carte banquaire pirate - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:48:24
2000???
C'est quoi sa carte? il avait pas de limite d'achat ?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:49:36
jigawa a écrit : 2000??? |
il a fait plusieur achat de 500
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:49:43
ça depend comme elle c'est fait piraté sa carte
argent retiré sur un dab ?
achat dans une boutique ?
achat via un vpc ?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:50:22
C'est quoi exactement qu'il s'est passé, 2000 retiré a un distributeur ?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:54:26
Faut porter plainter, et montrer le dépot de plainte à ta banque.
Pour le délai ça doit dépendre des enseignes.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:54:30
ah bon il est la mon topic
donc, je disais que les VPC, suivant le Relevér bancaire semble etre :
transplanet
netbusiness
kangostore
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:55:20
keyzer93 a écrit : Faut porter plainter, et montrer le dépot de plainte à ta banque. |
Credit Mutuel E.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:57:20
faut deja aller a la banque et eux diront s il est utile ou pas de porter plainte.
ca l'est pas toujours, ds tout les cas elle doit rembourser la totalité.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:58:38
si c'est de la VPC y a moyen de savoir l'adresse où la commande va être livrée non?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:04:06
La Monne a écrit : si c'est de la VPC y a moyen de savoir l'adresse où la commande va être livrée non? |
oui c est ce que j ai penssé, enfin s il s ai pas fait livré dans un Bar,...
Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:20:43
Dans tous les cas de figure il faut porter plainte, même si la banque dit le contraire.
A savoir que pour toute transaction effectuée de maniére frauduleuse par correspondance ou sur internet, la baque est tenu de remboursé intégralement les sommes.
Code Monétaire et Financier
Article 132-4
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
-Article 132-5
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.
-Article 132-6
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:29:10
phosgenator a écrit : Dans tous les cas de figure il faut porter plainte, même si la banque dit le contraire. |
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:05:41
ayé, elle vient de retrouver comment la personne avait recuperer les numero de sa carte :
comme caution pour une location de voiture, elle avait laissé ses une fotocopie de la CB. elle risque plus de refaire l erreur.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:10:13
Elle risque de limiter ses utilisations de carte alors.
C'est difficile dans pas mal de cas de ne pas donner son numéro de carte (réservation d'hotel ou de bagnole).
Et c'est pas forcément d'ailleurs le loueur de voiture qui a piqué le numéro. Un numéro de carte, c'est pas compliqué à récupérer : tu paye par CB dans un resto, le serveur part chercher l'appareil et hop il note.
Le problème vient ici des magazins de vente qui ont pas demandé suffisament d'infos pour savoir si la carte était volée ou pas.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:14:03
Ernestor a écrit : Elle risque de limiter ses utilisations de carte alors. |
elle a fait ca une fois devant moi, je lui ai expliqué pendant les 3 minutes qui se sont ecoulé que le gars etait en train de copier sa carte, elle en a pas dormis pendant 3 jours.
la je pense que la lecon sera mieux rentrée
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:16:43
Un numéro de carte bleue c'est pas une info confidentielle, contrairement au code de la carte
Comme je le dis plus haut, ça peut être franchement très limitatif de pas donner son numéro de CB.
C'est archi-classique par exemple que quand tu réserves un hotel par téléphone, on te demande ton numéro de carte.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:23:12
Ernestor a écrit : Un numéro de carte bleue c'est pas une info confidentielle, contrairement au code de la carte |
C'est pour ca que maintenant pour payer en ligne, le cryptogramme visuel est demandé, donc pour l'avoir, il ne reste plus que le cas du serveur.
Une photocopie du recto ou le n° à donner par tel ne fonctionne pas.
Donc soit il s'agit de sites marchands qui ne demandent pas de crypto, dans ce cas c'est dommage de leur part car ils contribuent indirectement au vol de n0s, soit c'est un serveur de resto
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:26:26
Photocopie recto verso faut pas donner, le crypto pour une location de voiture ils en ont pas besoin non ?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:30:56
keyzer93 a écrit : Photocopie recto verso faut pas donner, le crypto pour une location de voiture ils en ont pas besoin non ? |
Exactement
edit : je parlais du cryptogramme demandé pour les payements faits en ligne exclusivement bien sur, ce qui permet de se protéger contre les fraudes par rapport aux utilisations courantes de la carte qui ne nécessitent pas la communication de ce cryptogramme..
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:23:26
De toute façon aucune inquiétude, le consommateur est dans la plupart des cas rassuré, les frais sont pris en charge par la banque... parfois à tort, mais bon. J'ai eu le cas d'un client qui est venu contester il y a peu des achats en ligne (ce type de cas donc) et qq semaines après il vient nous dire que c'était son fils qui utilisait sa CB sans le prévenir... Forcément...
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:29:24
faut voir combien de temps il va devoir attendre pour se faire rembourser...
mais normalement la banque est tenue de faire un remboursement lorsque l'achat ne s'est pas fait avec l'utilisation du code confidentiel...
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:32:07
max 1 mois
moi c etait 12000 en Espagne, le remb. a été instantané
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:33:54
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : max 1 mois |
quelle banque?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:34:41
kureuil
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:35:30
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : kureuil |
ben pourquoi cette tete?
t'aimes pas ta banque, t'as ete bien remboursé et assez vite apparement.
a mon avis, ca n'est pas le cas de toutes les banques
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:37:24
paske c une banke de merde
oui pour ca c etait reglo ^^
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:37:54
ReplyMarsh Posté le 04-04-2005 à 21:39:06
Encore une fois:
Votre numero de CB et votre date de validité apparaissent en clair sur TOUS les tickets CB du commercant. Parfois il y a meme le nom.
Apres ca, sachez que n'importe quel commercant, ce qui inclu patron, caissier, stagiaire, peut etre responsable d'une utilisation frauduleuse.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:40:17
jigawa a écrit : Encore une fois: |
oui mais pas le cryptogramme, cf plus haut.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:41:04
Vizitor a écrit : oui mais pas le cryptogramme, cf plus haut. |
ce qui n'empeche pas de faire une transaction. Le crypto est utilisé par les sites qui veulent AUSSI se proteger de la fraude.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:43:29
Chacun ses valeurs Pour un étudiant, c'est beaucoup, pour d'autres, c'est peu.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 21:48:52
arca838del a écrit : Chacun ses valeurs Pour un étudiant, c'est beaucoup, pour d'autres, c'est peu. |
helas, je suis dans la tranche ou je considere que 7000 euros c'est beaucoup
Marsh Posté le 04-04-2005 à 12:43:16
Salut,
Ma mere m a appelé pour me dir qu elle s etait faite piraté sa CB : 2000 de retiré.
elle a deja annulé sa CB, elle va aller chez les flics.
Il y a quelque chose d autre a fair ?
Il me semble que la banque doit la rembourser, qq1 pour confirmer ? Delais ?
Message édité par Z_cool le 04-04-2005 à 12:43:33
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#mais-chut