Les supermarchés "Drive" : bien ou pas ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:23:24
Les nouveaux drives n'ont pas de problèmes de produits périmés, normal, leur stock est nouveau... après tout dépend de la fréquentation, il peut avoir (par erreur) des produits périmés qui peut passer...
Niveau produits, on aura surtout le non périssable, tout ce qu'il peut se garder longtemps même si je crois que certains proposent des fruits/légumes mais j'aurais pas confiance AMHA.
Un gain de temps c'est évident, pas de caisse, tu passes quand tu dois passer, on te charge et c'est tout, tu ne te stresses pas pour un oui ou pour un non .
Après le prix peut varier, certains font une facturation pour la préparation des articles mais c'est pas encore excessif.
Je dirait d'un point de vue éthique, ça ne change rien niveau emploi... on converti des emplois de magasins "normaux" en magasins "drive".
Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:23:43
je crois qu'il faut distinguer les magasins qui ne font que le drive de ceux qui font les 2 dans le premier cas j'ai l'impression que le choix n'y est plus...
Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:25:26
P0L0 a écrit : Les nouveaux drives n'ont pas de problèmes de produits périmés, normal, leur stock est nouveau... |
Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:26:56
Un article Médiapart sur le sujet :
Supermarchés: la caissière menacée
http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] re-menacee
Citation : |
Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:16:26
Je profite de l'ouverture prochaine d'un Leclerc Drive à côté de chez moi pour me/vous poser quelques questions, notamment deux :
- Est-ce que, d'un point de vue pratique, les "Drive" tiennent leur promesses, à savoir on gagne du temps, on paye pas plus cher, on trouve tous les produits ?
- Est-ce que, d'un point de vue éthique, le Drive crée ou détruit des emplois dans la grande distribution ? Est-ce qu'il y a des insiders qui peuvent nous expliquer les impacts sur les conditions de travail et l'emploi dans les grandes surfaces ?
Plus généralement, on peut se servir de ce topic pour parler de nos expériences en la matière.
---------------
Ceci n'est pas une démocratie