Lunettes Oakley mals en point...Garantie ??? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:02:04
branches plastique ou branches métalliques?
logiquement en effet, ces lunettes sont garanties a vie, mais je suis pas sur pour les branches plastiques...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:04:00
branches plastiques...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:06:35
si les branches sont cassees, tu peux les changer, mais c'est payant....j'ai deja du changer 2 fois les miennes........
Va voir un revendeur qui t'explquera, le systeme apres vente d'oakley est complique.....tout est payant.....
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:08:28
Oui, j'crois que c'est ce que j'ai de mieux a faire...
Merci bien...
Marsh Posté le 16-11-2004 à 09:59:44
fabmass a écrit : si les branches sont cassees, tu peux les changer, mais c'est payant....j'ai deja du changer 2 fois les miennes........ |
ca dépend des opticiens alors...
j'avais des oakley (branches plastiques) avec le mono-verre assez rayé ( 2 ans + chutes a velo sur route...)
une branche tenait mal, le plstique était comme "mou", je l'ai raporté a l'opticien, je lui ai expliqué le truc, il voulait détacher la branche et envoyer juste la branche, et finalement, il a tout envoyé.
une semaine apres j'ai reçu une paire toute neuve , et j'ai rien payé du tout
Marsh Posté le 16-11-2004 à 10:13:36
Ekinox06210 a écrit : ca dépend des opticiens alors... |
C'etait quoi comme opticien ??? Est ce que ca joue si c'est pas celui chez qui on a achete les lunettes ???
Marsh Posté le 16-11-2004 à 10:29:13
Ill Nino a écrit : C'etait quoi comme opticien ??? Est ce que ca joue si c'est pas celui chez qui on a achete les lunettes ??? |
Tout depend aussi du probleme........si il est couvert par la garantie ou pas....moi sur les 2 interventions,pour la deuxieme (branches cassees) j'ai carrement reçu une paire neuve.........
Mais il me semble qu'il existe des forfaits celon l'operation.....
Maintenant il est sur que si tu casses une branche en t'asseyant dessus, je doute que la garantie fonctionne, si la branche tient mal, la c'est du a la fabrication et la garanti joue.....
Marsh Posté le 16-11-2004 à 15:05:36
dans tous les cas, il faut aller chez l'opticien chez qui tu a acheté les lunettes... autrement il n'acceptera sans doute pas de faire marcher la garantie...
Marsh Posté le 16-11-2004 à 16:31:51
C'est bon, j'suis alle chez un opticien il m'a fille une feuille pour contacter le SAV Francais de Oakley...On verra...
Marsh Posté le 17-12-2004 à 21:49:55
Bonjour à tous,
je profite de ce poste pour demander une ou des adresse à laquelle vous avez renvoyer vos lunettes Oakley !
Je suis dans le meme cas que vous, j'ai des Oakley Jacket, mes branches se sont cassés je ne sais comment , et sur le milieu de la monture, une fiçure commence à apparaitre
Elle a 6 ans et vue le prix de ces lunettes je trouve inadmissible qu'elle casse aussi vite !
Pour ceux qui ont eu la chance de se faire remplacer leurs lunettes, pouvez vous me dire aussi si vous avez envoyer une lettre de réclamation et si vous avez envoyer votre paire de lunette en Acuser de réception ?
Si vous avez autre chose à me citer !?
Je précise que je les est achettés à l'étranger donc pas de magasin à qui m'adresser.
Malgré tout Oakley, c'est la
Je vous remercie.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 21:54:11
Ekinox06210 a écrit : ca dépend des opticiens alors... |
tu parles, quand je vois le prix de vente de leurs lunettes, ça ne doit pas leur coûter grand chose.
J'avais des Ray-Bans à une époque, et franchement tu te dis que tu t'es bien fait arnaqué quand tu vois que ça se casse comme les autres. PAs de super plastique ou super protection, c'est un morceau de plastoque comme un autre, mais quand ça pête, t'as un peu plus mal.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 22:19:30
Je te Strobo remercie mais je ne recherche pas de commentaire de ce genre !!!!! !!!!! !!!!!
Je recherche des infos sur le message précédent !!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !!!
Merci.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 22:45:22
omomo a écrit : Je te Strobo remercie mais je ne recherche pas de commentaire de ce genre !!!!! !!!!! !!!!! |
ben n'empêche, c'est dit. Ah oui, le "tutoiement" c'était de façon générale hein, je ne visais personne... Chacun a le droit de se faire arnaquer comme il le sent.
Marsh Posté le 18-12-2004 à 08:44:53
Pour le tutoiement, je n'est rien contre, mais je ne vois pas ou tu veux en venir !
Pour l'arnac, je ne sais pas peut être qu' Oakley me renvera une monture neuve en gise d'échange et de garantie à vie !!
Pour les Rabannes ........... bas je ne sais pas si elles sont garanties à vies !!
Marsh Posté le 18-12-2004 à 08:57:48
euh....
je crois que si c'est toi aui a abimé tes lunettes, la garantie ne marchera pas...
faut que ce soit un defaut de fabrication pour que ça marche...
Marsh Posté le 18-12-2004 à 08:58:05
ReplyMarsh Posté le 18-12-2004 à 09:08:29
ca depend de la monture, perso j ai des vieilles eyejacket, les 2 bracnhes ont casses, je susi aller chez un opticien qui m as file une boite en carton oakley et uen feuille indicquant les reparations a faire, ( prix pas trop eleve pour ma monture) bref, mon model ne se faisant plus, ils ont mis mes verres sur une nouvelle monture pour le prix des branchent... soit 30e
Marsh Posté le 18-12-2004 à 09:10:03
Dans le doute, je ne sais pas si c'est un défaut !!!!
Comme dit le proverbe, qui tente rien n'a rien
Je demande des remarques aux personnes qui sont passer par la !
Marsh Posté le 27-02-2009 à 14:44:57
Les garanties Oakley sont désormais légendaires. A savoir qu'on n'en trouve plus trace que dans les vieux livres.
Désormais, la garantie est de 1 an (cf. site oakley).
Même quand il s'agit d'un défaut de confection (décollement du filtre teinté pour ma part), c'est la croix et la bannière pour la prise en charge.
Le SAV France répond pas ni aux mails ni aux courriers papier. Il faut taper dans les SAV des autres pays de la CEE pour espérer avoir une réponse.
Juste pour rire, voici la seule réponse que j'ai reçu pour les mails envoyés au SAV France :
Your message was deleted without being read on Friday, February 27, 2009 5:12:36 AM (GMT-08:00) Pacific Time (US & Canada). |
Ektor
Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:08:51
ReplyMarsh Posté le 27-02-2009 à 16:14:27
ReplyMarsh Posté le 21-10-2009 à 09:02:04
Tiens moi aussi je deterre le topic
J'ai acheté il y'a moins de 3 mois une paire d'oakley. Une branche s'est "detachée" de la monture centrale. Pas de marque de casse.
J'ai apporté ça à la boutique où je l'avais acheté, mais comme j'avais la tete ailleurs, j'ai juste déposé les lunettes en echange d'un bon. Le vendeur m'a simplement indiqué qu'ils allaient commander la piece, faire le changement et me contacter quand ça serait réparé.
J'ai juste oublié de demandé si ça tombait sous le coup de la garantie oakley. Vu que j'ai pas eu de devis ou quoique ce soit, si ils me demandent de payer je peux demander le passsage en garantie?
Marsh Posté le 15-11-2009 à 17:41:31
Reply
Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:45:54
Salut,
j'ai des lunettes de cette marque dont les branches se barrent apres avoir subit des chocs...Il me semble avoir entendu qu'il y avait une garantie a vie sur ces lunettes j'me trompe ??? Bon ca fait 6ans facile que je les ai...
Quelqu'un peut m'aider j'ai rien vu sur le net...
A+
---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!