Association, démission de poste - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 12-04-2006 à 16:41:24
Bon premièrement dans une association loi 1901 il n'y a (normalement) pas de contrat de travail, dans la mesure ou en général les responsabilités ne sont pas rémunérées.
Si tu veux démissionner, il faut normalement le faire lors d'une AG extraordinaire où l'on pourra te trouver un successeur.
Marsh Posté le 12-04-2006 à 18:01:29
dante2002 a écrit : Bon premièrement dans une association loi 1901 il n'y a (normalement) pas de contrat de travail, dans la mesure ou en général les responsabilités ne sont pas rémunérées. Si tu veux démissionner, il faut normalement le faire lors d'une AG extraordinaire où l'on pourra te trouver un successeur. |
Et deuxièmement ?
Marsh Posté le 12-04-2006 à 11:22:23
Bonjour !
Depuis février 2005 je me suis engagée avec un copain pour créer une association. Je n'y connaissais rien aux assocations, à la base je me suis engagée pour l'aider dans la paperasse on va dire. Bref, je suis devenue vice-présidente.
Depuis qq temps je ne souhaite plus être vice-présidente et veux démissionner de mon poste.
Pour cela je me pose qq questions : est-ce que je peux démissionner de mon poste comme ça ? comment dois-je procéder ? dois-je donner un préavis ? si je ne donne pas de préavis qu'est ce que je risque ?
Voilà, merci