[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam [Topic Unik] - Page : 1183 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:01:33    

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


 
Après le rapport que tu as maintenant et les conseils apportés, est ce que le prix en vaut le coup ?


Citation :

j'y comprend pas grand chose :D ... enfin si, je sais où faut pas mettre les lits ;)
mais sinon, ca parle de pleins de trucs chelous


 
Ça répond un peu à la question non ? :whistle:


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:01:33   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:11:20    

GAS a écrit :


Citation :

j'y comprend pas grand chose :D ... enfin si, je sais où faut pas mettre les lits ;)
mais sinon, ca parle de pleins de trucs chelous


 
Ça répond un peu à la question non ? :whistle:


 
Ben moyen. Il précise quand même que le gars est dipo pour toutes réponses ou précisions. Et puis, madame peut comprendre peut-être elle, pour peu que ca soit elle qui est demandée l'étude ... (pour ma part, depuis que j'ai filé le plan de la maison à mon épouse, elle a regardé les sites de feng shui et compagnie, et chaque soir, j'ai le droit à de nouvelles informations qui remettent en cause les choix déjà actés. De mon côté, je lui laisse carte blanche, la déco et la dispo, c'est madame qui gère ...)
Du coup, j'aimerais bien plus de détails quand même notamment sur les fameux "truc chelous" ?


Message édité par paracyber le 16-01-2014 à 17:12:00

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:18:18    

paracyber a écrit :


 
Après le rapport que tu as maintenant et les conseils apportés, est ce que le prix en vaut le coup ?


 
Oui, pour le placement de la maison pour éviter de placer les chambres aux mauvais endroits ...
Oui pour les conseils sur l'installation électrique (éviter les perturbations au max) ...
 
Après, on y croit ou pas .. et on pourrait quand meme placer la maison à l'arrache sans tenir compte du plan et voir si dans 10 ans ca nous a posé pb ou pas !
j'ai transmis le plan aux constructeurs, archis, et MOE qui bossent sur notre projet ... :)
 
Bon bref, on va essayer de tenir compte des recommandations au maximum ...  
 
 

GAS a écrit :


Citation :

j'y comprend pas grand chose :D ... enfin si, je sais où faut pas mettre les lits ;)
mais sinon, ca parle de pleins de trucs chelous


 
Ça répond un peu à la question non ? :whistle:


 
cf au dessus ;)


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:31:38    

gysmovoile a écrit :


 
Après, on y croit ou pas .. et on pourrait quand meme placer la maison à l'arrache sans tenir compte du plan et voir si dans 10 ans ca nous a posé pb ou pas !
 


 
C'est l'histoire des piquets anti rhinocéros à planter autour de chez soi. Et ça marche, pour preuve, pas emmerdés.
C'est mon point de vue, mais il faut de tout pour faire un monde.
Reste que 370€ les 3h, punaise, ça fait cher la messe.


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Noé s'est fait chier pour rien
Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 18:53:30    

jambenmouss a écrit :


 
C'est l'histoire des piquets anti rhinocéros à planter autour de chez soi. Et ça marche, pour preuve, pas emmerdés.
C'est mon point de vue, mais il faut de tout pour faire un monde.
Reste que 370€ les 3h, punaise, ça fait cher la messe.

J'ai payé 500 euros pour qu'un mec vienne me dire que je pouvais faire un champ d'épandage :sol:  
Et encore pour ça faut lui creuser un trou de 2m par tes propres moyens avant qu'il vienne le bonhomme :o


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Site photo - FlickR - G+ - Fb
Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 07:43:32    

jambenmouss a écrit :


 
C'est l'histoire des piquets anti rhinocéros à planter autour de chez soi. Et ça marche, pour preuve, pas emmerdés.
C'est mon point de vue, mais il faut de tout pour faire un monde.
Reste que 370€ les 3h, punaise, ça fait cher la messe.


 
c'est 270 € ;)
 
et si ca peut m'aider à faire une maison où on se sent bien et où on aura pas de pb de sommeil, je prends :)
 
et ramené au budget de la maison + terrain ... c'est peanuts (env 0,05%) :o !!  
 


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 10:19:28    

gysmovoile a écrit :

 

c'est 270 € ;)

 

et si ca peut m'aider à faire une maison où on se sent bien et où on aura pas de pb de sommeil, je prends :)

 

et ramené au budget de la maison + terrain ... c'est peanuts (env 0,05%) :o !!

 



Ouais, enfin le vrai truc, ça serait de faire plusieurs études, et de comparer. Parce qu'en la matière, tu peux des fois tomber sur un charlatan... :o
Et une fois la baraque construite, difficile de refaire autrement pour comparer si on s"y sent mieux autrement. Bref.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 16:51:56    

Bonjour,
 
J'aurai besoin de vos lumières au sujet de l'ITE.
 
Dans le cas d'une finition avec enduit, quel type de treillis privilégier ? métallique ou autre ?
Entre un enduit taloché et un enduit gratté, que choisir ?
 

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 00:03:57    

Question plomberie. Je me renseigne sur le multicouche. A priori, il y a moyen de brancher du cuivre avec du multicouche avec "des raccords automatiques à union mixte" (page 4 : http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] de-25m.pdf )
J'ai regardé le matos de chez leroy merlin, mais j'ai pas réussi à trouver ces fameux raccords :
http://www.leroymerlin.fr/recherch [...] ms-wrapper
Sinon, on peut rainurer dans un placo et foutre du multicouche gainé style ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 00:26:05    

Hello
 
Pour rester dans la plomberie : mon mitigeur de cuisine est carrement soudé au tube en cuivre d'arrivé d'eau froide et chaude... malin hein ? Du coup, vu que je refais faire la cuisine, je dois pouvoir virer le mitigeur.
 
J'ai a priori 2 solutions :
- faire venir un plombier pour couper et souder 2 robinets de coupure pour pouvoir installer mon futur nouveau mitigeur
- me debrouiller seul avec des solutions "sans soudure" du type bicone
 
=> les bicones : est-ce fiable ? n'y connaissant rien je vais forcement me louper ou c'est easy ? Et dans le temps ca donne quoi ? Y a l'air d'avoir des joints dedans à changer tous les 10ans... ca veux dire fuite probable à long terme si j'oublie ? autant pas m'emmerder et appeler un plombier ?
 
Merci
 


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Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 00:26:05   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 01:49:23    

Tu as oublié l'option "je me mets à la soudure à l'étain parce que ce n'est pas si compliqué et pas cher".
 
C'est moins hype que le bicone, par contre une fois que tu as acheté les quelques outils de base, par la suite tu peux refaire toute la plomberie (apparente) de ta maison les doigts dans le nez.
 
http://www.castorama.fr/store/doc/ [...] 00020.html


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Marsh Posté le 19-01-2014 à 09:49:10    

dafunky a écrit :

Tu as oublié l'option "je me mets à la soudure à l'étain parce que ce n'est pas si compliqué et pas cher".
 
C'est moins hype que le bicone, par contre une fois que tu as acheté les quelques outils de base, par la suite tu peux refaire toute la plomberie (apparente) de ta maison les doigts dans le nez.
 
http://www.castorama.fr/store/doc/ [...] 00020.html


 
soudure à l'étain?
 
 [:yoakhaz]  [:sortir]    [:almar2]  [:captainsylver]
 
T'aurais parlé de soudure phosphore cuivre, t'aurais eu le droit de rester....
 
 
Sinon, tu coupes, tu mets une olive, et tu prends deux raccord olive mâle en 12*17 ou 15*21  au diamètre de ton tuyau.
 
Rapide, simple, et ça marche très bien.
 
Si un jour tu sais souder / à le matos / refait ta cuisine, etc etc, tu pourras envisager de souder des raccord à la place des olives.

Message cité 2 fois
Message édité par carlcoxxx le 19-01-2014 à 09:53:33
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 09:54:30    

paracyber a écrit :

Question plomberie. Je me renseigne sur le multicouche. A priori, il y a moyen de brancher du cuivre avec du multicouche avec "des raccords automatiques à union mixte" (page 4 : http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] de-25m.pdf )
J'ai regardé le matos de chez leroy merlin, mais j'ai pas réussi à trouver ces fameux raccords :
http://www.leroymerlin.fr/recherch [...] ms-wrapper
Sinon, on peut rainurer dans un placo et foutre du multicouche gainé style ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1


 
 
Tu trouveras des autoserrants qui fonctionnent très bien chez Bricodepot.
 
Aucun besoin de pince.
 

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 11:26:46    

carlcoxxx a écrit :


 
soudure à l'étain?
 
 [:yoakhaz]  [:sortir]    [:almar2]  [:captainsylver]
 
T'aurais parlé de soudure phosphore cuivre, t'aurais eu le droit de rester....
 
 
Sinon, tu coupes, tu mets une olive, et tu prends deux raccord olive mâle en 12*17 ou 15*21  au diamètre de ton tuyau.
 
Rapide, simple, et ça marche très bien.
 
Si un jour tu sais souder / à le matos / refait ta cuisine, etc etc, tu pourras envisager de souder des raccord à la place des olives.


 
Ouais non soudure, faisable ou pas, y a trop de matos à prévoir.
 
Et sinon donc les olives bicones là, ca marche bien ? ou ca reste du "temporaire" ? Ma nouvelle cuisine arrivant dans 1 mois,ca m'emmerderait d'avoir une fuite genre dans 1an parce que le joint fuit ou je ne sais quoi.
 
Bref, rustine ou vraie solution à long terme ?


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Marsh Posté le 19-01-2014 à 11:38:39    

bixibu a écrit :

Hello
 
Pour rester dans la plomberie : mon mitigeur de cuisine est carrement soudé au tube en cuivre d'arrivé d'eau froide et chaude... malin hein ? Du coup, vu que je refais faire la cuisine, je dois pouvoir virer le mitigeur.
 
J'ai a priori 2 solutions :
- faire venir un plombier pour couper et souder 2 robinets de coupure pour pouvoir installer mon futur nouveau mitigeur
- me debrouiller seul avec des solutions "sans soudure" du type bicone
 
=> les bicones : est-ce fiable ? n'y connaissant rien je vais forcement me louper ou c'est easy ? Et dans le temps ca donne quoi ? Y a l'air d'avoir des joints dedans à changer tous les 10ans... ca veux dire fuite probable à long terme si j'oublie ? autant pas m'emmerder et appeler un plombier ?
 
Merci
 


Les bicones ça fonctionne super bien, ce sont des joins en laiton, je vois pas pourquoi il faudrait les changer ?  
 
En tout cas c'est ce que j'ai mis sur conseil d'un plombier, les soudures à l'étain, bof le tuyaux en cuivre était recouvert (de chrome ? ).


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Marsh Posté le 19-01-2014 à 12:57:25    

Je vais bientôt m'attaquer à la rénovation des pièces du premier étage. L'électricité de la maison est en triphasé, visiblement faite un peu à l'arrache et ça manque cruellement de prises dans les pièces (1/chambre). Autant tout reprendre, sauf que je ne sais pas encore si je m'occuperais de la partie tableaux électriques. Précabler les pièces (prises/cables) jusqu'à l'entrée de celles ci, et faire arriver ça dans une boite encastrée, pour pouvoir relier ça au tableau plus tard, ça serait idiot ou pas ? (pour éviter de refaire l'électricité après en apparent)


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Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 13:28:45    

carlcoxxx a écrit :


 
soudure à l'étain?
 
 [:yoakhaz]  [:sortir]    [:almar2]  [:captainsylver]
 
T'aurais parlé de soudure phosphore cuivre, t'aurais eu le droit de rester....

 
 
Sinon, tu coupes, tu mets une olive, et tu prends deux raccord olive mâle en 12*17 ou 15*21  au diamètre de ton tuyau.
 
Rapide, simple, et ça marche très bien.
 
Si un jour tu sais souder / à le matos / refait ta cuisine, etc etc, tu pourras envisager de souder des raccord à la place des olives.


Si c'est pas ironique c'est dla réflexion de mec qui n'y connait rien. C'est solide l'étain, USA et GB c'est de l'étain partout. En rp bcp de chose sont en étain aussi.


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 13:31:35    

Carbon'R a écrit :

Je vais bientôt m'attaquer à la rénovation des pièces du premier étage. L'électricité de la maison est en triphasé, visiblement faite un peu à l'arrache et ça manque cruellement de prises dans les pièces (1/chambre). Autant tout reprendre, sauf que je ne sais pas encore si je m'occuperais de la partie tableaux électriques. Précabler les pièces (prises/cables) jusqu'à l'entrée de celles ci, et faire arriver ça dans une boite encastrée, pour pouvoir relier ça au tableau plus tard, ça serait idiot ou pas ? (pour éviter de refaire l'électricité après en apparent)


Tu doubles tes cloisons ou pas ? RO2V partout, tu repères toute tes arrivées à ton futur tableau et roule. Les boites ca pue du fion, du taf en plus et des risques supplémentaires :o


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 13:33:37    

bixibu a écrit :


 
Ouais non soudure, faisable ou pas, y a trop de matos à prévoir.
 
Et sinon donc les olives bicones là, ca marche bien ? ou ca reste du "temporaire" ? Ma nouvelle cuisine arrivant dans 1 mois,ca m'emmerderait d'avoir une fuite genre dans 1an parce que le joint fuit ou je ne sais quoi.
 
Bref, rustine ou vraie solution à long terme ?


Les bicones oui ca fonctionne bien. Si bien fait pas de risque de fuite. De toute façon ta tuyauterie restera accessible dans ta cuisine donc t'emmerdes pas bicone et roule :o


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 13:39:51    

carlcoxxx a écrit :


 
 
Tu trouveras des autoserrants qui fonctionnent très bien chez Bricodepot.
 
Aucun besoin de pince.
 


 
Selon la fiche de leroy merlin les auto-serrant faut que ca soit acccessibles et visible. Or, la jonction que je prévois entre le tuyau de cuivre et la suite en multicouche, ca sera encastré dans le bati des toilettes et donc non visible puisque après je recouvre le tout de placo.
Il semble que seul les raccords faits avec la pince sont équivalent à une soudure et peuvent être non accessibles.  
De plus, même si l'investissement de la pince est important (100€), je constate que les raccords à sertir sont généralement moins cher (parfois 2 fois moins chers). Pour peu que je refasse la plomberie de la salle de bain dans quelques temps, j'aurai vite amorti la pince que je pourrai en plus toujours revendre par la suite.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 13:53:31    

bixibu a écrit :


 
Ouais non soudure, faisable ou pas, y a trop de matos à prévoir.
 
Et sinon donc les olives bicones là, ca marche bien ? ou ca reste du "temporaire" ? Ma nouvelle cuisine arrivant dans 1 mois,ca m'emmerderait d'avoir une fuite genre dans 1an parce que le joint fuit ou je ne sais quoi.
 
Bref, rustine ou vraie solution à long terme ?


Les olives c'est très facile à utiliser et c'est pas du tout du temporaire. Y a pas de joint caoutchouc, c'est l'olive en cuivre que tu écrases et qui remplit les interstices.
 
Trop de matos pour la soudure à l'étain ? Un chalumeau, de la paille de fer et des baguettes d'étain et ça roule.
 
http://www.castorama.fr/store/doc/ [...] 00092.html


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 14:24:53    

paracyber a écrit :


 
Selon la fiche de leroy merlin les auto-serrant faut que ca soit acccessibles et visible. Or, la jonction que je prévois entre le tuyau de cuivre et la suite en multicouche, ca sera encastré dans le bati des toilettes et donc non visible puisque après je recouvre le tout de placo.
Il semble que seul les raccords faits avec la pince sont équivalent à une soudure et peuvent être non accessibles.  
De plus, même si l'investissement de la pince est important (100€), je constate que les raccords à sertir sont généralement moins cher (parfois 2 fois moins chers). Pour peu que je refasse la plomberie de la salle de bain dans quelques temps, j'aurai vite amorti la pince que je pourrai en plus toujours revendre par la suite.


 
 
J'ai pas lu la section ou tu disais que ça serait pas visible. à termes :o
 
J'ai utilisé les raccords autoserrant de BricoD pour du temporaire. (me suis dépanné avec du per qui restait de l'ancien proprio en attendant de repasser le tout en cuivre).

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 14:33:38    

GAS a écrit :


Les olives c'est très facile à utiliser et c'est pas du tout du temporaire. Y a pas de joint caoutchouc, c'est l'olive en cuivre que tu écrases et qui remplit les interstices.
 
Trop de matos pour la soudure à l'étain ? Un chalumeau, de la paille de fer et des baguettes d'étain et ça roule.
 
http://www.castorama.fr/store/doc/ [...] 00092.html


Et un bon coupe tube et du décapant :o


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 14:39:40    

Et quand le toyo est chromé ? :o


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Marsh Posté le 19-01-2014 à 14:52:42    

Big Blue a écrit :

Et quand le toyo est chromé ? :o


 
T'es sur que c'est du cuivre ?
C'est pas un tuyau galvanisé plutôt ?
A ce moment là il te faut une filière pour faire un filetage.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 15:26:58    

Merci pour vos avis ;)


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Marsh Posté le 19-01-2014 à 16:23:25    

sinon pour tous ce qui est plomberie je conseille le site plomberie-pro, livraisons rapide(3-5 jours de mémoire), prix très en dessous de leroy&co et à priori de bonne qualité( à voir dans le temps mais ya pas de raison) j'ai pris principalement du per (bao) et raccord à glissement(avec mallette à sertir), raccord cuivre à souder etc...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 16:29:30    

et c'est pas du spam :o
 sans transition si j'utilise ce site http://www.houtinfobois.be/logicie [...] pl_cas.asp
 pour calculer un plancher destiné à devenir une terrasse accessible le resultat me donne
madrier de section 75*225 tous les 25 cm
avec utilisation d'osb3 épaisseur 19mm
ça vous semble cohérent ?

 

pour info la portée est de 6.1m, étanchéité bitumeuse et dalle(bois) sur plot

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 19-01-2014 à 16:30:54
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 16:53:29    

Ça fait des gros madriers très serrer, mais avec 6.1m de portée c'est bien possible. Tu ne peux diminuer cette portée ?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 16:53:52    

Hulk_ a écrit :


Tu doubles tes cloisons ou pas ? RO2V partout, tu repères toute tes arrivées à ton futur tableau et roule. Les boites ca pue du fion, du taf en plus et des risques supplémentaires :o


Nope, isolation extérieure prévue plutôt. Et je sais pas encore part ou faire passer les câbles...


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Dunkelheit
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Marsh Posté le 19-01-2014 à 17:00:03    

berlo a écrit :

Ça fait des gros madriers très serrer, mais avec 6.1m de portée c'est bien possible. Tu ne peux diminuer cette portée ?


nope, sinon il faut que je descende des poteaux jusque dans la cave...
a vrai dire je vais étudier cette possibilté plus profondement[:cerveau klem]

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 20:17:32    

paracyber a écrit :

Question plomberie. Je me renseigne sur le multicouche. A priori, il y a moyen de brancher du cuivre avec du multicouche avec "des raccords automatiques à union mixte" (page 4 : http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] de-25m.pdf )
J'ai regardé le matos de chez leroy merlin, mais j'ai pas réussi à trouver ces fameux raccords :
http://www.leroymerlin.fr/recherch [...] ms-wrapper
Sinon, on peut rainurer dans un placo et foutre du multicouche gainé style ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1


 
Si tu mets des raccords, laisse les accessible si tu les encastres.
Ca marche tres bien c'est ce que j'ai fais, tout acheter chez bricoman.
raccord automatique, et le raccord avec le cuivre j'ai de meme.
 
j'ai pris le truc vert pour soigner la coupe, achat d'un coupe per, et d'un ressort.
 
C'est super simple, le plus compliqué c'est le raccord avec le cuivre, bien insister avec le teflon ^^

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 20:42:59    

Bonjour,

 

Relance de mon projet de construction : nous avons trouvé un terrain dans la commune recherchée (alentours de Aix en provence) à un prix pouvant convenir. Je donnerai plus d'informations sur le projet une fois le premier devis complet récupéré.

 

Quelques données clés quand même :
- Prix du terrain, viabilisation, forage, assainissement incluse :290 000e
- Projet d'une maison R+1 avec une dépendance de 80m² dédié à une partie locative
- CMI donnant un budget de 1500e le m² (détail des prestations à venir jeudi pour le premier CMI consulté : à l'origine le terrain n'était pas libre constructeur, mais l'est devenu par la suite => important pour les négociations avec le CMI)

 

Quelques points m'embètent encore un peu
- Pas de raccord à l'eau potable : forage nécessaire : fiabilité de l'opération ? Surcout à Long terme ?
- Etude de sol non faite en amont => 1 k€ à sortir dès le début sans certitudes (a priori, cependant, le sol ne devrait pas réserver de surprises). Ne devrait il pas êtr fait pas le vendeur ?

 

:)

 

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 19-01-2014 à 20:43:47
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 21:29:40    

silkr a écrit :


 
Si tu mets des raccords, laisse les accessible si tu les encastres.
Ca marche tres bien c'est ce que j'ai fais, tout acheter chez bricoman.
raccord automatique, et le raccord avec le cuivre j'ai de meme.
 
j'ai pris le truc vert pour soigner la coupe, achat d'un coupe per, et d'un ressort.
 
C'est super simple, le plus compliqué c'est le raccord avec le cuivre, bien insister avec le teflon ^^


 
Merci des conseils et de l'avis.  
Par contre, je comprends pas cette phrase : "Si tu mets des raccords, laisse les accessible si tu les encastres."
Mon but est justement de faire un meuble maison, donc le bati du meuble toilette ne sera pas visible ni les raccords. Si je mets les raccords bicone avec le cuivre, je ne pourrais pas les laisser accessibles (sauf à faire une trappe de visite, ce que je ne souhaite pas)
Ma seule option est donc la soudure ?


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 21:33:28    

Non les raccords olive c'est très fiable :jap:  
A partir du moment où le tuyau n'est pas tordu, y'a aucun risque de fuite.
C'est le seul truc en plus pour la soudure, tu peux tordre un peu sans avoir de fuite.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 22:31:44    

Hulk_ a écrit :


Et un bon coupe tube et du décapant :o


Tout compris on est à 50 balles d'investissement quoi :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 22:37:28    

paracyber a écrit :

...meuble maison, donc le bati du meuble toilette ne sera pas visible ni les raccords...


 
Je ne sais pas à quoi ressemble ton projet, perso quand j'ai habillé mes deux chiottes j'ai fait en sorte qu'on puisse enlever le chapeau. Et bien m'en a pris. Le carreleur a fait un joint silicone pour le chapeau, c'est invisible et s'il faut intervenir un coup de cutter et hop. Idem pour le tablier de la baignoire (le coup classique, un carreau tenu au silicone).
 
http://img844.imageshack.us/img844/7417/ouug.png


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Marsh Posté le 20-01-2014 à 11:07:26    

dafunky a écrit :


 
Je ne sais pas à quoi ressemble ton projet, perso quand j'ai habillé mes deux chiottes j'ai fait en sorte qu'on puisse enlever le chapeau. Et bien m'en a pris. Le carreleur a fait un joint silicone pour le chapeau, c'est invisible et s'il faut intervenir un coup de cutter et hop. Idem pour le tablier de la baignoire (le coup classique, un carreau tenu au silicone).
 
http://img844.imageshack.us/img844/7417/ouug.png


 
 
c'est un Wc suspendu posé ?

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Marsh Posté le 20-01-2014 à 11:08:18    

canarvador a écrit :

et c'est pas du spam :o
 sans transition si j'utilise ce site http://www.houtinfobois.be/logicie [...] pl_cas.asp
 pour calculer un plancher destiné à devenir une terrasse accessible le resultat me donne  
madrier de section 75*225 tous les 25 cm
avec utilisation d'osb3 épaisseur 19mm
ça vous semble cohérent ?
 
pour info la portée est de 6.1m, étanchéité bitumeuse et dalle(bois) sur plot


 
 
ton 75*225 il va fléchir un max sur une portée de 6M
 
t'as quelle taille dans l'autre sens ?  

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Marsh Posté le 20-01-2014 à 11:39:42    

the_warrior a écrit :

Non les raccords olive c'est très fiable :jap:  
A partir du moment où le tuyau n'est pas tordu, y'a aucun risque de fuite.
C'est le seul truc en plus pour la soudure, tu peux tordre un peu sans avoir de fuite.


 
Ok. Merci.  :jap:  A priori, je n'aurai pas besoin de tordre. Mon intervention se contentera de sectionner le tube en cuivre arrivant, installer le raccord olive et repartir via un té (raccord à sertir) vers d'une part la chasse d'eau et de l'autre l'extension vers le nouveau lave-main (non existant à ce jour). Je vais donc partir sans soudure cuivre.
A ce sujet, j'ai une question complémentaire : j'ai vu sur Internet que pour l'évacuation de ce lave-main, en théorie et vis à vis de la réglementation, on a pas le droit de faire venir l'évacuation des eaux usés (provenance du lave main) vers l'évacuation des eaux vannes (toilettes), sauf si total égout. Heureusement, c'est mon cas. Donc on va avoir lave-main -> siphon du lave-main, descente en pvc, coude (coin du toilette), fin de descente pv et branchement sur l'évacuation en 100 des toilettes. A priori, j'ai aussi lu qu'il risque d'y avoir des problème d'odeur sur ce type d'installation. En gros, si j'ai bien compris, quand je tira la chasse, il y a une pression qui ferait que l'eau du siphon du lave-main pourrait également être aspirer et du coup, l'odeur de l'évacuation des toilettes risquerait de remonter vers le lave-main (qui la laisserait passer vu que le siphon serait vide).
Il existerait des pièces a brancher après le syphon pour éviter ça, ca vous dit quelques choses ?
 

dafunky a écrit :


Je ne sais pas à quoi ressemble ton projet, perso quand j'ai habillé mes deux chiottes j'ai fait en sorte qu'on puisse enlever le chapeau. Et bien m'en a pris. Le carreleur a fait un joint silicone pour le chapeau, c'est invisible et s'il faut intervenir un coup de cutter et hop. Idem pour le tablier de la baignoire (le coup classique, un carreau tenu au silicone).
 
http://img844.imageshack.us/img844/7417/ouug.png


 
Bonne idée ça, je n'y avait pas songé. C'est pas mal si t'as besoin d'y revenir, même si ca me semble difficile si t'as une fuite en bas du meuble pour y accéder à partir du haut. Je vais y réfléchir avec madame.
Par ailleurs, je vois que tu as posé des panneaux à carreler. Perso, je comptais faire le meuble en bois et repeindre en même couleur que le reste de la pièce. Cependant, je constate régulièrement sur les photos de toilettes que beaucoup mettent du carrelage murale au moins sur la moitié des murs. Je m'interroge sur la pertinence de ce choix. Autant, dans une salle de bain, avec l'humidité et la condensation, j'aurai tendance à carreler les murs, autant sur des toilettes, mis à part le sol, je ne vois pas trop l'intérêt.  :??: (indépendamment du coût qui reste plus élevé et du travail engendré, plus élevé aussi)
Mis à part l'esthétique, y a t il une utilité à carreler les murs des toilettes ?


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
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Marsh Posté le 20-01-2014 à 12:43:38    

paracyber a écrit :

 

Ok. Merci.  :jap:  A priori, je n'aurai pas besoin de tordre. Mon intervention se contentera de sectionner le tube en cuivre arrivant, installer le raccord olive et repartir via un té (raccord à sertir) vers d'une part la chasse d'eau et de l'autre l'extension vers le nouveau lave-main (non existant à ce jour). Je vais donc partir sans soudure cuivre.
A ce sujet, j'ai une question complémentaire : j'ai vu sur Internet que pour l'évacuation de ce lave-main, en théorie et vis à vis de la réglementation, on a pas le droit de faire venir l'évacuation des eaux usés (provenance du lave main) vers l'évacuation des eaux vannes (toilettes), sauf si total égout. Heureusement, c'est mon cas. Donc on va avoir lave-main -> siphon du lave-main, descente en pvc, coude (coin du toilette), fin de descente pv et branchement sur l'évacuation en 100 des toilettes. A priori, j'ai aussi lu qu'il risque d'y avoir des problème d'odeur sur ce type d'installation. En gros, si j'ai bien compris, quand je tira la chasse, il y a une pression qui ferait que l'eau du siphon du lave-main pourrait également être aspirer et du coup, l'odeur de l'évacuation des toilettes risquerait de remonter vers le lave-main (qui la laisserait passer vu que le siphon serait vide).
Il existerait des pièces a brancher après le syphon pour éviter ça, ca vous dit quelques choses ?

 

Normalement tu as une colonne de ventilation sur ton reseau, meme plusieurs colonnes. Ces colonnes ont pour roles de faciliter l'évacuation et empêcher le desiphonage. Si ca desiphonne il existe des clapets spéciaux (assez chere) à mettre sur ton reseau.

 

http://www.nicoll.fr/nouveautes/sa [...] -pression/

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 20-01-2014 à 12:44:24

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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
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Marsh Posté le    

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