Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03) - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:49:46
hop je voulais juste savoir si je pouvais protester ou m'aligner et payer la cotion du retard de paiement
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:53:56
L'écrit a plus de valeur.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:54:59
L'oral n'a aucue valeur, au passage c'et aberrant que ce genre de boites sortent de telles conneries aux gens.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:55:48
les paroles s'envolent, les écrits restes.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:56:26
kiki a écrit : L'oral n'a aucue valeur, au passage c'et aberrant que ce genre de boites sortent de telles conneries aux gens. |
c ce que je pense aussi , mais elle ma bien fait savoir que c'est la responsable qui ma appelé , et en gros comme jetait nvo client sfr , quelle mavance ma date butoire d'une semaine , alor que c bien marké 19 fevrier sur la demande de paiement que j'ai eu
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:57:11
kiki a écrit : L'oral n'a aucue valeur, au passage c'et aberrant que ce genre de boites sortent de telles conneries aux gens. |
Dans certains cas on peut invoquer l'impossibilité d'écrit, genre un emprunt fait à un ami (impossibilité morale de reconnaissance de dette écrite)
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:59:08
com21 a écrit : les paroles s'envolent, les écrits restes. |
oué mais elle ma dit quil ont la preuve quil mont appele é prevenu ya 5 jours pour me dire "finalement c 11 fevrier" et que meme absent , ca marche puiske 'jai a etre la'
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:09:01
Le pire c quil me demande de payer , 60? de caution , si je depasse le 11 (a la limite si sur le papier ct le 11 , ok , si je lavais recu ya deja 1 sem , mais recu hier , et c marké le 19...)
Pck bon payer 60?pour ca
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:15:09
ils ont pas le droit c'est tout.
s'ils te coupent ta ligne avant le 19 tu arrettes de les payer, tu stoppes ton abonnement (rupture de contrat de leur part) et tu gardes le telephone, ca leur fera la bite un peu
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:23:19
je vien de re-appeler
le gars etait super desagreable mais je c tjs pas si j'ai raison
en gros , je me suis abonné debut janvier , et il ma dit que sfr se RESERVE le droit de changer la date(le 19 sur mon papier) SI c le 1er mois d abonnement qui é impayé(suite a l erreur de ma banque)
je lui dis que ce n est pas normal il me fait "bon ca sert a rien je vais clore la conversation , sur ce , demain votre ligne est coupé que vous payez ou pas ca me regarde pas"
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:28:07
kombak a écrit : je vien de re-appeler |
Bon euh faut te le dire cibne de fois, je suis juriste, je te dis que si tu as un écrit tu te fous de ce qu'ils te disent à l'oral ça n'a absolument aucune valeur et de tte façon même si cela en avait ils sont tenus par ce qu'ils ont écrit.
Après si y'a des clauses spéciales dans le ct concernant les premiers mois impayés c'est possible, lis ton contrat et vois si ctte clause existe.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:31:25
kiki a écrit : |
un professionel a parler. Ecouter la voie de la sagesse
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:35:01
Lucky_arf a écrit : |
Pas professionnel mais étudiant, ceci dit ça change pas gd chose, je suis sur de ma réponse
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:35:48
la seul chose que je vois c 'en cas de mauvaise utilisation par l abonnée" la responsabilité sfr ne peut etre engagé, sans precision , ca pourrait faire reference a l impossibilité de debit du compte , mais bon ct la bank(qui mont recrédite suite au rdv avec le directeur aujourdhui)
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:37:49
kombak a écrit : la seul chose que je vois c 'en cas de mauvaise utilisation par l abonnée" la responsabilité sfr ne peut etre engagé, sans precision , ca pourrait faire reference a l impossibilité de debit du compte , mais bon ct la bank(qui mont recrédite suite au rdv avec le directeur aujourdhui) |
Non ce n'est pas ça, moi je parle d'une clause bien spéciale stipulant justement qu'en cas de premier mois impayé blablabla... De toute façon cela m'étonnerait qu'elle existe, ils te mentent voila tout.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:39:00
et meme si elle existe les clauses a base de "machin se reserve le droit" c'est 9/10 fois une clause abusive.
kombak pkoi tu t'emmerdes ? s'ils te coupent avant l'heure tu resilies ton contrat, tu fais debloquer ton portable et t'es peinards
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:42:26
ZuL a écrit : et meme si elle existe les clauses a base de "machin se reserve le droit" c'est 9/10 fois une clause abusive. |
bah tu vois , j'ai 18 ans , compte courant tout neuf , 1er portable que j'ai debité sur mon compte et tout (3615my life) , donc chui un peu paumé , et sans gober , j'ai pas bcp d experience dans ce domaine ^^ ya juste que jm pas me faire avoir (si javais rien dit a la banque aujourdhui , ils mauraient pas rendu mon argent , mon banquier disait ca impossible , j'ai du prendre rdv avec le directeur de bank )
COmment resilité un contrat?(si je vois que demain je peux meme plus recevoir d appel) , je serais surement fiché sur sfr apres non? et mon 1er moi alors il restera impayé? etcetc..
thx tous au passage
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:43:04
ZuL a écrit : et meme si elle existe les clauses a base de "machin se reserve le droit" c'est 9/10 fois une clause abusive. |
Au niveau juridique, dans quelle condition une clause est jugée abusive ?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:43:48
kombak a écrit : |
renafout' de ca
et la liste des clients fichés elle doit etre longue comme un tgv
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:44:22
kfman a écrit : |
chais pas chuis pas juriste
http://www.clauses-abusives.fr/
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:45:26
ZuL a écrit : |
ok et alors pour le 1er mois restera impayé alors? , et comment le resilité?(pck o tel , il ma preske raccroché le gars et a pas voulu me passer un responsable)
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:47:10
kfman a écrit : |
quand elle est abusive . Mais ce qui faut savoir, c'est que des clauses abusives y'en a dans la plupart des contrats qu'on nous fait signer, et les compagnies sont tout à fait au courant, mais elles préfèrent jouer la sourde oreille et continuer à arnaquer les gens qui ne savent pas et se laissent faire, même si à côté, certains bien informés feront valoir leurs droits
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:47:48
kombak a écrit : |
tu les appelles, soit ils sont courtois, soit ils le sont pas et recommandé AR et tout le toutim
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:49:47
ZuL a écrit : |
ok
et je dois bloquer le virement et les prochain a ma bank sil le font pas? pck le gars ma dit si je paie pas avant demain , plus de ligne si je paie pas le mois + les 60? pck j'ai depasse la "date" (...) , ils vont continuer a me debiter malgré l absence de ligne(en fait juste suspendu..)
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:52:06
kombak a écrit : |
s'il y'a rupture de contrat de leur part, que tu l'as signalé ds le recommandé, que par conséquent tu résilies ton abonnement et qu'ils continuent a te prelever, ils risquent gros...je pense pas qu'ils s'amuseront a ca...et s'ils le font, t'as de quoi les faire bien chier
mais faut que ton recommandé soit tres bien ficelé et que tu sois sûr de ton bon droit
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:56:05
kfman a écrit : |
Par décrets en vertu de la loi de 78, déclarés comme tels par la commision des clauses abusives ou plus généralement par le juge.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:56:16
bah le pb c que jen suis pas sur
et que qd je les appel j'ai droit a "sois vous payer , sois vous avez la ligne coupée , le reste c votre probleme"
si je fais que je vais resilier j'ai droit a "mais alllezzzz y c votre probleme"
et si je demande un responsable "ils n'ont pas de temps a perdre avec ca"
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:58:07
kombak a écrit : bah le pb c que jen suis pas sur |
nan mais cai normal la politique de l'autruche chez eux
mais commence par lire ton contrat
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:59:46
bah il faut que une page (l avant c ce que j'ai rempli , l arriere c les clauses) et rien vu sur les impayé
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:08:16
bah non , apres ya les notice de mon tel et tout , le contrat d abonnement , c le truc ou g rempli mon nom , coordoné bancaire et tout le tralala....et derriere ya une page d article et de clauses
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:09:23
de toute facon je v les rappeler demain , je vais JUSTE demande SI , ya une clause sur mon contrat que je n aurais vu qui stipule que sfr a le droit de raccourcir d'une semaine mon délais de paiement pck je suis nvel abonné , sil me dit que non , j'ai le droit de resilier et d envoyer l ar tout simplement si j'ai bien compris?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:10:11
je pense
si ils te sortent un truc genre " c'est ds le contrat que vous avez pas signé mais accepté tacitement" cai une clause abusive je crois
Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:13:07
MISE A JOUR:
Dans mon soucis d'honneteté , je paie par cheque en courrier recommandé les 31? du mois de janvier utilisé.... en precisant bien dans le courrier que la date butoire du 19février est respecté par moi meme et que seulement celle la est censé etre valable
Aujourdhui je recois une facture du mois de fevrier (02/02 au 02/03) me disant que j'avais a regler le mois de fevrier (mois totalement suspendue par sfr suite a l'incident pour le mois de janvier)
C'est bien gentil mais g pas pu utiliser le portable
HORS je sais que "suspendu" signifie , paiement tjs a faire...la je conteste pas , le point a contesté , c'est que mon telephone a ete suspendue debut fevrier alors que la date butoire etait le 19...si la date butoire avait ete respecté , mon abonnement n'aurait jamais ete suspendue puisque j'ai envoyer le paiement de janvier en RAR le 12(date du 19 respecté) et je n'aurais donc pas eu de periode de non utilisation possible
J'appelle sfr , et dans leur courtoisie habituelle j'ai un "Bon monsieur je ne fais pas faire ds le juridique avec vous , c'est comme ca"
Qu'est ce que je peux faire? parce que bon je ne vais pas payer un mois inutilisé , parce qu'il m'ont suspendue la ligne 10jours avant la date marqué sur le papier parce que je suis etudiant et nouvel abonné?
Merci
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:45:35
Bonjour
Je voulais juste savoir , ca , dans mon cas (j'aurais juré que c'etait l'écrit)
La semaine derniere , on m appel (sfr) pour me dire que javais jusqu'au 11 pour payer (ce que j'ai dit ne pouvoir faire suite a des probleme de bank , je pourrais payer juste apres )
hier j'ai recu une lettre de sfr ou c'est bien marque en gras que j'avais jusqu'au 19(ouf , la ce sera parfait)
j'appel sfr , et la femme me dit "ah oui , mais on vous a appele et dit le 11 , ct un de mes responsable et il a le droit de changer comme ca"
La j'ai dit "et si javais pas ete la , sans repondeur ni rien?"
et la elle me dit , que ils auraient eu la preuve de la tentative d appel , et que ca suffisait a justifier la date du 11 meme si jetait pas au courant du a une hypothetique absence
c'est pas nawak? ou alors je me trompe?
merci
MAJ :
J'ai continuer a payer , et aujourdhui SFR me pompe 18? en plus sur ce mois ci , 18 ?de frais de remise en service , pour avoir payer a temps et de frais d impayé
demain je les appelle , car j'ai BIEN payé le 19 , et le 24(tjs fevrier) je les app car mon tel marche tjs pas et ils me disent "ah oui ca fait 5 jours on a vot paiement , mais on a oublier de remettre en service"
Si c comme ca demain donc j'appelle et je demande le remboursement des 6jours non utilisé par leurs faute ainsi que des frais de remise en service car la coupure a ete 1sem trop tot(les frais de refus de prelevement c ma "faute" si je puis dire tant pis)
S'il refuse , j'envoi un RAR et je stop le prelevement automatique , ils me saoulent trop (tjs aussi courtois leur hotline , une honte)
Message édité par kombak le 25-03-2004 à 23:10:05