Litige carrefour

Litige carrefour - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:50:25    

Bonjour,
 
J’ai un petit problème avec le SAV de Carrefour :  
 
Voilà ce qui est marqué dans le contrat carrefour :  
Nous nous engageons à vous rembourser pour tout délai d’immobilisation supérieur à 30 jours consécutifs à notre service après vente pendant la période de garantie Carrefour, l’appareil devenant la propriété de Carrefour Multimédia. Toute immobilisation de plus de 30 jours résultant du client n’entraîne aucun remboursement ou remplacement.
 
J'ai envoyé un ordinateur portable pour une réparation au SAV de carrefour.
C'était le 17 Septembre 2005. Les 30 jours passent sans nouvelles et je pars le 20 octobre en vacances. Je rentre le 30 et là surprise j'ai un message datant du 29 octobre me disant que l'ordinateur est revenu. Je me déplace au magasin pour demander le remboursement et là on me dit que c'est impossible car l'ordinateur est déjà revenu.  
Cela voudrait dire qu'il aurait fallu que je sois à l'affût et venir réclamer juste a l'expiration des 30 jours?( ce qui m'était impossible pour cause de vacances)
Je trouve sa un peu gros. J'ai donc refusé de récupérer l'ordinateur mais j'aimerais quand même obtenir le remboursement.
Comment faire???? Lettres, justice... je ne sais pas trop quoi faire
 
                    Merci d’avance pour vos réponses.

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:50:25   

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:58:14    

Remboursement de quoi ? Du devis ?

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:11:38    

non, de l'odinateur lui-même, en accord avec ce qu'il ya ecris dans le contrat

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:12:39    

up

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:15:41    

Si j'étais à ta place, je déplacerai mon topic ;) Il n'a pas de succès ici.
 
 
EDITH : Cresson

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:22:19    

Pfff mais l'important c'est que l'ordinateur soit revenu non? Tu vas vraiment te faire ch.ier à faire marcher le contrat, à les emmerder et après tu feras quoi? Attaque en justice, procès patati patata.
Va voir Julien courbet  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:24:25    

http://images.google.fr/images?q=tbn:Hk2TVw80K2MJ:www.misterdim.com/Tacometre/Julien_Courbet.jpg

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:28:51    

Insiste, tu es dans ton droit...
tu as fais une copie du message repondeur avec l'horodatage ?
tu ecris au service clients de carrefour, tu vas voir ensuite le magasin et tu lui dis que tu les as prevenu, demande a voir un responsable du magasin a mon avis il ne voudra pas faire de bruit

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:30:11    

On pourrait le voir comme sa.  
Le seul truc c'est que il a ete acheté il ya pres de 3 ans. Sa valeur a donc largement baissé et en faisant jouer le contrat je recupererai 1000 euros ce qui n'est pas rien. De plus j'ai eu l'occasion l'autre jour de voir la feuille où sont marqué les reparations faites par le SAV et je n'ai vu que : remplacement du systeme d'exploitation et test sur un jour , ou un truc ds le genre. Il m'ont deja fait le coup une fois : aucun pb n'avait ete regle.
Sa fait + de 2 mois et demi que je fais des aller retour au SAV et sa me gonfle.

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:31:19    

hmm oui j'ai demander a voir le responsable du SAV mais rien n'y fait.
je pense demander a voir carrment le directeur du magasin. Est-ce une bonne idee??

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:31:19   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:33:41    

Krini a écrit :

Pfff mais l'important c'est que l'ordinateur soit revenu non? Tu vas vraiment te faire ch.ier à faire marcher le contrat, à les emmerder et après tu feras quoi? Attaque en justice, procès patati patata.
Va voir Julien courbet  :sweat:


Si c'est un appareil avec lequel il n'a eu que des emmerdes, je pense qu'il serait content d'avoir une occasion d'avoir un remboursement, et il aurait raison.
J'avais acheté un portable medion à carrefour, j'ai eu que des emmerdes avec (il a du aller plus de 6 fois en sav en 1 an...), ben je peux te dire que si j'avais pu avoir un remboursement je me serai pas géné (finalement j'ai eu un remplacement contre le même modèle neuf...).

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:34:11    

Bin le problème sans vouloir te décourager c'est qu'ils vont te dire la même chose que moi :
"Vous l'avez votre PC alors pourquoi vous nous faites chier?"
Et si tu dis que parce qu'il est vieux et que tu voudrais bien récupérer un peu d'argent ça fait léger comme argument. Donc à mon avis par la négociation à la volée c'est mort, ou alors le directeur serait vachement sympa.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:35:14    

Ronan89 a écrit :

On pourrait le voir comme sa.  
Le seul truc c'est que il a ete acheté il ya pres de 3 ans. Sa valeur a donc largement baissé et en faisant jouer le contrat je recupererai 1000 euros ce qui n'est pas rien. De plus j'ai eu l'occasion l'autre jour de voir la feuille où sont marqué les reparations faites par le SAV et je n'ai vu que : remplacement du systeme d'exploitation et test sur un jour , ou un truc ds le genre. Il m'ont deja fait le coup une fois : aucun pb n'avait ete regle.
Sa fait + de 2 mois et demi que je fais des aller retour au SAV et sa me gonfle.


 
 
Voilà ce qui est marqué dans le contrat carrefour :  
Nous nous engageons à vous rembourser pour tout délai d’immobilisation supérieur à 30 jours consécutifs à notre service après vente pendant la période de garantie Carrefour, l’appareil devenant la propriété de Carrefour Multimédia. Toute immobilisation de plus de 30 jours résultant du client n’entraîne aucun remboursement ou remplacement.  
 
s'il a 3 ans, il est plus sous garantie, donc ca marche plus?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:36:04    

Krini a écrit :

Bin le problème sans vouloir te décourager c'est qu'ils vont te dire la même chose que moi :
"Vous l'avez votre PC alors pourquoi vous nous faites chier?"
Et si tu dis que parce qu'il est vieux et que tu voudrais bien récupérer un peu d'argent ça fait léger comme argument. Donc à mon avis par la négociation à la volée c'est mort, ou alors le directeur serait vachement sympa.


y'a pas à négocier, si y'a un contrat et que les conditions sont remplies, t'as pas à te justifier pour le faire appliquer hein.

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:36:05    

Il a peut-être pris une extension de garantie

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:36:22    

Krini a écrit :

Il a peut-être pris une extension de garantie


c'est en effet possible [:ojap]

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:37:31    

si justement javais une extension de garentie et de plus il avait deja ete immobilise il y a un an pdt 1 ou 2 mois.  Je crois que ma garantie est valable encore un ou deux mois

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:39:11    

ah si il est encore sous garantie ca change tout
demande a voir un haut responsable mais ecris tout de meme au service client carrefour


Message édité par ploop le 01-11-2005 à 10:40:02
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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:41:47    

Ronan89 a écrit :

si justement javais une extension de garentie et de plus il avait deja ete immobilise il y a un an pdt 1 ou 2 mois.  Je crois que ma garantie est valable encore un ou deux mois


En effet, le délai d'immobilisation prolonge la garantie.
Si ils te font chier, tu fais une lettre recommandée AR en leur disant que s'ils ne te remboursent pas sous 15 jours conformément au contrat, tu transmettra le dossier à un organisme juridique compétent. Oublie pas de joindre les preuves d'immobilisation qui prouvent que tu as droit à ce remboursement.
En faisant ca avec le portable qui merdait, la semaine d'après j'ai eu un appel pour me proposer un échange contre le même modèle mais neuf (alors que plusieurs coups de fil n'avaient rien donné).

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:42:26    

Le contrat c'est le contrat, mais je sais que Carrefour peut être flexible sur certaines conditions.
Si tu dis que plusieurs fois il a été retenu et réparé sans succès, tu peux peut-être t'arranger pour avoir le remboursement, où à la limite la somme en bon d'achat valable dans le magasin.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:44:55    

Ronan89 a écrit :

Bonjour,
 
J’ai un petit problème avec le SAV de Carrefour :  
 
Voilà ce qui est marqué dans le contrat carrefour :  
Nous nous engageons à vous rembourser pour tout délai d’immobilisation supérieur à 30 jours consécutifs à notre service après vente pendant la période de garantie Carrefour, l’appareil devenant la propriété de Carrefour Multimédia. Toute immobilisation de plus de 30 jours résultant du client n’entraîne aucun remboursement ou remplacement.
 
J'ai envoyé un ordinateur portable pour une réparation au SAV de carrefour.
C'était le 17 Septembre 2005. Les 30 jours passent sans nouvelles et je pars le 20 octobre en vacances. Je rentre le 30 et là surprise j'ai un message datant du 29 octobre me disant que l'ordinateur est revenu. Je me déplace au magasin pour demander le remboursement et là on me dit que c'est impossible car l'ordinateur est déjà revenu.  
Cela voudrait dire qu'il aurait fallu que je sois à l'affût et venir réclamer juste a l'expiration des 30 jours?( ce qui m'était impossible pour cause de vacances)
Je trouve sa un peu gros. J'ai donc refusé de récupérer l'ordinateur mais j'aimerais quand même obtenir le remboursement.
Comment faire???? Lettres, justice... je ne sais pas trop quoi faire
 
                    Merci d’avance pour vos réponses.

Cela signifie que tu aurais pu te bouger un peu, et au moins faire la démarche de passer un coup de fil 1 jour avant l'expiration du délai de 30 jours, pour vérifier si ton matériel était revenu ou pas... t'es limite de mauvaise foi quand même, j'ai même l'impression que tu as calculé ton coup pour te faire rembourser un ordinateur dont tu voulais te débarrasser... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:45:52    

Ronan89 a écrit :

On pourrait le voir comme sa.  
Le seul truc c'est que il a ete acheté il ya pres de 3 ans. Sa valeur a donc largement baissé et en faisant jouer le contrat je recupererai 1000 euros ce qui n'est pas rien. De plus j'ai eu l'occasion l'autre jour de voir la feuille où sont marqué les reparations faites par le SAV et je n'ai vu que : remplacement du systeme d'exploitation et test sur un jour , ou un truc ds le genre. Il m'ont deja fait le coup une fois : aucun pb n'avait ete regle.
Sa fait + de 2 mois et demi que je fais des aller retour au SAV et sa me gonfle.


Aaaaaaaaah et bah voilà, fallait nous le dire tout de suite, que tu voulais te faire de la thune sur le dos du SAV de Karouf ! [:dawak]
 
Lamentable :pfff:

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:48:38    


N'importe quoi...
Qu'est ce que ca aurait changé qu'il appelle 1 jour avant? On lui aurait dit que son ordi n'est pas arrivé. Et après? De toute facon, la réclamation ne peut se faire qu'une fois les 30 jours passés (sinon, comment savoir s'il sera pas revenu avant le délai prévu?). Qu'est ce que ca change qu'il fasse la réclamation le lendemain des 30 jours ou 2 semaines après :??: Je vois pas le rapport avec la mauvaise foi ou un quelconque calcul, il y est pour rien dans le retard... [:kiki]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:49:15    

Citation :

Aaaaaaaaah et bah voilà, fallait nous le dire tout de suite, que tu voulais te faire de la thune sur le dos du SAV de Karouf ! [:dawak]
 
Lamentable :pfff:


 
 
Je ne cache rien du tout. j'essaye de recuperer de l'argent?? Aoui peut-etre mais seulement en faisant respecter le contrart qu'IL ont elaboré. :pfff:  
Il ne sont pa capable de le tenir alors qu'il le change mais ce n'est pas mon pb.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:49:22    


Non, il veut faire appliquer un contrat rédigé et accepté par carouf. Ca a quoi de si exceptionnel? [:kiki]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:50:04    

Oué allez-y les gars, il est dans son bon droit, donc il a tous les droits [:ginie]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:50:11    

Ronan89 a écrit :

Citation :

Aaaaaaaaah et bah voilà, fallait nous le dire tout de suite, que tu voulais te faire de la thune sur le dos du SAV de Karouf ! [:dawak]
 
Lamentable :pfff:


 
 
Je ne cache rien du tout. j'essaye de recuperer de l'argent?? Aoui peut-etre mais seulement en faisant respecter le contrart qu'IL ont elaboré. :pfff:  
Il ne sont pa capable de le tenir alors qu'il le change mais ce n'est pas mon pb.


Sinon, sur quelle base est calculé le remboursement? Ils enlèvent un pourcentage du prix?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:51:30    


Quand tu envoies un truc 5 fois au sav de carrouf et qu'il ne revient jamais réparé, t'es pas dans ton droit de gueuler? C'est si absurde que après plusieurs semaines d'immobilisation sans résultats et de coups de téléphone inutiles il ait envie de se faire rembourser? [:kiki]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:54:06    

Citation :

Sinon, sur quelle base est calculé le remboursement? Ils enlèvent un pourcentage du prix?


 
Justemtn encore une fois c'est assez bizarre.
Sur mon contrat il y a ecris que le produit est remboursé.
Mais j'ai eu la surprise de voir que ds le magasin il y a un petit panneau qui dit qu'à partir du 13eme mois ils retire 2 pour cent du prix par mois.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:55:21    

Ronan89 a écrit :

Citation :

Sinon, sur quelle base est calculé le remboursement? Ils enlèvent un pourcentage du prix?


 
Justemtn encore une fois c'est assez bizarre.
Sur mon contrat il y a ecris que le produit est remboursé.
Mais j'ai eu la surprise de voir que ds le magasin il y a un petit panneau qui dit qu'à partir du 13eme mois ils retire 2 pour cent du prix par mois.


Si c'est pas écrit dans le contrat, ca semble bancal. Si le contrat parle de remboursement sans autre précision, ca veut bien dire remboursement complet, non?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:56:13    

Romf a écrit :

Quand tu envoies un truc 5 fois au sav de carrouf et qu'il ne revient jamais réparé, t'es pas dans ton droit de gueuler? C'est si absurde que après plusieurs semaines d'immobilisation sans résultats et de coups de téléphone inutiles il ait envie de se faire rembourser? [:kiki]

Un mec qui aurait vraiment eu envie/besoin de récupérer son ordinateur aurait mis la pression sur le SAV pour récupérer son matos au plus vite, là en l'occurrence il a dû prier chaque soir pour que Karouf dépasse le délai, afin de pouvoir se faire rembourser son matos vieillissant. Il est dans son droit, mais je trouve sa motivation peu reluisante [:crosscrusher]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:56:50    

c'est bien ce que je pensais mais bon va encore falloir gueler pour sa.... :(

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:59:22    

oui faut toujours gueuler :o
si tu fais un peu jeunot, fais toi accompagner d'un parent ca impressionne plus :D

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:59:41    

Citation :

Un mec qui aurait vraiment eu envie/besoin de récupérer son ordinateur aurait mis la pression sur le SAV pour récupérer son matos au plus vite, là en l'occurrence il a dû prier chaque soir pour que Karouf dépasse le délai, afin de pouvoir se faire rembourser son matos vieillissant. Il est dans son droit, mais je trouve sa motivation peu reluisante [:crosscrusher]


 
il est vrai que je n'en ai pas un besoin urgent. Mais quelle que soit ma motivation j'essaye de profiter du contrat.  
je pense qu'actuellment ce n'est pas les aranaques qui manquent et maintement on me reproche de faire valoir mes droits. Ce n'est pas moi qui ait fait le contrat

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:00:29    


Y'a des moments où t'as eu tellement de merdes avec un matériel que tu préfère qu'il soit remboursé que réparé si c'est possible.
Parceque bon, même s'il revient à temps, si c'est pour qu'il retombe en panne 1 mois plus tard, quoi de plus normal que de vouloir se le faire rembourser? Retourner le truc au sav tous les mois, c'est assez chiant hein, on achète pas un ordi pour qu'il passe plus de temps en sav qu'à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 01-11-2005 à 11:01:10
Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:01:38    

et comme je vs l'ai dit j'ai de fort doute sur le serieux de la reparartion

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:02:13    

Romf a écrit :

Y'a des moments où t'as eu tellement de merdes avec un matériel que tu préfère qu'il soit remboursé que réparé si c'est possible.
Parceque bon, même s'il revient à temps, si c'est pour qu'il retombe en panne 1 mois plus tard, quoi de plus normal que de vouloir se le faire rembourser? Retourner le truc au sav tous les mois, c'est assez chiant hein, on achète pas un ordi pour qu'il passe plus de temps en sav qu'à la maison.


Ouais euh en l'occurrence, il n'a envoyé son PC au SAV que 2 fois en 3 ans, je trouve pas ça excessif hein :heink:

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:02:53    

tu peux leur dire que c'est scandaleux, que ton pc est ton instrument de travail (meme si c'est pour faire 6h de wow par jour) et qu'au bout de 30 jours tu as ete oblige d'en acheter un autre
et donc que maintenant tu veux te faire rembourser l'autre :D

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:17:35    

A votre avis est-ce qui me serai possible de parler au directeur du magasin lui meme???

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:18:19    

Ronan89 a écrit :

A votre avis est-ce qui me serai possible de parler au directeur du magasin lui meme???


 :lol:  
 
Oui, et puis au PDG de Carrefour International Corporation aussi :jap:

Reply

Marsh Posté le    

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