Connaissez-vous une association de consommateurs - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:00:32
UFC que choisir, ils sont sur le sujet des pratiques abusives de banques justement.
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:14:22
Leg9 a écrit : UFC que choisir, ils sont sur le sujet des pratiques abusives de banques justement. |
Je vais regarder sur leur site. Dommage, ils n'ont pas d'antenne sur Toulouse
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:16:39
rufo a écrit : Je vais regarder sur leur site. Dommage, ils n'ont pas d'antenne sur Toulouse |
t'es sur toulouse?
c'est quelle banque (que j'y aille pas)
j'ai eu des problèmes avec la société générale sur toulouse
la solution que j'ai trouvé -> responsable d'agence
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:41:09
m3u a écrit : t'es sur toulouse? |
Muret plus précisemment. Je suis à la Caisse d'épargne. Pourtant, avant j'y étais mais à Tours, j'ai pas eu de pbs...
Là aussi, je veux voir le responsable d'agence, mais pas facile! Ah bas pas de chance, il est parti 2 jours, ah bah là, il est en rdv... Dans cette agence, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile doublé d'une vache à lait. Dans les autres banques en général aussi du reste, mais au moins, certaines le font avec + de discrétion!
Pour UFC, j'ai trouvé plussieurs antennes dans Toulouse/région MIdi-Pyrénées :
UFC - QUE CHOISIR de Toulouse
Département : 31 - Haute Garonne
BP 318
31005 TOULOUSE cedex
Tél. : 05.61.22.13.00 Fax : 05.61.21.16.17
courriel : ufcquechoisir.toulouse@libertysurf.fr
UFC - QUE CHOISIR de Cugnaux Sud 31
Département : 31 - Haute Garonne
BP 34
31270 CUGNAUX
Tél. : 05.61.72.04.04 Fax : 05.61.72.04.04
courriel : ufcquechoisirsud31cugnaux@wanadoo.fr
UFC - QUE CHOISIR du Lauragais
Département : 31 - Haute Garonne
10 Bis, Place Marnac
31520 RAMONVILLE ST AGNE
Tél. : 05.61.75.08.41 Fax : 05.61.75.08.41
courriel : ufcquechoisir.lauragais@wanadoo.fr
UFC - QUE CHOISIR de Colomiers Ouest 31
Département : 31 - Haute Garonne
BP 34
31771 COLOMIERS cedex
Tél. : 05.62.74.05.05 Fax : 05.62.74.05.05
courriel : u.f.consom.colomiers@wanadoo.fr
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:50:39
Evite peut-être de mettre leur email en clair... les robots spammeurs risquent de se régaler
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:52:33
Garfield74 a écrit : Evite peut-être de mettre leur email en clair... les robots spammeurs risquent de se régaler |
en même temps si c'est un copier/coller d'un site ça doit déjà être trop tard
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:53:37
m3u a écrit : en même temps si c'est un copier/coller d'un site ça doit déjà être trop tard |
En effet, j'ai réalisé trop tard que je disais sans doute une connerie
Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:56:49
Garfield74 a écrit : En effet, j'ai réalisé trop tard que je disais sans doute une connerie |
d'ailleurs les adresses @mamad00.fr c'est moyen
z'ont pas un site l'ufc?
mamad00 et libertysurf attention!
Marsh Posté le 17-11-2004 à 13:18:56
m3u a écrit : d'ailleurs les adresses @mamad00.fr c'est moyen |
oui, c'est un copier/coller de leur site web officiel.
pourquoi les adresses wanadoo et libertysurf "attention"??? Vu que ce sont des antennes locales, je pense que ceci explique cela...non? petit budget...
Marsh Posté le 17-11-2004 à 15:03:09
Effectivement, l'adresse e-mail de Toulouse marche pas Ni celle de Colomiers du reste...
Marsh Posté le 17-11-2004 à 18:16:11
envoi une lettre AR a ta banque avec explicatifs
dis leur que tu as deja contacté l'association française des usagers de banque
www.afub.org
et sinon tu peux regarder dans la partie jurisprudence / decisions de justice de leur site, super bien foutu (pour les decisions)
bon courage
Marsh Posté le 17-11-2004 à 18:34:08
Reply
Marsh Posté le 17-11-2004 à 11:59:46
Bonjour,
j'ai un litige avec mon ancienne banque. Depuis début Août, je cherche à clôturer mon compte courant et à l'heure actuelle, c'est toujours pas fait car à chaque fois, il y'avait une raison qui les en empêchait.
Et aucun de ces gros malins n'a pensé à annuler le renouvellement automatique de ma carte bleu (c'est vrai que c'est dur de faire comme raisonnement : un client qui veut clôturer son compte courant n'a plu besoin de nouvelle carte bleu)!!! Ils m'ont donc facturé plus de 32 euros pour ce renouvellement et ne veulent pas me rembourser. Ils m'ont demandé si j'avais rédigé à l'époque une lettre où je demandais explicitement la fermeture de mon compte et le non renouvellement de ma carte bleu. Première nouvelle, maintenant quand on va au guichet pour fermer son compte, faut faire une lettre???!!!
Aussi, je voudrais savoir si vous pourriez m'indiquer une association de défense des consommateurs suffisamment influente où je pourrais exposer mon cas et demander conseil. Merci beaucoup