radars automatiques - vérité ou point de vue ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:26:59
Citation : Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars |
il faut esperer que non
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:57:54
trueslash a écrit :
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Les radars sont de marque Sagem de mémoire (la même boîte qui fabrique mon modem pourri ). En revanche la gestion des infractions est du ressort de l'Etat, via le centre de Lille.
Et puis pour le côté sécurité routière, un exemple: une autoroute à 3 voies, une longue ligne droite bien dégagée, un beau radar en plein milieu avec une limitation à 90km/h . Pour ceux qui ne me croient pas, allez faire un tour près de Metz. En plus la zone n'a jamais été repertoriée comme accidentogène .
EDIT: confirmation après vérification, les radars autos sont une technologie Sagem.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:25:24
de plus en plus débiles nos dirigeants
Marsh Posté le 26-04-2005 à 22:47:10
tharkie a écrit :
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source/preuve? (un peu plus vérifiable que gégé le pote à la DDE)
Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:16:52
tharkie a écrit :
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Radar automatique de Bessay, dans l'Allier.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:24:19
tharkie a écrit :
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Si l'Etat devait installer, entretenir et gérer lui-même les radars, ça lui coûterait trop cher
Alors il fait appel à des sociétés privées, ce qui coûte moins cher, et donc tu payes moins d'impôt : CQFD
Alors avant de gueuler bêtement faut réfléchir un peu
Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:26:25
A quand des prisons, des flics et des tribunaux privatisés
Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:01:10
MaxoOo a écrit : A quand des prisons, des flics et des tribunaux privatisés |
Dans les prisons, bcp de trucs sont déjà partiellement privatisés (entretien etc.), idem pour le traitement d'un paquet de PV d'infractions au code de la route, ...
Mais il y a des fonctions dites "régaliennes" dont un Etat ne saurait se séparer sans remettre en cause son existence-même !
Pour de plus amples informations, réfère-toi à l'excellent ouvrage de droit constitutionnel de Pierre Pactet, couverture bleue, éditions jesaisplukoi
Marsh Posté le 27-04-2005 à 03:43:49
michounette : où as-tu vu que j'éructais ?
je faisais juste part d'une réflexion et j'en demandais votre avis
si tu prends ta vessie pour une lanterne, tu vas te brûler
et pis y'a un radar qui a été arraché à la pelleteuse
combien vont partir ainsi ? le plus possible parmi ceux qui sont vraiment inutiles j'espère
Marsh Posté le 28-04-2005 à 10:20:33
les radars automatiques, c'est mal
pour ceux qui sont pas convaincus, au lieu de lire d'obscurs livres de loi, lisez 1984, de Georges Orwell...
Marsh Posté le 28-04-2005 à 18:02:20
zephiel a écrit : les radars automatiques, c'est mal |
Ah ouais, il parle des radars automatiques George Orwell, bien entendu
Marsh Posté le 01-05-2005 à 12:43:46
oh purée, tu as quoi compme QI toi ?
tu dois pas être loin de la Clovis
Marsh Posté le 01-05-2005 à 12:45:48
En_Sabah_Nur a écrit : source/preuve? (un peu plus vérifiable que gégé le pote à la DDE) |
on attends toujours
Marsh Posté le 02-05-2005 à 23:55:18
euh... tu veux des preuves de quoi au fait ?
t'as du mal à comprendre ce qui est écrit ???
je répondrais à ta question si tu en pose une correcte
Marsh Posté le 03-05-2005 à 00:00:03
OK, reformulons l'interrogation à l'intention des non-intelligents ici présents
As-tu autre chose à nous servir que les conneries aux relents vaguement syndicalistes que tu nous as chiées dans ton premier post ?
C'est plus clair comme ça ?
Marsh Posté le 03-05-2005 à 14:58:46
ah ben voila quelque chose de concret au moins
réponse : non
mais que ça ne vous empêche pas de réagir
Marsh Posté le 03-05-2005 à 15:15:42
hmmm aurais tu lu l'article de journal poster en image la un peu plus haut ??? a tiens non vu ta question
edit : hmm il semblerait que je n'ai pas cité le bon post... ^^ tant pis t'etai aggressif donc stoi qu'est cite bienfé !
Marsh Posté le 04-05-2005 à 10:35:59
tharkie a écrit : ah ben voila quelque chose de concret au moins |
moi j'ai un pote à la DDE qui m'a donné l'adresse d'un comissariat où si tu fous un pied de chaise dans l'anus, on te fait péter tes PVs
bon c'est douloureux mais bon, en cas de galère c'est toujours bon à savoir
Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:03:23
tharkie a écrit :
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"Et on peut supposer..." Ben voyons
Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:24:52
tharkie a écrit :
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Ca veut rien dire ça !
Atos a très probablement répondu à un appel d'offre passé par l'Etat, a remporté la fabrication, l'installation et la maintenance des flashs et est payé pour.
Maintenant que ces flashs soient rentables ou non, c'est surement pas le problème de ce boite !
Marsh Posté le 04-05-2005 à 13:40:33
puLKai a écrit : Ca veut rien dire ça ! |
Elle touche a priori 2% des PV donc si, ça l'arrange que ces flashs soient rentables
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:44:10
>kalipok & pilkai
vous y croyez vraiment a une entreprise qui travaille pour le bien public et tout ca gracieusement ?
fo ouvrir les yeux alors....
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:49:36
Kephset a écrit : Elle touche a priori 2% des PV donc si, ça l'arrange que ces flashs soient rentables |
Tu as des sources s'il te plait ?
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:51:26
ese-aSH a écrit : >kalipok & pilkai |
Qui te parle de travailler gracieusement ? Les radars et leur maintenance ne sont en aucun cas gratuits
Quand tu achètes une bagnole, tu files du fric au constructeur quand tu roules ?
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:51:31
ese-aSH a écrit : >kalipok & pilkai |
Gracieusement ? L'entreprise a vendu les radars, elle ne les a pas donnés a priori
Pour comparaison, c'est comme si une entreprise qui vendait des fours s'attendait à être payée pour chaque gâteau que tu ferais... ben non, elle vend son four et c'est tout, c'est comme ça qu'elle gagne son pognon
Arrghhhh grillé de 5 secondes
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:53:21
Garfield74 a écrit : Gracieusement ? L'entreprise a vendu les radars, elle ne les a pas donnés a priori |
donc je peux étendre a toi aussi : naiveté. maintenant moi je m'en fiche qu'une société privée prélève la dessus perso je me ferai jamais flasher (suffit de respecter les limitations, c'est une methode qui marche).
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:54:34
ese-aSH a écrit : donc je peux étendre a toi aussi : naiveté. maintenant moi je m'en fiche qu'une société privée prélève la dessus perso je me ferai jamais flasher (suffit de respecter les limitations, c'est une methode qui marche). |
Nan mais franchement, faut arrêter la drogue hein
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:56:38
Kalipok a écrit : |
tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars...
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:57:47
ese-aSH a écrit : >kalipok & pilkai |
Non, je n'y crois pas en effet.
Ce dont je pense, c'est qu'elle a été rétribuée sur son travail de conception, installation et maintenance. Et pas rétribuée sur un aspect de "rendement".
Sinon petit expérience perso:
j'ai participé (pour le compte d'une grosse entreprise concurrente d'Atos justement) à la refonte du système de gestion des cartes de stationnement de la ville de Paris.
Nous avons été payés pour le travail de conception, développement des outils, maintenance et tout le tatouin...
Maintenant, cette grande entreprise privée pour laquelle je travaillais, ne touchais pas un copèque sur les cartes de stationnement qui était vendues...
Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:59:45
ese-aSH a écrit : tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars... |
Avant de me (nous) traiter de naïf(s), balance-nous donc les sources prouvant que la société prélève 2% du prix des infractions !
Edit : et puis on te dit que ça peut très bien être en VENDANT son radar que la société se fait des bénéfices...
Marsh Posté le 04-05-2005 à 15:00:13
ese-aSH a écrit : tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars... |
Heu... Tu sais lire ou ta mauvaise foi t'aveugle ?
Marsh Posté le 04-05-2005 à 15:00:21
ese-aSH a écrit : tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars... |
T'as du mal à comprendre toi ?
Tu baves et tu dis qu'il pleut ! Relis nos posts !
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:47:28
ben génial
ça discute finallement...
même si ce n'est pas toujours vraiment interressant, le principal c'est qu'on y réflchisse et qu'on en parle
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:56:38
puLKai a écrit : Atos a très probablement répondu à un appel d'offre passé par l'Etat, a remporté la fabrication, l'installation et la maintenance des flashs et est payé pour. |
Plus précisément : les radars sont conçus et fabriqués par Sagem, le système informatique de gestion des radars est maintenu (et conçu ? ça je sais pas) par Atos.
Sagem VEND (oui, VEND, contre de l'argent !!!!!!) les radars à l'Etat, il a donc intérêt à ce qu'il s'en vende plein, et Atos FACTURE (oui, contre de l'aregnt !!!!!! c'est horrible !!!!) sa prestation d'exploitant des radars (le coup des 2%, par contre, ça doit être pipeau, puisque si demain, plus personne ne se fait flasher, Atos travaille gratos, impensable).
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:59:10
tharkie a écrit :
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C'est quoi ce hoax a deux centimes.
Biensur les radars sont fabriqués par une société privée. Ou est le problème?
L'installation et la gestion physique des radars est sous-traitées à une société privée? Bien, ou est le problème? Il s'agit d'ATOS, qui gère enormément de choses de ce genre pour les sociétés publiques. Il gèrent par exemple les TIP pour a peu pret tout le monde. La gestion et de la manutation, rien à voir avec les pouvoirs de police.
Atos loue ses services pour ça comme tout société qui travaille pour l'état.
Apres c'est l'état qui gère les PV.
Edit : en passant, c'est probablement le réseau d'Atos qui est utilisé pour la transmission numérique, donc il est possible qu'Atos facture en proportion du nombre de messages passant sur son réseau, mais certainement au vu du montant des amendes, qu'elle ne connait certainement pas (pusique ce n'est pas géré par elle).
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:59:58
sujet deja longuement abordé ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Marsh Posté le 07-05-2005 à 02:03:55
Pour puLKai, Kalipok, Garfield74 et Shooter.
http://www.lexpansion.com/art/-1.0.72409.0.html
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=35063
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:21:17
Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait réfléchir.
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.
En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????
Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille.
On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.
Pierre Philippe
provient d'un copain travaillant à la DDE...
qu'il y ait du proffit c'est clair, mais qu'il revienne au domaine privé c'est inadmissible
ce serait interressant de savoir à qui appartiennent ces sociétés et quels en sont les gérants !
nos politiques en font-il partie ?
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