Avis et conseils pour plainte contre des déménageurs

Avis et conseils pour plainte contre des déménageurs - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 07-11-2008 à 20:32:25    

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de conseils de gens qui s'y connaissent ou des gens qui ont tout simplement vécu la même histoire.
J'ai fait appel il y a 3 semaines à une société de déménagement pour déplacer mes meubles sur une distance de 750 Km.
Les déménageurs ont chargé les meubles le vendredi soir (je n'étais pas là mais j'étais représenté par un proche) et ont indiqué à la personne présente que je devais être présent le lendemain matin à 8hOO sur le lieu de livraison.  
Le lendemain matin, je me lève trés tot pour être présent à l'heure indiquée et là commence une interminable attente. Cette société de déménagement n'est pas ouverte le samedi (bizarre quand on propose une prestation un samedi) et je n'avais que le numéro de portable du déménageur en personne pour avoir des informations. Aprés plusieurs appels, j'ai enfin pu le joindre et là ce déménageur me sort une histoire de crevaison, de panne ou je ne sais quoi d'autre pour justifier ce retard. Il me dit qu'il ne va pas tarder. Quelques heures plus tard, il me resort le même sketch...
Finalement il est arrivé à 21h00 à l'appartement... J'ai donc attendu 13h dans un appartement vide, sans meuble...
 
 
Pire encore, lors du déchargement, nous nous sommes appercus que les meubles étaient presque tous abîmés, angles raclés, bois rayé et j'en passe.
J'ai payé une prestation mais j'ai quand même du aider à porter les meubles parce que ces messieurs les déménageurs étaient trés fatigués par la route.
 
On m'a donné une lettre de voiture que j'ai signé en cochant que j'avais plusieurs réserves à émettre et j'ai fait signé ce papier par le déménageur. Je n'ai rien signé d'autre, j'ai bien insisté auprès du déménageur et il m'a répété à plusieurs reprises (avec un francais approximatif) que c'était le seul papier à signer. Il m'a expliqué la marche à suite, remplir ce papier avec toutes les réserves puis envoyer ca par recommandé à l'agence dans les 3 jours (mes meubles sont assurés à hauteur de 5000 euros).
 
J'ai noté toutes mes réserves, fait une lettre reprenant tous les problèmes rencontrés, le tout dans les 3 jours aprés la prestation.
 
Après plusieurs jours, l'agence m'informe qu'apparemment les déménageurs n'ont pas eu de soucis de camion mais qu'ils ont fait du travail au black toute la journée de samedi... leur gps traceur a informé l'agence. Mon conseiller de l'agence me dit que ces messieurs vont être mis à pied et que mon dossier va vite avancer pour l'assurance et le dédommagement de mes meubles.
 
Et ce soir le drame!!! Je recois un courrier comme quoi mon dossier n'est pas conforme, que ma lettre de voiture avec mes réserves ne vaut rien puisqu'ils ont un double signé de ma main (soit disant) avec la case sans réverves cochée!!!
 
Le déménageur m'a donc volontairement caché que je devais signer un autre papier (malgré mes demandes!!!) et il a tout simplement fait un faux en imitant ma signature. L'agence ne s'est pas pris la tête, elle a vu deux lettres de voiture différentes, elle a pris en compte celle qui l'arrange.
 
 
Je suis remonté comme jamais, je sens que je vais péter un cable et ca risque de chauffer...
 
Que me conseillez-vous? Déjà je pense porter plainte, y'a-t-il des démarches particulières à faire???
 
Aucun meuble n'est cassé, tout est abîmé et cela mérite quand même une indemnité.
Je ne cite pas le nom de l'agence de déménagement mais si quelqu'un veut savoir comment s'appelle cette boîte d'incompétents, je le dirai avec plaisir!!!


Message édité par popiette le 07-11-2008 à 20:34:28
Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 20:32:25   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2009 à 14:22:59    

J4ai un probleme similaire... J'ai d'énormes problèmes avec les déménageurs LE CAm à Champigny sur MArne. Ils ont remonté mes meubles n'importe comment, tant que ça en est dangereux (le lit neuf en hauteur de mon fils de 6 ans menace de s'écrouler d'un jour à l'autre, les tiroirs des meubles ne sont pas fixés, il manque des pièces à de nombreux meubles, etc...) et monsieur Le Cam me raccroche au nez quand je l'appelle.
Merci de faire passer, ces gens sont réellement dangereux et odieux!!!!!

Reply

Marsh Posté le 06-11-2009 à 06:08:37    

[Bonjour je ne sais comment il faut vraiment faire contre les demenageurs indéliquat en tout cas je te deconseille AGS qui sont certainement les plus mauvais du marché, avec a mon avis un taux de réusite avoisinanant les 5% en etant généreux avec eux, j'ai demenager avec eux avec un garde meuble de un an résultat quand les cartons arrivent ils sont a moitié demolie car gstacké a l'humidité une télé neuve a voyager non emballe pied rouillé HS il en est de même pour la casi totalité de l'electroménager sans compter les cartons manquant des meuble en chjêne détruit par l'humidité et le transport et j'en passe j'ai du effectuer moi même le déballage payé au départ. Alors qu'avant de signer le contrat la personne qui est venu chez moi "beau parleur dont je ne donnerais pas le nom" m'a assuré un suivi parfait du début a la fin du déménagement en fait le suivi AGS se termine au règlement apprès il faut se battre avec eux pour faire intervenir leur assureur s'il y en a un j'attend leur résultat de leur soit disant enquête pour peut etre voir venir un expert en attendant je vie dans les cartons le moisi et les meubles endommagé dedpuis plus de deux mois sans que cela ne les dérange pour moi il faut absolument evité cette société qui n'a que très peu de personnel compétrent a bonne entendeur salut et comme moi bon courage je pense que la case tribunal sera la seul mais long et couteux dont la mauvaise fois de ces déménageurs incapable et non professionnel a quand une justice simple rapide qui puni enfin ces gens inbdélicats. quotemsg=16672143,1,127295]Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de conseils de gens qui s'y connaissent ou des gens qui ont tout simplement vécu la même histoire.
J'ai fait appel il y a 3 semaines à une société de déménagement pour déplacer mes meubles sur une distance de 750 Km.
Les déménageurs ont chargé les meubles le vendredi soir (je n'étais pas là mais j'étais représenté par un proche) et ont indiqué à la personne présente que je devais être présent le lendemain matin à 8hOO sur le lieu de livraison.  
Le lendemain matin, je me lève trés tot pour être présent à l'heure indiquée et là commence une interminable attente. Cette société de déménagement n'est pas ouverte le samedi (bizarre quand on propose une prestation un samedi) et je n'avais que le numéro de portable du déménageur en personne pour avoir des informations. Aprés plusieurs appels, j'ai enfin pu le joindre et là ce déménageur me sort une histoire de crevaison, de panne ou je ne sais quoi d'autre pour justifier ce retard. Il me dit qu'il ne va pas tarder. Quelques heures plus tard, il me resort le même sketch...
Finalement il est arrivé à 21h00 à l'appartement... J'ai donc attendu 13h dans un appartement vide, sans meuble...
 
 
Pire encore, lors du déchargement, nous nous sommes appercus que les meubles étaient presque tous abîmés, angles raclés, bois rayé et j'en passe.
J'ai payé une prestation mais j'ai quand même du aider à porter les meubles parce que ces messieurs les déménageurs étaient trés fatigués par la route.
 
On m'a donné une lettre de voiture que j'ai signé en cochant que j'avais plusieurs réserves à émettre et j'ai fait signé ce papier par le déménageur. Je n'ai rien signé d'autre, j'ai bien insisté auprès du déménageur et il m'a répété à plusieurs reprises (avec un francais approximatif) que c'était le seul papier à signer. Il m'a expliqué la marche à suite, remplir ce papier avec toutes les réserves puis envoyer ca par recommandé à l'agence dans les 3 jours (mes meubles sont assurés à hauteur de 5000 euros).
 
J'ai noté toutes mes réserves, fait une lettre reprenant tous les problèmes rencontrés, le tout dans les 3 jours aprés la prestation.
 
Après plusieurs jours, l'agence m'informe qu'apparemment les déménageurs n'ont pas eu de soucis de camion mais qu'ils ont fait du travail au black toute la journée de samedi... leur gps traceur a informé l'agence. Mon conseiller de l'agence me dit que ces messieurs vont être mis à pied et que mon dossier va vite avancer pour l'assurance et le dédommagement de mes meubles.
 
Et ce soir le drame!!! Je recois un courrier comme quoi mon dossier n'est pas conforme, que ma lettre de voiture avec mes réserves ne vaut rien puisqu'ils ont un double signé de ma main (soit disant) avec la case sans réverves cochée!!!
 
Le déménageur m'a donc volontairement caché que je devais signer un autre papier (malgré mes demandes!!!) et il a tout simplement fait un faux en imitant ma signature. L'agence ne s'est pas pris la tête, elle a vu deux lettres de voiture différentes, elle a pris en compte celle qui l'arrange.
 
 
Je suis remonté comme jamais, je sens que je vais péter un cable et ca risque de chauffer...
 
Que me conseillez-vous? Déjà je pense porter plainte, y'a-t-il des démarches particulières à faire???
 
Aucun meuble n'est cassé, tout est abîmé et cela mérite quand même une indemnité.
Je ne cite pas le nom de l'agence de déménagement mais si quelqu'un veut savoir comment s'appelle cette boîte d'incompétents, je le dirai avec plaisir!!![/quotemsg]

Reply

Marsh Posté le 25-08-2011 à 13:29:28    

Pour ma part mon aventure avec AGS se transforme en cauchemar et je ne sais pas quand ça prendra fin. Cela à déja commencé au départ par une 'erreur' de trois m3 entre le devis et la facture, soit presque 1000 Euros. Après transport, mes affaires ne sont toujours pas sortie du container 1 mois après leur arrivée, je ne sais pas quand je serais livré ni dans quel état ça arrivera. Hormis les retard et le je-m'en-foutisme des personnes chargées du dédouanement, c'est le non respect du client qui m'agace le plus. L'argument selon lequel on reste dans la même entreprise du départ à l'arrivée ne vaut rien. Chaque bureau se renvoie la responsabilité et personne n'est capable de prendre des décisions pour faire avancer les choses. En fait tout le monde se comporte comme si les autres agences AGS étaient des entreprises étrangères avec lesquelles ils ne peuvent rien faire "parce que c'est pas eux". il y a dans ces boites un énorme foutoir et personne à l’intérieur n'arrive à y voir clair. Les employés que j'ai eu au téléphone semblent démotivés et complétement dépassés. J'ai également fait appel au service écoute client (comme suggéré + haut) ce qui n'a servi à rien, la chargée de mission ne répondant même plus à mes emails. Je vous assure pourtant que je met un point d'honneur a rester poli et courtois malgré mon agacement profond. Un bon point cependant aux personnes d'AGS Bordeaux, qui bien qu'impuissants, ont le mérite de répondre, de s'informer, et de toujours rester aimable.
Bref nous avons un logement que nous payons mais que nous ne pouvons pas habiter. On fait du camping avec bébé de 3 mois. Je vous assure que je maudis le jour ou j'ai signé le devis avec AGS. Ne faites pas comme moi : lisez les forum et les avis des autres clients avant de signer.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2011 à 16:00:39    

Tu veux un bon conseil?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2011 à 16:01:36    

cetotomatix a écrit :

Tu veux un bon conseil?


 
Oui  [:gordon shumway]

Reply

Marsh Posté le 25-08-2011 à 16:11:01    

Il devrait utiliser la touche "entrée" en fin de phrase...[:mad666]


Message édité par cetotomatix le 25-08-2011 à 16:11:34
Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 18:43:04    

Vous devez avoir un devis signé de part et d'autre pour votre déménagement avec date de départ et date d'arrivée, si les conditions ne sont pas remplies  d'après votre mail, vous pouvez faire une demande de dommage et intérêts,et demander le remboursement des loyers car vous ne pouvez toujours pas occuper votre logement  auprès du tribunal d'instance de votre résidence,en joignant les justificatifs de vos dires, vous aurez fortes chances de gagner mais surtout les preuves sont indispensables comme dans tout tribunal

Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 13:58:09    

Bonjour,
il faut éviter un déménageur non inscrit à la chambre syndicale des déménageurs. En cas de litige les recours sont ardus. Nous avons eu le cas avec la société Démocéan totalement incompétente dont les déménageurs ont endommagé la quasi-totalité de notre mobilier dont un piano. De plus leur assureur est de mauvaise foi est refuse de nous indemniser. Nous avons pris un avocat.
Bon courage à ceux qui déménagent, évitez Démocéan.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2012 à 00:34:21    

Je suis completement d accord avec Tropikman. La meme experience de je m en foutisme, de l incompetence en ce qui concerne le dedouanement, manque de communication avec leur partenaire dans le pays d ou on est parti vers la France....on est partis de notre appartement au Chili il y a un mois, mais le demenagement est toujours la bas, a cause de l incompetence de l AGS. On a fourni tous le papiers necessaires il y a un mois, avant de partir. Une experience a eviter! D ailleurs, on l a evite en demenageant au Chili, car la fille qui est venu faire le devis n etait meme pas capable de nous en envoyer un. On s en doutait qu ils etaient mauvais, mais ils etaient choisi par notre employeur, donc rien a faire...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2012 à 00:34:21   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2012 à 07:49:57    

Bonjour,
 
Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions que vous contactiez notre Service Ecoute Client dont la priorité est la satisfaction du client.
 
Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement, veuillez nous en faire part  à l’adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en indiquant :
 
- votre nom, prénom et numéro de téléphone.
- votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.
- Un résumé de votre expérience.
 
Votre demande sera  traitée dans les 24 heures après réception.
 
Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.
 
Service Ecoute et Qualité,  
AGS, nous vous devons le meilleur !

Reply

Marsh Posté le 09-03-2012 à 08:22:01    

MISTER GOOD MOVE a écrit :

Bonjour,
 
Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions que vous contactiez notre Service Ecoute Client dont la priorité est la satisfaction du client.
 
Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement, veuillez nous en faire part  à l’adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en indiquant :
 
- votre nom, prénom et numéro de téléphone.
- votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.
- Un résumé de votre expérience.
 
Votre demande sera  traitée dans les 24 heures après réception.
 
Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.
 
Service Ecoute et Qualité,  
AGS, nous vous devons le meilleur !


 
Peut-on vous contacter même si on n'a jamais eu recours à vos prestations ? J'ai besoin de parler.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 09-03-2012 à 10:03:03    

Notre Service Ecoute clientèle reste à votre écoute pour toutes questions relatives à un déménagement.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed