Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colis

Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colis - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:23:29    

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté sur un grand site marchand un processeur et une alimentation. Entre temps, ayant changé d'avis sur le processeur, je suis allé en acheter un autre à Paris.
Ma question est simple : ai-je le droit de refuser le colis qui va se présenter au motif de l'exercice de mon droit de rétractation prévu dans le cadre de la vente à distance ?
 
Merci pour vos réponses :jap:

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Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:23:29   

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Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:54:34    

Personne :??:

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Marsh Posté le 15-01-2010 à 23:16:35    

Salut à tous
 
Voici ce que je ferais:
-accepter le colis , Ne PAS le déballer, contacter l'entreprise pour le droit à rétractation , renvoyer le colis avec peut être un bon (numéro) de retour .
Il me semble que tu as 7 jours oeuvrés pour le renvoyer .....
   

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Marsh Posté le 15-01-2010 à 23:18:29    

Oui mais dans ce cas je paie les frais de retour, tandis qu'en le refusant je ne paie rien.

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Marsh Posté le 16-01-2010 à 00:02:29    

Je comprends que tu veuilles faire ça NicoPPC, mais en y réfléchissant un peu, pourquoi devraient ils prendre en charge ces frais de transport ? est ce de leur faute si tu t'es trompé / a changé d'avis ?

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Marsh Posté le 16-01-2010 à 00:13:18    

en plus en refusant ils ont aucun retour pour prouver que tu as refusé, et pire aucune garantie sur le trajet retour du colis.
Donc un risque de se faire voler le colis, et que tu n'aie aucun recours...

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Marsh Posté le 16-01-2010 à 02:59:30    


 
C'est un peu de leur faute oui, j'ai commandé le 7, je ne vais être livré demain, le 16 pour un produit en stock livrable en 48 heures...
Mais bon, je vais accepter le colis et renvoyer le CPU en faisant une lettre de réclamation, ça ne coûte rien

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Marsh Posté le 16-01-2010 à 03:26:31    

J'avais commandé un produit sur Materiel.net par carte bancaire. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur sur le modèle, j'ai envoyé un e-mail 20 minutes après pour annuler la commande. C'était le week-end.
 
Dès 9h le lundi j'ai appelé le service client car j'avais peur que l'annulation par mail ne soit pas pris en compte à temps. On m'a indiqué que l'annulation n'était plus possible car la commande était déjà en préparation. Ils m'ont conseillé de refuser le colis à la livraison, ce que j'ai fait. Il est retourné chez eux, avoir puis remboursement, et hier je viens d'être recrédité sur ma carte bancaire.
 
Mais ça tient peut-être du fait que j'avais envoyé un mail rapidement...
 
Sur LDLC, tu peux annuler une commande directement par ton compte client dans la limite d'une heure. Ensuite pour annuler, c'est par e-mail aussi.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 03:28:01
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Marsh Posté le 16-01-2010 à 03:27:32    


l'entreprise paye les frais de transport qu'il accepte ou pas le colis, alors tant qu'à faire...


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Tell me why all the clowns have gone.
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