facilement la cohérence des nom/adresse/n° carte...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:22:35
et surtout il faut dire que ce sont leurs assureurs qui demandent ce genre de controle, justement pour freiner les fraudes à la cb.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:24:11
j'ai aussi un nom slave et moi aussi j'ai eu droit à une demande de justificatif de domicile et un photocop de ma CI.
c'etait pour une commande sur bricorama je crois.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:24:49
Il y a qques années, GrosBill m'a demandé exactement la même chose... et pas pour 950 (à l'époque, c'était encore des francs ).
Suis-je victime d'une discrimination compagnard-citadin ? Ai-je des recours ?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:32:07
je ne vois pas où est le problème pour un rien maintenant on parle de racisme ça devient agaçant... chez ldlc pour un article à 59 francs il m'a fallu envoyer une photocopie de ma carte d'identité et mon nom est bien français, .. c'est donc discriminatoire ????
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:33:54
whapy a écrit : je ne vois pas où est le problème pour un rien maintenant on parle de racisme ça devient agaçant... chez ldlc pour un article à 59 francs il m'a fallu envoyer une photocopie de ma carte d'identité et mon nom est bien français, .. c'est donc discriminatoire ???? |
bla bla mais tu comprends c'est le complot bla bla
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:43:08
Materiel.Net m'avait demandé le même genre de justificatifs aprés ma première commande (justificatifs de domicile+pieces d'identité). C'était une commande de plus de 2000 euros.
Je précise que je n'ai pas un nom à consonnance étrangère.
Je suppose que c'est juste une procédure normale pour de grosses sommes, afin de limiter les risques de fraude.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:43:43
et chez cdiscount, en plus, ce n'est pas nouveau qu'ils debitent de suite.... meme s'ils envoient les colis 3 semaines plus tard....
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:44:59
mini-mousaille a écrit : racisme anti slave sur cdiscount, lol |
La vie doit être dure pour Nicolas Sarkozy.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 10:16:24
Heu la première fois que j'ai acheté la bas ils ont fait pareil et pourtant je ne suis pas Bulgare. J'ai appelé chez eux et ils m'ont répondu que pour une prémière commande avec en plus une adresse de livraison autre que celle inscrite sur mon cheque ils preferaient verifier ...
Ca me parait plus normal moi !! Y'a zob discrimination
Marsh Posté le 13-12-2004 à 10:18:32
ReplyMarsh Posté le 13-12-2004 à 10:24:00
salladin a écrit : je résume |
La paranoia n'a plus de limite pour toi, hein...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 03:03:37
je résume
un ami achète un portable ACER sur CDiscount à 950
son nom est d'origine bulgare ( slave )
son mail est hébergé sur yahoo.fr
il demande à etre livré à son domicile de Paris 75008
il a payé avec sa CB et il a été débité par sa banque
or
le site lui demande
- un justificatif de débit de sa banque
- un justificatif de domicile
et refuse d'effectuer la livraison
y aurait-il de la discrimination voir même discrimination raciale ?
quel recours a-t-il ?
si le site s'entète à refuser la livraison
sachant qu'il ne peut fournir de justificatif de domicile car il est hébergé
Message édité par Salladin le 13-12-2004 à 03:10:42