La SNCF rembourse-t-elle les tickets suite aux greves? [Juridique] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 02-11-2010 à 10:46:10
Ça doit être marqué sur ton ticket mais hélas je pense que tu l'as dans l'os
Marsh Posté le 02-11-2010 à 11:13:59
rien n'est marqué sur le ticket concernant les abonnements...
Cela dit, bien qu'en greve, la SNCF n'a pas une obligation de résultat?
Marsh Posté le 02-11-2010 à 14:54:45
ça doit être caser dans la catégorie cas de force majeur
mais fais un beau courrier au service réclamation
Marsh Posté le 02-11-2010 à 15:30:43
Mais on te dis que les gréves sont pour ton bien et que si tu te plaint de passer 2h bloqué, tu ne dois surtout rien dire. Alors pour un abo mensuel, tu penses bien
Marsh Posté le 02-11-2010 à 17:00:50
chris1092 a écrit : ça doit être caser dans la catégorie cas de force majeur |
courrier papier et email ont déja été envoyés... mais sans retour
thegnlpopov a écrit : Mais on te dis que les gréves sont pour ton bien et que si tu te plaint de passer 2h bloqué, tu ne dois surtout rien dire. Alors pour un abo mensuel, tu penses bien |
ouai enfin bon... quand un mec de la sncf fais greve pour la retraite à 60 ans quand lui meme part en retraite complete à 55 ans
y quand meme un sacré foutage de gueule
Marsh Posté le 02-11-2010 à 17:03:21
Tu peux demander aux syndicats, ils ont leurs caisses de solidarité
Marsh Posté le 02-11-2010 à 20:27:55
G@mbit a écrit : |
Faudra mettre tes fiches a jours, ça n'existe plus depuis 2003.
Marsh Posté le 03-11-2010 à 07:38:31
torpedolos a écrit : |
au temps pour moi dans ce cas...
ce n'est pas le sujet du topik dans tous les cas !
Je veux mon poignon !!
J'ai retourné un mail histoire d'avoir au moins une réponse, voila ce qu'on m'a répondu:
Citation : Bonjour, Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous remercions de votre visite sur notre site. Vous réitérez votre demande de remboursement concernant les mouvements sociaux du mois d'octobre. Aucune décision n'était prise tant que le mouvement social n'était pas terminé. Soyez assuré que nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations complémentaires. Cordialement, L'équipe Contact TER Franche Comté |
c'est bien beau de dire qu'aucune décision n'a été prise, mais c'est pas dans 6 mois que je le veux mon remboursement... et je sens venir gros comme une maison qu'il vont me faire comme la derniere fois, cad "on est gentil, on te fait 5% de remise sur ton prochain billet"
Y a pas une loi ou un arreté de la DGCCRF qui dit que tu dois de faire rembourser s'il y a manquement de résultat dans un contrat (en l'occurence le billet) entre deux personnes?
Marsh Posté le 03-11-2010 à 09:30:57
Si le service public avait une obligation de résultat, ça se saurait
Marsh Posté le 03-11-2010 à 12:43:44
ReplyMarsh Posté le 03-11-2010 à 12:56:57
Hello, je suis dans le même cas (abonnement mensuel), j'ai posé la question à un guichetier et il m'a répondu que les "conditions commerciales" n'étaient pas encore définit pour ces grèves...
A priori on pourrait avoir une réduction sur le prochain abonnement. Vu le bordel que c'était sur ma ligne le mois dernier, 50% ne serait pas du luxe.
Marsh Posté le 03-11-2010 à 13:02:24
la réponse exacte (reçue en courrier aujourd'hui), c'est qu'aucune décision ne sera prise avant la fin du mouvement social...
En d'autre terme, ces feignasses sont à la maison en greve et ne veulent surtout pas prendre d'initiatives... tu comprends bien, tant qu'on peut faire trainer l'affaire...
60 millions de consomateurs reste muet sur le sujet... ils préferent parler de Fifa11 et de ces problemes plutot que de ça tampis....
Marsh Posté le 30-11-2010 à 18:48:36
petit up de ce topic, juste pour confirmer qu'il n'y a aucun remboursement de prévu (au moins pour ce qui concerne les abonnements TER)
Marsh Posté le 30-11-2010 à 19:16:38
tu as reçus leur réponse?
J'ai longtemps hésité à répondre, mais j'ai laché l'affaire...
David contre gohliat
Marsh Posté le 30-11-2010 à 21:21:14
G@mbit a écrit : tu as reçus leur réponse? |
J'ai pas trouvé de réponse officiel, on m'a juste répondu ça à l’accueil de ma gare et plusieurs articles le confirment sur le net.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 23:00:45
xylomid a écrit : |
j'ai reçut une réponse "officielle" à mon courrier moi
En gros, il y avait marqué qu'ils me l'avaient mise bien profond et que si j'étais pas content, c'etait pareil
La sncf... ou comment une grosse blague est devenue une entreprise nationnale
Marsh Posté le 30-11-2010 à 23:06:48
en tout cas un peu de concurrence leur ferai pas de mal ca c'est sûr
Marsh Posté le 30-11-2010 à 23:16:04
c'est juste inadmissible ce qui se passe.
Je comprend tout à fait qu'ils aient le droit à faire greve comme tout le monde.
Mais ça ne donne en aucun cas le droit de "voler" (parce qu'il n'y a pas d'autres termes) le consommateur.
Marsh Posté le 02-11-2010 à 10:36:05
Bonjour à tous!
Je me permets de rédiger un petit post ici pour avoir un renseignemlent "juridique" (si le terme est approprié).
Je vis en province et je prend quotidiennement le train pour me rendre au travail. Je prend donc un abonnement mensuel, vendu par la SNCF environ 110€.
Suite au greve, je n'ai pas pu me servir de ce billet, car les trains du service minimum étaient soit treeeeees tot le matin (compter 5h arrivé au travail) et treeeeeees tard le soir (départ du travail à environ 19h).
Bref, pas moyen de prendre ces trains et surtout, pas d'horraires modulables au boulot.
Je me suis donc résigné à prendre ma voiture et à dépenser.... 6€ par jour(péage) * 20 jours ouvrés... ce qui fait 120€ et encore bien plus avec les frais d'essence!
Ma question est donc simple.
Est-il possible de se faire rembourser le ticket inutilisable?
Parce que j'ai clairement l'impression de m'etre fait voler de l'argent (au meme titre qu'un pikpocket)
Merci d'avance
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