Problème amusant avec LDLC.com !! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:50:49
fais leur un recommandé AR leur demandant le remboursement de tous les frais, du recommandé et du timbre pour l'envoi du chèque
Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:52:03
tu leur dit qu'avec tous les frais engendrés t'as plus d'argent pour payer une enveloppe et un timbre pour leur renvoyer leur chèque (mince alors ). Joue au con
Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:55:27
J'adore le "J'ai plus d'argent pour poster le chèque"
Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:57:41
Gold007 a écrit : J'adore le "J'ai plus d'argent pour poster le chèque" |
ben faut jouer au con des fois, quand il s'agit de récupérer un chèque la ca marche et faudrait se bouger alors que quand il s'agit d'assumer l'appareil endommagé et les frais de retours ya plus personne
Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:58:12
Dis leur de te rappeler sur ton portable, et fais durer le maximum de temps la conversation (Dis leur que tu vas chercher le chèques et mets une musique d'attente pendant 30 minutes avant de revenir...)
Dis leur que tu leur renvoie le chèque mais leur renvoie pas.
Demande leur un bon de retour pour le chèque, à envoyer en LR avec AR.
Faits leur subir ce qu'il font subir à tout leurs clients.
Ils finiront bien par se lasser...
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:02:56
ouais enfin faut pas aller trop loin non plus, il leur suffit de faire opposition au chèque en cas
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:05:33
m4u a écrit : ...ou par passer aux choses sérieuses |
si ça en arrive là, t'as toujours moyen de leur renvoyer leur chèque, mais d'ici là, fais leur subir le maximum de trucs, ça rapporte rien, mais ça fait tellement du bien
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:06:11
Romf a écrit : ouais enfin faut pas aller trop loin non plus, il leur suffit de faire opposition au chèque en cas |
oui, mais ça non plus c'est pas gratuit.
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:06:42
esrevni a écrit : oui, mais ça non plus c'est pas gratuit. |
mais ca leur coutera moins cher que de se faire chier des mois à essayer de le récupérer
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:10:50
justement, faut la jouer le plus sérieux possible pour retarder au maximum cette option, les certifier de ta bonne foi, les faire marcher un maximum pour qu'au final ils perdent le plus d'argent possible. Une sorte d'échange de mauvais procédés
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:14:52
Romf a écrit : ouais enfin faut pas aller trop loin non plus, il leur suffit de faire opposition au chèque en cas |
tu peux faire opposition a un cheque seulement s il est declare perdu ou vole
donc dans le cas present ils ont pas le droit
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:15:46
counane a écrit : tu peux faire opposition a un cheque seulement s il est declare perdu ou vole |
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:19:36
Le chèque c'est arrangé, je l'ai deja encaissé et j'ai vérifié sur mon compte, c'est rentré !!!
Je l'ai eu pas téléphone tout à l'heure, je lui ai demandé de me faire la demande par courrier pour rembourser le chèque....c'est un premier pas...elle a dit oui en tout cas !!!
Donc j'enregistre vos porpositions pour s'amuser un peu avec eux.
Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:32:49
Super
Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:46:49
Voila debut mars je passe une commande pour un APN chez LDLC.com . L'APN arrive endommagé.
Je le renvoie à mes frais et s'en suis toute une série d'échange par mail concernant les retour SAV, délais de rétractation, avoir....pendant 1 mois.
Ensuite je repasse commande pour ce famaux APN début avril (1 mois aprés)
Et surprise, je recois et la commande et l'avoir de l'APN.
Comme par hasard, je recois un coup de fil personnel de LDLC pour que je renvoie l'avoir. Il me donne même un numéro pour les appeler (et devinez ça commence par 04 !!!!).Ce n'est pas un numéro surxtaxé.
En gros aujourdhui j'ai la commande et le chèque. J'ai perdu on va dire environ 20 euros dans les frais de port et surtout j'ai perdu 1 mois pour avoir mon matos.
Je me retrouve donc entre le SAV et le service comptable de LDLC. Le SAV ne veut pas me rembourser mes frais de ports ni quoi que ce soit et le service comptable me réclame le chèque (normal quoi...)
A votre avis, vu que dans cette situation c'est le vendeur qui court après l'acheteur (chose rare), quelles sont mes possibilités pour me dédommager.
Merci