Probleme juridique avec le FAI Free - Société - Discussions
Marsh Posté le 25-06-2006 à 15:07:26
bah en changeant de FAI tu as resilié donc bon... tu pourra pas faire grand chose à mon avis...
Marsh Posté le 25-06-2006 à 15:57:11
Tu bloques ton compte pour les prélêvements de Free et voilà.
Marsh Posté le 25-06-2006 à 16:14:36
y a pas mal de topic qui parle de ça dans la section windows, t'y trouveras beaucoup de témoignages dans ton genre
Marsh Posté le 25-06-2006 à 16:18:19
si tu as les preuves de ce que tu avances, laisse tomber, Free ne pourra rien contre toi, s'ils t'attaquent en justice ils perdront leur procès.
Par contre, bloque ton compte, et n'ouvre pas la porte aux huissiers.
Marsh Posté le 25-06-2006 à 17:08:02
ReplyMarsh Posté le 25-06-2006 à 18:41:51
Fais surtout opposition aux prélevements de Free, et oublie les. Ils ne feront pas se déplacer des huissiers et n'engageront pas de procédure pour 96.
Marsh Posté le 25-06-2006 à 19:13:10
fabcool a écrit : je doute que ça risque ils saisissent directement sur le salaire |
seule l'administation fiscale (le trésor) peut saisir sur le salaire.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 14:57:20
j'ai un problème similaire.
j'ai ouvert un compte free, j'ai tout de suite reçu la freebox qui n'a jamais marché.
j'ai dépensé des sommes folles en hotline, finalement, un mois plus tard (et donc une mensualité plus tard...) , des techniciens sont venus pour nous dire "nous ne pouvons rien faire il faut résilier".
J'ai de nouveau appelé la hotline qui m'a demandé de résilier (96 euros) + de me réabonner à FREE, mais sur une autre offre (j'avais demandé le dégroupage total pour ceux qui emménagent)...en espérant que ça marche.
J'ai donc résilier en expliquant mon cas et en leur demandant de ne pas me prélever 96 euros.
J'ai cependant pris la précaution de bloquer le compte et là, surprise, ils m'envoient un mail en me menacant de pénalités de retard (car ils n'ont pas pu me retirer ma seconde mensualité alors que j'avais demandé de résilier, en recommandé, et qu'ils avaient réceptionné la lettre et la freebox).
je réponds à leur mail mais, bien sur, le mail m'est revenu (pas de destinataire).
J'ai donc envoyé une seconde lettre recommandée, et je n'ai eu aucune réponse...
Je suis dans le meme cas que toi, je ne sais pas quoi faire.
Un conseil pour tous ceux qui veulent un FAI: NE PRENEZ PAS FREE
Marsh Posté le 26-06-2006 à 16:56:44
Samourai a écrit : |
tiens bizarrement, moi j'ai jamais eu de problème avec Free, et pourtant j'ai déménagé, et tout c'est bien passé... Comme quoi
Marsh Posté le 26-06-2006 à 17:37:03
Beh il peut pas avoir 100% d'incidents.
Le problème de Free ce n'est pas réellement les incidents (tous les FAI en ont, meme si Free doit être parmi les champions), c'est le traitement des incidents.
Le jour où tu auras un problème avec free, tu reviendras poster ici stp :-).
Marsh Posté le 26-06-2006 à 19:04:48
Le problème avec les FAI ces derniers temps, c'est qu'ils passent presque tout leur budget à essayer de créer une offre encore plus innovente et attractive que le voisin. Du coup, la qualité du SAV s'en trouve serieusement compromise...
Mais à ce petit jeu là, je ne pense pas que Free soit le pire, c'est peut-être celui qui a le plus de clients mécontents (je n'ai pas de chiffres exacts), mais il faut aussi voir voir que c'est avec Wanadoo (pardon, Orange) celui qui a le plus d'abonnés.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 08:31:37
La vraie politique de Free est de considérer les abonnés mécontents comme marginaux, et officieusement de ne pas les traiter. Les mécontents doivent représenter 3-4% grand maxi, ils s'en moquent, il est plus intéressant pour eux de continuer à les facturer et avoir 10.000 nouveaux abonnés par semaine en faisant de la pub à la télé.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 09:27:37
C'est le cas pour toutes les FAI et Wanadoo est certainement pire que Free...
J'ai été démarché par des télévendeurs avec une offre terrible que tu ne peux pas refuser. Mon coeur balançait entre Mamadoo et Free, et puis je me dis : Mamadoo = FT donc le service doit de meilleure qualitaÿ. Je m'abonne donc à MaLigneTV (avec TPS).
Souscription mi-novembre 2004. Réception du décodeur TPS 2 semaines après. Ensuite, coupure de téléphone pour mettre en place la ligne mais je n'ai toujours pas de modem (ah oui, je précise, je ne voulais pas de livebox, j'ai préféré le modem routeur pour 1). J'appelle donc nos amis de FT pour savoir ou ça en est : il a été envoyé il y a 3 semaines soi-disant. Ils me disent d'aller à l'agence FT la plus proche et de leur demander une livebox de prêt (qui me sera quand facturé au final 4 -> 2 par mois, vu quae j'ai reçu le routeur 8 semaines après ma souscription).
Je vais donc chercher ma livebox, tout content, je rentre, installe le tout et...... que dalle, pas de synchronisation. Je fais donc le 1014, qui me renvoie vers le 1015 qui me renvoie vers le 08...... (service client Mamadoo à 0,34 /mn) qui me dit qu'ils vont vérifier.
2eme coupure de téléphone le 24/12/2004, en plein réveillon -> Intelligent les gars de FT !!! Retour de la ligne le 25/12, nouveau test, toujours pas de synchro.
Nouvel appel chez Mamadoo, nouvelle coupure le 31/12 (encore pour un réveillon, à croire qu'ils le font exprès). Nouveaux test le 01/01/2005 et toujours pas de synchro.
FT me dit, on vous envoie un technicien pour vérifier votre ligne. le technicien viendra la 3eme semaine de janvier (en attendant TPS m'aura déjà facturé un mois d'abonnement).
Le tec FT constate que j'avais des pertes de flux chez moi à cause d'une prise, il répare tout ça. Nouveau test avec le tec chez moi, toujours pas de synchro. En fait, ils se sont plantésau niveau du branchement...
Bref, une fois connecté au réseau Mamadoo, je rappelle le service client pour un tit geste commercial -> ils me font cadeau de la location de la livebox (qui était un prêt initialement) et du routeur soit 5
1ere facture de Mamadoo avec un surcout de 17... Bah ouais, j'ai trop surfé... Dans l'abonnement souscrit, je n'avais droit qu'à de Go par mois (mais ça biensûr ils ne te le disent pas).
Arrive la facture FT pour payer le téléphone avec un surcout de 110
J'appelle FT, les 110correspondent à la facture du technicien qui est passé chez moi...
J'envoie courrier AR sur courrier AR (14 au total entre FT et Mamadoo)... rien à faire, tout le monde campe sur ces positions.
Au final, en novembre 2005 je résilie tout ce que j'ai chez FT (téléphone, internet), je paye ce que je leur dois (y compris les 110) et je passe à la concurrence (FREE).
Depuis, aucun problème. Je fais de même avec l'abonnement de mon beau père et de mon frère. Résultat, Free gagne 3 clients et FT en perd autant. Tout marche très bien.
Quand tout va bien, toutesles FAI se valent par contre dès que l'on rencontre un pb, je crois que c'est la misère partout. On pourrait penser que FT relèverait un peu le niveau mais ce n'est pas mieux, je dirais même que c'est pire compte tenu de leur statut de leader telecom en France.
Je ne vais pas dire que Free est la meilleure FAI mais c'est loin d'être la pire. Quand vous avez un pb avec un accès internet, il faut faire jouer les associations de consommateurs, et faire constater le mauvais fonctionnement de la ligne avant de résilier et de faire opposition sur votre compte (à la limite, faites venir Julien Courbet ).
A partir du moment où vous faites opposition sur votre compte, vous vous mettez hors la loi (même si vous avez les meilleurs arguments du monde, il faut faire constater le pb).
Marsh Posté le 25-06-2006 à 14:18:44
Bonjour tout le monde, depuis quelques mois, avec free tout va mal, suite a une demande de migration vers une ligne avec un débit supérieur, ils nous on totalement coupé Internet pendant plus de 2 mois. Effectivement pendant cette attente je les ai appelés sur la Hotline etc envoyé 2 lettres recommandés (aux quels il non jamais répondu). Au téléphone il ne se contentait que de dire que il allait voir pourquoi les délais dattentes étaient lents (Il ne sest rien passé de plus).
Limite de patience dépassé, jenvois une dernière lettre recommandé pour dire que le contrat devenais nul et non avéré vu que plus aucun service de leur part étais fournit.
=> Encore aucune réponse
Je passe a Wanadoo (via Orange maintenant), tout marche bien et free me contacte en mindiquant une somme due : 96,99.
Cette somme :
29,99 => Mois durant lequel ils ne mont pas fournit Internet.
Plus
67 => Frais de résiliations plus pénalité de nom payement du dernier mois.
Ont-il le droit de me faire payer cela ? Alors que le contrat a bien cessé dexister par une faute de leur part et non une résiliation de la mienne ! Jai cherché des associations de consommateurs pour poser mon problème mais rien a faire je trouve pas de réelle adresse qui pourrais maider.
Si quelqu'un aurai des informations a me faire parvenir merci beaucoup, même une adresse de forum ou une expérience. Merci