Controle de la CAFsur une colloc - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 18-01-2007 à 15:49:59
Je vis depuis un an et demi en collocation avec ma copine. Celle-ci étant en formation professionelle il y a un an, ne gagnai donc que 700euro par mois. Elle avait donc droit a une APL de 140e sur ca partie du loyer. Par contre si je me déclarai en couple avec elle nous n avions droit a rien. ILs sont bien gentils, mais bon si je m installe avec une fille, j ai pas forcement envie de la prendre sous mon aile financierement et de remplacer l etat, surtout que gagnant 1300e, c est pas le grand luxe! Desormais elle est en cdi, et gagne le smic, et donc bcp moins d APL, a peu pres 90e. Nous allons etre controlé par la CAF prochainement. Nous allons devoir donc donner l impression de vivre une vraie collocation. Heureusement j ai un deuxieme lit dans le bureau qui va pour le controleur etre ma chambre. On va enlever les photos de couple qu il y a un peu partout, je resortirai les photos avec mon ex si il le faut. Je pense que l on pourra donc rien nous reprocher? Par contre il est vrai que notre mobilier fait pas trop collocation, c est pas du provisoire que l on a acheté. Que risque de verifier le controleur, quels style de questions? CEux qui y sont déja passés, merci de donner vos impressions.
Marsh Posté le 18-01-2007 à 15:49:59
Je vis depuis un an et demi en collocation avec ma copine.
Celle-ci étant en formation professionelle il y a un an, ne gagnai donc que 700euro par mois.
Elle avait donc droit a une APL de 140e sur ca partie du loyer.
Par contre si je me déclarai en couple avec elle nous n avions droit a rien. ILs sont bien gentils, mais bon si je m installe avec une fille, j ai pas forcement envie de la prendre sous mon aile financierement et de remplacer l etat, surtout que gagnant 1300e, c est pas le grand luxe!
Desormais elle est en cdi, et gagne le smic, et donc bcp moins d APL, a peu pres 90e.
Nous allons etre controlé par la CAF prochainement.
Nous allons devoir donc donner l impression de vivre une vraie collocation. Heureusement j ai un deuxieme lit dans le bureau qui va pour le controleur etre ma chambre. On va enlever les photos de couple qu il y a un peu partout, je resortirai les photos avec mon ex si il le faut.
Je pense que l on pourra donc rien nous reprocher?
Par contre il est vrai que notre mobilier fait pas trop collocation, c est pas du provisoire que l on a acheté.
Que risque de verifier le controleur, quels style de questions?
CEux qui y sont déja passés, merci de donner vos impressions.