Colis de 30 kilos perdu. Aucune indemnisation. - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-06-2009 à 14:23:02
euh t'es pas dans le bon forum. Transfert toi sur le forum Feed Back.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 14:43:14
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Discussions par DraCuLaX
Marsh Posté le 03-06-2009 à 14:43:30
ReplyMarsh Posté le 03-06-2009 à 14:46:27
ReplyMarsh Posté le 03-06-2009 à 14:49:30
ReplyMarsh Posté le 03-06-2009 à 15:15:11
Ca sent le pseudo créé rien que pour ça
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:36:09
leneufjuillet2006 a écrit : Ca sent le pseudo créé rien que ça |
Tu crois?
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:39:03
leneufjuillet2006 a écrit : Ca sent le pseudo créé rien que ça |
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:40:52
DraX a écrit : |
Un pressentiment, mais je peux me tromper, les gens utilisent des pseudos tellement fantaisistes parfois qu'on peut jamais être sûr de rien
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:41:47
Avais-tu assuré tes envois ? Si oui, bagarre toi avec eux. Si non, ce n'est pas gagné, mais ne lâche pas l'affaire tout de même.
Tu dois avoir un numéro pour chacun de tes colis, sur le site UPS tu peut retracer le trajet de ton envoi, et ainsi voir ou se trouve les derniers scans. Est-ce que le signataire a noté qu'il manquait des colis (même sur le PDA tu peux le faire noter) ?
Je prend systématiquement UPS avec toutes les assurances nécessaires, pour mes envois en France depuis le Canada, et ce pour une simple raison, le remboursement des frais de transport si le produit n'est pas livré dans les temps. Il n'arrive jamais dans les temps .
Dès le moment ou le délai est dépassé, je les appelles, afin d'avoir un numéro de dossier, une fois le colis livré, le combat pour le remboursement commence. De leur côté la mauvaise foi, du mien le traçage du colis a l'aide des scans depuis leur site. J'ai toujours été remboursé, donc toi avec une perte complète ça m'étonnerais que tu n'obtiennes rien.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:44:05
leneufjuillet2006 a écrit : |
Avec le pseudo qui va bien
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:45:09
Pascalbelmat a écrit : Avais-tu assuré tes envois ? Si oui, bagarre toi avec eux. Si non, ce n'est pas gagné, mais ne lâche pas l'affaire tout de même. |
Nan nan faut pas se fatiguer comme ça, c'est très gentil mais bon -> ni bonjour ni merde, pas de question, lé pas venu sur hfr pour prendre conseil, juste poser son pavé...
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:49:21
Le type est paniqué, ça va hein...
Déjà tu as "de la chance" que ce soit une compagnie privée et pas la poste, leur responsabilité est en général plus facile à retenir.
Juste: il doit y avoir un numéro de suivi qui renseigne sur le cheminement étape par étape, il devraient donc au moins savoir à quel étape il a été "perdu" ?
Marsh Posté le 03-06-2009 à 15:55:49
ReplyMarsh Posté le 03-06-2009 à 16:00:23
0ver9k a écrit : comment on peut "perdre" un colis de 30 kg |
Envoyé à quelqu'un d'autre peut-être. Parce que sinon je le vois mal perdu ou volé (voler un colis de 30Kg, payes ta discrétion ))
Marsh Posté le 03-06-2009 à 16:20:30
Non, apparemment c'était encore pire, d'après la famille Nguyen
Marsh Posté le 03-06-2009 à 14:01:05
1. Un service livraison catastrophique
J'ai envoyé 5 colis de France en Irlande pour un montant de 227,27€ en Mars 2009. Une valise rigide est arrivée tres endommagée (un des 2 cadenas ne peut plus fermer) et un colis de 30 kilos n'est JAMAIS arrivé et à été déclaré perdu par UPS.
2. Un service clientèle inefficace
Il est très difficile d'effectuer une réclamation en ligne. J'ai tenté d'en faire une, le site web m'a confirmé ma réclamation ... qui n'ai jamais arrivée au service concerné. J'ai donc dû contacter le service clientèle à plusieurs reprises
De plus, UPS a toujours envoyé ses courriers à mon ancienne adresse en France (où je n'habite plus), alors que je leur ai indiqué à plusieurs reprises ma nouvelle addresse en Irlande.
Après une dizaine de relances et 3 mois plus tard, AUCUNE indemnisation de la part d'UPS.