de la honte d'être de droite : un tabou français...

de la honte d'être de droite : un tabou français... - Société - Discussions

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:46:27    

Voilà, je suis plutôt de droite par éducation et recemment par conviction...Aussi, la "Droite française" ratisse large, des centristes (UDF) au libéraux...Donc ici point de débats d'idées sur la nature de la droite, on va pas refaire 50 ans de vie politique française mais plutôt pouvons-nous traiter de cette forme d'omerta qui règne sur l'électorat de droite et sur les sympatisants de droite...  
 
En effet, moi le premier, je me sens parfois honteux de mes idées politiques "libérales" vis-à-vis de certaines personnes... Exemple : j'ai suivi des études littéraires et artistiques et je me suis toujours senti isolé voir géné face une omniprésence de la gauche chez cette couche de la population...Même sentiment actuellement en faculté. Pareil dans les médias, peu de célébrités ne vont oser s'afficher comme étant sympatisantes de la droite a part quelques unes genre Michel Sardou, Johnny Hallyday, Line Renaud, Alain Delon et Patrick Sebastien... Leur immense popularité leur permet de passer outre ce silence général, on les excuserait presque ! Mais qui se cache derrière ce "on" ?
 
Pourtant, depuis De Gaulle (personnalité historique préférée des français), des 4 présidents qui l'ont suivi, 3 étaient de droite...
 
sauf avril 2002, les scrutins ont démontré que la rivalité entre la gauche et la droite s'établissait à 50/50...
 
Alors pourquoi cette honte d'être de droite ? Paranoïa ou véritable main mise de la gauche depuis 1968 dans les élites ?...
 
un chiffre, un seul : 90% des journalistes se disent être proches de la gauche (Enquête Marianne) :/
 
un livre traitant de ce sujet est sorti dernièrement...
 
Etre de droite : un tabou français
de Eric Brunet
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2226170839.08.MZZZZZZZ.jpg
 
Qui, en France, ose dire aujourd'hui : " Je suis de droite " ? Quel artiste ? Quel journaliste ? Quel enseignant ? Quel fonctionnaire ? S'affirmer de droite dans un pays, pourtant majoritairement... de droite, expose au risque d'être taxé de " réac ", voire de " facho " dans le monde de la culture, dans les salles de rédaction, à l'Education nationale, dans la fonction publique et la plupart des entreprises où il est de bon ton et plus payant de revendiquer son appartenance à la gauche. " Etre de droite " demeure dans de nombreux cas une maladie honteuse...
 

Message cité 5 fois
Message édité par mini-mousaille le 21-04-2006 à 01:09:25
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:46:27   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:49:56    

Ceux qui sont de droite c'est des racistes...

Spoiler :

[:kiki]

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:57:02    

mini-mousaille a écrit :


Exemple : j'ai suivi des études littéraires et artistiques et je me suis toujours senti isolé voir géné face une omniprésence de la gauche chez cette couche de la population...Même sentiment actuellement en faculté.


"Sale gauchiste tu es inscrits en fac de lettres", disait l'illustre poete Suprem Mrap
 
Perso j'ai du mal a me situer. J'ai des orientations tres liberales concernant certaines questions (droit du travail, en particulier), et beaucoup moins pour certaines autres (santé, education...), je suis en phase avec certaines valeurs republicaines, d'autres n'ont presque plus de sens a mes yeux, etc...Aucune honte, cependant. J'ai parfois l'impression qu'il existe "une idée de la gauche", beaucoup plus acceptable, qui se rapprocherait du fameux "modele" français dont on souhaite pas se defaire, et puis une droite honteuse qui souhaite embrasser le monde galopant, avec ses defauts. Un truc français, quoi. L'eventuelle arrivée de la gauche au pouvoir en 2007 pourrait s'averer interessante a ce titre (certains a gauche jonglent avec des paradoxes qui sur le papier sonnent bien, mais dont l'application pourrait poser probleme).
 
Putain je serais centriste?? et merde...


Message édité par 667 le 20-04-2006 à 22:05:23

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:18:38    

faut avouer qu'une large majorité de journalistes, "intellectuels", profs, bref ceux qui ont la parole et communiquent l'information ou le savoir sont de gauche et ne se privent pas pour répendre leurs idées, y compris dans les salles de cours ...
 
Puis c'est bien connu, la gauche c'est la solidarité, la générosité, le progrès social et humain, c'est soooo fashion de porter un t-shirt du Che !  :lol:  
Au contraire la droite c'est des vieux cons bourgeois coincés qui ne pensent qu'à leur gueule!
D'ailleurs c'est marrant de se faire traiter de sale réac quand tu souhaites des réformes !  :pt1cable:  
 
Au final, à force d'entendre nos chères élites répéter en substance que "la gauche c'est le bien, la droite c'est le mal", être de droite devient presque inavouable .
Après chacun réfléchit par soi-même et se fait sa propre opinion.  :p


Message édité par maltchick le 20-04-2006 à 22:20:02
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:37:21    

Je partage aussi le même sentiment que toi. Personnellement j'exprime que très peu mes convictions dans certains milieux. Le milieu le plus probant est l'université ou être de gauche est la norme. J'ai jamais trop essayé de discuter de ma vision politique pour éviter des paroles qui visent plus à vous blesser personnellement que vos idées. ( se recevoir " sale nazi " n'est pas très plaisant ). Et encore la notion d'être à droite est tout à fait relatif en fin de compte. Qu'est ce que être à droite ? Etre de droite en France n'est-il pas perçu comme être de gauche dans certains pays ? Bref la frontière n'est pas si clair.  
 
Seulement le problème d'aujourd'hui c'est que la politique est devenu que ce soit dans les hautes instances ou dans la populace une confrontation d'idéologie et non une confrontation d'idées en tant que telle. Personnellement je pense qu'adopter une idéologie trop ancrée est nuisuible à la politique elle même : une idéologie par définition est inaliénable, mais les situations que vous rencontrez dans un pays comme la France sont complètement changeante. Peut-on appliquer une vision sociale alors que le contexte ne s'y applique pas ? Doit-on privilégier la voie d'une libéralisme trop prononcée alors que la situation ne la rend pas nécessaire ?  
 
Outre cette reflexion, je me permet une autre remarque : la disproportion qu'il peut exister entre les votes et les vecteurs de communication ( médias, personnes ). En effet, les idées de gauche sont dplus entendu dans certains milieux. J'irais même a dire que c'est un phénomène général. Je prend l'exemple de l'extrême droite : ils représentent environ 15% de la population ( 15% est un ordre d'idée ), ce qui est loin d'être insignifiant. Personnellement, j'entend presque jamais leurs idées. Je les trouve très discret par rapport à leur nombre. Comme quoi les partisans possedent la même ligne de comportement en terme de communication, en globalité.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:37:30    

C'est idiot. A droite y'a des idées intéressantes et légitimes, comme dans tout parti !
 
Après si on se fait traiter de facho ou de réac à cause de ça c'est qu'il y a un problème d'ouverture d'esprit.
 
Je me sens plutôt à gauche (ptete Cap21) mais celui qui vient me dire que la droite c'est pour les bourgeois ou je ne sais quoi je lui demande d'aller discuter ailleurs  :heink: Faut vraiment être idiot pour être aussi radicale :/
 
Idem pour celui qui me sort que la gauche c'est "sympa" (jamais entendu un truc aussi débile...)
 
A l'inverse je supporte pas qu'on soit fier de son parti et qu'on le crie haut et fort, en particulier si on parle de ses idées à travers une personne (chui de droite parce que Sarkozy a dit machin, chui de gauche parce que Ségolène a dit truc, ça me donne envie de foutre des baffes).
 
Donc non, faut pas se cacher, mais faut pas faire son fier non plus, faut surtout être ouvert c'est tout !

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:39:36    

c'est le topic de trop, je crois  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:41:46    

athanasepercevalve a écrit :

c'est le topic de trop, je crois  :o


C clair, surtout que les modos sont de gauche... :sarcastic:


---------------
Le train c'est surpuissant
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:46:40    

theloix a écrit :

C clair, surtout que les modos sont de gauche... :sarcastic:


 
 
La pluralité politique est de mise chez les modos, simplement les modos "de droite" participent moins au débat politique c'est tout...

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:49:03    

Les riches n'ont pas honte d'être de droite, ils s'en vantent plutôt.
Ce sont les pauvres qui en ont honte, et ça se comprend, c'est agir contre leurs propres interrêts, et confusément ils s'en rendent compte.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:49:03   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:54:16    

Déjà, c'est quoi pour vous la droite?
Point de vue marché du travail, je suis pour une certaine flexibilité, et je voterai certainement pour le parti qui proposera ce type de modèle. Maintenant, je ne pense pas que ce soit quelque chose de foncièrement de droite, car au final, c'est tout le monde qui en profite en maximisant les chances d'avoir un boulot à chaque période de sa vie. D'autant plus que je suis dans un secteur, l'informatique, où tout change vite, aussi bien d'un point de vue technique qu'économique (délocalisations qui arriveront sans doute plus vite qu'on ne le croit, etc.).
Par contre, je suis totalement contre l'ultra-libéralisme, où cette fois rien n'est fait pour l'employé, mais uniquement pour les entreprises.
Je regrette qu'on mette toujours trop vite une etiquette "de droite" à certaines choses. Je suis peut être victime de ce "tabou", car c'est vrai que cette etiquette me dérange car ça aboutti assez vite à une certaine incompréhension et un rejet quasi systématique. Dans cette idée par exemple, c'est surtout l'employé qui est au centre, en complément des patrons. Bref, un compromis entre les 2 coté au lieu d'une simple confrontation.
Bref, tout ça pour expliquer non pas mes idées, mais plus pour dénoncer ce "cataloguage" de droite ou de gauche. Je trouve ça con d'être de droite ou de gauche. Ca me donne l'impression d'appartenir à un ensemble sans jamais chercher à le contester.


Message édité par maximew le 20-04-2006 à 23:09:20

---------------
Mon Flickr
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:56:18    

charlie 13 a écrit :

Les riches n'ont pas honte d'être de droite, ils s'en vantent plutôt.
Ce sont les pauvres qui en ont honte, et ça se comprend, c'est agir contre leurs propres interrêts, et confusément ils s'en rendent compte.


 
 
le problème c'est que si ils aiment se prendre des baffes , ils entrainent les autres avec eux... là c'est pas franchement cool  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:57:24    

mini-mousaille a écrit :

un chiffre, un seul : 90% des journalistes se disent être proches de la gauche (Enquête Marianne) :/


Pipeau.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 22:59:52    


 
Les 10% restant chez LCI/TF1/Figaro ?
 
ça fait beaucoup de journalistes je trouve , surtout pour les deux premiers  [:cupra]


Message édité par athanasepercevalve le 20-04-2006 à 23:00:23

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:03:08    

mini-mousaille a écrit :

Voilà, je suis plutôt de droite par éducation et recemment par conviction...Aussi, la "Droite française" ratisse large, des centristes (UDF) au libéraux...Donc ici point de débats d'idées sur la nature de la droite, on va pas refaire 50 ans de vie politique française mais plutôt pouvons-nous traiter de cette forme d'omerta qui règne sur l'électorat de droite et sur les sympatisants de droite...  
 
En effet, moi le premier, je me sens parfois honteux de mes idées politiques "libérales" vis-à-vis de certaines personnes... Exemple : j'ai suivi des études littéraires et artistiques et je me suis toujours senti isolé voir géné face une omniprésence de la gauche chez cette couche de la population...Même sentiment actuellement en faculté. Pareil dans les médias, peu de célébrités ne vont oser s'afficher comme étant sympatisantes de la droite a part quelques unes genre Michel Sardou, Johnny Hallyday, Line Renaud, Alain Delon et Patrick Sebastien... Leur immense popularité leur permet de passer outre ce silence général, on les excuserait presque ! Mais qui se cache derrière ce "on" ?
 
Pourtant, depuis De Gaulle (personnalité historique préférée des français), des 4 présidents qui l'ont suivi, 3 étaient de droite...
 
sauf avril 2002, les scrutins ont démontré que la rivalité entre la gauche et la droite s'établissait à 50/50...
 
Alors pourquoi cette honte d'être de droite ? Paranoïa ou véritable main mise de la gauche depuis 1968 dans les élites ?...
 
un chiffre, un seul : 90% des journalistes se disent être proches de la gauche (Enquête Marianne) :/
 
un livre traitant de ce sujet est sorti dernièrement...
 
Etre de droite : un tabou français
de Eric Brunet
 
Qui, en France, ose dire aujourd'hui : " Je suis de droite " ? Quel artiste ? Quel journaliste ? Quel enseignant ? Quel fonctionnaire ? S'affirmer de droite dans un pays, pourtant majoritairement... de droite, expose au risque d'être taxé de " réac ", voire de " facho " dans le monde de la culture, dans les salles de rédaction, à l'Education nationale, dans la fonction publique et la plupart des entreprises où il est de bon ton et plus payant de revendiquer son appartenance à la gauche. " Etre de droite " demeure dans de nombreux cas une maladie honteuse...


Pauvre petite chose qu'on maltraite [:kiki]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:06:47    


C'est vrai que les pigistes, les indépendants de la presse, les petites associations d'information et les journaux de gauche n'existent pas. Désolé, mais croire que 90% travaillent à LCI, c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil.


---------------
Mon Flickr
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:07:52    

D'accord avec toi. Y'a un sentiment honteux voter à droite en France.
Pourtant, ils ne sont pas pires que la gauche.
 
 
 
PS: mini-mousaille, j'adore ton smiley perso. :love:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:08:58    


 
la seule honte qui devrait exister c'est celle d'être Suisse [:itm]


Message édité par athanasepercevalve le 20-04-2006 à 23:09:07

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:12:26    

Si j'avais pas de fric, je serais de gauche :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:14:37    

Je vois quand même pas comment il peut être honteux de ses idées libérales. J'imagine qu'il entend par là des idées libérales sur le plan politique. A moins qu'il ne soit un ultra-libéral ?
 
Parce que franchement, les idées néolibérales sont les plus répandues dans les milieux dominants, médias compris.  
 
Et au gouvernement, à gauche comme à droite, ce sont des politiques néolibérales qui sont menées depuis plus de 20 ans.
 
Alors faire son ouin ouin, c'est ridicule et pathétique.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:18:52    

ParadoX a écrit :

Si j'avais pas de fric, je serais de gauche :D


- T'as pas de fric?
- Non, pas de fric
- Alors, t'es de gauche
- Bah non
- Bah alors t'as du fric?
- Bah non
- Alors, t'es de gauche.


---------------
Mon Flickr
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:26:10    

Cette idée selon laquelle les sympathisants de droite seraient "complexés" est une absurdité sans nom.
Les exemples donnés tombent à plat : aujourd'hui, j'estime même que les célébrités s'affirmant ouvertement de droite sont plus nombreuses que celles s'affirmant de gauche; il suffit d'énumérer ceux qui soutiennent médiatiquement Nicolas Sarkozy (qui ne représente pas en outre toute la droite). Donc, argument invalide.
 
Pour ce qui est de la fac, n'y ayant jamais mis les pieds, je veux a priori bien croire que ses élèves penchent à gauche. Soit. Mais pour compenser, dans de nombreuses autres filières post-bac (dans mon cas, prépa + école d'ingé), c'est nettement différent; je dirais même que leurs élèves sont, globalement, plutôt de "droite", et cela de manière affirmée.
 
Dans ma ville, pourtant gérée par des maires communistes depuis des lustres, c'est surtout des professions de foi "droitesques" auxquelles j'assiste dans mon quartier (pour ne pas dire d'extrême-droite, en particulier chez les vieux); plus en tout cas que ce que pourraient le laisser penser les résultats habituels des municipales...
 
[provoc]Quant aux intellectuels, s'ils semblent majoritairement être de gauche, alors qu'à l'inverse les personnes moins cultivées sont plus volontiers de droite, il y a peut-être matière à en tirer des conclusions... [:itm][/provoc]
 
Donc bon, allez-y mollo sur l'auto-victimisation...

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 20-04-2006 à 23:28:21

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:26:24    

dante2002 a écrit :

La pluralité politique est de mise chez les modos, simplement les modos "de droite" participent moins au débat politique c'est tout...


 
C'est vrai, ya la gauche ET l'extreme gauche
 
L'extreme droite modo facho a ete supprime avec les droits de goret a la moderation  :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:26:39    

En gros, un pauvre qui dit qu'il est de droite, c'est un peu comme s'il disait:"Je fournis la vaseline", ça se comprend qu'il en ait honte.
Une politique de droite est faite pour avantager les riches:dernier exemple en date, les continuelles réduction d'impots sur le revenu.
 Un pauvre n'a rien de bon à attendre de la droite, tout ce qu'il en obtiendra c'est une réduction du peu qu'il peut avoir en avantages sociaux, securité sociale, chomage, retraite.Les réductions d'impôts, il n'y aura pas droit, vu que ses revenus sont trop faibles pour être imposés.
Mais il est vrai que certains fauchés votent à droite pour ne pas payer d'impots quand ils auront gagné au loto..

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:27:38    

Bah personellement j'ai l'impression d'etre plus de droite pour ce qui est de la politique économique mais le coté politique d'immigration de la droite me freine (franco-marocain né au maroc et dont plusieurs potes galerent pour avoir un Visa..) alors je vote a gauche parce que c'est le moins pire a mon sens et que de toute façon l'"ultraliberalisme" a terme s'imposera pour tous les partis..

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:28:12    

+ massassi + a écrit :

Cette idée selon laquelle les sympathisants de droite seraient "complexées" est une absurdité sans nom.
Les exemples donnés tombent à plat : aujourd'hui, j'estime même que les célébrités s'affirmant ouvertement de droite sont plus nombreuses que celles s'affirmant de gauche; il suffit d'énumérer ceux qui soutiennent médiatiquement Nicolas Sarkozy (qui ne représente pas en outre toute la droite). Donc, argument invalide.
 
Pour ce qui est de la fac, n'y ayant jamais mis les pieds, je veux a priori bien croire que ses élèves penchent à gauche. Soit. Mais pour compenser, dans de nombreuses autres filières post-bac (dans mon cas, prépa + école d'ingé), c'est nettement différent; je dirais même que leurs élèves sont, globalement, plutôt de "droite", et cela de manière affirmée.
 
Dans ma ville, pourtant gérée par des maires communistes depuis des lustres, c'est surtout des professions de foi "droitesques" auxquelles j'assiste de mon quartier (pour ne pas dire d'extrême-droite, en particulier chez les vieux); plus en tout cas que ce que pourraient le laisser penser les résultats habituels des municipales...
 
[provoc]Quant aux intellectuels, s'ils semblent majoritairement être de gauche, alors qu'à l'inverse les personnes moins cultivées sont plus volontiers de droite, il y a peut-être matière à en tirer des conclusions... [itm][/provoc]
 
Donc bon, allez-y mollo sur l'auto-victimisation...


 
Les gens qui reussissent professionnellement sont plus souvent de droite, donc a gauche ce sont des gros losers totalement cons et incapables de travailler, un ramassis de branleurs chomeurs asssistes  [:dawa]
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:28:15    

LooSHA a écrit :

Je vois quand même pas comment il peut être honteux de ses idées libérales. J'imagine qu'il entend par là des idées libérales sur le plan politique. A moins qu'il ne soit un ultra-libéral ?
 
Parce que franchement, les idées néolibérales sont les plus répandues dans les milieux dominants, médias compris.  
 
Et au gouvernement, à gauche comme à droite, ce sont des politiques néolibérales qui sont menées depuis plus de 20 ans.
 
Alors faire son ouin ouin, c'est ridicule et pathétique.


 
Tu supposes donc que la politique de Jospin et Mitterrand, c'est du néo-libéralisme.
Je ne suis pas d'accord.
Es tu plus à gauche que la moyenne ou suis je plus à droite que la moyenne ?
Peu importe, mais au final, si on commence à en débattre et rentrer dans les détails, il y a pas mal de chances qu'on atteigne le point Godwin rapidement, et c'est la répétition de ce genre de scénario qui provoque une culpabilité chez moi.
 
PS : je ne te connais pas et ce n'est pas une attaque personnelle, c'est seulement pour illustrer ce qui m'arrive fréquemment :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:28:51    


Staline est passe du statut de grand bourgeois a empereur, il s'est plutot bien demerde :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:29:54    

Tharkun92 a écrit :

Tu supposes donc que la politique de Jospin et Mitterrand, c'est du néo-libéralisme.
Je ne suis pas d'accord.
Es tu plus à gauche que la moyenne ou suis je plus à droite que la moyenne ?
Peu importe, mais au final, si on commence à en débattre et rentrer dans les détails, il y a pas mal de chances qu'on atteigne le point Godwin rapidement, et c'est la répétition de ce genre de scénario qui provoque une culpabilité chez moi.
 
PS : je ne te connais pas et ce n'est pas une attaque personnelle, c'est seulement pour illustrer ce qui m'arrive fréquemment :jap:


J'ai compare Goret a un nazi j'ai gagne [:dawa]
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:30:58    

Dion a écrit :

Les gens qui reussissent professionnellement sont plus souvent de droite, donc a gauche ce sont des gros losers totalement cons et incapables de travailler, un ramassis de branleurs chomeurs asssistes  [:dawa]


J'ose espérer que c'est de l'humour.


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:32:17    

+ massassi + a écrit :

J'ose espérer que c'est de l'humour.


 
toi c'est de la provoc et c'est normal et moi c'est de l'humour et faut pas c'est sale ? :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:34:10    

Dion a écrit :

toi c'est de la provoc et c'est normal et moi c'est de l'humour et faut pas c'est sale ? :heink:


Bah non, si ça en est, tout va bien.  :jap: (perso j'ai préféré préciser pour ne pas qu'on me saute dessus toutes dents dehors)
[HS]Plus sérieusement, il ne faudrait pas être bien fute-fute pour croire à une quelconque corrélation intelligence ou culture / orientation politique[/HS]
 
edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 20-04-2006 à 23:45:34

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:34:58    

+ massassi + a écrit :

Bah non, si ça en est, tout va bien.  :jap: (perso j'ai préférer préciser pour ne pas qu'on me saute dessus toutes dents dehors)
[HS]Plus sérieusement, il ne faudrait pas être bien fute-fute pour croire à une quelconque corrélation intelligence ou culture / orientation politique[/HS]


 
Ca marche bien pour l'extreme droite pourtant :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:37:31    

A l'inverse, y en a t-il eu qui ont eu honte d'être de gauche et pourquoi ?
Je trouve que c'est  bien plus facile de revendiquer des idées de gauche : générosité, partage, entraide, solidarité... tout ça c'est génial non ?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:37:38    

polarkraken a écrit :

Ca marche bien pour l'extreme droite pourtant :whistle:


 
Bruno Megret est quelqu'un d'extremement intelligent, ses admirateurs sont majoritairement du type inverse....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:38:08    

polarkraken a écrit :

Ca marche bien pour l'extreme droite pourtant :whistle:


Bof, Mégret est polytechnicien (donc a priori pas le dernier des abrutis, du moins scolairement parlant), et dans l'histoire pas mal d'intellectuels du monde littéraire ou scientifique étaient d'extrême-droite. C'est d'autant moins excusable.  :sweat:


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed