Fraude avec un numéro de carte de crédit - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:19:18
Bah il a qu'a porter plainte
encourages le a porter plainte même si tu veux prouver ta bonne foi.
Je peux pas te detailler les differentes manières d'obtenir des num de CB valides sur un forum public mais sache que c'est même pas la peine d'essayer de *retrouver* celui qui aurait fait ca par tes propres moyens...
Donc qu'il aille chez les flics, il se passera surement rien m'enfin bon tu sera blanchi
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:27:51
Ok je vais suivre ton conseil.
Par contre je te cache pas que j'aurais bien aimer pouvoir retrouver le coupable. Mais bon si c'est pas possible... je pense que de l'emmener porter plainte devrait arranger les choses. Merci pour ton avis.S'il y en a d'autres je suis preneur (ou d'autres personnes le seront peut-être).
Tchô à tous.
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:35:58
On l'a fait. Ils nous ont demandé la date aproximative du débit et le montant du débit. On leur a donné. Mais apparemment ils n'ont pas retrouvé cette fameuse commande. Nous leurs avons demandé de chercher plus loins pour le retouver, ils n'ont rien voulu savoir. Nous leurs avons demandé si ils pourraient retrouver plus facilement cette commande si on leur fournissait le numéro de la carte de crédit en question mais comme il s'agit d'un payement sécurisé ils peuvent rien faire. Donc de ce côté, c'est foutu.
Tchô
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:56:21
Alador a écrit : On l'a fait. Ils nous ont demandé la date aproximative du débit et le montant du débit. On leur a donné. Mais apparemment ils n'ont pas retrouvé cette fameuse commande. Nous leurs avons demandé de chercher plus loins pour le retouver, ils n'ont rien voulu savoir. Nous leurs avons demandé si ils pourraient retrouver plus facilement cette commande si on leur fournissait le numéro de la carte de crédit en question mais comme il s'agit d'un payement sécurisé ils peuvent rien faire. Donc de ce côté, c'est foutu. |
Si LDLC à debité une somme, ils sont tenus de fournir le motif. Maintenant ca n'est pas forcement à toi qui devront le fournir, mais plutot à l'organisme qui va rembourser ton pote.
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:59:18
si ca fait plus de 24h, ca ne sert a rien de donner le n° de CB a LDLC... LDLC n'ayant plus le numéro non plus (un commercant n'as pas le droit de stocker ton num de CB plus de 24h)
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:01:05
skylight a écrit : si ca fait plus de 24h, ca ne sert a rien de donner le n° de CB a LDLC... LDLC n'ayant plus le numéro non plus (un commercant n'as pas le droit de stocker ton num de CB plus de 24h) |
Donc amazon qui est un des premiers sites de vente en ligne est hors la loi
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:03:13
skylight a écrit : si ca fait plus de 24h, ca ne sert a rien de donner le n° de CB a LDLC... LDLC n'ayant plus le numéro non plus (un commercant n'as pas le droit de stocker ton num de CB plus de 24h) |
Tout comme les MP3 qu'on dl sur internet
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:04:18
Tolor a écrit : Tout comme les MP3 qu'on dl sur internet |
non ca n'a rien a voir, c'est paru dans le JO.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:06:21
skylight a écrit : non ca n'a rien a voir, c'est paru dans le JO. |
Comme le disait romf, de nombreux site ne débite qu'à l'envoi, et donc après 24h (comme amazon par exemple)
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:07:25
skylight a écrit : non ca n'a rien a voir, c'est paru dans le JO. |
Certainement pas pour TOUT les commercants etant donné que les facturettes de CB doivent etre archivées en cas de recours.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:07:49
Tolor a écrit : Comme le disait romf, de nombreux site ne débite qu'à l'envoi, et donc après 24h (comme amazon par exemple) |
a la différence, que l'ordre de debit est envoyé a la banque de l'acheteur, et c'est cette derniere qui effectue le debit quand amazon envoie l'avis d'envoi. ton N° de CB ne reste pas plus de 24h CHEZ amazon
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:08:30
jigawa a écrit : Certainement pas pour TOUT les commercants etant donné que les facturettes de CB doivent etre archivées en cas de recours. |
le numéro de CB n'est pas en entier normalement, sur les facturettes ..?
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:09:25
skylight a écrit : a la différence, que l'ordre de debit est envoyé a la banque de l'acheteur, et c'est cette derniere qui effectue le debit quand amazon envoie l'avis d'envoi. ton N° de CB ne reste pas plus de 24h CHEZ amazon |
si je vais dans mon compte, je peux t'assurer que mon numero est enregistre, et si je passe une commande j'aurai pas a le rerentrer.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:09:46
sur le ticket commercant si, avec la date de validité. C'est une preuve de paiement pour ce dernier.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:11:01
Là, c'est différent ... tu as donné ton n° toi meme dans ton compte, et non plus seulement sur le bon de commande... donc il y a accord entre toi et amazon ...
faudrait que je retrouve l'article sur le journal officiel.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:12:10
jigawa a écrit : sur le ticket commercant si, avec la date de validité. C'est une preuve de paiement pour ce dernier. |
Non, les numéros ne sont plus en entier maintenant
Par contre, c'est le cas des empreintes que l'on fait avec les sabots
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:12:34
Romf a écrit : si je vais dans mon compte, je peux t'assurer que mon numero est enregistre. |
Genre... Screenshot?
Sinon, il est vachement cool le pote en question
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:12:48
skylight a écrit : Là, c'est différent ... tu as donné ton n° toi meme dans ton compte, et non plus seulement sur le bon de commande... donc il y a accord entre toi et amazon ... |
Donc ce que tu as dit est faux si on le prend à la lettre
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:13:03
ReplyMarsh Posté le 06-03-2005 à 00:13:08
Romf a écrit : si je vais dans mon compte, je peux t'assurer que mon numero est enregistre, et si je passe une commande j'aurai pas a le rerentrer. |
exact, ca m'avait troublé d'ailleurs ce système
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:14:05
ReplyMarsh Posté le 06-03-2005 à 00:14:18
Romf a écrit : Donc ce que tu as dit est faux si on le prend à la lettre |
accord de vente (tu met ton num ds le bon de commande) != accord de stockage !
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:16:46
Tolor a écrit : Non, les numéros ne sont plus en entier maintenant |
Sur le ticket COMMERCANT si
C'est mon taff, je sais de quoi je parle
D'ailleurs, j'ai recu un nouveau terminal CB la semaine derniere et ca ne change pas
Marsh Posté le 06-03-2005 à 00:18:02
jigawa a écrit : Sur le ticket COMMERCANT si |
Ah oui, exact
Marsh Posté le 07-03-2005 à 21:24:27
COUCOU
Mais alors, vous avez tout ce qui faut pour "arnaquer" qqun, non? Car avec les 16 chifres de la CB et la date d'exp. vous pouvez effectuer des achats par le net! Il y a encore des sites où le pictogramme visuel au dos n'est pas demandé! Qu'en penses-tu?
Marsh Posté le 07-03-2005 à 21:44:12
Romf a écrit : si je vais dans mon compte, je peux t'assurer que mon numero est enregistre, et si je passe une commande j'aurai pas a le rerentrer. |
tiens tiens, ca pourrait expliquer la fraude... On a cocher "sauvegarde la CB" et un petit noob est passe derriere puis a commande un truc sans faire gaffe
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:00:35
Mais alors, les commerçants ont tout ce qui faut pour "arnaquer" qqun, non? Car avec les 16 chifres de la CB et la date d'exp. ils pouvent effectuer des achats par le net! Il y a encore des sites où le pictogramme visuel au dos n'est pas demandé! Qu'en penses-tu?
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:10:12
la vie a écrit : Mais alors, les commerçants ont tout ce qui faut pour "arnaquer" qqun, non? Car avec les 16 chifres de la CB et la date d'exp. ils pouvent effectuer des achats par le net! Il y a encore des sites où le pictogramme visuel au dos n'est pas demandé! Qu'en penses-tu? |
Que c'est quand même le double clic accidentel le plus long de l'histoire.
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:17:32
skylight a écrit : si ca fait plus de 24h, ca ne sert a rien de donner le n° de CB a LDLC... LDLC n'ayant plus le numéro non plus (un commercant n'as pas le droit de stocker ton num de CB plus de 24h) |
ah.
Et qd t'as acheté un billet SNCF via CB et une semaine apres tu l'annule et qu'il te dise : "ok ça sera reversé sur votre compte d'ici qq jours" sans avoir repris aucun de tes moyens de paiement ni même ton nom, uniquement ton billet, tu pense qu'ils se mettent dans une situation illégale ?
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:28:41
Quand ça m'est arrivé, j'ai porté plainte (c'était de toute façon requis pour que ma banque me rembourse).
Mais les flics m'ont dit qu'ils se fouttaient du voleur, et la banque m'a dit qu'ils ne recherchent le voleur que pour des grosses sommes, pour que les frais pour payer celui qui effectue la recherche soient inférieur au montant du débit frauduleux.
Alors que pourtant, je savais que c'était quelqu'un qui habitait dans ma résidence, et il y avait 80% de chance pour que ce soit un gars sur une liste de 8 que j'avais faite. (Détails obtenu grâce à l'ip.)
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:31:12
Garfield a écrit : Quand ça m'est arrivé, j'ai porté plainte (c'était de toute façon requis pour que ma banque me rembourse). |
je crois que c'est de l'ordre de la centaine d'euros.
A l'époque des françs c'etait 750 fr la limite...
Marsh Posté le 07-03-2005 à 23:48:16
Ricco a écrit : Que c'est quand même le double clic accidentel le plus long de l'histoire. |
c'est un vrai problème. S'il faut faire attention où on peut payer avec la CB, on est pas arrivés!!! Mais j'ai cru comprendre que les banques préfèrent nous rembourser que d'avouer que c'est un véritable problème. Car cela casserait le systèm des CB et ils predraient la marché ( petite remarque - statistique du mois : 32 millions de CB en France). Alors il se taisent. Bref;
la question que je me pose et que je vous pose est: QUE PEUT-ON FAIRE(commerçant où pas) AVEC LES 16 CHIFFRES ET LA DATE D'EXP et IL Y A-T-IL UN DANGER?;
Marsh Posté le 07-03-2005 à 23:55:20
disconect a écrit : ah. |
Ils te redemandent ta CB normalement.
Marsh Posté le 07-03-2005 à 23:55:45
la vie a écrit : Mais alors, les commerçants ont tout ce qui faut pour "arnaquer" qqun, non? Car avec les 16 chifres de la CB et la date d'exp. ils pouvent effectuer des achats par le net! Il y a encore des sites où le pictogramme visuel au dos n'est pas demandé! Qu'en penses-tu? |
Ayant accès quotidiennement à des numéros de CB, j'en pense qu'il est facile de faire des achats sur le Net avec des numéros "volés", mais qu'il est beaucoup plus difficile d'en faire et de se faire livrer sans laisser de trace. Donc l'idée d'utiliser ces numéros ne m'a jamais réellement frolé, le jeu n'en vaut pas la chandelle AMHA.
De plus, la plupart des sites web ont des systèmes 'anti-fraude' diminuant encore la probabilité d'etre livré de la marchandise acquise illégalement .
Marsh Posté le 08-03-2005 à 00:01:05
la vie a écrit : c'est un vrai problème. S'il faut faire attention où on peut payer avec la CB, on est pas arrivés!!! Mais j'ai cru comprendre que les banques préfèrent nous rembourser que d'avouer que c'est un véritable problème. Car cela casserait le systèm des CB et ils predraient la marché ( petite remarque - statistique du mois : 32 millions de CB en France). Alors il se taisent. Bref; |
Si les fraudes à la carte bleue représentaient un montant réellement important et problématique, les banques adopteraient une politique plus répréssive dans les cas de fraudes. Elles ne le font pas parce que, justement, le montant global de ces fraudes est négligeable par rapport à l'ensemble des transactions réalisées.
Quant au fait de perdre le marché, je ne comprends pas : le perdre au profit de qui ?
Marsh Posté le 08-03-2005 à 00:41:30
[b][/b][quotemsg=5016562,37,211468]Si les fraudes à la carte bleue représentaient un montant réellement important et problématique, les banques adopteraient une politique plus répréssive dans les cas de fraudes. Elles ne le font pas parce que, justement, le montant global de ces fraudes est négligeable par rapport à l'ensemble des transactions réalisées.
Tu sais, mon frère bosse à la banque BNP-PARISBAS et tu ne peux pas imaginer le nombre de personne qui se disent "arnaquées" par jour. Le pire dans tt ça est que le chiffre augmente de jour en jour
Marsh Posté le 08-03-2005 à 07:38:12
skylight a écrit : Ils te redemandent ta CB normalement. |
Non. je prends le train tres souvent depuis plus de deux ans. Ils ne m'ont jamais redemander ma carte sur une dizaine de remboursement (entre 70 et 120 euro). Je ne fais pas parti du programme gd voyageur.
Marsh Posté le 08-03-2005 à 07:44:44
disconect a écrit : Non. je prends le train tres souvent depuis plus de deux ans. Ils ne m'ont jamais redemander ma carte sur une dizaine de remboursement (entre 70 et 120 euro). Je ne fais pas parti du programme gd voyageur. |
Numero de carte =!= Numero de compte. Un Rib, ils ont droit de le garder.
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:17:02
Salut à tous.
Alors voilà. J'ai un pote qui a fait récemment un achat sur le Net. Pour ce, il est venu chez moi et a fait ses achats. Tout était ok, jusqu'à ce qu'il se fasse débiter une autre somme d'argent d'un site web (ldlc). Du coup il pense que c'est moi. Pourtant je suis blanc comme neige. (Vu la façon dont il faut payer sur la majorité des sites, il suffit d'avoir le numéro sur la face de devant, la date d'expiration et le nom et c'est bon => quelqu'un a du lire le devant de sa carte je vois pas autrement).
Il a fait opposition sur sa carte, s'est fait rembourser le montant de la transaction mais une question subsiste. Peut-on retrouver la personne qui a utilisé son numéro de carte? Ca me serait utile pour prouver ma bonne fois car je le jure, je n'y suis absolument pour rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tchô
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Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...