je touche je casse je paie : légal? - Société - Discussions
Marsh Posté le 23-12-2007 à 12:53:21
Bien sûr que c'est légal... à toi de te retourner contre ton assurance RC après.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 13:34:01
et si les article sont posé de tel maniere qu'ils sont obligé de tomber et de sa casser ?
Marsh Posté le 23-12-2007 à 15:38:31
si c'est un pot de cornichons a Carrouf, des excuses et c'est bon
Marsh Posté le 23-12-2007 à 15:56:24
vivinopatch a écrit : slt à tous, |
mouais, comme ça je dirais que c'est au commerçant de faire jouer son assurance.
Si tu paies, de son côté il se fera en plus rembourser par l'assurance, et touchera donc deux fois.
Pour le faire chier, s'il me demandait de payer je lui dirais que bien sûr il n'y a pas de problème, mais que ce n'est pas une vente, juste un remboursement de la valeur du bien perdu.
Donc :
1- pas de TVA
2- il faut qu'il me montre sa facture d'achat du produit ... dévoilant ainsi sa marge ...
Marsh Posté le 23-12-2007 à 17:41:11
un vieux truc de commercant ca,de mettre des objets fragile en place de facon a ce qu ils soient renverses.surtout les invendus qui trainent depuis longtemps... je pense que tout le monde le sais mais je me permet de le rappeler,si vous rembourser l objet et bien,il vous appartient!ne le laissez en aucun cas chez le vendeur qui en fait n attend que ca.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 17:46:21
F22Raptor a écrit : |
bien vu ce que tu dis la...
Marsh Posté le 23-12-2007 à 17:47:29
mini-mousaille a écrit : |
je plussoie aussi.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 17:49:40
tu viens de casser qq chose, generalement, tu es honteux. Tu vas pas dire "montrez-moi la facture du produit"... Et pourtant !
Marsh Posté le 23-12-2007 à 17:51:36
F22Raptor a écrit : |
Sauf qu'un objet chez un commerçant ne vaut pas que son prix unitaire, il vaut aussi son stockage, sa commande, sa mise en rayon, sa publicité, etc.
D'autant que le casser, c'est lui faire perdre une vente (simplification, je ne parle pas d'un paquet de corn flakes chez Carrouf), donc un revenu complet (si petit soit il), et pas simplement un produit.
Donc y'a aucune raison logique qu'il te fasse un rabais dessus. S'il est vendeur, à la rigueur (j'ai chuté avec une moto d'essai chez Triumph, il a eu la gentillesse de ne me faire payer que les pièces sans MO, alors que le changement d'une d'entre elles impose une vidange + de me faire une remise de 20%), pour te montrer qu'il ne veut pas t'assassiner, mais ça n'est pas de la logique, hors commerciale.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 17:52:20
mini-mousaille a écrit : tu viens de casser qq chose, generalement, tu es honteux. Tu vas pas dire "montrez-moi la facture du produit"... Et pourtant ! |
ah non,moi en tant qu etre humain ne me fait pas honte,renverser quelqu un avec ma bagnole ca oui.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:08:45
En ce cas qu'est ce qui peut nous garantir que le type ne fera pas jouer l'assurance d'un coté et la culpabilité du client de l'autre pour toucher sur les deux tableaux ?
Je penses notament à la triumph : si il fait jouer une assurance derriere, tout ce qu'il t'as demandé (en le présentant comme un cadeau de sa part) sera en fait du pur bénéf (et la manoeuvre une escroquerie).
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:18:02
lygodactylus a écrit : En ce cas qu'est ce qui peut nous garantir que le type ne fera pas jouer l'assurance d'un coté et la culpabilité du client de l'autre pour toucher sur les deux tableaux ? |
moi perso,je ne me sentirai pas coupable d homicide,ce n est que du matos... je resterai ferme et consulterai un avocat.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:23:50
jean gamin a écrit : |
pour une boite de tomate éclatée par terre ?
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:27:57
gloubiboulga a écrit : |
non,je m adressais au monsieur a la triumph.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:29:13
ReplyMarsh Posté le 23-12-2007 à 18:35:12
gloubiboulga a écrit : |
bah alors,pourquoi tu m agresse?
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:40:17
ReplyMarsh Posté le 23-12-2007 à 18:46:25
gloubiboulga a écrit : |
nan j deconne,t as essayer de prendre contact avec julien courbet?
nan serieux,je crois qu un avocat lui,a les moyens de verifier si ca sent pas l arnaque ton histoire avec la triumph.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:49:37
jean gamin a écrit :
|
ça m'a coûté 100€, c'en aurait fait 750 de plus pour un avocat, avec une chance sur deux de les envoyer dans le vide.
l'intérêt est limité
d'autant que de toutes manières y'aurait eu une franchise (pour accident responsable déclaré), et je ne pense pas qu'elle soit inférieure à ce que j'ai payé.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 18:53:48
gloubiboulga a écrit : |
ah ok ,je comprend mieux,j avais imagine la facture plus colossale,j y connais rien en moto mais triumph
c est la rolls non? je sais c est du HS.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 19:00:03
jean gamin a écrit : |
Ben c'est une rolls qui braque pas
Marsh Posté le 23-12-2007 à 19:08:05
gloubiboulga a écrit : |
je crois comprendre ta vanne, mais j en suis pas sur. je voulais simplement dire que pour des degats importants,mieux vaut consulter un baveux qui lui pourra fourrer son nez dans les coulisses.
Marsh Posté le 23-12-2007 à 12:48:22
slt à tous,
on voit souvent des écritaux dans les magains : je touche je casse je paie
est ce vraiment légal?
je pense que les magasin on des assurances pour ce genre de problème
merci de votre contribution, et bonne fête de fin d'année.