Armes à feu et tir sportif

Armes à feu et tir sportif - Page : 205 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 27-11-2007 à 13:51:29    

Reprise du message précédent :
Déconne pas, y en a un qui serait capable de le faire. [Mode Ducros Off]

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 13:51:29   

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 16:41:38    

alors que la 1°, ou au moins le 1er post :whistle:

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 17:08:57    

À la rigueur.  :sarcastic:  

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 17:34:14    

Dites, quel est le nom officiel du .223 Winch avec ogives de 7mm ? 7-08 non ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2007 à 17:44:54    

Nico [PPC] a écrit :

Dites, quel est le nom officiel du .223 Winch avec ogives de 7mm ? 7-08 non ?


 
non. le 7mm-08 Remington, c'est l'etui du .308 Winchester rétreint à 7mm
 
Le 223 Winchester, ca n'existe pas.
C'est :
 
soit le 243 Winchester => dans ce cas la, c'est idem que pour le .308 retreint, sauf que là, manip inverse : on expand le collet à 7mm pour donner une 7mm-08;
 
soit le 223 Remington => dans ce cas la, il y a bien un wilcat qu'on peut faire : expansion du collet de la 223 à 7mm, et ca donne une 7mm TCU qui est une cartouche plutot adaptée a la silhouette metallique pour tir à l'arme de poing


Message édité par Jovial le 27-11-2007 à 17:47:06
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Marsh Posté le 27-11-2007 à 20:48:47    

Exact, je voulais dire .223 Rem :jap: (on s'y perd faut dire :D)
 
Concernant le 7-08, à quelle portée ce calibre est-il adapté pour le tir à longue distance ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2007 à 22:17:12    

Nico [PPC] a écrit :

Exact, je voulais dire .223 Rem :jap: (on s'y perd faut dire :D)
 
Concernant le 7-08, à quelle portée ce calibre est-il adapté pour le tir à longue distance ?


 
300 m facile, et 600 m en se donnant du mal... mais le concept de "portée" ne veux pas dire grand chose, tu veux faire du tir sur cible statique à distance connue, ou bien du tir à distance inconnue sur cible mobile ?


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
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Marsh Posté le 28-11-2007 à 00:09:45    

Statique :)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2007 à 09:43:56    

Nico [PPC] a écrit :


Concernant le 7-08, à quelle portée ce calibre est-il adapté pour le tir à longue distance ?


 
Calibre bien adapté au tir à 300m.
Quand tout va bien, un bon tireur tient aussi bien la mouche de la cible 300m qu'avec un .308 (avec une arme capable de le faire bien entendu, genre une bonne carabine libre 300m Grüning)
Facile à tirer, facile et peu couteux à recharger (surtout quand on peu recuperer des etuis de .308, comme je le faisais), outils en qualité match disponibles.
La balle Sierra MatchKing de 150 grains (parfois aussi la 145 grains Speer) donne generalement les meilleurs resultats dans des canons au pas de 11", 10" ou 9.5"
 
A des distances superieures, ca manque un peu de peche : le 150 grains est deja plus sensible au vent.
Le 168 grains Hornady obtiendrait un avantage, mais il est plus delicat à accomoder (il faudrait une chambre à poudre un poil superieure pour le pousser aussi vite que le 150 grains, et un canon de moins de 9.5" )

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Marsh Posté le 28-11-2007 à 17:45:16    

J'ai commandé une 700 Remington SPS Varmint en 7-08, on verra bien :)
Merci pour les conseils :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2007 à 17:45:16   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2007 à 21:52:57    

Sur les fusils/carabines à canon lisse le tonnerre est toujours plus large que la bouche du canon,sûrement pour concentrer la gerbe?
Est-il de même pour les canons rayés?
Si oui,à quoi cela sert-il?


Message édité par magnum13 le 28-11-2007 à 21:57:01
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Marsh Posté le 29-11-2007 à 01:04:41    

Je dirais que c'est plus simplement une question de résistance à la pression, qui doit être logiquement plus élevée vers la chambre que vers la bouche.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 01:19:59    

je dirais comme blunder, à cause de la pression (plus forte au début qu'à la fin)
tu parle bien de l'espèce d'escalier qui fait des marches de la bouche au début du canon?
si c'est bien ça c'est que pour l'extérieur, à l'intérieur le diamètre ne varie pas


Message édité par Myth le 29-11-2007 à 02:05:43
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Marsh Posté le 29-11-2007 à 02:21:01    

si il parle de diametre externe, alors oui c'est pour la préssion
pour l'interne, le diametre ne change pas
sauf pour les fusils de chasse a ame lisse qui peuvent avoir un choke, fixe ou variable, mais ce rétricement ne s'applique qua la bouche du canon et non sur toute la longeur du tube
 
sinon pendant la 2eme guerre mondial, il y a eu un canon antichar Allemand dont l'ame du canon rétrécissait (systeme choke-boor ou un nom du genre)
il tirait des obus de Tungstene de petit calibre (37mm si je me rappelle bien)


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 06:26:29    

Je parlais du diamètre intérieur,un canon lisse rétréci à la bouche,je pensais que c'était pareil pour les canons rayés pour augmenter la difficulté de la balle de sortir du canon et donc d'augmenter la pression,mais apparement non.
 
Merci de vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par magnum13 le 29-11-2007 à 06:27:37
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Marsh Posté le 29-11-2007 à 10:17:07    

Nico [PPC] a écrit :

J'ai commandé une 700 Remington SPS Varmint en 7-08, on verra bien :)
Merci pour les conseils :jap:


 
 
Bon choix, c'est une base saine  ;)  

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 10:21:54    

Dakans a écrit :

sinon pendant la 2eme guerre mondial, il y a eu un canon antichar Allemand dont l'ame du canon rétrécissait (systeme choke-boor ou un nom du genre)


 
 
Canon à ame Gerlich.
Ca accelere le projectile dans des proportions assez phenomenales (car la pression augmente pendant l'acceleration de l'obus), mais le canon voit sa durée de vie fortement reduite

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 10:28:22    

magnum13 a écrit :

Je parlais du diamètre intérieur,un canon lisse rétréci à la bouche,je pensais que c'était pareil pour les canons rayés pour augmenter la difficulté de la balle de sortir du canon et donc d'augmenter la pression,mais apparement non.
 
Merci de vos réponses :jap:


 
C'est pour augmenter l'effet de dispersion de la gerbe de plomb
 
J'ai fait un petit schema pour illuster le principe
 
http://img227.imageshack.us/img227/2270/53029693vo9.jpg

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 10:57:44    

A noter sur certains fusils lisses destinés au gros gibier africain un choke rayé, la rayure "Paradox", qui permettait de mettre en rotation à la sortie une balle de plomb ou a ceinture de plomb pour augmenter sa précision dans un canon lisse.
 Avec comme inconvenient qu'en cas de tir de grenaille, la partie extérieure de la charge était aussi mise en rotation, et se dispersait en cercle autour de la cible, le centre de la charge, lui, restant bien groupé.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 11:31:42    

Jovial a écrit :

C'est pour augmenter l'effet de dispersion de la gerbe de plomb

Tu es sûr de ton coup ? Pour moi, le but d'un choke (de l'anglais to choke, étrangler) est au contraire de resserrer la gerbe et éventuellement de lui donner un (petit) surcroît d'allonge.  

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 11:41:33    

ce sont deux choses differentes.
 
conicité "naturelle" du canon => effet de gerbe
choke => ressere la gerbe car reduit subitement le diametre du canon

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 11:59:19    

Le canon d'un fusil lisse n'est pas "naturellement conique", il est tout simplement cylindrique.
Dès la sortie du canon, les grenailles s'écartent les unes des autres, et la gerbe s'élargit avec la distance, en largeur, mais aussi en profondeur.
Les chokes, et il y en a de toutes sortes, forment un retrecissement de la bouche, plus ou moins conique , pour resserrer la gerbe de grenaille, dans le but de réduire la dispersion, pour les modèles de chasse.
Aux USA on a fabriqué des chokes spéciaux pour fusils anti emeutes, dans le but d'aplatir la gerbe et de la rendre plus ou moins horizontale, pour pouvoir tirer dans les jambes .

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 20:49:07    

Jovial a écrit :


 
 
Bon choix, c'est une base saine  ;)  


 
Et j'ai pu voir qu'elle était très customisable :jap:
 
Et sinon, combien faut-il compter pour du matériel de rechargement (complet) pour du 7-08 ?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 00:59:14    

Nico [PPC] a écrit :


 
Et j'ai pu voir qu'elle était très customisable :jap:
 
Et sinon, combien faut-il compter pour du matériel de rechargement (complet) pour du 7-08 ?


 
Si tu prends un kit de rechargement de chez Lee, tu as la presse Challenger, ainsi que tout ce qu'il te faut pour recharger, pour 150€.
 
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/images/lee/breech_ani_kit.jpg
 
Ne te restera qu'à ajouter le jeu d'outils pour le 7mm-08 (qui contient deux outils en fait: le recalibreur-désamorceur et le positionneur-sertisseur) pour lequel il te faut compter 30/40€.
 
Puis viennent les consommables:
- Les amorces de type "Large Rifle" (20€/1000 pièces)
- Les douilles (gratuites si tu recycles celles de tes cartouches manufacturées, et que tu aura précieusement conservées bien sûr  :D  ). Donc n'achète pas des cartouches bas de gamme, aux douilles de mauvaise qualité (certaines vont se fissurer et être inutilisable à la première tentative de recalibrage dans la presse (Partizan par exemple...  :(  ). Préfère des marques comme Norma (le Top, mais chères  :sweat:  ), Remington, Winchester. Evite les Sellier & Bellot en cartouches manufacturées, ainsi que les Partizan.
- Les balles en elles même (que certains appellent improprement "ogives" ). Pour du tir de loisir à 100 mètres, de la Sellier & Bellot FMJ 140 grains, peu chère et de qualité acceptable, est suffisante. Sinon, pour du tir à 200 ou 300 mètres, pour avoir des groupements plus serrés et constants, opte pour des marques plus "haut de gamme": Sierra (la référence n°1915 en 150 grains HPBT, l'incontournable classique  :sol:  ), mais tu as aussi Hornady, Speer ou encore Berger (très haut de gamme).
- La poudre  :D  Celles qui semble avoir les suffrages de la plupart des rechargeurs que je connais dans ce calibre est la Vectan Sp7. Elle a l'avantage de très bien passer dans les doseuses de par sa forme. D'autres préfèrent la Tubal 3000 ou 5000, mais elle "accroche" un peu dans les boisseaux rotatifs des doseuses.
 
 :jap:

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Message édité par projektyle le 30-11-2007 à 01:07:02
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Marsh Posté le 30-11-2007 à 06:03:31    

charlie 13 a écrit :

A noter sur certains fusils lisses destinés au gros gibier africain un choke rayé, la rayure "Paradox", qui permettait de mettre en rotation à la sortie une balle de plomb ou a ceinture de plomb pour augmenter sa précision dans un canon lisse.
 Avec comme inconvenient qu'en cas de tir de grenaille, la partie extérieure de la charge était aussi mise en rotation, et se dispersait en cercle autour de la cible, le centre de la charge, lui, restant bien groupé.


 
[:volta]


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
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Marsh Posté le 30-11-2007 à 11:35:03    

Perso, coté matos rechargement, je suis quasiment tout en RCBS, Forster et Wilson, avec l'incontournable bonne vieille presse Rock Chucker.
 
http://www.bolognesi.net/negozio/catalog/images/rockchuckerpress.jpg
 
J'ai aussi toute une panoplie de dies en qualité match : 308, 7.08, 6.5 suedois, 7mm Rem mag, etc...
 
Je pratique grosso-modo les memes methodes que decrites par B. Dropsy
http://pagesperso-orange.fr/fabric [...] cision.pdf
 
Pour les balles, quasiment que du Sierra
etuis = Norma ou Lapua essentiellement
amorces = CCS
poudres = Les SNPE Tubal (avec une preference pour les antiques gamme Tubal 4  et 5 pour le 308 et le 7.08, mais on en trouve plus), ainsi qu'un petit stock de precieuses Hodgon et Hercules pour les rechargements de "grandes occasions"

Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 13:48:30    

projektyle a écrit :


 
Si tu prends un kit de rechargement de chez Lee, tu as la presse Challenger, ainsi que tout ce qu'il te faut pour recharger, pour 150€.
 
http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] ni_kit.jpg
 
Ne te restera qu'à ajouter le jeu d'outils pour le 7mm-08 (qui contient deux outils en fait: le recalibreur-désamorceur et le positionneur-sertisseur) pour lequel il te faut compter 30/40€.
 
Puis viennent les consommables:
- Les amorces de type "Large Rifle" (20€/1000 pièces)
- Les douilles (gratuites si tu recycles celles de tes cartouches manufacturées, et que tu aura précieusement conservées bien sûr  :D  ). Donc n'achète pas des cartouches bas de gamme, aux douilles de mauvaise qualité (certaines vont se fissurer et être inutilisable à la première tentative de recalibrage dans la presse (Partizan par exemple...  :(  ). Préfère des marques comme Norma (le Top, mais chères  :sweat:  ), Remington, Winchester. Evite les Sellier & Bellot en cartouches manufacturées, ainsi que les Partizan.
- Les balles en elles même (que certains appellent improprement "ogives" ). Pour du tir de loisir à 100 mètres, de la Sellier & Bellot FMJ 140 grains, peu chère et de qualité acceptable, est suffisante. Sinon, pour du tir à 200 ou 300 mètres, pour avoir des groupements plus serrés et constants, opte pour des marques plus "haut de gamme": Sierra (la référence n°1915 en 150 grains HPBT, l'incontournable classique  :sol:  ), mais tu as aussi Hornady, Speer ou encore Berger (très haut de gamme).
- La poudre  :D  Celles qui semble avoir les suffrages de la plupart des rechargeurs que je connais dans ce calibre est la Vectan Sp7. Elle a l'avantage de très bien passer dans les doseuses de par sa forme. D'autres préfèrent la Tubal 3000 ou 5000, mais elle "accroche" un peu dans les boisseaux rotatifs des doseuses.
 
 :jap:


 
Merci pour vos réponses. Le kit de Projektyle n'est pas trop cher en plus :jap: Pour les étuis, effectivement on m'a dit énormément de bien des Norma pour les étuis et Sierra pour les ogives. Ai-je besoin d'une centrifugeuse pour les nettoyer, les étuis ?
 
Concernant ma Remington, je la reçois cet après-midi :bounce: Reste plus que la lunette ($$$ :cry:) J'ai déjà payé l'engin pratiquement 1 000 Euros, il va falloir que j'en dépense au moins 700 à 800 pour la lunette, si ce n'est plus :/
Ceci étant, il faut vraiment que j'achète une armoire forte, c'est ma quatrième carabine, habituellement je les planque mais là... A moins que je les scie et que je les fasse entrer dans le coffre destiné aux armes de poing ? [:ddr555]
Concernant le transport,  je n'ai pas trop confiance au fourreau pour une carabine et une lunette à de tels prix ; il me faudrait une mallette (j'en ai une mais elle elle adaptée à une 22 LR, il manque 3 centimètres). Bref j'ai fait quelques armuriers et ils n'ont que du plastique ; je trouve ça un peu laid, pour ne pas dire moche... sans compte la solidité. Chez Decat', ils en ont une pas mal, mais je ne sais pas si avec le pied et la lunette ça passera... La Remington fait 120 de long, la mallette 125cm : ça passerait donc en longueur. Par contre ça va me paraître juste en hauteur. Et tant que je n'ai pas la lunette, je ne peux pas savoir :/
 
 
La mallette en question :
 
http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/gd-asset_6414416.jpg

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Message édité par Nico [PPC] le 30-11-2007 à 15:13:20
Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 14:20:10    

Nico [PPC] a écrit :

Exact, je voulais dire .223 Rem :jap: (on s'y perd faut dire :D)
 
Concernant le 7-08, à quelle portée ce calibre est-il adapté pour le tir à longue distance ?


 
 
De ce que j'en ai lu sur mailly le 7.08 permet des tirs tendus jusqu'a 600 metres .
 
 

projektyle a écrit :


 
Si tu prends un kit de rechargement de chez Lee, tu as la presse Challenger, ainsi que tout ce qu'il te faut pour recharger, pour 150€.
 
http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] ni_kit.jpg
 
Ne te restera qu'à ajouter le jeu d'outils pour le 7mm-08 (qui contient deux outils en fait: le recalibreur-désamorceur et le positionneur-sertisseur) pour lequel il te faut compter 30/40€.
 
Puis viennent les consommables:
- Les amorces de type "Large Rifle" (20€/1000 pièces)
- Les douilles (gratuites si tu recycles celles de tes cartouches manufacturées, et que tu aura précieusement conservées bien sûr  :D  ). Donc n'achète pas des cartouches bas de gamme, aux douilles de mauvaise qualité (certaines vont se fissurer et être inutilisable à la première tentative de recalibrage dans la presse (Partizan par exemple...  :(  ). Préfère des marques comme Norma (le Top, mais chères  :sweat:  ), Remington, Winchester. Evite les Sellier & Bellot en cartouches manufacturées, ainsi que les Partizan.
- Les balles en elles même (que certains appellent improprement "ogives" ). Pour du tir de loisir à 100 mètres, de la Sellier & Bellot FMJ 140 grains, peu chère et de qualité acceptable, est suffisante. Sinon, pour du tir à 200 ou 300 mètres, pour avoir des groupements plus serrés et constants, opte pour des marques plus "haut de gamme": Sierra (la référence n°1915 en 150 grains HPBT, l'incontournable classique  :sol:  ), mais tu as aussi Hornady, Speer ou encore Berger (très haut de gamme).
- La poudre  :D  Celles qui semble avoir les suffrages de la plupart des rechargeurs que je connais dans ce calibre est la Vectan Sp7. Elle a l'avantage de très bien passer dans les doseuses de par sa forme. D'autres préfèrent la Tubal 3000 ou 5000, mais elle "accroche" un peu dans les boisseaux rotatifs des doseuses.
 
 :jap:


 
Quel differences avec cette presse la a 189 euros? apparement elle permet de recharger beaucoup plus vite  
http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] ro1000.htm
Est ce qu'on peut faire aussi les calibres d'armes de poing avec ?
 
Ces outils de rechargement ils doivent etre fixes sur une table ou juste pose ?


Message édité par O_Neill le 30-11-2007 à 15:57:46
Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 15:10:49    

Dans mon club elle est fixée à la façon d'un étau... Machine de dingue, capable de recharger je ne sais combien de centaines et de centaines de cartouches à l'heure :D

Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 18:29:02    

J'ai ma Remington... Pour 1 000 EUR ils filent un peu d'huile et un verrou de pontet, généreux hein ? :o

Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 18:31:44    

La chance :o , j'ai rien eu moi avec ma tikka .
J'aurai une autre question , est ce que le side focus est vraiment indispensable sur une lunette ? a quoi ca sert exactement ?


Message édité par O_Neill le 30-11-2007 à 19:32:58
Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 20:43:43    

Aucune idée :o
D'ailleurs parlant lunette, que prendre pour du tir entre 300 et 600m ?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 21:32:53    

Nico [PPC] a écrit :

Aucune idée :o
D'ailleurs parlant lunette, que prendre pour du tir entre 300 et 600m ?

 

J'aime bien les 3-9x44 de chez Leupold, mais je ne sais pas ce que ça donne à 600 m...

 

EDIT : après, le critère c'est "tube de 1" ou 30 mm ?"


Message édité par Badcow le 30-11-2007 à 21:34:41

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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 21:36:21    

C'est quoi la différence ? :o

Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 21:58:02    

Nico [PPC] a écrit :

C'est quoi la différence ? :o


 
(les info datent de quelques années, ce n'est plus forcément d'actualité...)
 
Les tubes de 1" (de diamètre) étaient la "norme" US, les tubes de 30 mm équipaient le HdG européen et permettaient (en théorie) une meilleure transmission de la lumière. Maintenant, on dois bien trouver des lunettes US avec des tubes de 30 mm... après, savoir si c'est utile ou non, je n'ai pas assez d'expérience là dessus pour avoir un avis définitif...


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 30-11-2007 à 22:12:45    

Alors là, aucune idée :o

Reply

Marsh Posté le 01-12-2007 à 19:57:47    

Nico [PPC] a écrit :


Ai-je besoin d'une centrifugeuse pour les nettoyer, les étuis ?


 
Ca peut etre pratique... Tout depend du nombre de cartouches que tu tireras dans une seance.
 
Y a deux types de nettoyeuses pour etuis : soit les cuves à ultrasons (meme principe que celles pour nettoyer des lunettes de vue ou les bijoux),
soit les case thumbler.
 
La cuve nettoie bien, y compris les residus de poudre, mais je la soupconne de fragiliser les etuis à la longue, donc de limiter leur potentiel de rechargeabilité.
Le case thumbler est un tambour rotatif à moteur electrique dans lequel on met une poudre speciale à base de coquille de noix ou de barbe de maïs, legerement abrasive. On laisse tourner les etuis la dedans comme dans un lave linge :)
L'exterieur de l'etui est bien recuré, l'interieur un peu moins. Il faut parfois redonner un petit coup d'ecouvillon de bronze dans le collet.
Pour des etuis vraiment tres sales et enlever les gros residus de poudre, on peut completer par un bain des etuis dans deux tiers d'eau chaude et un tiers de chlore (ne pas inhaler le chore... tres mauvais pour les yeux et les poumons) pendant une petite 1/2 heure. Ensuite bien rincer les etuis a l'eau chaude et laisser secher.
Inconvenient du nettoyage au chlore: c'est peu ecolo ........... Dejà que le tir à balles et le nettoyage de l'arme ne le sont pas non plus à la base  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 01-12-2007 à 20:12:49    

Dernier petit truc avec le 7.08 : comme souvent avec les cartouches dont la balle "plonge" beaucoup dans l'etui (depasse de la base du collet) et si elle n'est pas à base plate (une balle match comme la 150 grains Sierra a l'arriere en Boat Tail "queue de bateau" ), il est important de conserver les cartouches pointe en l'air (la balle vers le haut), pour que la charge de poudre n'aille pas se ballader vers la balle et le collet.
 
Sinon, tu risques d'avoir de gros ecarts en cible d'un coup à l'autre.
 
Conserves bien tes cartouches pointe en l'air (une boite Case Guard est tres pratique pour ca), idem au pas de tir, et aussi au moment de leur manipulation et de leur chambrage.
Evites d'utiliser le boitier-chargeur si l'arme en possede un et chambre chaque cartouche manuellement, en veillant a laisser l'arme un peu inclinée, toujours pour laisser la dose de poudre le plus proche de l'amorce.
Chambres la cartouche le plus possible avec le pouce, evites au maximum d'utiliser la culasse comme poussoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 01-12-2007 à 20:15:51
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Marsh Posté le 01-12-2007 à 21:16:40    

pour le vide à combler et éviter les contorsions :
http://www.panzani.com/medias/semoule.gif
 
mais faut remplir à la main (ou repasser au carrousel une seconde fois avec un réglage différent)


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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 02-12-2007 à 02:06:43    

Jovial a écrit :

Dernier petit truc avec le 7.08 : comme souvent avec les cartouches dont la balle "plonge" beaucoup dans l'etui (depasse de la base du collet) et si elle n'est pas à base plate (une balle match comme la 150 grains Sierra a l'arriere en Boat Tail "queue de bateau" ), il est important de conserver les cartouches pointe en l'air (la balle vers le haut), pour que la charge de poudre n'aille pas se ballader vers la balle et le collet.
 
Sinon, tu risques d'avoir de gros ecarts en cible d'un coup à l'autre.
 
Conserves bien tes cartouches pointe en l'air (une boite Case Guard est tres pratique pour ca), idem au pas de tir, et aussi au moment de leur manipulation et de leur chambrage.
Evites d'utiliser le boitier-chargeur si l'arme en possede un et chambre chaque cartouche manuellement, en veillant a laisser l'arme un peu inclinée, toujours pour laisser la dose de poudre le plus proche de l'amorce.
Chambres la cartouche le plus possible avec le pouce, evites au maximum d'utiliser la culasse comme poussoir.


 
Merci beaucoup pour tes conseils :jap:
 
Je regarde les rails et les colliers de montage de lunettes, c'est horriblement cher :/

Reply

Marsh Posté le 02-12-2007 à 11:09:16    

Si la charge ne remplit pas assez la douille,n'est-il pas de tradition de combler avec un peut d'ouate?

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Marsh Posté le    

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